AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 34 Invités :: 3 Moteurs de recherche

arx31, BOOZE, EDOUARD Jean, Ravi, ropicloflo, t70, VMAX

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeAujourd'hui à 9:03 par carlovitch1

» Bourg en Bresse 1964
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeAujourd'hui à 8:58 par Adco

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 23:27 par DidierF

» Té que nique.
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 23:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 23:20 par Anthony FZ1

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 22:41 par cassandre

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:49 par DidierF

» [Oldies] Quizz (30)
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

Mots-clés
classic zone rouge bourg coupe francaises side moto Mans ROAD inventaire ducati oldies 1976 suzuki bresse 2013 1973 charade fior aprilia RACING wanted yamaha artisanales motos
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
philwood
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
mickey
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
yves kerlo
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
bubu
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Fügner
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Dialmax
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Dan42
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 [Technique] Moteurs NASCAR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 23:47

Chef de développement de moteurs chez un équipe NASCAR donne une conférence sur les principes de base... en anglais désolé, mais avec des sous-titres.



On me dit qu'un tel équipe ait un peu près le même budget qu'un team F1... ou bien HRC !

PS si tu n'as pas la force à regarder tout (il y en a 45 mins), ça vaut la peine d'aller à quelques minutes de la fin pour regarder le vidéo d'un ressort de soupape à 9500t/m, afin de comprendre l'intérêt des ressorts pneumatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2638
Age : 76
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:35

GrahamB a écrit:
ça vaut la peine d'aller à quelques minutes de la fin pour regarder le vidéo d'un ressort de soupape à 9500t/m, afin de comprendre l'intérêt des deux temps...
Fixed that for you, Graham.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:56

[Technique] Moteurs NASCAR 771973  lol! 

One part of interest for the two strokers though was the comment on friction losses: that they are able to achieve friction losses roughly half those of a production engine at the same rpm thanks to surface coatings. This would seem to imply piston-bore friction improvements, since they looked like 70% of the total friction losses... I had have seen some publications suggesting coatings like DLC don't behave as hoped when applied to pistons, so they might have something special. Presumably those coatings are also important in MotoGP engines, although if HRC or Yamaha Racing are giving similar talks, they will be in Japanese and almost certainly not on u-toob.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 2:01

Thank's Graham.
Je ne sais pas pour les teams de Nascar. Mais pour les teams d'Indycar, le budget est environ dix fois moins qu'en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:40

Merci Graham.  [Technique] Moteurs NASCAR 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Moteurs NASCAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] F1
» [Technique moteurs] 4T et résonateur
» [Technique moteurs] Réembiellage
» [Technique] Sens de rotation des moteurs de GP
» [Technique] Moteurs MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: