J'ai remarqué le différence d'attitude de beaucoup de gens face à l'habillement de l'autre, c'est surprenant, je pense que depuis les années 90 ç'est une peu moins fort, mais mais je ne suis pas certain, années 90 j'ai vécu cette expérience, un matin j'avais une réunion importante je part donc en costard mais je mets le jean le polo ordinaire dans l'auto pour retourner au garage l'après midi, revenu un peu tard , le temps de casser la croute, les gars avaient ouvert le magasin et l'atelier, des clients étaient déjà la et pas le temps de me changer donc je reste avec le costard, j'ai été sidéré de leurs attitude, ça m''a fait réfléchir quelques jours, et j'ai décidé de changer en m'habillant plus "commercial" et en ne me servant plus de mes combinaisons mais avec des blouses ( Kawa, Fiat etc)que je posais en sortant de l'atelier pour aller au magasin, beaucoup de clients et clientes m'ont exprimé leurs accord .
Je suis bien d'accord que l'habit ne fait pas le moine, mais beaucoup trop de personnes s'arrêtent au premier aspect de la personne en face d'eux .
ça me penser fait à De Funès dans le grand Restaurant..
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
j'ai retourné sur les anciennes photos de course années 40/50 pour vérifier que mes souvenirs étaient bons, les spectateurs aussi étaient costard cravate .
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
Après ce long dérapage costumier revenons à nos moutons...
Il y a aura deux ELF x à la SRC dans 3 semaines. L'une des deux est resté dans son jus pendant 40 ans, elle méritait un petit rafraîchissement, pas une restauration, ça ce sera pour plus tard. Mise en petits morceaux, changement de la visserie rouillée, nettoyage, peinture des pièces fatiguées...
Assembler un truc de ce genre nécessite des talents d'équilibriste...` Puisque le moteur est porteur il faut bien commencer par lui et venir de greffer au fil du remontage les pièces nécessaires. Pas évident, il y a de grands moments de solitude. A part les échappements, là je suis coincé, en attente des bras avant et arrière chez le peintre. Pas d'bras, pas d'moto !
Beau travail! au passage l'on voit avec quelles complications et contorsions en tous genre on arrive à faire une moto sans châssis, qui devrait logiquement apporter simplicité, économie de matériel donc masse réduite...etc. Lorsque ce n'est pas prévu dès le départ çà se complique. Dan
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
D'autant plus que des carters de 750 TZ ne sont pas vraiment prévus pour ça, sans évoquer la maintenance quand on sait qu'avec un deux temps de cette période il fallait souvent déculasser pour s'assurer d'une bonne carburation, ou changer les pistons...
Quand elle sera à nouveau assemblée le verdict de la bascule donnera un aperçu de l'éventuel gain de poids...
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
du coup j'ai revu le reportage d'Automoto sur le premier essai de cette Elf au Ricard - un grand moment de propagande qui vaut son pesant de cacahouètes et que ne renierait pas un génie des plus beaux textes à la gloire d'un dirigeant soviétique ou nord-coréen ! c'est hallucinant ... Jean-Pierre Chapel fait le laius convenu sans sourciller, Rougerie récite le texte convenu à la gloire de cette moto du futur (alors que sa première réaction fut de dire c'est une merde inconduisible) et on a même droit à un invité-essayeur surprise en la personne de Yves Mourousi alias Monsieur moto qui arrive avec sa combarde verte et son casque blanc flambant neufs - on le voit quitter les stands, puis rouler en piste, revenir au stand en louvoyant, on craint même de le voir se bourrer, et oh, surprise, en regardant bien les images de Monsieur moto en pleine attaque, on découvre qu'il a changé de casque entretemps ! alors qui est ce pilote mixant combarde de Supermoumou et casque de Rougerie ?
quant aux commentaires élogieux de Mourousi et à ses réflexions sur les réactions de cette moto, je vous laisse apprécier ... (faut que quelqu'un trouve comment mettre le lien j'y arrive pas) la séquence est visible sur la page facebook de Michel Rougerie toujours dans nos coeurs, son groupe de fans
spyderman 32
Nombre de messages : 811 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
A l'époque , il était dit que le 750 TZ n'était pas prévu pour être porteur . Les carters cassaient à tour de bras . J'espère que vous avez des carters en stock .
jeannin
Nombre de messages : 1287 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
Apparemment, Mourousi n'aurait pas supporté son casque "expérimental", et aurait vite chaussé celui de Rougerie. Mais c'est quand même bien lui dans la combarde verte.
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
j'ai retourné sur les anciennes photos de course années 40/50 pour vérifier que mes souvenirs étaient bons, les spectateurs aussi étaient costard cravate .
Le génial Roger Caccia, hallucinant dans Le petit baigneur.
Et voui,, tout le monde portait cravate, pilotes, officiels, commissaires de piste, spectateurs... Et ceux qui parlent de "Mai 68" n'ont qu'à chercher des photos d'Alain Krivine ou de Claude Chisserey. (Et je n'ai jamais été foutu de nouer convenablement une cravate, mais c'est une autre hisoire.)
Hum... Bon, Didier-san avait déjà dit pour Caccia. Quelle célérité !
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
échappements en zirconium , s'il vous plait, donc doublés, fait à la va-comme-je-peux-te-souder, donc pas performants du tout - quant au zirconium soi-disant prévu pour mieux dissiper la chaleur, c'était un métal très difficile à travailler pour obtenir des formes torturées comme des pots de détente, mais ça frimait d'en parler, ça faisait technique d'avant garde super chic de dire qu'on utilisait ça- conclusion, les mécanos ont rapidement commandé des pots en tôle normale à un certain bricolo chartrais quitte au début à les planquer un peu blague à part le zirconium est très bon conducteur de chaleur, sous cette forme de tube il sert à enrober ce qu'on nomme les crayons nucléaires, c'est à dire les barres de combustible des centrales - sur la elf il parait qu'il évacuait tellement bien la chaleur que le pilote se brulait les pectoraux sur le capot...
cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
D'autant plus que des carters de 750 TZ ne sont pas vraiment prévus pour ça, sans évoquer la maintenance quand on sait qu'avec un deux temps de cette période il fallait souvent déculasser pour s'assurer d'une bonne carburation, ou changer les pistons...
Quand elle sera à nouveau assemblée le verdict de la bascule donnera un aperçu de l'éventuel gain de poids...
Intéressante promesse
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Désolé le bubu, mais les pots sont plutôt en inox et probablement pas doublés, ce serait bien plus lourd. Qu'il ait été envisagé de les fabriquer en truc machin comme tu le dis, pourquoi pas, mais pas ceux que j'ai actuellement. Et puis l'objectif pour fabriquer d'autres pots n'était pas la matière mais respecter les cotes qui n'étaient pas du tout les bonnes (longueur des coudes...!)
Troisième méprise le bricolo était Chartrain et non Chartrais, c'est un métier journaliste ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la protection thermique de la bonne plaque d'amiante des années 70 collée sur les pots, un truc excellent pour les bronches du pilote juste au dessus
Mai 1978 en même temps que d'autres pots pour la Bimota de Rougerie, puis au Castellet début 79, avec Bernard Fargues et sa Gitane au bec !