| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|
+80Dialmax manx51 Samson74 loic900RR patrick888 Giesse pilotesdelegende Dave Pearce 50cc Apriliabarth Motors31 yves Campion husk510 GrahamB charly7728 sportboxer Srx56 tripotemascagne hondarc174 daigne Patrice Daverla BC71 TZ Germain (Daniel Ory) drahthaar MacPepR Philip loupio Buell-LN raspoutine cat spreyer jackyhdderbi cbserge biger thefrenchowl Philippe Debarle dd1 EDOUARD Jean Frits Overmars spirit cinquante Pierad JSB pierre fontannaz dulas frederic damienfollenfant Seb4LO Fügner mickie janpol84 thierysp Pierre"PhilRead" Mykeul pierminator Echelon3 jeanmichel.prudon mister D EGLI JAPAUTO Phildy rv46 philwood julien #41 Gull coupekawa cristogrr Noël bentou gilles27 Jarno bubu angevin55 yves kerlo jicel francois gomis chauvignon Marc philippe7 Tonton Hub santi 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 25 Déc 2012 - 10:16 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 25 Déc 2012 - 10:33 | |
| Au début de ma carrière, dans les années 70 ( au siècle dernier ) je faisais de l'Enduro . J'ai même été officiel Maïco et Yamaha . Mon problème était qu'en début d'épreuve, les avant-bras se tétanisaient et cela faisait un mal de chien . Donc, je prenais ( vendu sans ordonnance en pharmacie ) des pilules de cola. Sensé être un stimulant cardiaque et musculaire . La prescription était de deux pilules maxi . J'en prenais 6 et n'avais plus aucune douleur . Dans le même style, il nous arrivait de nous bourrer sur circuit (Si, si , demandez à Sarron) . Pour ma part, en moyenne 5 à 6 gamelles par saison . Sur dix saison, ça secoue quand même . Surtout qu'il y en a eu quelques unes qui comptaient double ou triple ( j'ai testé plusieurs fois l'hélicoptère médical et je peux vous assurer que ce n'est pas par loisir ) A l'époque, nous n'avions pas les combinaisons avec protection des genoux, coudes et colonne . Pour les genoux et avant bras, nous avions juste une double épaisseur de cuir . Donc, lors de chutes le cuir se déchirait et la peau aussi . On se transformaient vite en steak haché . Ceux qui ont vu le film Ben Hur et l'état de Massalah après la course de chars comprendront . A l'époque, nous disposions d'une lotion ( médicament non dispo en pharmacie ) dont j'ai oublié le nom, que tu passait avec un coton sur les plaies, et tu était insensible pendant la durée de la course . Mais vraiment insensible, tu sentait plus rien. Magique . Bon, fallait pas en abuser, car ça cicatrisait moins bien . On se démerdait comme on pouvait .
Une fois, au Mugello, je me retrouve à l'hosto avec une cheville dans le sac. J'attends aux urgences avec mon mécano Daniel qu'un médecin me prenne en charge . Et là, on entend hurler dans la pièce voisine. On assassine quelqu'un ? Kerlo serait il dans ces murs ? Je jette un oeil, et je vois un pilote qui venait de se bourrer avec une clavette cassée. Un infirmier voulant remettre en place la clavette, l'avait pris par les épaules , le genoux sur la colonne et tirait pour qu'elle se remette en place . Le malheureux hurlait de douleur . Quand on a vu ça avec Daniel , on s'est tiré en boitillant à travers le jardin avec les infirmières qui courraient derrière .
La plus rigolote, je l'ai déjà racontée sur ce forum . Mais c'est pour les petits nouveaux.
Zolder 1977 Championnat du Monde 750 . Pour une fois que je suis en tête d'une course de championnat du monde, j'en fais trop, et je freine au panneau " trop tard " . Après plusieurs tonneaux , ambulance, hosto , je me retrouve allongé sur un chariot en attendant de passer les radios . Un infirmier m'amène à côté de moi un autre chariot avec un type pas très frais . C'est Jack Findlay qui s'en est aussi pris une . Il me regarde et me lance " On fait vraiment des métiers de cons " . Effectivement , il n'avait pas tort.
H.R |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 25 Déc 2012 - 10:34 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Amphétamines.
....que l'on appelle "speed" en anglais populaire....CQFD |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
chauvignon
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 25 Déc 2012 - 14:00 | |
| joyeux restes de NOEL. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila donc la fameuse" Eiffel tower 175" à cadre EGLI. Le prix reste à la ferme. les po sérieux passez sur l'autre chemin! M |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 25 Déc 2012 - 19:48 | |
| Intéressante cette moto à cadre poutrelle |
|
| |
chauvignon
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 25 Déc 2012 - 19:56 | |
| no santi on dit EGLI......... egli! egli! egla! ....... tralalala.....bon moi je me rempli un godet .LA FETE n est pas fini . Poutrelle c' est moi et ma soeur , c'est Fleur, elle n'as pas recus la meme chose dans la tete,mais ce fut un accident ko meme. |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 25 Déc 2012 - 22:02 | |
| - Noël a écrit:
N'est-ce pas Jacques Luc qui avait dit un jour, en parlant de Christian Léon : "Tant que ce gars-là courra en endurance, on aura du mal à gagner" ? La réponse de Jacques Luc (toujours diplomate...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'autres mots sur Bike 70 « Notre travail était de terminer derrière eux et de les remplacer en cas de problème. Christian était le plus rapide de nous tous. C’est d’ailleurs toujours lui qui faisait les chronos pour la pôle. Christian et Jean-Claude se retrouvaient donc, de fait, numéro 1 du team. Tout cela se faisait naturellement ». http://www.bike70.com/luc_jacques.html
Dernière édition par francois gomis le Mer 26 Déc 2012 - 10:09, édité 1 fois |
|
| |
chauvignon
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 26 Déc 2012 - 8:01 | |
| bonjour Hubert, ok je te tutoie d'autant plus que je viens de mettre la main sur une archive sympa: LA JOURNEE MOTOCYCLISTE DU SALON du dimanche 1er Octobre 1972 Les résultats 1er J.F BAlDE N°72 (kawa). / 2e CORDONNIER Lucien N°23 (corki) / 3e DILLEMAN Olivier N°84 (yam) moi 14e N°34 (triumph) Il semblerait que tu ne sois pas classé Te souviens-tu? As-tu des photos de cette journée? M |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 26 Déc 2012 - 9:49 | |
| Chauvignon
En 1972 je participais au critérium 750 sur la Kawa H2. Peut être y avait il une manche de ce championnat aux coupes du salon ? |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 26 Déc 2012 - 10:25 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
Chauvignon
En 1972 je participait au critérium 750 sur la Kawa H2. Peut être y avait il une manche de ce championnat aux coupes du salon ? Oui et tu as gagné la course. http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MOTO%20FRANCE%201972.htm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par jicel le Mer 26 Déc 2012 - 10:37, édité 1 fois |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| |
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 26 Déc 2012 - 10:51 | |
| Excellent, merci...! Aurais-tu sur ce même programme la page des 125cc? |
|
| |
jicel
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 26 Déc 2012 - 11:05 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Excellent, merci...!
Aurais-tu sur ce même programme la page des 125cc? Le 66 sur Aermacchi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
angevin55
Nombre de messages : 180 Localisation : angers Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 26 Déc 2012 - 12:36 | |
|
Tiens je connaissais un Joël Tremblay (24) qui faisait des courses, je sais pas si c'est lui ?
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 26 Déc 2012 - 15:14 | |
| et en 125, le 88 en dessous de kerlo, tran duc sur glutzenbaum !!! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 26 Déc 2012 - 15:20 | |
| Il y a du lourd dans ces engagés ! Merci Jicel |
|
| |
chauvignon
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 26 Déc 2012 - 15:25 | |
| ANGEVIN 55 tu as tout le programme moi il ne me reste que 4 pages .Pour Tramblay joel je l' ai croisé sur une bourse il y a 2 ans à VILLENEUE SUR YONNE avec SAUMUREAU un pilote bol d'or 1955 sur tobec 175. Mais bon c 'est ce week end la que j'ai apprécié tout le talent de Michel ROUGERIE un beau souvenir. Alors Hubert tu as gagner en 750 et en 500 tu te souviens pas? Et pas de photos? du parc coureur ou courses |
|
| |
chauvignon
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 26 Déc 2012 - 15:40 | |
| Il y avait TRAN DUC mais aussi BALOCHE : :que de bon souvenir du speaker OK |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 26 Déc 2012 - 16:06 | |
| Gerald Garnier, alain Michel, Alain Narcy, Jean-Claude Meilland en 500... Michnowski , JP Vella en 750...
Dernière édition par gilles27 le Mer 26 Déc 2012 - 16:27, édité 1 fois |
|
| |
jicel
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 26 Déc 2012 - 16:24 | |
| |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 26 Déc 2012 - 16:29 | |
| ils ont même courru le bol d'or, dans le même ordre |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 26 Déc 2012 - 17:35 | |
| Je me souviens effectivement de cette course, mais je n'ai pas de photos . La Kawa H2 , c'était ça !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 26 Déc 2012 - 17:59 | |
| - francois gomis a écrit:
- Noël a écrit:
N'est-ce pas Jacques Luc qui avait dit un jour, en parlant de Christian Léon : "Tant que ce gars-là courra en endurance, on aura du mal à gagner" ?
La réponse de Jacques Luc (toujours diplomate...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autres mots sur Bike 70 « Notre travail était de terminer derrière eux et de les remplacer en cas de problème. Christian était le plus rapide de nous tous. C’est d’ailleurs toujours lui qui faisait les chronos pour la pôle. Christian et Jean-Claude se retrouvaient donc, de fait, numéro 1 du team. Tout cela se faisait naturellement ». http://www.bike70.com/luc_jacques.html Merci à François Gomis pour avoir contacté Jacques Luc. Mon propos n'était certes pas de laisser entendre que je puisse penser que Jacques Luc ait pu même envisager de dénigrer Christian Léon. Pas "le genre de la maison", comme on dit. Que Jacques me permette donc de retirer la formulation un peu "lapidaire" que j'avais - de mémoire lue ou entendue quelque part il y a près de 40 ans - et non vécue, même si j'étais quelquefois au bord de la piste en spectateur ... passionné ! Et puis, vu son palmarès, admettre qu'il a"fait un peu de moto" ... |
|
| |
chauvignon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|