Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Lun 30 Mai - 17:55
J ai retrouvé ça en recherchant autre chose , je vous laisse le soin de traduire , c est une des rares photos d une Crescent solo , qui plus est dans un cadre Seeley , assurement une rareté (Source : c est écrit dessus..)
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Lun 20 Juin - 18:02
Apriliabarth, Tu nous dis : « « photos d une Crescent solo , qui plus est dans un cadre Seeley » » On ne voit pas très bien, mais à la vue du bras oscillant de la moto présentée, je suis dubitatif. De cette phrase, Cresent / Seeley, j’avais quelque chose. J’ai retrouvé ces images.
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/231/1975001.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL] La transmission primaire à gauche.
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/7/1975002.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL] Et les carbus sont devant. Même derrière le radiateur, les carbus doivent en croquer.
Il est vrai, je ne l’ai pas revue.
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Lun 20 Juin - 18:21
Ce n est pas moi qui le dit ; c est l auteur de ce courrier écrit a Classic Racer il y a quelques années , merci pour tes photos , les photos et infos sur ces motos sont rares.
P.S / Lis bien le texte , il est question d un certain Ryan , et regarde ce qui est inscrit dans le carter sur ta photo..
Apriliabarth
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Jeu 14 Juil - 17:58
Une photo pas postée encore d un side Konig , avec comme passagers George O Dell et Bill Boldison , au TT 1974. Elle est extraite du tout dernier livre de Mick Walker consacré aux champions de side cars de 1923 a aujourd hui , un pavé de 330 pages que je recommande a tous les fanas de side car.
Nombre de messages : 270 Localisation : ariege france Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Jeu 14 Juil - 20:48
Apriliabarth a écrit:
Fath was well aware that running the discs at half speed resulted in a comparatively slow port opening , hence a weaked inlet pulse.His solution , which proved to worth 2.5 bhp was typically bold and ingenious.It was simply to double up each disc (one spindle working inside the other) and run the two elements in opposite directions so that they had a scissors action across the port and halved the opening time. .[/i]
pour confirmer mes ideas (de con) est que cest possible que avec les discs rotative dit "scissor" que ca donne les posibilities de changer le diagrams de ouverture et fermeture de admission ?
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Jeu 14 Juil - 21:19
Oui, je pense qu'on peut le dire! En combinant l'ouverture par un et la fermeture par l'autre, on doit pouvoir obtenir une plus grande vitesse d'ouverture et de fermeture des lumières, donc un meilleur remplissage... Joli cas d'école, en tout cas!
_________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
jibé
Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 09/11/2011
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Ven 11 Nov - 10:33
bonjour nouveau sur le forum , je viens de dévorer les sujets Koenig & URS
2 petites video de caméra embarqué sur la Koenig de Hans De Witt
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Lun 19 Déc - 21:07
bonsoir tous alors je viens de découvrir ce site et la plein de souvenir qui ressurgissent,gibus(gilbert aimé)et son pote loiseau,le konig a DD Caillete et tout et tout,je suis dans le panier depuis 1976 ha oui j'ai pas dit,j'ai été le dernier pass a Cailletet avec le 700 TZ avant son tour du monde en voilier bon ok je pourris un peut le post et je m'en excuse mais j'ai pas trouver ou ce présenter alors je suis venu la
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: (oldies) KÖNIG, une histoire peu connue... Lun 26 Déc - 16:56
Photos déjà postées dans le topic "Spa 73" , mais je pense qu'il est judicieux de les placer également dans celui çi
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Sam 31 Déc - 4:45
philwood a écrit:
Photos déjà postées dans le topic "Spa 73" , mais je pense qu'il est judicieux de les placer également dans celui çi
Dans le même ordre d'idée que les remarques de Marc concernant les citations abusives, la répétition des mêmes photos sur le même site n'est peut être pas nécessaire. Un simple lien doit suffire.
Faites pas attention, le changement d'année me rend grognon.
Voir ICI
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Sam 31 Déc - 9:00
@ jmdonnat : +1 Merci quand même à philwood pour ses bonnes intentions (justement celles qui pavent le chemin de l'enfer)
Apriliabarth
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Lun 23 Jan - 14:56
Ma derniére petite trouvaille , pas une Konig mais une Crescent , mais cette marque si confidentielle n ayant pas de topic dédié et utilisant elle aussi un moteur de bateau , je crois qu elle a sa place ici , c est trés certainement la meme moto que celle postée en couleur par Justin un peu plus haut.
Nombre de messages : 47 Localisation : aix les bains Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Lun 23 Jan - 21:26
Bonsoir Oui Eric le konig a deux deux en un et explose tous les 180 ° dans le même échappement et pour couronner le tout a un carbu Webber avec des pompes de reprises Je change mes bougie que quand je casse allez y comprendre quelques chose ???????
papy jac
Nombre de messages : 660 Age : 81 Localisation : LIEGE (B) Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Lun 23 Jan - 22:30
brunot656 a écrit:
Je change mes bougie que quand je casse allez y comprendre quelques chose ???????
Ptite question, vous utilisez quelles bougies ???? Nous a la "belle époque" c'était des Beru 270 ou 340
merci
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Lun 23 Jan - 22:56
jehonville en 2009 on était avec nos rs 125 nf4 et en face un papy hollandais venu en famille avec sa konig 500
pas de chance il explose son moteur , nous on a pas perdu une miette de son démontage /remontage sur l'herbe des patures du paddock
merveilleuse mécanique , surtout quand on l'a entendu re-sonner le lendemain sur le circuit ( enfin plutot dans le village )
une petite vidéo du monsieur sur place
à chimay
et si vous voulez l'entendre dans l'interminable ligne droite de Mettet
pour moi , en terme de son , rien ne vaut un konig dans la descente de Chimay en arrivant au virage de la porte de Mons , en side ou en solo.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...