| [Oldies] Moto Elf | |
|
+77mooneyes jeannin spyderman 32 MANETON bartau michel guichard Objectif Lune FB21 Bighorn Joel Enndewell 2424 closed jean-luc morchio dulas frederic cat Charly DidierF Emmanuel Laurentz Adco RenNa daniel63 Toop jack177071 krystau mister D EDOUARD Jean dga crigar TeamManager42 EGLI JAPAUTO singleton560 tripotemascagne panerai JH42 cassandre t2 Ch.VOIGNIER Gilles_a_paris yann7/11r coupekawa Ala Zorro pascaltz Apriliabarth MacPepR husk510 Ed thierysp Pomme Dialmax gilles27 spreyer Dan42 Motors31 Thierry Noblesse fullgazlolo bentou jml raspoutine Dukasuz justin mauto philippe7 Marc PLP Mykeul bubu Jarno janpol84 yves rai 15 ovni20 philwood JSB Pierre"PhilRead" GrahamB derrick973 yves kerlo Buell-LN Jean-Luc 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Sam 20 Avr - 13:13 | |
| D’un autre côté, si les révolutions avaient changé le monde…. on s’en serait rendu compte ! |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Sam 20 Avr - 14:30 | |
| Tout dépend du monde de qui... Demande à Louis XVI! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Sam 20 Avr - 16:47 | |
| - bubu a écrit:
- moi j'utiliserais pas le terme de révolutionnaire pour cette machine, elle n'a rien changé du tout dans la conception des motos
Ben si, elle a changé complètement la conception d'une moto standard: train avant, double bras, roue fixées d'un seul côté, absence de châssis au sens propre du terme, monobras AR avec biellettes et mono amortisseur, couplage des suspensions pour au moins un modèle et tout à l'avenant. Que le concept n'ait pas fait des petits longtemps est un autre problème, déjà au pif visuel il devait être très coûteux à réaliser ( études et fabrication), pas très pratique en maintenance, comme la coque de crevette de la Honda NR 1ère version. Toutes ces spécificités ont été plus ou moins utilisées par la suite: train AV attaché au devant du bloc ( Metisse) et suspension originale mono amortisseur, mono bras AV Yamaha, AR : Honda, Ducati, Triumph, Kawa, Guzzi, BMW. Pour mémoire le schéma classique est : châssis , fourche télescopique, bras AR bi amorto puis mono amorto avec ou sans biellettes. Il y a eu des trains AR fixés directement au bloc: Honda 1000V2, 1000 CBR, 800 VFR, Ducati, BMW, Guzzi et certainement des protos ou machines race. Dan |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Sam 20 Avr - 18:10 | |
| revolutionnaire ça veut dire qu'ensuite plus rien n'est comme avant car ce qui est induit par ce qui est révolutionnaire devient incontournable et envoie tout le reste aux oubliettes tout ce que tu cites ce n'est que des exercices de style, pas inintéressants, certes, mais pour la plupart peu efficaces, ou peu performants, et inutilisables en dehors d'un proto et la plupart d'ailleurs existaient avant la ELF |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Sam 20 Avr - 19:03 | |
| Il peut être amusant de rappeler qu'une révolution, ce sont 360°, autrement dit un tour complet pour revenir dans la direction de départ (ce qui, en politique, a souvent été le cas). Si on se limite à 180°, on appelle ça un tête-à-queue ! Plus sérieusement, le monobras arrière, on se demande bien par quel tour de passe-passe Elf a pu refourguer le "brevet" à Honda, vu que ça existait chez Guzzi dès les années 1950. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Sam 20 Avr - 20:01 | |
| Honda n'a acheté les brevets à Elf que pour avoir un "condé" auprès du gouvernement français à une époque où les japonais pétaient de trouille à l'idée de restrictions sur les importations de leurs motos en France - Guiter était un as du bluff et du baratin et derrière tout ça il y avait du traffic d'influence, rien que de très basique |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Sam 20 Avr - 21:33 | |
| Déjà publié un peu haut, mais à relire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Dim 21 Avr - 0:39 | |
| Leur habits trahissent leur nature..
Ps: l'habit fait le moine baveux |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Dim 21 Avr - 6:33 | |
| Tu es injustement sévère, panerai : Guiter avait été un grand sportif avant d'être touché par le diabète, l'obésité et quelques drames personnels, quant à Aika c'était le team manager de Honda en GP à la grande époque et ses états de service parlent pour lui. Après, qu'ils s'habillent en pingouins pour des cérémonies officielles, ça ne fait pas d'eux de vils suppôts du capitalisme : on a tous mis une cravate à un mariage. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Dim 21 Avr - 7:15 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Dim 21 Avr - 9:25 | |
| Pour moi, personnellement et en accord avec moi même, cette machine était révolutionnaire à plus d'un titre dans sa conception, NA! même si l'on peut ne pas être d'accord. Pour le brevet ELF du mono bras, il parait ( rapporté plusieurs fois dans le forum) qu'il concerne essentiellement la disposition du frein AR à disque placé au centre de la roue ( pratiquement sur le plan médian). Si l'on examine une BMW 1100; 1200 RT, RS et compagnie, elles sont conçues en grande partie avec les mêmes principes: moteur porteur, suspension AV telelever non conventionnelle, AR monobras ( incluant le cardan typique des BM) solidaire du moteur; le semblant de châssis présent est maigrelet et ne sert que de prolonge soutien de colonne de direction, de support aux passagers et aux divers accessoires. Dan |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Dim 21 Avr - 11:47 | |
| Et le cyclo rameur shadok il est pas révolutionnaire peut être ? c'est pas che guevara d'accord mais dans le genre truc chelou il se pose là (même à pousser dans un atelier ça doit être un sketch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Révolution ne veut pas dire "nouvelle norme".. dga : oui je reconnais avoir un très mauvais a priori sur les utilisateurs de costard, un jean usé a plus ma bienveillance. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Dim 21 Avr - 14:50 | |
| Les vieux "qu'on d'l'âge" comme moi ne sont pas étonné du costard, années 40 début 50 m^me les coureurs avaient souvent au moins une cravate, la mode changeait lentement, 68 a été une avancée, même en 70 quand je suis parti au Japon chez Honda j'avais le costard dans la valise ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Mer 24 Avr - 10:00 | |
| on dirait aldo maffioso dans un plan d'un film de scorsese |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3175 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Mer 24 Avr - 11:52 | |
| Le costard cravate l'uniforme du pauvre. Ce qui m'a toujours dépassé dans ce truc c'est que les femmes peuvent s'habiller comme elles veulent voir limite comme des p**** et que dans certains endroits où je mettrai jamais les pieds c'est obligatoire d'avoir le costard cravate. Voir la queue de pie. L'homme a toujours eu des idées préconçues et des inventions complètement ridicule. Oui je sais, là on ne parle pas de la elf et je suis complètement hors sujet. Et bien conscient d'avoir lancé une polémique. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Mer 24 Avr - 12:20 | |
| Tout dépend de l'image que l'on veut donner de sa personne, du lieu et des circonstances ! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Mer 24 Avr - 12:33 | |
| Image et oui bien sur , mais ton intérieur malheureusement est toujours le même . |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Mer 24 Avr - 12:39 | |
| Loin de moi l' idée , je voulais simplement dire que le costume ne fait pas tout |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Mer 24 Avr - 12:50 | |
| J'ai remarqué le différence d'attitude de beaucoup de gens face à l'habillement de l'autre, c'est surprenant, je pense que depuis les années 90 ç'est une peu moins fort, mais mais je ne suis pas certain, années 90 j'ai vécu cette expérience, un matin j'avais une réunion importante je part donc en costard mais je mets le jean le polo ordinaire dans l'auto pour retourner au garage l'après midi, revenu un peu tard , le temps de casser la croute, les gars avaient ouvert le magasin et l'atelier, des clients étaient déjà la et pas le temps de me changer donc je reste avec le costard, j'ai été sidéré de leurs attitude, ça m''a fait réfléchir quelques jours, et j'ai décidé de changer en m'habillant plus "commercial" et en ne me servant plus de mes combinaisons mais avec des blouses ( Kawa, Fiat etc)que je posais en sortant de l'atelier pour aller au magasin, beaucoup de clients et clientes m'ont exprimé leurs accord .
Je suis bien d'accord que l'habit ne fait pas le moine, mais beaucoup trop de personnes s'arrêtent au premier aspect de la personne en face d'eux . |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Mer 24 Avr - 19:25 | |
| Ca me fait penser à une anecdote racontée lors d'une formation au commerce que j'ai suivie...
Un VRP en costard se rend chez un mareyeur sans rendez-vous. Le mareyeur en ciré cradasse le reçoit et s'excuse..."je suis en tenue de travail!" Et le VRP de lui répondre... "Ne vous excusez pas, moi aussi!"
Cette anecdote illustrait la maxime suivante: "Ne pas juger les gens sur leur mine" |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Mer 24 Avr - 19:41 | |
| Sans oublier ceux qui n'en portent pas et à qui on peut "tailler un costard " ! |
|
| |
Motors31
Nombre de messages : 230 Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France) Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Mer 24 Avr - 20:18 | |
| ..... dans certaines professions je crois qu'un minimum s'impose , question de crédibilité ..... et de respect , le chirurgien qui vient de t'opérer passe te voir fin de journée en t-shit et tong ..... et tu te demandes s'il a pas oublié sa clef de 8 dans ta tripaille ! |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Mer 24 Avr - 20:24 | |
| Certains lieux (ou situations) imposent un minimum de tenue, nous sommes d'accord . |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Mer 24 Avr - 22:05 | |
| - Motors31 a écrit:
- ..... dans certaines professions je crois qu'un minimum s'impose , question de crédibilité ..... et de respect , le chirurgien qui vient de t'opérer passe te voir fin de journée en t-shit et tong ..... et tu te demandes s'il a pas oublié sa clef de 8 dans ta tripaille !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Faut voir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf | |
| |
|
| |
| [Oldies] Moto Elf | |
|