AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeHier à 21:37 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeHier à 18:27 par BOOZE

» Bourg-en-Bresse 1969
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeHier à 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeHier à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeHier à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeHier à 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeHier à 12:39 par JPG

» Té que nique.
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
ROAD aprilia 1973 coupe suzuki inventaire classic 1976 zone oldies charade 2013 bresse motos wanted bourg yamaha RACING francaises artisanales ducati rouge moto fior Mans side
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting16[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting13[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting16[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting13[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting15 
philwood
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting16[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting13[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting16[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting13[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting15 
mickey
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting16[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting13[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting15 
yves kerlo
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting16[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting13[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting15 
bubu
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting16[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting13[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting15 
Fügner
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting16[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting13[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting15 
Dialmax
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting16[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting13[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting15 
Dan42
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting16[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting13[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??

Aller en bas 
+12
MacPepR
Seb4LO
KTHonda
jujuquebec
Charly
Frits Overmars
Emmanuel Laurentz
Gregman
Pickup
janpol84
Marc
E.T.
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:48

coucou

J'ai lu avec attention le sujet sur les différentes architectures moteur entre autre le 4 cylindres façon bigbang
je fais un nouveau post pour ne pas polluer le très technique post Moteurs MotoGP

J'ai roulé en vertical twin (Norton Commando, puis Bonneville) de 1984 à 2002, donc un vertical twin calé à 360° donc une explosion tout les 360°
J'avais aussi lorgné sur la TRX comme tout le monde et puis finalement une SRX va largement assez vite sur nos petites routes radarisées. Mais en dehors d'une XT/SR 500, j'ai aussi un Triumph twin 500 pour faire le zazou sur circuit.

Et il y a quelques jours , par l'intermédiaire d'un forum, je suis tombé la-dessus : un arbre à cames pour ma Tromph mais avec les cames côte à côte donc calées à 360° et non à 180°. Ce qui nous fait donc une explosion simultanée pour les deux cylindres.
L'aac à été réalisé par Harman et Collins.
Avez vous entendu parler de cette architecture ???
Pour moi le comportement moteur devrait ressembler à un gros mono à 4 soupapes.

aac Harman & Collins 720°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aac classique 360° (Johnson)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est juste pour causer, mais ça donne envie de faire l'expérience, surtout que pour une fois ce n'est pas compliqué, il suffit de jeter les aac dans le moteur et roule ...

E.T.


Dernière édition par E.T. le Mar 1 Mar 2011 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:11

Je n'y connais RIEN en Norton mais...

- d'une part , je crois qu'il y a une erreur dans ton texte (ou ton titre?)
- D'autre part je peux te rassurer ; le Tmax est calé comme ça et ne ressemble pas à un gros mono (au moins au niveau du bruit).
Au contraire, on peut même dire que c'est un calage "screamer"... pour un bicylindre! :)


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:35

Ouiiiiii
Un multicylindre qui marche comme un monocylindre. On commence par le twin, et de proche en proche, on étend le principe jusqu'au V12....
Mais [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 116295
Depuis qu'il en rêve, je pense que ça va intéresser Pépé.
Allez, Pépé, explique-nous encore un coup pourquoi tu en rêves parfois !
lol! [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 809262
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:25

Marc a écrit:
Je n'y connais RIEN en Norton mais...

- d'une part , je crois qu'il y a une erreur dans ton texte (ou ton titre?)
- D'autre part je peux te rassurer ; le Tmax est calé comme ça et ne ressemble pas à un gros mono (au moins au niveau du bruit).
Au contraire, on peut même dire que c'est un calage "screamer"... pour un bicylindre! :)


coucou

je ne pense pas avoir fait d'erreur dans le titre, si j'ai mis calage à 720°, c'est par rapport aux explosions, il y a une explosion tous les 720° comme un mono

c'est pour ça m'a fait penser aux moteur avec un calage bigbang .... et de son intérêt ou pas .... [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 55116

le TMax est un moteur calé à 360° donc une explosion au tour donc tout à fait classique, et avec ses côtes longues course et son 2 en 1 super court ça fait un moteur linéaire avec un son rauque.

E.T.


Dernière édition par E.T. le Mar 1 Mar 2011 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:30

c'est un sacrilège de recaler un twin parallèle lol!


c'est le tempérament de ces moteurs qui a fait tout le succès des anglaises aux EU


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



les rosebifes ont malheureusement été détrônés par l'arrivée des mécaniques Jap beaucoup plus fiables

Robert en Yamaha 650XS:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



le défaut de ces moteurs est qu'ils vibrent beaucoup , mais plus tard sur les 750 XTZ, 850TRX, et Tmax ....Yam les a rendu exempt de toute vibration (arbre ou balancier d'équilibrage)

ce calage (360°) donne un tempérament moins "fade" qu'un twin calé a 90-270


maintenant il ya des gars qui les rephase pour diminuer les vibrations, mais j'ai jamais entendu parler d'un rephasage a 720° pour les faire tourner comme un "mono dual barrel" lol






exemple de recalage sur un vilo de yamXS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et des liens sur les recalages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 809262


Dernière édition par Pickup le Mar 1 Mar 2011 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregman




Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/10/2010

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:56

E.T. a écrit:


C'est juste pour causer, mais ça donne envie de faire l'expérience, surtout que pour une fois ce n'est pas compliqué, il suffit de jeter les aac dans le moteur et roule ...

E.T.

Modifier l'allumage peut être [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 55116
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5090
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:29

Gregman a écrit:
E.T. a écrit:


C'est juste pour causer, mais ça donne envie de faire l'expérience, surtout que pour une fois ce n'est pas compliqué, il suffit de jeter les aac dans le moteur et roule ...

E.T.

Modifier l'allumage peut être [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 55116

Pas de modif à prévoir il y a une étincelle dite "perdue" à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2638
Age : 76
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:14

Lengthen the kick-start pedal, peut être [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 55116
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:28

Frits Overmars a écrit:
Lengthen the kick-start pedal, peut être [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 55116

même pas, c'est la même méthode de démarrage que les TZ, "Starting system : push to start" extrait du workhop manual de la TZ250 5KE2
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 809262

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:49

Je dois avouer que je ne comprends rien à cette affaire, et cela depuis le début :
720°, pour moi, c'est bien 2 fois 360°, et ça fait donc deux tours complets, non?
Alors comme le cycle 4T se déroule effectivement sur 2 tours complets, ça veut dire que le calage à 720° amène les deux cylindres à travailler de façon complètement synchronisée : admission en même temps, compression idem, détente encore idem, et échappement toujours idem.

Je veux bien croire que ça puisse avoir un intérêt (lequel?), mais pas qu'on passe tant de temps à essayer de comprendre comment ça marche...

Mais je suis sans doute trop ignorant...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:56

janpol84 a écrit:
Je dois avouer que je ne comprends rien à cette affaire, et cela depuis le début :
720°, pour moi, c'est bien 2 fois 360°, et ça fait donc deux tours complets, non?
Alors comme le cycle 4T se déroule effectivement sur 2 tours complets, ça veut dire que le calage à 720° amène les deux cylindres à travailler de façon complètement synchronisée : admission en même temps, compression idem, détente encore idem, et échappement toujours idem.

yesssss t'as tout capté [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 771973
janpol84 a écrit:

Je veux bien croire que ça puisse avoir un intérêt (lequel?), mais pas qu'on passe tant de temps à essayer de comprendre comment ça marche...
lol!


bin justement c'est la question .... tout l'intérêt est de savoir ce que ça apporte, les inconvénients et tout et tout
pure curiosité intellectuelle, si on ne fait jamais d'essais, on ne sait pas forcément.

regarde le sujet sur les König , ils ont mis le moteur dans toutes les positions pour voir la quelle était la meilleure [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 727249
regarde les architectures moteur, il y a à peu près toutes les configurations possibles , laquelle est la meilleure??? bin faut essayer [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 980796

voilou [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 55116

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:00

OK, j'ai mal formulé la fin.
Donc : pourquoi pas? Après tout ce n'est pas plus aberrant qu'un mono, que ce soit en terme d'équilibrage ou de régularité cyclique...
Reste à voir si "l'essayer, c'est l'adopter", ou pas...

En y repensant, je dirais que par rapport au mono de cylindrée équivalente, on récupère les avantages de la réduction de cylindrée unitaire. Mais imaginez qu'on vous fasse ça sur vos divers 4 cylindres habituels...
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:36

on pourrait arriver à un moteur à pistons ovales ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:22

Arglll ! quelle horreur ! ! [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 998726 [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 998726
Tu sais qu'on a un topic entier sur cet "engin". L'exemple même de l'impasse technologique, qui n'a rien apporté et n'a mené à rien, sinon une pseudo-légende...
lol!
Et dire qu'à l'époque, on y a cru [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 2878 [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 116295
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5090
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:33

Ici les passionner de technostructure peuvent poster ce qu'ils veulent mais au bon endroit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 4040
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:31

E.T. a écrit:


bin justement c'est la question .... tout l'intérêt est de savoir ce que ça apporte, les inconvénients et tout et tout
pure curiosité intellectuelle, si on ne fait jamais d'essais, on ne sait pas forcément.

+1 !

Ca va faire un gros BOUM tout les 2 tours au lieu d'un petit a chaque tour. La difference va se faire juste au niveau du ressenti. Pas moyen de savoir sans essayer !
(y'aurai surement un petit gain au niveau de l'usure du pneu AR en cas d'utilisation "GP" mais j'imagine que c'est pas le but)
Si ça trouve le fameux coup de pied au cul de l'anglaise va etre décuplé ! [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 771973
Revenir en haut Aller en bas
jujuquebec




Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 04/02/2011

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 3:52

excuse moi de mon ignorance mais ton vilebrequin est calé a 180° ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
KTHonda

KTHonda


Nombre de messages : 164
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/07/2010

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:55

Bonjour,
Ton moteur va ressembler à un 750 Laverda......godddddd vibrations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://collin.motos.free.fr
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:22

heu .......


Vertical twin ; calé à 720°

Il va falloir ....... acheter changer tous tes plombages rapidement
prendre une clef de 12 pour resserrer tous les trucs éparpillés sur la route tous les 300 mètres

Je suppose qu'on plus il n'y a pas d'arbre d'équilibrage et que tu n'as aucune idée du facteur d'équilibrage du vilebrequin scratch

Ps : ne comptes pas sur une béquille de paddock pour la faire tenir en place [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 809516
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4690
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:59

On ne parlait pas d'un Yam 650 XS au départ ? Il me semble qu'il y a un arbre d'équilibrage sur ce moteur.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:37

MacPepR a écrit:
On ne parlait pas d'un Yam 650 XS au départ ? Il me semble qu'il y a un arbre d'équilibrage sur ce moteur.

Non. Triumph. Déjà, avec un calage "normal", lorsque tu accélères sur la béquille, elle traverse le garage en marche arrière.
Vous pensiez que c'était pour faire profiter le voisinage de la mélodie du "vertical twin" que les possesseurs d'anglaises laissaient la porte du garage ouverte ? Et bien non ! [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 809262
Revenir en haut Aller en bas
jujuquebec




Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 04/02/2011

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 3:16

ok je viens de voir j espere que c est bien ca que sur ce moteur les deux pistons sont au pmh en meme temps (mes excuses je connais pas bien les anciennes triumph) d ou ma question precedente. La je comprend mieux l eventuelle utilité du calage a 720° lol!
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 12:36

hihi rigolo vos remarques sur l'architecture moteur

le Triumph est calé d'origine à 360° donc 1 explosion par tour d'où ma question : si on fait une explosion tous les deux tours en simultanée sur les deux cylindres.
le 650 XS reprend exactement le même calage sans arbre d'équilibrage, pour info ces moteurs sont gonflés à 1100 cm3 en side car cross

quand tu mets un coup de gaz sur la béquille centrale, effectivement ça recule dans l'atelier et tu bousilles tout, mais normalement le réglage carburation se fait sur la route ou le circuit, pas dans l'atelier [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 584741

j'ai équilibré des vilebrequins pendant 5 ans et les facteurs d'équilibrages sont connus depuis des années pour quasi tous les moteurs anglais, le tout est de savoir ou piocher les informations [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 771973
Sur route les vibrations sont un peu pénibles, par contre sur circuit on y prend pas trop garde car on est jamais à régime constant. Ce qui n'empêche pas les silencieux , garde boue ou autre de casser. D'où les montages souples, sur silent-bloc, sur ressort etc ...

En fait c'est très simple de travailler sur des moteurs anciens car tout est déjà écrit, il suffit de savoir lire et écouter.
Et la j'ai retenu deux écoles
* écouter les gens brillants et qui parlent fort
* écouter les gens qui gagnent (ceux qui sont devant les gens brillants)
J'ai choisi la deuxième solution , et entre autre c'est pour ça que je suis sur ce forum, il y a certains sages expérimentés qui rentrent tout à fait dans le cadre de ma deuxième école [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 727249

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:09

E.T. a écrit:
quand tu mets un coup de gaz sur la béquille centrale, effectivement ça recule dans l'atelier et tu bousilles tout, mais normalement le réglage carburation se fait sur la route ou le circuit, pas dans l'atelier [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 584741

Ne te fâche pas, c'était pour plaisanter.

Tiens, j'en ai une autre sur les anglaises, que je sors souvent à un ami qui en possède une belle collection : Tant que ta moto laisse une flaque à l'arrêt, tu n'as pas à t'inquiéter : elle a encore de l'huile. [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? 509976

Et puis, les vibrations, ça reste relatif : Je me rappelle avoir roulé sur un 2 temps qui était tellement équilibré que ma vision était trouble à un certain régime au point que je n'y voyais plus !!!
(Autant te dire que je n'ai pas trop insisté).

Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1932
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:19

Encore un sujet frisant le hors-sujet signé Mickie: J'avais à Bordeaux un de mes amis qui avait à la fois une Gus Kuhn, Norton gonflée bodybuildée à mort, et une copine qui aimait faire des balades sur cet engin... Equipement poly, commandes reculées! Le copain ma dit un jour que chaque fois qu'il l'amenait (sur le dosseret!), il ne retrouvait pas son stérilet au même endroit. Hoax?

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??   [Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] ça marche comment un vertical twin calé à 720° ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Honda's Twin Crankshaft NSR250
» [Technique] Comment c'est fait ?
» [Technique] Cable inox: comment étamer?
» [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda?
» [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: