| [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer... Ven 27 Nov 2009 - 11:16 | |
| Montage utilisé par Michelin aux 24 heures du Mans 2009. J'imagine que ce sont des capteurs infrarouge... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer... Ven 27 Nov 2009 - 11:32 | |
| ca c'est plutôt en phase de développement / essais non ?
parce qu'en course je trouve ca étonnant ! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer... Ven 27 Nov 2009 - 12:43 | |
| Oui, c'était pour faire des tests à l'occasion des essais. Mais je pense que je vais monter ça........ sur mon Tmax! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer... Ven 27 Nov 2009 - 14:22 | |
| moi a leur place , j'aurai mis des capteur dans le reservoir , pour verifier la contenance ..... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer... Ven 27 Nov 2009 - 16:19 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
philou
Nombre de messages : 164 Localisation : france Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer... Sam 28 Nov 2009 - 11:53 | |
| Honda, dans leurs acqui de donné, ont souvent utilisé une diode infrarouge camouflé dans le garde boue arrière, pour relever la tempé du pneu arrière. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer... Dim 29 Nov 2009 - 13:15 | |
| Je pense que toutes les MotoGP en ont un à l'arrière, et pas caché, puisqu'il sert (un peu) au traction control. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Sam 12 Déc 2009 - 23:00, édité 2 fois |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer... Dim 29 Nov 2009 - 13:44 | |
| |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer... Dim 29 Nov 2009 - 13:57 | |
| |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer... Dim 29 Nov 2009 - 14:14 | |
| pour cette technique révolutionnaire et précise au nano degré prés il faut enfourcher et s'assoir sur le gommard |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer... Sam 12 Déc 2009 - 23:00 | |
| Il faudra dorénavant se passer des capteurs de température de pneu...
2.7.13 Tyre temperature sensors are not permitted. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer... Sam 12 Déc 2009 - 23:19 | |
| Ben là, on va voir les petits malins, car je crois savoir que la technologie permet de faire bien des choses. A la limite, il serait plus judicieux d'imposer un système unique : tout le monde mesure la température de la même façon et affiche l'info de façon identique. Après quoi, chacun en fait ce qu'il veut. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer... | |
| |
|
| |
| [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer... | |
|