Nombre de messages : 114 Localisation : Grasse Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Jeu 15 Mai 2014 - 21:18
Et vu de l'extérieur
THX
Nombre de messages : 131 Localisation : sud Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Jeu 15 Mai 2014 - 21:50
Une caméra cachée avec Marquez et Pedrosa
Mykeul
Nombre de messages : 7088 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Ven 16 Mai 2014 - 0:40
Pedro, souriant, comme on aimerait le voir plus souvent. Je me suis un peu moqué de lui dans le temps et je regrette. On devrait pas se laisser aller à porter des jugements sur ces personnalités qu'on connait finalement assez mal.
Quant à Magic Marquez, toujours espiègle.
THX
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 24 Mai 2014 - 12:30
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 24 Mai 2014 - 17:01
Pendant ce temps là la presse Italienne n'a pas à disserter sur les "faveurs Dorniennes" accordées à Ducati: 12 moteurs/5 et 24L de tisane /20; pneus plus soft! des excuses toutes préparées en cas de victoire HRC/MM devant Rossi au GP d'Italie et devant les DUC oû là il n'y a aucun doute. A+ Dan
THX
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 24 Mai 2014 - 17:16
Pour les 12 moteurs, je trouve que c'est plutôt bien car sans ça, aucune évolution possible pendant la saison et donc aucune chance de les revoir au top niveau avant longtemps. Plus il y aura de motos compétitives, plus les courses seront intéressantes. C'est dommage de voir des pilotes comme Dovi ou Crutchlow galérer de la sorte. Pour le reste, je suis plus dubitatif car ça ne les fait pas progresser, ça leur offre juste un avantage ponctuel.
jankypud
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Ven 30 Mai 2014 - 11:19
J'ai beaucoup aimé sa réponse lorsqu'on l'accuse d'avoir des aides supplémentaires sur sa MotoGP "En fin de conférence, on demande à Marquez ce qu'il pense des rumeurs propagées en Italie concernant le capteur de couple de sa Honda. Il répond avec humour qu'il est au courant, qu'il avait également un moteur plus puissant en Moto2 et une moto spéciale en 125cc." Source GPInside ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 31 Mai 2014 - 1:26
Tu as de bonnes lectures...
La presse espagnole a déjà baptisé les disques de 340 mm les "freins anti-Marquez". Et ce n'est pas faux, puisque c'est Rossi qui a fortement milité pour leur autorisation. Rossi, vous savez, celui qui a des écopes de freins sur tous les circuits?
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 31 Mai 2014 - 2:00
s'ils trouvent que Marquez freine trop fort,
alors il freinera encore plus fort avec des disques + gros ...
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 31 Mai 2014 - 9:02
On a du mal à comprendre : quand les freins avant sont assez balèzes pour obtenir la levée de la roue arrière, si on met des freins encore plus balèzes, ça fait quoi de plus? rien... Toutes choses égales par ailleurs, la limite de freinage n'est pas imposée par les freins eux-même, mais par le coefficient d'adhérence de la gomme des pneus. Après, il y a d'autres critères comme la bonne tenue au fil des freinages successifs, mais là on ne parle plus directement de la puissance du freinage... En fait, ça permet surtout de faire de belles annonces : c'est moi qui ai les plus gros... freins. Et du coup, "Bonjour, monsieur le marchand de freins, je voudrais des nouveaux disques, des gros, comme Rossi ou Marquez..."
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 31 Mai 2014 - 9:12
Surtout qu'ils doivent prendre le problème à l'envers MM rentre plus vite dans les virages donc il freine moins A+ Dan
gozos
Nombre de messages : 232 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2010
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 31 Mai 2014 - 9:22
A puissance de freinage égale les grands disques chaufferont moins...
jankypud
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 31 Mai 2014 - 11:56
Merci Marc
Emil' a écrit:
s'ils trouvent que Marquez freine trop fort...
C'est surtout qu'ils ont du mal, eux, a freiner avec les 320 parce qu'ils rencontrent des problèmes de fading
janpol84 a écrit:
On a du mal à comprendre : quand les freins avant sont assez balèzes pour obtenir la levée de la roue arrière, si on met des freins encore plus balèzes, ça fait quoi de plus? rien...
Quand Crutchlow est obligé de rentrer aux stands parce qu'il n'a plus de frein avant, quand Rossi loupe ses points de corde parce qu'il ne peux pas assez ralentir.... Ca sert à quelque chose
Car comme le dit gozos,
gozos a écrit:
A puissance de freinage égale les grands disques chaufferont moins...
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 31 Mai 2014 - 19:47
Oui, oui, sauf que je réagissais à la remarque que venait de faire Emil' quand il a dit:
Citation :
... ...alors il freinera encore plus fort avec des disques + gros ...
. Ben non, il freinera pas plus fort. Pour tout le reste, tant que vous voulez, je vous suis à 100%, et même je vous ai précédé quand j'ai écrit:
Citation :
Après, il y a d'autres critères comme la bonne tenue au fil des freinages successifs, ...
.
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 31 Mai 2014 - 19:55
janpol84 a écrit:
Après, il y a d'autres critères comme la bonne tenue au fil des freinages successifs, ...
Oui mais ça, on l'avait pas lu Hein les mecs ?
Dan42
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 31 Mai 2014 - 19:59
Pourquoi voulez vous que des disques de 340 refroidissent mieux que des 320? ils vont plus se gondoler d'abord, sinon il faudra les ventiler. Le diamètre des disques sert avant tout à donner un couple de freinage adapté ( avec une pression et un effort prévu), l'évacuation thermique est un autre problème, surtout que çà se mord la queue avec les disques carbone qui doivent être super chauds pour fonctionner. Le problème est je pense sur l'usure plutôt que la surchauffe. A+ dan
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 31 Mai 2014 - 21:32
C'était évidemment de l'ironie :
Mais c'est la dénomination "frein anti-marquez" qui me fait dire ça ... ça n'a pas de sens ...
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Dim 1 Juin 2014 - 10:18
Le marketing Brembo a encore frappé:
Deux pièces qui frottent l'une sur l'autre, c'est toujours la plus légère qui chauffe le plus , mettre des disques plus lourds (quoique), fera toujours surchauffer les plaquettes et etriers et liquide de frein. Les écopes que l'on a vu sont très mal profilées et ridicules. Brembo pourrait fournir des étriers ailettés , mais ça cela ne les arrange pas.. Doubler la surface de contact -friction diminuerai la chaleur totale du système, pour rappel un avion de 65T n'a pas des disques d'un metre de diametre mais son système comporte plein de pistons avec un surface d'appui sur toute la périférie, image postée de ce forum quelque part.
Autre exemple, les ROLLS Royce voiture ont des etriers doublés à l'avant.
jankypud
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Dim 1 Juin 2014 - 17:13
"Plus tard je veux être pilote professionnel, comme Dani Pedrosa."
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Dim 15 Juin 2014 - 23:44
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 16 Juin 2014 - 0:32
Dan42 a écrit:
Pourquoi voulez vous que des disques de 340 refroidissent mieux que des 320? ils vont plus se gondoler d'abord, sinon il faudra les ventiler. Le diamètre des disques sert avant tout à donner un couple de freinage adapté ( avec une pression et un effort prévu), l'évacuation thermique est un autre problème, surtout que çà se mord la queue avec les disques carbone qui doivent être super chauds pour fonctionner. Le problème est je pense sur l'usure plutôt que la surchauffe. A+ dan
Mais aussi : 1) Plus de diamètre, c'est plus de surface d'échange ! 2) Mais surtout, c'est plus de matière pour stocker l'énergie car un frein est un accumulateur. 3) Son cycle de refroidissement varie avec son usage (1 seul freinage sur avion, refroidissement très lent), rapide sur véhicules terrestres. 4) Il vaut mieux parler de courbe de coefficient de frottement qui démarre très haut dans le cas du carbone.
Reste à trouver le compromis.
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 16 Juin 2014 - 1:07
chaud son changement de moto! entre celui qui tient la moto "1" uniquement par le carénage et les deux autres mecanos qui tiennent la moto"2" sans bequille avec les desequilibres qu'il doit y avoir au moment du saut, faut pas se louper! et M.M. a une bonne détente pour bondir de l'une vers l'autre ... un coup a mettre deux RCV par terre ça !
Le Xav
Nombre de messages : 1114 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 16 Juin 2014 - 9:31