| [Oldies] Side Krauser "route' | |
|
+8jml janpol84 philippe Charly ridley MacPepR Apriliabarth superkart 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: [Oldies] Side Krauser "route' Dim 7 Nov 2010 - 21:54 | |
| voila un engin que je ne connaissais pas.... moi qui pensais que krauser ne faisait que des moteurs "course" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qui connait ??? |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Dim 7 Nov 2010 - 22:00 | |
| Moi je connais , j en ai d ailleurs vu un au Mans il y a deux ans , Krauser a aussi fait un cadre treillis semble t il un modele unique pour abriter une mecanique de Bmw et aussi ses fameuses culasses a 4 soupapes je crois dans les annees 70. Par contre... ; je ne savais pas qu ils faisaient des moteurs de course |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Dim 7 Nov 2010 - 22:21 | |
| qui est 'krauser " en fait ????
on parlait aero...je crois que ce side est un bon exemple.. impressionant !!! |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Dim 7 Nov 2010 - 22:41 | |
| Mike Krauser etait ou est un accessoiriste Allemand qui a oeuvre egalement pour Bmw en competition , avec son cadre treillis et sa culasse 4 soupapes notamment , y compris en realisant quelques habillages pour des Bm de course et de route , plus les side cars evidemment. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Lun 8 Nov 2010 - 14:38 | |
| Et si je me souviens bien, c'était le gros sponsor de Rolf Biland, à l'époque de ses bagarres avec notre Alain Michel national pour le titre mondial side car. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
superkart
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Lun 8 Nov 2010 - 14:58 | |
| swissauto-biland-krauser il doit y avoir un lien entre ces 3 .... |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1324 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Lun 8 Nov 2010 - 16:21 | |
| Voici un petit sujet que j'avais réalisé pour Moto Journal à l'époque où je bossais pour eux. Le titre (nul) n'est pas de mon ressort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4034 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Lun 8 Nov 2010 - 16:30 | |
| - superkart a écrit:
- moi qui pensais que krauser ne faisait que des moteurs "course"
Pour moi Krauser c'est les enormes valoches qu'on ne voit que sur les BM.. A voir le side, c'est bien la meme Kolossal Estétic ! |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 154 Age : 67 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Lun 8 Nov 2010 - 18:42 | |
| Krauser a toujours préparé des pièces spéciales pour les BMW ,des accéssoires pour la route et des culasses 4 soupapes pour les twins de course , mais a aussi a fabriquer des moteurs 4 cylindres 2 temps en priorité pour les sidecars , et qui ont été aussi montés par la suite sur des motos Pour en revenir au side de route Domani il a été consu par L.C.R (Louis Chisten Racing) fabriquant des sides de course depuis 1976 un peu plus d'une centaine ont été construit Louis Chisten a été pilote dans ses propres monoplaces debut des années 70 et c'est ensuite lancé dans la fabriquation de chassis en tout genre le 80 cc Krauser de Stefan Dörflinger 2 fois champion du monde c'était lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Louis Christen pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]chassis pour 125 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alain Michel seul Francais champion du monde sidecar en 1990 avec LCR krauser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]moteur Krauser 2 temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Lun 8 Nov 2010 - 19:25 | |
| Si quelqu un a une photo d une moto a moteur Krauser a me montrer je suis preneur. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Lun 8 Nov 2010 - 21:34 | |
| On dirait qu'il est à injection ce Krauser 2T. Qui peut confirmer ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1324 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Lun 8 Nov 2010 - 22:19 | |
| Oui, oui, injection mécanique. |
|
| |
superkart
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Mar 9 Nov 2010 - 10:30 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- Si quelqu un a une photo d une moto a moteur Krauser a me montrer je suis preneur.
la 500 FIOR derniere generation... je crois bien que c'ets ça... avec des carbu vers l'av ..??! |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Mar 9 Nov 2010 - 20:45 | |
| Je ne crois pas Superkart , je n ai jamais vu de motos equipees d un moteur 100 % Krauser , j ai juste vue des culasses modifiees sur des flats twins BMW. |
|
| |
superkart
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Mar 9 Nov 2010 - 21:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]regarde sous l'echappement les plaquettes pour fermer la boite a clapet.... ça serait pas un krauser avec des cylindres retournes.. ?? bon en meme temps , le moulage de la boite a clapet av est tres bien realise..donc..pas facile a dire si c'est une modif...??
Dernière édition par superkart le Mer 10 Nov 2010 - 9:40, édité 1 fois |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Mar 9 Nov 2010 - 23:28 | |
| Le boulot que Fior a pu abattre est tout bonnement impressionnant.
Il a en plus sévi dans la bagnole, concepteur éclairé des Formule Campus par exemple.
L'un de nos experts en archives ne démarrerait-il pas un sujet à sa mémoire et sa gloire ? Parce que derrière, ça va alimenter sur des pages et des pages vu l'étendu de l'oeuvre de ce maître.
Allez, en plus Marc nous créera un smiley "spécial Pif". _________________ Freiner, gaazer, entier !
|
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Mer 10 Nov 2010 - 9:08 | |
| - MacPepR a écrit:
- ...L'un de nos experts en archives ne démarrerait-il pas un sujet à sa mémoire et sa gloire ? ...
...Allez, en plus Marc nous créera un smiley "spécial Pif". Z'avez compris : Marc et Superkart, au boulot ! Pour revenir à Krauser : Je regrette de ne pas avoir de gros plan, mais voilà le Krauser d'Alain Michel, photographié chez lui quand j'ai accompagné Pépé il y a presque un an. Je crois avoir compris qu'Alain avait beaucoup travaillé sur ce moteur, allant jusqu'à faire refaire la fonderie de certaines pièces. Le bestiau sortait plus de 180cv l'année du titre mondial d'Alain (1990). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Pour le moment, ce moteur prend la poussière, mais allez savoir... |
|
| |
superkart
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Mer 10 Nov 2010 - 9:50 | |
| janpol , j'ai pris contact avec JLGallier de Fior concept pour un RdV. (en plus il cherche un gars comme moi pour bosser..) meme si je sais qu'il n'est pas porte moto.. j'espere qui va me sortir quelques archives que je ne connais pas ou que la 500 sera bien lasbas. par contre je sais ou habite le soudeur qui a realiser une grande partie de toutes les motos FIOR... il m'avait d'ailleurs montre son album perso des proto boxer, 500-250Fior , + proto en tout genre sur 20ans de chaudro avec PIF.. ce soudeur est parti quand PIF est decede.. je dis soudeur mais tous les anciens qui bossaient chez Fior etaient des CAS.... des chaudronniers capable de faire tout avec peu.. je pense d'ailleurs que c'etait la richesse de cette boutique.. donc j'espere vous montrez des trucs d'ici quelques temps.. et avoir des cotes de la suspension de la derniere 500.. |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 154 Age : 67 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Mer 10 Nov 2010 - 12:30 | |
| je mets un lien sur Alain Michel pour ceux qui ne le connaissent pas
https://www.youtube.com/watch?v=UD-lrzeo7TQ
c'est quand même le pilote moto Français (et oui le side fait partie du sport moto) le plus titré
début en Grands Prix en 1976 arrêt en 1991 138 Grands Prix courus . 77 Podiums. [ 18 Victoires en Grands Prix 43 Poles Positions et Records du Tour Un titre de Champion du Monde.1990 3 fois vice Champion du Monde. 9 titres de Champion de France .
|
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Mer 10 Nov 2010 - 12:50 | |
| @Superkart , de memoire , la Fior dont tu nous montre plus haut le moteur a ete essayee par Alan Cathcart et l article de l essai relaye dans la presse moto , je crois me souvenir qu il etait question de cylindres Hummel ou un nom dans le genre , mais je ne me souviens pas avoir vu le nom Krauser etre evoque. |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Mer 10 Nov 2010 - 16:24 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- @Superkart , de memoire , la Fior dont tu nous montre plus haut le moteur a ete essayee par Alan Cathcart et l article de l essai relaye dans la presse moto , je crois me souvenir qu il etait question de cylindres Hummel ou un nom dans le genre , mais je ne me souviens pas avoir vu le nom Krauser etre evoque.
je pense que dans la Fior le moteur devait peut-être être le Suissauto un moteur utilisé à l'époque dans les sides |
|
| |
jml
Nombre de messages : 295 Localisation : Bercheres sur Vesgre(28) Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Mer 10 Nov 2010 - 19:26 | |
| - philippe a écrit:
je pense que dans la Fior le moteur devait peut-être être le Suissauto un moteur utilisé à l'époque dans les sides Oui peut etre bien, ou alors un moteur Biland. Perso le side Krauser je le trouve superbe c'est ce qui se rapproche le plus (a mes yeux) d'un basset homologué pour la route Et j'adore aussi leur moto le 80 de GP |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Mer 10 Nov 2010 - 20:50 | |
| |
|
| |
superkart
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Mer 10 Nov 2010 - 21:12 | |
| |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' Lun 2 Jan 2012 - 16:00 | |
| Et pas que les anglais,les suédois et les américains aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Side Krauser "route' | |