Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Lun 27 Oct 2014 - 16:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tilburg 1972 , Cooper Barry Nelson Simmonds et Findlay qui ne fera pas un tour avec son Konig !!
_________________ (hristian Bouchet
panerai
Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Lun 27 Oct 2014 - 17:56
Sur cette dernière photo on peut y voir un BM, une question me vient, cela coûte quoi un Rennsport en "bonne santé" (relative) et avec ses carbus de nos jours ?
Kcnarf.
Ps: je n'ose pas demander pour un U.R.S quelle qu'en soit la version... (pas le "GL1000 2Tps")
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Sam 30 Mai 2015 - 20:10
"Love speed and loss " Le documentaire sur Kim Newcombe
Très intéressant sur un plan documentaire mais assez contestable du point de vue du scénario, qui insiste lourdement sur le côté morbide et tragique ... et les interviews de Jeanine Newcombe, tournées alors que la malheureuse était en phase terminale de cancer, on a l'impression que l'interviewer essaie a tout prix de la faire craquer et fondre en larmes .... ce qui finit par se produire. Sans parler de la grotesque scène finale, pour laquelle ils sont aller rechercher le vieil anglais qui avait bénéficié du don des reins de Kim, un parfait abruti qui explique qu'il n'avait jamais su que son donneur était un motocycliste, et que oui, la moto c'est dangereux, et qui part en zigzaguant sur son vélo en roulant sur une crotte de chien filmée en gros plan ..... un chef d'oeuvre de mauvais goût.
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Dim 31 Mai 2015 - 11:13
panerai a écrit:
Sur cette dernière photo on peut y voir un BM, une question me vient, cela coûte quoi un Rennsport en "bonne santé" (relative) et avec ses carbus de nos jours ?
Kcnarf.
Ps: je n'ose pas demander pour un U.R.S quelle qu'en soit la version... (pas le "GL1000 2Tps")
L'ami avec qui je fait le passager a vendu le RS ex Lunneman refait a neuf,avec la boite et 2/3 ponts "side car",150 000 francs soit au tour de 23 000 € de l'époque,mais ça c'était il y a une quinzaine d'années alors aujourd'hui,j'ose meme pas y penser,si en plus tu rajoute les carbus qui vont bien
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Dim 31 Mai 2015 - 15:02
Philippe, je l'ai trouvé terriblement humain ce reportage. La vie n'est-elle pas un drame à elle seule ?
philwood Admin
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Dim 31 Mai 2015 - 19:34
Désolé Toop, mais je suis assez d'accord avec Philippe....La vie, l'amour , la mort , un peu léger pour faire le portrait de ce sympathique pilote...Après c'est peut-être une histoire de sensibilité...Mais ce film est mal foutu, en quelques minutes , on sait que Kim est un bon mari, un bon père, mais pourquoi étaler tout ça......Les images les plus intéressantes sont celles de Newcombe au paddock, en course, les interventions de son mécano, de Mortimer, de Dodds....On sait que l'histoire se termine mal...........C'était en 73, à Silverstone, une course hors championnat....Après Saarinen et Pasolini......Pas un bon souvenir de mes vingt ans !!
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Dim 31 Mai 2015 - 19:44
Un peu d'accord avec Philippe 7 , j'ai regardé le doc sans le son mais il y aurait des violons que ça ne m'étonnerais pas ! (bien sur grand respect pour ce pilote)
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Dim 31 Mai 2015 - 23:27
Bon, j'avoue, pour mon opinion sur ce documentaire, je suis sans doute un peu influencé par mes relations amicales avec Tim Hanna, l'auteur d'une excellente biographie sur Kim Newcombe ( Kim, the Kiwi on the König) qui était aussi à l'origine de ce documentaire, il y a pas loin de 10 ans ..... le souci, c'est que Tim a un côté un peu "artiste", que le projet avançait un peu trop doucement du point de vue du producteur qui avait apporté le financement, et que ce dernier a fini par récupérer le projet en évinçant Tim, et en le faisant terminer par un autre réalisateur - du coup, les deux hommes se sont déchirés devant les tribunaux, Tim accusant le producteur d'avoir "volé" son projet et de plus transformé le scénario pour - précisément - lui donner ce côté morbide et glauque qui n'était pas prévu à l'origine, le producteur lui reprochant de son côté d'avoir empoché une avance substantielle et de ne pas avoir terminé le travail dans les temps prévus. Bref, au tribunal Tim a récupéré les droits sur pas mal d'images exclusives, dont les interviews d'origine de Jeanine Newcombe qui sont beaucoup plus "positives" que celles refaites par la deuxième équipe, et a repris à son compte son projet pour sortir un autre documentaire, parallèlement à celui sorti (en 2007) par son ex-associé.
Le souci, c'est que quand j'ai rendu visite à Tim il y a pas loin de quatre ans, il m'avait fait visionner quelques scènes de son documentaire revu à sa façon, et que la sortie du DVD était alors prévue "dans les semaines qui viennent"...... et que quatre ans plus tard, le DVD en question n'a toujours pas vu le jour !
Bref, puisque le sujet a été évoqué récemment par ailleurs, que les souscripteurs du film de Bernard Fau ne perdent pas patience, car il semblerait que les documentaires sur la course moto soient soumis à certains aléas mystérieux qui échappent à la compréhension du commun des motards !
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Mar 2 Juin 2015 - 23:15
Bruno 656 a écrit:
En septembre 73, il décroche le titre de Champion de France national.
Impossible il n'y a pas eu de titre de décerné, et j'en sais quelque chose. Et même si? il y a eu trois courses d'organisé ! dont j'en ai gagné 2
J'ai bien connu Gilbert et cette petite erreur ne retire rien a son talent.
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Dim 7 Fév 2016 - 19:11
Pour comparaison et pour savoir "d'où ça vient" le moteur hors bord de 1967 a 4 cylindres sans doute très proche du premier proto de moto Konig de 1969.
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Dim 7 Fév 2016 - 19:59
Très beau montage ce moteur pour l'époque: distributeur rotatif perpendiculaire au vilo, carbu double corps, courroie crantée déviée, entrainement de pompe à eau par 2 courroies de machine à coudre, et cerise sur le gâteau: transmission primaire par chaîne Morse ( dite silencieuse). Ce qui est bluffant est qu'il ne semble pas y avoir de graissage sur cette chaîne??? Et belle "partie cycle" simple et très propre. Dan
motori49
Nombre de messages : 228 Age : 75 Localisation : Turin -Italie Piemont Date d'inscription : 02/12/2015
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Jeu 28 Avr 2016 - 23:13
Moteur crescent ex RUDI KURTH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] upload immagini gratis
MONARK-DASPA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] caricare immagini
Cadre de la Monark
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] upload
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Ven 29 Avr 2016 - 16:41
Beaux documents merci, je ne connaissais pas la "Monark Daspa".
Une restauration est-elle prévue ?
motori49
Nombre de messages : 228 Age : 75 Localisation : Turin -Italie Piemont Date d'inscription : 02/12/2015
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Ven 29 Avr 2016 - 21:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] free image hosting
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] upload
Je l'ai trouvée sans la boite et l'embrayage Oui un restauration est prévue
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Ven 29 Avr 2016 - 21:37
Fantastique.
Combien d'exemplaires de cette machine ont été construits ?
Apriliabarth
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Ven 29 Avr 2016 - 21:38
Somebody (Maybe Mat Oxley I can't remember exactly) is going to write an article/booklet about all (!!) racing motorcycles using boats engines, I have identified only four : Soriano, Konig, Crescent and Zundapp.
motori49
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Sam 30 Avr 2016 - 15:42
singleton560 a écrit:
Fantastique.
Combien d'exemplaires de cette machine ont été construits ?
seulement un, la moto était du coureur Giuliano Ermanno elle est chez moi du 1990
motori49
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue... Sam 30 Avr 2016 - 15:47
Su cette moto il y a un reportage sur MOTOSPRINT du 1972 et su MOTOCICLISMO la moto a couru seulement dans l'annèe 1972 en Italie
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...