AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 159 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 1 Invisible et 144 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bubu, DidierF, EDOUARD Jean, falco15, halfonce, JMP, JYD, lavocadudiabl, Lolo15, Lothar M., Morisse, titus, vivignerme, yamao

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:39 par Lothar M.

» [SORTIES] Montlhéry : Festival du Centenaire les 12 & 13 Octobre 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:39 par bubu

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:12 par Dan42

»  [MotoGP] GP 2024 d' Emilia Romagna à Misano - Les 20 ; 21 et 22Sept 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:11 par thierysp

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:23 par MacPepR

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par DidierF

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:48 par DidierF

» [Oldies] Horex, une Allemande a allure d'Italienne...
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:03 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1974
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par DidierF

» [WSBK] Crémone 20-21 et 22 Sept 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:20 par Charly

» [Oldies] Grand Prix Spa 1966
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:09 par Lothar M.

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeHier à 23:10 par MacPepR

» Le 2 Temps, toujours bien vivant .
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 18:46 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 13:40 par jack177071

» Encore un Nonagénaire
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 21:22 par justin

» les trophées JUMEAUX 2024 / le JUMO-THON
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 19:11 par philwood

» GP de France 1953 Rouen
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:22 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 17:41 par dga

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 0:13 par patapoum

» Grand prix de Belgique 1968
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 14:03 par DidierF

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:56 par Le Xav

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:24 par DidierF

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 11:47 par lucky#45

» [Oldies] Parlons Benelli !
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 0:56 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 22:31 par petitvolt

» (Classic auto) 10 000 Tours, Castellet 30,31 août & 1er septembre 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 20:39 par cat

» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 20:17 par T54

»  [MotoGP] GP 2024 Journée de Tests à Misano - Le 9 Sept 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 16:14 par Dan42

» [Oldies] Charade 1964, Grand Prix de France
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:21 par jack177071

» [oldies] GP Autriche Salzburg 1974
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:00 par DidierF

Mots-clés
fior ROAD aprilia francaises ducati rouge 1973 1976 side inventaire zone Mans coupe yamaha motos suzuki moto bourg charade RACING bresse artisanales 2013 oldies classic wanted
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting15 
philwood
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting15 
mickey
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting15 
bubu
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting15 
Fügner
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting15 
Dan42
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Voting15 
La réclame...
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)

Aller en bas 
+76
Patrice
sylvainsolex
adrien mototribu
Claude74
Eric Offenstadt
Edouard B.
tepi
erwan#26
mecir
side06
STOK51
AVM Racing
formi83
clauderochefort
50cc
gozos
Phildy
dulas frederic
olivier59
gilles27
justin
looping
Lester Banks
loupio
roadrunner31
bubu
zilo
Charly
alexixer
gregorytz
damienfollenfant
cristogrr
sb
herve
gromono72
fredjaw
bitza32
Fügner
Noël
dd1
de meyer
tripotemascagne
pascaltz
ferchou
zeze
Shining
Buell-LN
jmdonnat
Giesse
Seb4LO
Yonel
2stroke
al1
superkart
Pignool
mickey
pierre95
jml
Vass
fpayart
Jarno
Emil'
Mykeul
Frits Overmars
fasty
Ed
mickie
Toop
MacPepR
Jordan75
janpol84
Pickup
yves kerlo
Apriliabarth
Marc
Tonton Hub
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bubu




Nombre de messages : 10112
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: chiffres   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:08

janpol y'a au moins un point sur lequel on est d'accord, ago a vraiment eu son titre 67 raduc raduc face à hailwood
cela dit, en 75, à clermont , il colle un boulevard à tout le monde, y compris et surtout read, et casse seul en tête à quelques tours de la fin - à anderstorp, rebelote, au moment où il est en mesure de gagner, il chute sur crevaison - ça ça reste pas dans les tablettes mais ça aurait fait deux victoires de plus et donné un autre éclairage à la saison 75 où les mv étaient dominées par les yam plus que read par ago, ça ne fait aucun doute ...
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10112
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: al zemmer   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:51

woops je viens d'écrire une connerie ! c'est en 74 à clermont qu'ago colle un boulevard - et toujours en 74 alors qu'il joue le titre sur les deux derniers gp avec read, il se fait faucher à anderstorp par la suzuki de sheene qui vient de serrer et rate le dernier gp en finlande - on ne réécrit pas l'histoire et c'est bien ce qui agace les détracteurs des uns et les thuriféraires des autres - malgré mes liens avec beaucoup de pilotes j'ai jamais été adorateur d'aucun - j'essaye toujours de faire la part des choses
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:21

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 809262 Super, bubu : ce qui nous manquait à l'époque, c'est d'être aussi près de la petite histoire que tu as pu l'être.
Pour parler du ressenti, je me souviens qu'en 66-67 quand j'ai découvert le monde des GP, j'ai idolâtré Hailwood d'entrée de jeu, et par voie de conséquence, j'ai détesté ses concurrents, Read et Ago. Par la suite Read s'est racheté à mes yeux en allant chez MV battre Ago chez lui.
Avec le recul, je vois bien à quel point c'était débile, mais bon, c'est le lot de beaucoup de supporters et je ne prétends pas faire exception, même encore aujourd'hui.
Tant pis pour moi si j'ai l'air un peu idiot avec ça, [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 584741
mais j'assume allègrement et je me réjouis de pouvoir en débattre avec des gens aussi avertis que toi. [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 809262
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10112
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: bis repetita   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:10

en fait , avant qu'il revienne chez honda, j'aimais pas hailwood : de 62 à 65 il l'a eu super facile avec la 500 MV, il a enfourné quatre titres sans aucune opposition, comme ago un peu plus tard - j'ai commencé à apprécier mike après avoir fait sa connaissance en mars 71, lors d'une fête chez un copain commun en angleterre , son détachement, son humour, sa vivacité d'esprit étaient aussi séduisants que fascinants, c'était un mec drôle, avec beaucoup d'humour -
Revenir en haut Aller en bas
dulas frederic

dulas frederic


Nombre de messages : 667
Age : 64
Localisation : merignac
Date d'inscription : 07/03/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:42

bubu a écrit:
en fait , avant qu'il revienne chez honda, j'aimais pas hailwood : de 62 à 65 il l'a eu super facile avec la 500 MV, il a enfourné quatre titres sans aucune opposition, comme ago un peu plus tard - j'ai commencé à apprécier mike après avoir fait sa connaissance en mars 71, lors d'une fête chez un copain commun en angleterre , son détachement, son humour, sa vivacité d'esprit étaient aussi séduisants que fascinants, c'était un mec drôle, avec beaucoup d'humour -
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 241515 [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 241515 [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 241515 Merci Bubu de tes commentaires : rien ne vaut le témoignage d'une personne qui a vécu l'histoire de " l'intérieur " et surtout , cela nous enseigne de ne pas juger hativement sur des pilotes : prendre du recul est necessaire : il y a le champion sur la piste et l'être " humain " dans le civil : nos champions ne sont pas necessairement ce qu'ils donnent à voir dans le privé : valable pour toutes les époques !!!!! [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 809262
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:06

La difficulté principale vient du fait qu'on ne connaissait les sportifs qu'à travers la partie publique de leur activité, telle que relatée par les medias. Or, en 70, on avait à peine la 3ème chaîne télé et la couleur, pas d'internet, Moto-Revue encore en noir et blanc, etc... et je n'exagère pas, ou si peu... Donc le "ressenti" était sans nuance, et seuls des gens comme Bubu connaissaient l'envers du décor, avec une vision un peu plus nuancée que celle de leurs lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:34

janpol84 a écrit:
La difficulté principale vient du fait qu'on ne connaissait les sportifs qu'à travers la partie publique de leur activité, telle que relatée par les medias. Or, en 70, on avait à peine la 3ème chaîne télé et la couleur, pas d'internet, Moto-Revue encore en noir et blanc, etc... et je n'exagère pas, ou si peu... Donc le "ressenti" était sans nuance, et seuls des gens comme Bubu connaissaient l'envers du décor, avec une vision un peu plus nuancée que celle de leurs lecteurs.

Oui, mais c'est vrai pour toutes les époques. Beaucoup de pilotes se révèlent bien plus sympathiques lorsqu'on les sort de leur contexte que sur la piste.
Et c'est certainement vrai pour bien d'autres sport. Parce que, dans cette activité, ils sont là pour se concentrer sur ce qu'ils vont faire, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs angoisses, leurs interrogations. Contrairement à ce que l'on voudrait en faire, ils ne sont pas là pour faire un défilé et sourire à la caméra. Certains y arrivent, mais ils sont rares.

Tu veux que je te dise quel est le plus gros problème d'Ago ?
Lorsqu'on était gamin et qu'on laissait trainer un bouquin de moto, nos copines lorsqu'elles tombaient sur une photo d'Ago, se pâmaient : "Qui c'est cuiiiiiiii làààààààààààà ? Il est boooooooo".
Alors, forcément, d'emblée, ça ne pouvait pas le faire. [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 809262

Maintenant, si on parle des années pendant lesquelles il n'a pas eu de concurrences, il y en a d'autres. Et de sacrées légendes. Dans tous les cas, encore faut-il être là au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1959
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:08


Maintenant, si on parle des années pendant lesquelles il n'a pas eu de concurrences, il y en a d'autres. Et de sacrées légendes. Dans tous les cas, encore faut-il être là au bon moment.[/quote]

Parfaitement d'accord avec DD1, il suffit d'éplucher les résultats des GP sur le site Racing Memory pour en être persuadé...
Moi, j'aime bien Ago!
Pour l'avoir parfois côtoyé dans les paddocks dans les années 60/70, je garde le souvenir d'un garçon agréable, gai, toujours entouré de jolies filles, disponible pour son public à condition de l'aborder pendant ses moments de détente.
Courageux également, n'hésitant pas à remettre en question sa notoriété en allant se mesurer sur les "shorts circuits" à une meute de "Grands Bretons" bien décidés à ne lui faire aucun cadeau: parfois il perdait, souvent il gagnait mais chaque fois le spectacle de ces courses magnifiques était d'une rare intensité. Quels souvenirs! avec, en plus, le son magique des 3 cylindres de la MV!
Vers le milieu des années 60, Mike Hailwood qui trouvait Ago un peu trop coriace sur la piste, avait suggéré, à titre de boutade, qu'il s'oriente plutôt vers le cinéma avec le physique qu'il avait!
Mike aurait eu ainsi plus de facilité à conquérir ses titres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 61
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:38

dd1 a écrit:
Oui, mais c'est vrai pour toutes les époques. Beaucoup de pilotes se révèlent bien plus sympathiques lorsqu'on les sort de leur contexte que sur la piste.
Et c'est certainement vrai pour bien d'autres sport. Parce que, dans cette activité, ils sont là pour se concentrer sur ce qu'ils vont faire, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs angoisses, leurs interrogations. Contrairement à ce que l'on voudrait en faire, ils ne sont pas là pour faire un défilé et sourire à la caméra. Certains y arrivent, mais ils sont rares.

Mouais... sans aller jusqu'à ressortir certaines phrases assassines de Raymond Roche sur d'autres pilotes et sur le monde de la course, c'est à nuancer... y'en a aussi qui se révelent être de sacrées tête de c... Maintenant, les pilotes sont bien formatés, on leur a appris à parler, comment se comporter avec le public alors va savoir...

Puisqu'on est dans les oldies, pour rester dans le positif, un pilote hyper gentil qui avait une bonne cote de sympathie et de respect dans le paddock, c'était Gerhard Vogt.
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1925
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:04

Perso, j'ai croisé tous ceux qui tenaient un bracelet entre 70 et 80, en tant que poireau inconnu sur le bord de piste... Un seul a été un vrai connard! Je ne dirai évidemment pas son nom... Il s'agit d'un Français, pas d'un pilote Français. Il était sur la piste avec les autres, en même temps que les autres, qui eux allaient vite... je ne sais pas ce qui le rendait ridicule sur piste! Son égo démesuré ou sa combarde gris alu? mais je suis sur que ce n'était pas un pilote... lol!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4667
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:03

Il ne serait pas toujours dans la moto, avec une tenue plus verte ? Remarquable découvreur de pilotes cela dit.
Si on pense au même : il en a tant été écrit sur lui, qui d'ailleurs écrivait à une époque.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 1:14

MacPepR a écrit:
Il ne serait pas toujours dans la moto, avec une tenue plus verte ? Remarquable découvreur de pilotes cela dit.
Si on pense au même : il en a tant été écrit sur lui, qui d'ailleurs écrivait à une époque.

Tu penses à un personnage de Molière ?
Il avait pourtant comme réputation d'être un gentilhomme ! [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 55116
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1925
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 2:43

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 998726
je me souviens d'une reflexion d'un pilote à son sujet, dans le parc coureurs de Nogaro: Il connaît bien le circuit! il l'a fait tellement de fois à plat ventre...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1959
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:06

dd1 a écrit:
MacPepR a écrit:
Il ne serait pas toujours dans la moto, avec une tenue plus verte ? Remarquable découvreur de pilotes cela dit.
Si on pense au même : il en a tant été écrit sur lui, qui d'ailleurs écrivait à une époque.

Tu penses à un personnage de Molière ?
Il avait pourtant comme réputation d'être un gentilhomme ! [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 55116

Bien vue et super la charade!!
J'ai éclaté de rire...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10112
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: pièce de tissu africain   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:02

sincèrement les mecs vous déconnez ! la mauvaise foi vous étouffe - le gentilhomme en question mesure plus de 1,85 m, pèse lourd, n'a pas la taille jockey pour mettre une TZ en surrégime - qu'il inspire la sympathie ou pas, force est d'admettre qu'il a su parfois rouler vite, qu'il s'est très peu mis par terre (forcément chante le choeur, il se trainait délibérément la plupart du temps) et, quelles que soient les ambiguités du personnage, il avait (et a toujours) un QI supérieur à la moyenne des pilotes qu'il affrontait - bon d'accord, une 250 ressemblant à une 350, il s'est parfois trompé de moto en rejoignant la ligne de départ, il a toujours eu un sens commercial développé (faut c'QI faut) qui a contribué à émoussser son image de marque, mais il fait partie intégrante de notre patrimoine historique et a largement contribué à son extension...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4667
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:25

Bien d'accord avec toi "bubu". Le personnage est pour moi un nom de la moto de course Française et j'insiste sur son côté découvreur de talents venus d'on ne sait où. Maintenant, on ne peut pas nier non plus qu'il y a des moments sulfureux dans son immense carrière. Dommage.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11321
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 0:33


Pour étayer les commentaires, le livre avec Michel Drouilliole (merci JanPol) , et la pole en 500 à Charade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Charly

Charly


Nombre de messages : 3971
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 2:48

S'il y a une dédicace dedans pour Charly c'est a moi le bouquiiiiin !! Je l'ai prété un jour a un tarmo a l'hopital et il ne me l'a jamais rendu.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:22

Désolé Charly, ce bouquin est bien à moi. Il a survécu à toutes mes errances depuis le jour où je l'ai acheté, jusqu'à la dernière visite de Yves, (à qui il arrive de temps à autre de venir boire un café quand il traîne près d'Avignon...), qui s'est sauvagement jeté dessus quand il l'a vu dans mes vieilleries! Comme je suis non-violent, je n'ai rien pu faire, il me l'a chippé.
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 2878
Heureusement, il a promis de me le rendre et en attendant, il nous en fait profiter... [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 809262
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1925
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:03

à propos de bouquin, qui a eu la chance de lire Moto-virus, de Patrick Chapuis. Je n'ai plus ce livre et je le regrette: C'est le plus gros RAMASSIS DE CONNERIES jamais écrit sur la moto, plein de photos floues, de fautes d'orthographe et de nazeries extrêmes, j'en cite de tête: Dans un 2 temps, le moteur, la boite et l'embrayage sont graissés par le mélange...J'ai appris que Chopper s'écrit Shopper... une photo d'une cross pour parler de trial... Un bouquin ou le lecteur un minimum averti (ce qui n'était manifestement pas le cas du nègre qui a écrit cette abomination) sera mort de rire du début à la fin... Si vous l'avez, merci de me le préter: J'aimerais bien le relire et rigoler encore un peu... (pour info, Patrick Chapuis était journaliste qui s'occupait, je crois de la rubrique auto-moto du Figaro ou d'un autre journal, peut-être l'équipe...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 64
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:43

yves kerlo a écrit:

Pour étayer les commentaires, le livre avec Michel Drouilliole (merci JanPol) , et la pole en 500 à Charade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo de la grille de départ on reconnaît facilement Christian Bourgeois, Giacomo Agostini et Phil Read. Le quatrième est-il bien Dave Simmonds sur une Kawasaki ou suis-je assis du mauvais côté de mes lunettes ?
Est-ce cette fois là que Read a pris le départ de la course des 500 avec sa Yamaha 250 après avoir cassé sa Suzuki privée aux essais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:00

loupio a écrit:


Sur la photo de la grille de départ on reconnaît facilement Christian Bourgeois, Giacomo Agostini et Phil Read. Le quatrième est-il bien Dave Simmonds sur une Kawasaki ou suis-je assis du mauvais côté de mes lunettes ?
Est-ce cette fois là que Read a pris le départ de la course des 500 avec sa Yamaha 250 après avoir cassé sa Suzuki privée aux essais ?

Aucun doute possible, c'est Dave Simmonds!
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1873
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:30

Clermont Ferrand 1972, Hélas, dernière année pour Dave!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut voir que les TZ sont encore à air, les ultimes spécialistes pourrons voir si c'est une 250 ou une 350.

Derrière, la flèche, Thierry Tchernine avait aussi sa "500"
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28160
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 23:12

Je pense que les photos de Justin méritent également un smiley...

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1959
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 7:23

Fügner a écrit:
loupio a écrit:


Sur la photo de la grille de départ on reconnaît facilement Christian Bourgeois, Giacomo Agostini et Phil Read. Le quatrième est-il bien Dave Simmonds sur une Kawasaki ou suis-je assis du mauvais côté de mes lunettes ?
Est-ce cette fois là que Read a pris le départ de la course des 500 avec sa Yamaha 250 après avoir cassé sa Suzuki privée aux essais ?

Aucun doute possible, c'est Dave Simmonds!

En 500cc , il portait bien le n° 4.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
» [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à...
» [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: