AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 180 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 178 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DidierF, MacPepR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Moteur 6 Temps.
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeHier à 21:34 par MANETON

» Té que nique.
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeHier à 20:05 par Adco

» [Oldies] Quizz (30)
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeHier à 19:25 par Adco

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeHier à 15:21 par Dialmax

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeHier à 12:25 par DidierF

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeHier à 11:42 par panerai

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeHier à 9:49 par Frits Overmars

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune

» Bourg en Bresse 1964
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 13:54 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 9:43 par Joel Enndewell 2424

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» controle technique moto
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

Mots-clés
aprilia ducati 1973 1976 Mans yamaha coupe bresse francaises zone classic ROAD moto inventaire fior oldies rouge artisanales RACING bourg 2013 motos suzuki wanted charade side
Meilleurs posteurs
Marc
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Voting16[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Voting13[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Voting15 
EDOUARD Jean
[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Voting16[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Voting13[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères

+6
Eric Offenstadt
Toop
janpol84
Seb4LO
Marc
Clément
10 participants
AuteurMessage
Clément

Clément

[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Empty
MessageSujet: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:07

Hello everybody!
I am currently looking for contacts abroad ( Australia, New Zealand, United States, India, Japan or others...) in order to find a job from June to November 2011. I am interested in a lot of domains (motorcycle, sport, food industry, agriculture, fruit picking, hotel and restaurant...).
So, if you have any idea, contact, relationship based on those countries, if you know companies who could be interested by a french student, I would be very grateful to contact them.
I can quickly send a CV and a cover letter.
Thank you in advance! [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères 771973
Kind regards
Clément Dunikowski

Salut tout le monde.
Je suis actuellement à la recherche de contacts à l'étranger (Australie, Nouvelle-Zélande, USA, Inde, Japon ou autre...) pour trouver un job de Juin à Novembre 2011, dans n'importe quel domaine.
J'ai pensé qu'il serait bête de pas faire une petite annonce sur ce forum :)
Alors si vous avez de bonnes relations avec des personnes, sociétés... basées dans ces pays anglophones (domaines motocyclisme, sportif, restauration, agro-alimentaire, agriculture, hotellerie...), je vous serai alors très reconnaissant de me mettre en contact avec celles-ci pour que je puisse leur envoyer mon CV :)
Merci d'avance pour votre collaboration dans cette difficile tache qui m'attend! [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères 771973
Bonne après-midi à tous.
Clément

Dernière édition par Clément le Jeu 17 Fév 2011 - 16:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:14

Il me semble que l'on a un membre en NZ (Institute od Two Strokes).

En appliquant la célèbre maxime "qui ne tente rien n'a rien", il serait "ballot" de ne pas lui envoyer un MP...

[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères 809262

PS: et peut-être qu'en rédigeant l'annonce en anglais, ça marcherait mieux :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

Seb4LO

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:12

Vi , il y a Lozza chez les kangourous ou Wobbly whayne chez les kiwi lol!
janpol84

janpol84

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:59

L'Australie et la NZ pratiquent le même système du "Working Holidays Visa" (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mine de rien, ça semble être exactement ce qu'il te faut, Clément, notamment sur le plan de la légalité des conditions d'emploi.
J'avais envisagé ça pour mon fils quand on est rentré de Tahiti en 2008, mais je ne retrouve pas tous les liens que j'avais récupérés à l'époque. Au besoin, fais-moi un MP.

Pour la préférence entre les deux pays, j'ai bien aimé la NZ pour ses paysages, mais pour les villes, Melbourne et Sydney me plaisent mieux qu'Auckland (Wellington et Christchurch étant nettement moins grands).

Pour l'anecdote, dans un bistrot de Melbourne, la serveuse était une jeune toulousaine qui se disait ravie de l'expérience, d'autant plus qu'il y a une assez grosse communauté française dans cette ville.

Clément

Clément

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:48

Merci pour les infos Janpol! :)
Je pense avoir une petite préférence pour l'Australie, mais j'avoue que j'irai là où je trouve quelque chose! lol!
Si vous avez des idées, n'hésitez pas :)
janpol84

janpol84

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:13

Toujours pour info, j'ai lu il y a quelques temps un article selon lequel la situation économique comparée de l'Australie et de la NZ aboutirait à un flux migratoire de NZ vers l'Australie.
A noter que si tu y vas de juin à Novembre, ça sera printemps-hiver là-bas : je préconiserais plutôt Sydney...
Toop

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:17

Ceci dit l'Australie souffre énormément depuis deux ans, pas mal de catastrophes majeur :idea:

j'ai un pote qui y a perdu sa maison (feux il y a deux ans) et son entreprise (inondation cette année) .... ça commence à faire beaucoup [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères 55116

Mais ça reste un beau pays je vous l'accorde, de plus ayant déjà eu l'occasion de travailler avec eux via internet, ils sont extrêmement sympa !
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:50

Bravo Clément,
Tu vas faire ce que je conseillais et conseille encore à mes enfants (21ans la cadette).
J'ai eu des techniciens des 2 pays, ils sont chacun leurs avantages, mais je pense que les 2 sont de bonnes idées !!! [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères 980796
janpol84

janpol84

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:07

Le système WHV comporte la possibilité (ou l'obligation, je ne sais plus trop) d'une formation à l'anglais.
Pendant les ans où j'ai bossé à Tahiti, mon fils a fait plusieurs séjours linguistiques à Auckland (NZ) (tous les ans en juillet), et a trouvé ça excellent : c'est un système de groupes de niveau, et les formateurs sont très réactifs pour déplacer l'élève d'un groupe à l'autre et le mettre dans le groupe le plus adapté. Et ça se passe très bien.
En plus, dans ces pays, c'est très cosmopolite, et en NZ, il y a toute l'Asie qui vient, y compris la Chine communiste. Du coup, mon fils a plein de copains vers là-bas, ça peut toujours servir un jour.
Le système de formation comprend des cours en salle de travail, mais aussi des activités en plein air, ballades, sport, etc. C'est un peu "à la carte".
Et le résultat est au bout, avec de nets progrès, souvent sanctionnés par un petit diplôme qui peut avoir sa valeur dans un CV.

Hautement recommandable.
zilo

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:25

Clément a écrit:
Merci pour les infos Janpol! :)
Je pense avoir une pettite préférence pour l'Australie, mais j'avoue que j'irai là où je trouve quelque chose! lol!
Si vous avez des idées, n'hésitez pas :)

Clement , pourquoi ne te mets tu pas en rapport avec le Pirate alias Vic Soussan ,il est australien et ex-immigré en France et tous ceux qui le connaissent ici vont te le recomander.
Je suis absent 1 semaine au retour je te retrouverais ses coordonnées.Si+ pressé contacte JJ Lacroix (Shark)
Bike87

Bike87

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:43

J'ai une amie qui est justement en Australie en ce moment , pour une période de 6 mois afin de travailler au mieux son anglais, tout ce passe pour le mieux [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères 771973
Clément

Clément

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:25

Merci à tous pour vos tuyaux! [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères 771973

zilo a écrit:
Clement , pourquoi ne te mets tu pas en rapport avec le Pirate alias Vic Soussan ,il est australien et ex-immigré en France et tous ceux qui le connaissent ici vont te le recomander.
Je suis absent 1 semaine au retour je te retrouverais ses coordonnées.Si+ pressé contacte JJ Lacroix (Shark)

On m'en a parlé, et c'est vrai que cela pourrait être interessant de lui demander! Je crois qu'il est sur facebook, je vais donc lui laisser un petit mot! Merci de me l'avoir rappelé! [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères 771973
Ed

Ed

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:35

Bonjour Clément
tu peux essayer auprès de "monomotomicky". Il vit depuis quelques années en Angleterre mais ses parents tiennent une pizzeria à Eastwood, un quartier tout proche du centre de Sydney.
Mike a été champion du New South Wales en 125. Vous devriez donc vous entendre ! (Obtenir un job n'est pas facile mais tu pourras au moins glâner quelques renseignements et adresses...)
http://technomoto.blogspot.com/
janpol84

janpol84

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:31

Il existe en France des agences spécialisées dans le WHV, qui, pour une somme raisonnable, s'occupent de tout: formalités d'obtention du visa, billet d'avion, inscription aux cours d'anglais, et propositions d'embauche, assistance à l'arrivée sur place (premier hébergement, ouverture d'un compte bancaire, fourniture d'un téléphone portable...) Ces gens-là connaissent leur affaire...
Certains proposent différents niveau de suivi au bénéfice de l'intéressé, depuis le "largage" pur et simple dans le grand bain au bout de quelques jours jusqu'au "maternage" hebdomadaire...

... Damned! Faudrait vraiment que je retrouve ma doc d'il y a deux ans.
math83

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:59

j'ai un collegue qui est parti travailler en austalie .
Sa fera bientot un ans qu'il y est
il gagne 2500€ par mois et loue son appart' 3-400€ ...
Clément

Clément

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:08

Ed a écrit:
Bonjour Clément
tu peux essayer auprès de "monomotomicky". Il vit depuis quelques années en Angleterre mais ses parents tiennent une pizzeria à Eastwood, un quartier tout proche du centre de Sydney.
Mike a été champion du New South Wales en 125. Vous devriez donc vous entendre ! (Obtenir un job n'est pas facile mais tu pourras au moins glâner quelques renseignements et adresses...)

Salut Ed!
Merci pour l'info! En effet, on pourrait surement bien s'entendre? Ou puis-je le joindre? :)

JanPol, j'ai eu connaissance de ces organismes, et c'est vrai que c'est surement le bon plan! Je donne le maxi pour trouver par moi même (et l'aide d'autres gentilles personnes :) ), mais si 2 mois avant de partir j'ai toujours rien, je devrais surement m'y resoudre!
janpol84

janpol84

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:34

Eastwood tout proche du centre de Sydney : 15 bornes à vol d'oiseau, et plus par voie terrestre. Mais par rapport à l'étendue totale de l'agglomération, et vu d'ici, ça va...

Au fait, ça roule à gauche là-bas, mais on s'habitue vite.

Pour le billet d'avion, si tu connais tes dates, tu peux commencer à regarder maintenant pour suivre l'évolution et essayer d'acheter au moment où ça passera au plus bas (yield management, ça s'appelle, et en bon français : baise-couillon). Tu devrais pouvoir trouver un A/R autour des 1000 euros.
Ed

Ed

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:26

Autant pour moi (ça m'apprendra à faire 36 choses en même temps) j'ai confondu Balmain East et Eastwood ! C'est pas pareil !

"monomotomicky" est inscrit sur le forum. le mieux est de le contacter par message personnel.
Sinon, Clément, je te donnerai moi-même les informations nécessaires. Attention : je n'ai aucune assurance sur les possibilités de job. Mais Mike pourra peut être te donner des tuyaux. Je lui ai envoyé un petit mot...

http://technomoto.blogspot.com/
Clément

Clément

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:31

Merci à vous!

J'envoie un MP à monomotomicky tout de suite :)
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:38

"ça se passe comme ça chez Mc Pit-Lane" , tout simplement "parce que tu le vaux bien"!

lol!

Merci à tous: cette solidarité fait plaisir à voir.

[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères   [Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères Icon_minitime

[Annonce] I'm looking for contacts in a foreign country / Appel aux connaissances étrangères
Page 1 sur 1