Voici quelques mois Jean François Robert me reprochait de ne voir que le côté "géométrie" et "liaison au sol" (technologie) des motos et de ne pas apprécier le coté "architecture" (technicité).
Je n'avais pas eu le temps de lui répondre et à partir de la semaine prochaine je serais de nouveau très occupé avec les dessins du proto TECMAS N°2. Donc je profite de ce dernier jour complet de loisir pour le faire.
1° Pendant mes sept premières années de "constructions" (70/76) je n'ai fait QUE dessiner des architectures et travailler le poids et les matériaux et donc je suis très sensible à cet aspect des choses.
2° J'apprécie énormément son approche architecturale et les cadres qu'il réalise.
3° Je ne pense pas du tout qu'il y ait deux approches antagonistes, mais au contraire qu'elles sont complémentaires.
Le meilleur exemple que je puisse donner est que le proto 2012 dont j'ai presque déterminé la conception générale empreinte des solutions de technicité de Jean François.
Voilà, je voulais dire à J.F Robert, que je ne suis pas du tout un ennemi de la technicité qu'elle est indispensable et complémentaire de la technologie.
Ce sont des amies et non des ennemies.
la JBB est un très bon exemple de ce que la technicité peut apporter à un système alternatif, comme elle l'apporte aux motos conventionnelles "À COMPROMIS" (tesleco. classique et transmission finale à "effet de démultiplication").
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]