| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) | |
|
+76Patrice sylvainsolex adrien mototribu Claude74 Eric Offenstadt Edouard B. tepi erwan#26 mecir side06 STOK51 AVM Racing formi83 clauderochefort 50cc gozos Phildy dulas frederic olivier59 gilles27 justin looping Lester Banks loupio roadrunner31 bubu zilo Charly alexixer gregorytz damienfollenfant cristogrr sb herve gromono72 fredjaw bitza32 Fügner Noël dd1 de meyer tripotemascagne pascaltz ferchou zeze Shining Buell-LN jmdonnat Giesse Seb4LO Yonel 2stroke al1 superkart Pignool mickey pierre95 jml Vass fpayart Jarno Emil' Mykeul Frits Overmars fasty Ed mickie Toop MacPepR Jordan75 janpol84 Pickup yves kerlo Apriliabarth Marc Tonton Hub 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Lun 19 Déc 2011 - 23:57 | |
| Emmanuel
Oups. Autant pour moi. Ce n'est pas Daytona 70, mais Daytona 79. La photo n'a pas été prise à Daytona, mais à Imola. Mais c'était bien cette moto. Pour Imola,on avait remis les cylindres de 750 à clapets . ( Ben voyons ) On a encore utilisé les 750 en 80 et 81 sur les courses Internationales ( Moto Journal 200, Imola 200 ) Le Championnat du monde 750 a été supprimée fin 79. Le dernier Champion du monde 750 est Patrick Pons. A partir de 1980, on est passé à la 500, mais les TZ 500 compé client étaient moins performantes que les Suz, et on avait du mal à rentrer dans les dix. Début 82, on a reçu une TZ 500 J " reverse" avec les cylindres inversés et les pots dans la selle. C'est une moto trés rare et trés belle, il y en a eu que 30 de construites. C'était la dernière 500 compé client fabriquée par Yamaha. Quand on l'a sortie de la caisse dans les ateliers de Sonauto, je m'en souviens encore. J'ai hurlé: M.... une meule d'usine. En fait, c'était une compé client qui ressemblait à l'OW 53 qu'utilisait Christian Sarron en 1981. Et qu'il utilise toujours sur les évènements classiques. En fait, j'ai bien eu la 500 d'usine dont je rêvais, mais 30 ans plus tard. 30 ans trop tard ?
H.R
|
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Mar 20 Déc 2011 - 0:09 | |
| Je me souviens que j'avais bossé sur l'une d'entre elles pour un Français (un national) juste une ou deux courses en 83. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Mar 20 Déc 2011 - 9:13 | |
| hubert écrit de la cagiva : Elle coule des jours heureux dans une ile des Galapagos. c'est rigoureusement impossible ! une moto photographiée par hubert est une moto pourchassée par hubert qui n'aura de cesse désormais de la faire changer de mains ! fini les jours heureux pour cette moto ... voilà pourquoi plus je rencontre des motos heureuses aux galapagos, moins je dis qu'il y a des motos heureuses aux galapagos |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Mar 20 Déc 2011 - 10:12 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- Emmanuel
La TZ 700 de Daytona 1979 , c'était ça.
H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'après l'ami Manfred, qui a pris la photo, ce serait plutôt la déco de 80, celle-ci... http://www.highsider.com/textlager/france_textlager/Rigal.htm C'est un malin, d'ailleurs, Manfred, il a trouvé un truc pour empécher de piquer ses photos en faisant le classique "clic droit - enregistrer sous " , et je ne peux m'empécher de penser que si cette technique avait été connue par les amis François, Pierre ou Françis , ca eût évité pas mal de pleurs et de grincements de dents ces derniers temps ... Ceci dit Manfred n'est pas vénal , chaque fois que je lui ai demandé une de ses photos en HD pour un faire un tirage pour offrir à l'intéressé ( le kiwi Dennis Ireland le dernier en date...) il me l'a envoyée par retour de mail... |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Mar 20 Déc 2011 - 10:41 | |
| - philippe7 a écrit:
C'est un malin, d'ailleurs, Manfred, il a trouvé un truc pour empécher de piquer ses photos en faisant le classique "clic droit - enregistrer sous " , ...
.. Non ,mieux vaut "copyrighter" les tofs elles même , car tu peux les récupérer facilement à partir du code source de la page , ici celle de HR sans copyright incrusté dans l'image... (prise à l'adresse : http://www.highsider.com/bildlager/Rigal_lager/Rigal_80_01.jpg ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Mar 20 Déc 2011 - 10:46 | |
| - philippe7 a écrit:
- C'est un malin, d'ailleurs, Manfred, il a trouvé un truc pour empécher de piquer ses photos en faisant le classique "clic droit - enregistrer sous "
En apparence. Si tu veux, je peux te les envoyer par mail. Mais rassurez vous, je connais les techniques (je suis loin d'être le seul), mais je ne suis pas là pour piquer le travail des autres. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Mar 20 Déc 2011 - 11:23 | |
| Oui, vous avez raison les gars, rien n'est impossible pour ceux qui s'y connaissent un peu en informatique, ce que je voulais dire c'est que pour le béotien de base comme moi, ça devient compliqué à partir du moment ou tu "empèches" le click droit, en faisant çà tu élimines 95% des copies indésirables, faites par des gougnaffiers qui ensuite multiplient à l'infini sur fessebouque ou autres.... |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Mar 20 Déc 2011 - 12:05 | |
| Pour revenir a la Cagiva de 1981 , ce serait en partie a cause des faibles résultats en course obtenus avec ce systéme compliqué de distributeurs horizontaux et de valves a l échappement responsables de pertes de puissance importantes que fut prise la décision de revenir a un plus conventionnel 4 cylindres en carré comme les Suzuki et Kawasaki.
Du 4 cylindres en carré horizontal des tous débuts Cagiva est donc passé au 4 en ligne puis au 4 cylindres au carré inclinés puis au V4 a 90 degrés. |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Mar 20 Déc 2011 - 19:37 | |
| Puis qu'on parle de découvertes, j'en ai fait une le mois dernier qui n'est pas piquée des vers. Après un harassant voyage périlleux, je me retrouve par une nuit humide et sans lune dans les Carpates dans un petit village au pied du château du ...Comte Dracula. Ooooouuuuuhhh ! Et là, après avoir emprunté un chemin rocailleux et semé d'embuches, je me retrouve devant une porte énorme toute constellée de croix noires. Ooooouuuuhhhh ( ça, c'est les loups qui hurlent dans la nuit froide ) J'entrevois un escalier en pierre qui descends dans les caves du château. Prenant mon courage à deux mains ( ainsi que mon crucifix et mes gousses d'ail ) j'entreprends la descente aux enfers. Soudain, dans la pénombre j'aperçois deux guidons qui dépassent d'une couverture recouverte de toiles d'araignées. Je reprends ma respiration et brusquement retire la couverture , et là .............. stupeur. Posées contre un cercueil, je découvre le saint Graal. Deux exceptionnelles MV Agusta 4 cylindres. Mais pas n'importe quelles MV, non, les plus rares. Une 600 de 1968 avec son phare carré et ses freins à disques à câbles. A côté d'elle une rarissime GT 750 toute d'origine . Sublime. Je me suis dépêché de sortir ces merveilles de cette cave maléfique avant que le jour se lève. Vous pouvez donc découvrir avec moi ces splendeurs . Bon, n'exagérons rien, si la 600 est rare ( 133 exemplaires fabriqués ) elle est aussi très laide avec son phare avant qui ressemble à une boite à chaussure, et son frein avant qui doit être un piètre ralentisseur. La GT elle est plutôt sympa. Encore plus rare ( 49 exemplaires construits en 1972 ) Je ne me suis pas fais mordre, et j'ai tout ramené à la maison. Mon ami Giovanni Magni ( Le fils de Arturo le pape de la MV ) va se faire un plaisir de restaurer tout ça. Là, c'est de la découverte de motos rares ou je ne m'y connais pas. La recherche était très dangereuse, mais le jeu en valait la chandelle. H.R M [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Mar 20 Déc 2011 - 19:38 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Mar 20 Déc 2011 - 19:39 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Mar 20 Déc 2011 - 19:47 | |
| Pour les malades de l'orthographe, je suis désolé, mais ce ne sont pas des fautes d'orthographe, mais d'attention. Je ne me relis pas, et m'apperçoits des fautes trop tard pour corriger. Je demande humblement pardon aux érudits.
H.R
Ah ah ah ah! Rire sardonique de M le maudit, pour rester dans le ton... HR, j'ai dépoussiéré ton précédent message!
Et on s'aperçoit qu'apercevoir est une vilaine exception qui ne prend qu'un "p". Mac |
|
| |
Patrice
Nombre de messages : 196 Age : 57 Localisation : Ligny Belgique Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Mar 20 Déc 2011 - 20:22 | |
| Je ne suis pas HéRhudy mais je vous pardonne quand même! Comment faites-vous pour trouver tout ça? Toujours des trucs beau ou pas (chacun ses goûts) mais incroyables de rareté!! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 30 Nov 2012 - 0:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) | |
|