AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 115 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, alan81, bubu, charly7728, daniel53, EDOUARD Jean, INILEGNA, Joel Enndewell 2424, la denrée, MacPepR, Robert03

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeAujourd'hui à 10:03 par Ala Zorro

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeAujourd'hui à 9:41 par EDOUARD Jean

» Bourg en Bresse 1964
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeAujourd'hui à 8:58 par Adco

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 23:27 par DidierF

» Té que nique.
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 23:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 23:20 par Anthony FZ1

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 22:41 par cassandre

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

Mots-clés
bresse wanted inventaire charade zone Mans moto francaises motos fior aprilia oldies ducati 1973 ROAD classic RACING artisanales bourg 2013 side yamaha rouge suzuki 1976 coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
philwood
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
mickey
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
yves kerlo
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
bubu
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
Fügner
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
Dialmax
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
Dan42
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
La réclame...
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

 

 [Technique moteurs] 4T et résonateur

Aller en bas 
+2
Catastrofik
gromono72
6 participants
AuteurMessage
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 74
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:17

Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2 des échappements avec des résonnateurs.

Les 4T en Supermotard en utilisent pour améliorer le remplissage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour une Yam YZ450F :
GYTR® by FMF® MegaBomb™ Head Pipe (YZ450F)
The full titanium construction MegaBomb™ header can provide as much as a 3 hp boost, plus the MegaBomb™ actually reduces noises levels by as much as 1.5 dBA. Used by Yamaha Race Teams such as Star Racing, Joe Gibbs Racing, and Randy Hawkins AmPro™ GNCC® team. The MegaBomb™ is designed to perform at the world’s highest levels of racing. The MegaBomb™ produces long header torque and short header over-rev. Made from premium titanium material.
This accessory is restricted to closed-course use.

un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page 53

une idée à creuser ???


Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:21

Peut-être en MX en ont-ils besoins pour compenser la faible longueur et le diamètre relativement faible des tubes d'échappement ?

Et peut-être qu'un 800cm3 bourré de chevaux qui a déjà du mal à passer la puissance sans un contrôle de traction correctement réglé n'a pas besoin de plus de couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1445
Age : 63
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:16

Jean-François ROBERT pourrait nous parler de celui (minuscule) installé sur le 550 Aprilia de la Superleggera.

Nous expliquer le pourquoi et dans quel cas il est nécessaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 0:14

gromono72 a écrit:

un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'apprends ça par coeur et je te répond [Technique moteurs] 4T et résonateur 771973

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:41

si on met de coté l'effet "woaw c'est magique : il y a un truc en plus et avec ca, ca double"qui attire les pinpins voulant la dernière merdouille à la mode lol! ce "truc" ne sert qu'a modifier l'accord existant

donc, il vaut autant concevoir dès le début l'échappement pour avoir l'accord nécessaire sans l'appendice.

car plus on complique et plus il y a de chances qu'il y ait de la dispersion dans les résultats obtenus.
sans parler du fait que sur un moteur fonctionnant a très haut régime, un tel résonateur peut perturber l'écoulement.

si c'était si bien et si ca n'était pas génant sur l'écoulement, on verrait ce genre de truc pulluler en F1 or ca n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1445
Age : 63
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:01

Stephane a écrit:
donc, il vaut autant concevoir dès le début l'échappement pour avoir l'accord nécessaire sans l'appendice.
Certes, mais dans le cas où l'espace disponible serait insuffisant... Rolling Eyes

Stephane a écrit:
si c'était si bien et si ca n'était pas génant sur l'écoulement, on verrait ce genre de truc pulluler en F1 or ca n'est pas le cas.
Ils n'ont peut-être pas non plus les mêmes contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5090
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:41

gromono72 a écrit:
Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2

un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page 53

merci gromono72 pour ton lien, ça me fait bosser scratch mon Anglais, les résonateurs c'est bon pour les moteurs de TT, à très bas régime la pression est moindre dans le système d'échappement et en phase de croisement de soupapes particulièrement au moment du RFE les contre pressions perturbent moins le flux sortant par la soupape d'échap, donc le flux entrant, ADM est moins perturber le remplissage est favoriser et le couple et l'accel, des régimes d'utilisation que nous n'avons pas à exploiter en vitesse.

Perso je me suis plus amusé dès la page 62 et j'ai appris [Technique moteurs] 4T et résonateur 727249
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 74
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: résonateurs   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:37

[quote="Emmanuel Laurentz"][quote="gromono72"]Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2

Big merci Emmanuel.

les explications que j' avais eu de Stéphane Blot et d' Alexis Marie-Luce et des mécanos Yam m' avaient laissé sceptique. Vu la taille du résonateur ( 15 cm de long X 2 cm de diam), je pensais un peu à un effet d' intox, et/ou de mode. Je crois quand même que ça peut avoir une certaine utilité en glisse, en abord d' un virage et à la remise des gaz. Et, éventuellement, faciliter le passage au sonomètre... ça claque fort un 450 !

Les Yam Yzf 450 de 2010, injection devant, cylindre incliné sur l' arrière, son équipées d' origine : "Un résonateur a été installé afin de réduire le bruit tout en développant un couple élevé sur une large plage de régimes"

Si mes souvenirs sont bons, il existait des pots utilisant le système de résonateur d' Helmlotz sur des voitures de sport françaises dans les années 60-70. Peugeot et VW y font appel pour limiter les bruits à l' admission sur certains mazouts .
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 74
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:45

[quote="Emmanuel Laurentz"]
gromono72 a écrit:
Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2

HS :

Perso je me suis plus amusé dès la page 62 et j'ai appris [Technique moteurs] 4T et résonateur 727249

Pour les AAC voir Georges Augereau et sa boite :http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/F-Infos%20Techniques.htm : un très bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique moteurs] 4T et résonateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] F1
» [Technique] Moteurs NASCAR
» [Technique moteurs] Réembiellage
» [Technique] Sens de rotation des moteurs de GP
» [Technique] Moteurs MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: