| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) | |
|
+76Patrice sylvainsolex adrien mototribu Claude74 Eric Offenstadt Edouard B. tepi erwan#26 mecir side06 STOK51 AVM Racing formi83 clauderochefort 50cc gozos Phildy dulas frederic olivier59 gilles27 justin looping Lester Banks loupio roadrunner31 bubu zilo Charly alexixer gregorytz damienfollenfant cristogrr sb herve gromono72 fredjaw bitza32 Fügner Noël dd1 de meyer tripotemascagne pascaltz ferchou zeze Shining Buell-LN jmdonnat Giesse Seb4LO Yonel 2stroke al1 superkart Pignool mickey pierre95 jml Vass fpayart Jarno Emil' Mykeul Frits Overmars fasty Ed mickie Toop MacPepR Jordan75 janpol84 Pickup yves kerlo Apriliabarth Marc Tonton Hub 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 20:43 | |
| Bon, nous y voilà. Lors de mes péligrinations "motocyclistesques" je tombe sur des motos ....disons...curieuses. Comme j'ai toujours un appareil de photo sur moi, je shoute. En voici quelques unes. Vu dans le sud de la France. Hubert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 20:46 | |
| Une Jupiter Russe ( le nom sur les caches latéraux est impronoçable ) Celle ci a plus de 40 ans neuve dans sa caisse d'origine ?? Photo prise en 2010. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 20:50 | |
| Là, c'est trés dur. Trois moteurs de Manx posés sur une étagère depuis 40 ans et qui n'ont pas bougés. Le dernier moteur à droite est entièrement en magnésium, c'est un moteur d'usine. Sortez les mouchoirs. Je pense qu'ils y seront encore dans trente ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 20:52 | |
| Vu en italie, le Lambretta de Musolini. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 21:09 | |
| Bon, je me suis gourré de photo. Ce n'est pas le Lambretta. C'est une Norton Manx ( ça c'est sur ) Mais ce n'est pas n'importe qu'elle Manx, celle ci est historique. Elle a en effet appartenu à Bao Daï l'Empereur du Siam. ( véridique ) Vous apprécierez la hauteur de poussière " Culture de la poussière dans le sud de la France " Vu que la moto se trouve au dessus du lit du proprio, je ne dormirais pas dans son lit, car il ne doit pas changer les draps tous les jours l'animal. D'ailleurs, il vit tout seul dans les bois avec ses chiens et son cheval dans la maison. Quand je vous disait que tous les malades ne sont pas à l'asile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 21:10 | |
| On continue ? Voilà le Lambretta de Musolini. Vu en Italie en 2009. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 21:11 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! En tant qu'amateur d'anciennes (je parle des voitures et des motos, bien sûr), il est évident que fouiner et découvrir une rareté est toujours un moment très exaltant! Alors en faire son métier, c'est tout simplement extraordinaire! Je sens que je vais ADORER ce topic! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4196 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 21:13 | |
| Oui , c est chez La Combe ou La Gombe , un nom comme cela , d un collectionneur un peu special , il possede aussi quelques voitures et un topic specifique lui a ete dedie sur le forum Autodiva , en somme Hubert tu fais un des plus beaux metiers du monde , tu retrouves des vieilles motos et tu retraces leur historique , j espere que tu nous feras partager beaucoup de tes tresors decouverts . |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 21:23 | |
| Je vois a vos réponse que ça a l'air de vous plaire. alors on continue. Là, c'est en Italie. Une ...petite collection de ... Mondial d'usine quand je vous dis que souvent, j'ai les larmes aux yeux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 21:24 | |
| Toujours la petite collec de Mondial. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 21:25 | |
| Dis moi Hubert, comme tu as trouvé le Lambretta de Musolini, tu n'aurais la Ossa de Franco par hasard?
|
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 21:33 | |
| Il vous reste quelques mouchoirs ? Une petite collec de MV 4 cylindres. Raide neuves. si ,si. il y en a une vingtaine, mais je n'avais pas assez de champs pour tout photographier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 21:38 | |
| Là, c'est une de mes plus fameuses découvertes. La 125 Ducati "Trialbero". Déja vue sur ce site. Elle coule des jours paisible au musée Ducati à Bologne. Je vous raconterai car l'histoire est superbe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 21:39 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 21:44 | |
| Alors là, pleurez pauvres collectionneurs. C'est la Norton d'usine de Phil Read 4ème à Daytona en 1972. Comme vous le contatez, elle est neuve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 21:45 | |
| j'aime bien la plaque commémorative sur le lambretta tout pourri , ça fait vraiment authentique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PS : j'aime bien les autres tofs |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 21:46 | |
| C'est bon pour aujourd'hui. Il faut en garder pour plus tard. Ne vous inquitez pas, il y en a plein d'autres.
Amitiés
Hubert
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 22:13 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4196 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 22:14 | |
| Une question en voyant la collection de petites cylindrées Mondial : j ai lu il y a une quinzaine d'années que Maurice Ogier, un collectionneur de Guernesey, possédait une des plus grandes collection de 125 de Grand Prix au Monde , j'ai eu beau chercher sur le net et dans les livres et magazines , il n'est mentionné nulle part ou presque , quid de cette "fable" ?
Concernant les MV neuves, datent-elles du démantèlement de l'usine en 1978 ou 1980 ? |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 23:09 | |
| Hubert, (ou même Yves, ou d'autres...) s'il vous manque une roue d'époque pour finir de restaurer une machine, il y a un copain de Mickie qui a un peu de réserve... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En plus, c'est une encyclopédie vivante en matière d'anciennes : il vous dit tout d'une bécane à partir d'un simple écrou de rayon, y compris pour celles des pays de l'Est... |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 23:48 | |
| Janpol84 Alors là, si tu veux des photos de capharnaüm, j'en ai une pleine armoire. Allons-y. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 23:48 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 23:49 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 23:50 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 8 Jan 2011 - 23:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) | |
|