| [Technique] Aérodynamique moto | |
|
+96Athily cassandre caferace03 nortumph SBOUBY sergaï yanncharriere Polux rsv sylvainsolex R one ricounet37 lzf62 general-nemesis fd-racing mauto fullgazlolo EDOUARD Jean pascaltz Pomme desmofr16 duca76 lucien ovni20 loupio zeze Mykeul singleton560 Cardamome JH42 LDA magma Srx56 ennio40 Fügner philwood hoan jerome nimo Jarno Edouard B. Pierre"PhilRead" crazytoon cat derrick973 Dan42 Loi's Dialmax Pline le nouveau kosovar michel guichard GrahamB gilles27 T54 jj Eric... Philip Tonton Hub Seb4LO damienfollenfant dd1 AVM Racing fab evospeed tripotemascagne Disco_Stu Frits Overmars gromono72 pierre95 Ed Jean-Luc fredjaw Stephane sdvs Emil' mickie Charly cristogrr Buell-LN ridley Camus14 Eric Offenstadt Pickup jml fpayart MacPepR Giesse superkart Emmanuel Laurentz yves kerlo bitza32 Pignool Apriliabarth Toop janpol84 Yonel jmdonnat Marc Gilles_a_paris 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Mer 15 Mar - 20:13 | |
| Mieux! Là c'est sans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...et là c'est avec ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette pièce est enfichée sur l'aile, c'est-à-dire qu'elle peut être enlevée facilement en tirant dessus. |
|
| |
SBOUBY
Nombre de messages : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Mer 15 Mar - 20:34 | |
| C'est fou comme la différence entre ces deux ailerons est minime au premier coup d’œil et au second différent dans une multitude de détails |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Mer 15 Mar - 20:43 | |
| Vue sur PADDOCK GP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mort de rire |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Mer 15 Mar - 20:45 | |
| J'ai trouvé : gurney flap : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Version amovible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette appendice fut introduite par Dan Gurney, augmente sensiblement la déportance avec un incrément négligeable de résistance aérodynamique. Il est parfois arraché pendant les arrêts au stand en F1 pour corriger un déséquilibre de la charge verticale AV / AR. Ps : c'est hors-thème. Simplement c'était toute la journée que je cherchais ce nom et j'allais péter un câble, donc j'ai pensé demander de l'aide pour préserver mon équilibre mental... |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Mer 15 Mar - 21:47 | |
| - SBOUBY a écrit:
- C'est fou comme la différence entre ces deux ailerons est minime au premier coup d’œil et au second différent dans une multitude de détails
Absolument vrai, tout le monde sait que la F1 est le pinacle des sports mécanisés etc etc Cela dit, tous ces génies, tous ces travailleurs (1000+ dans les grandes équipes...), tous ce pognon... pour se retrouver avec 1 seule architecture moteur, 1 seule monoplace en 11 parfums (je me comprends...) 0,001 mg de sport et zéro spectacle : je préfère de loin le championnat mondial moto. On est le parents pauvres, mais on se porte 10 fois mieux. Maintenant que c'est "fini" (on verra...) on entends les Alonso et autres nous avouer qu'il conduisaient "comme des enfants"... eh bin ! Bibi à son échelle de mécanicien de rien du tout l'avait compris, d'ailleurs il a essayé de voir un ou deux GP dans la saison mais il a laissé tomber par ennui manifeste (et un des deux était le fameux GP du Mexique qui -semble-t-il- était un des moments forts de la saison : j'ose pas imaginer les moments faibles). |
|
| |
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Mer 15 Mar - 22:51 | |
| Salut Il semblerait que le directeur technique Danny Aldridge est surestimé ses pouvoirs de décision "Ce que nous ne voulons pas, ce sont des choses sortant du carénage à des angles de 90 degrés ou avec des changements soudains de rayon." En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Je n’avais pas vu le carénage Ducati avant qu’il ne soit utilisé au Qatar. J’ai depuis été en contact avec Ducati et ils ont envoyé quelques détails, mais je n’ai pas officiellement confirmé que ce sera OK. Je n’ai pas d’inquiétude, d’après ce que j’ai vu, et aussi parce que j’ai demandé à Mike Webb (Directeur de course et ancien Directeur technique) de jeter un coup d’oeil au Qatar. Nous en avons discuté beaucoup ensemble. En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les constructeurs ont une grosse capacité de persuasion et tant pis pour les changements soudains de rayon,on devrait bien différencier les différentes motos arrivant de loin kenavo erwan |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Jeu 16 Mar - 0:40 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Jeu 16 Mar - 5:13 | |
| Les subtilités du règlement sur les carénages des Motos GP pour l' homologation du jeudi 23 avant 17 h juste avant le GP du Quatar dévoilées par le directeur technique . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Jeu 16 Mar - 7:04 | |
| De quoi faire cogiter les ingénieurs et autres aérodynamiciens . |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Jeu 16 Mar - 10:03 | |
| Encore une semaine. Ca ne laisse pas beaucoup de temps pour cogiter, dessiner, simuler, prototyper, produire, peindre, emballer, expédier....
Angelo |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Jeu 16 Mar - 10:18 | |
| C' est aujourd' hui que nous avons les infos par ce sympathique Paddock GP , mais les usines devaient être au parfum , il suffit de voir les appendices d' Honda fixés avec des vis ou rivets , ce n' est pas leur habitude . |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Jeu 16 Mar - 10:28 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- C' est aujourd' hui que nous avons les infos par ce sympathique Paddock GP , mais les usines devaient être au parfum , il suffit de voir les appendices d' Honda fixés avec des vis ou rivets , ce n' est pas leur habitude .
Si si, en mémoire les carénages usine en alu des Honda 6 et autres : partie inférieure avant et protecteurs des radiateurs d'huile latéraux, tout riveté, normal sur l'alu, un vieux savoir faire sans doute. Dan |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Jeu 16 Mar - 11:31 | |
| Quand on en est à la recherche de diverses solutions qui vont soit bien fonctionner, soit complètement merd.., peut-être même refusées au CT, on ne se met pas à refaire toute la moto pour que la pièce de test s'intègre parfaitement avec le reste. Deux vis par-ci, trois rivets par-là et roule ma poule. Et ça n'empêche pas de le faire correctement.
Angelo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Jeu 16 Mar - 14:04 | |
| La tour Eiffel aussi, mais pas avec des rivets pop |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Jeu 16 Mar - 16:25 | |
| 2 500 000 Rivets pour la construction de la tour Eiffel ! Impressionnant !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Jeu 16 Mar - 17:07 | |
| Si je comprend bien: avant le 1er GP un gars ou un collège technique va dire "toi c' est bon" "toi c' est pas bon" et si des morceaux sont démontables tu pourras les retirer ... mais ton bazar est figé pour la saison !!! C' est quand même terrible qu' ils n' arrivent pas a pondre un règlement technique digne de ce nom et que les évolutions aéro soient figées pour la saison |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Jeu 16 Mar - 18:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .................. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Jeu 16 Mar - 18:06 | |
| Encore une de ces motos plus aérodynamiques en marche arrière qu'en marche avant. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Jeu 16 Mar - 18:10 | |
| Et Danny Aldridge n'a rien dit, même pas un sujet sur Paddock GP...? |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Jeu 16 Mar - 18:17 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Et Danny Aldridge n'a rien dit, même pas un sujet sur Paddock GP...?
Si, le lien est posté un peu plus haut par Joël Endewell puis par Edouard Jean, il s'agit d'une reprise/traduction d'un article de Peter McLaren pour Crash.net. le lien Paddock-GP: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'interview originale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Jeu 16 Mar - 18:29 | |
| Heu, désolé mais je pensais à la dernière photo publiée par Philwood... et non pas aux sujets extrêmement sérieux abordés plus haut. Le jeudi soir, cette heure là, à l'hospice, on a pas encore eu nos médocs. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Ven 17 Mar - 0:28 | |
| - R one a écrit:
Les constructeurs ont une grosse capacité de persuasion et tant pis pour les changements soudains de rayon, Je me suis fait la même réflexion.... adieu les courbes douces évoquées une semaine plus tôt... Ceci dit, une fois oublié les retournements de veste, laisser le champ libre à de tels monstres ne peut que satisfaire le curieux de technique que je suis. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto Ven 17 Mar - 7:35 | |
| L'avant de la Ducati a un air de famille marqué avec le museau des Japauto, on va voir de "belles choses" qui auront tôt ou tard un impact sur le design production de série. Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Aérodynamique moto | |
| |
|
| |
| [Technique] Aérodynamique moto | |
|