AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

christiandu67

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeAujourd'hui à 0:30 par Adco

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 18:00 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 16:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
rouge inventaire artisanales motos 1976 coupe Mans francaises bourg aprilia motobecane ducati 2013 side yamaha bresse RACING ROAD suzuki wanted charade zone 1973 moto oldies classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
philwood
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
mickey
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
yves kerlo
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
bubu
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
Fügner
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
Dialmax
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
Dan42
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:23

Voici quelques mois Jean François Robert me reprochait de ne voir que le côté "géométrie" et "liaison au sol" (technologie) des motos et de ne pas apprécier le coté "architecture" (technicité).
Je n'avais pas eu le temps de lui répondre et à partir de la semaine prochaine je serais de nouveau très occupé avec les dessins du proto TECMAS N°2. Donc je profite de ce dernier jour complet de loisir pour le faire.

1° Pendant mes sept premières années de "constructions" (70/76) je n'ai fait QUE dessiner des architectures et travailler le poids et les matériaux et donc je suis très sensible à cet aspect des choses.
2° J'apprécie énormément son approche architecturale et les cadres qu'il réalise.
3° Je ne pense pas du tout qu'il y ait deux approches antagonistes, mais au contraire qu'elles sont complémentaires.


Le meilleur exemple que je puisse donner est que le proto 2012 dont j'ai presque déterminé la conception générale empreinte des solutions de technicité de Jean François.
Voilà, je voulais dire à J.F Robert, que je ne suis pas du tout un ennemi de la technicité qu'elle est indispensable et complémentaire de la technologie.
Ce sont des amies et non des ennemies.

la JBB est un très bon exemple de ce que la technicité peut apporter à un système alternatif, comme elle l'apporte aux motos conventionnelles "À COMPROMIS" (tesleco. classique et transmission finale à "effet de démultiplication").
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean.françois.robert




Nombre de messages : 121
Localisation : le pellerin
Date d'inscription : 07/09/2010

[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:50

très bien Eric, j'approuve. A l'époque, il m'avait semblé voir un décalage entre tes écrits (qui balayaient d'un revers tous les travaux "conventionnels" ne remettant pas en cause la géométrie d'une moto) et ton histoire qui fait effectivement la part belle aux recherches architecturales "simples", comme ton intéressant cadre coque par exemple. J'avais sans doute mal compris.
Maintenant que tu reviens aux affaires, grâce à ton expérience tu vas nous montrer à loisir que l'on peut concilier les deux et je m'en réjouis.
A titre personnel, j'avoue ne pas avoir ton courage ou celui d'un Jean-Bertrand qui ose déffricher des solutions nouvelles. Pas les compétences sans doute non plus. je me contente de faire dans le traditionnel avec toujours le même objectif: que la moto marche rapidement, ce qui écarte toute démarche de recherche fondamentale. c'est beaucoup plus facile et moins glorieux, je l'avoue.
j'attends avec impatience le résultat de tes travaux avec tecmas, car tu as excité ma curiosité.

je te souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:55

Quelqu'un a t'il l'adresse E.mail de JF Robert ? (Je voudrais lui envoyer un rapport sur mon entrevue avec un groupe d'ingénieurs pneumatiques...).
Revenir en haut Aller en bas
jean.françois.robert




Nombre de messages : 121
Localisation : le pellerin
Date d'inscription : 07/09/2010

[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:10

docrobertAROBASEroadson.fr [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. 809262

M: Ne jamais donner un e-mail en clair, sous peine de voir pourrir sa boitolettres! il y a plein de robots en permanence, qui lisent vos posts...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:13

Çà! C'est du rapide ! [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. 809262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Exclusif : Jean-François Robert , le bon sens français !
» La Roadson 1078 R de Jean-François Robert
» [Technique] Le cas KTM Moto3
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
» [Oldies] Jean François Baldé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: