| [Technique] Allumage pour 250 KR1 | |
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Auteur | Message |
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Camus14
Nombre de messages : 225 Localisation : Caen Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Mar 22 Mar 2011 - 20:24 | |
| Je me suis récemment acheté un nouveau jouet, un 250 KR1 kawa bien sympathique. Souhaitant transformer le péteux bien rond d'origine en une petite boule de nerfs, je souhaiterais commencer par l'allumage. Je souhaiterais bien entendu conserver les valves, le compte tours et la température et c'est tout! Tout en conservant les avantages d'un petit rotor interne. J'aimerais utiliser un CDI provenant du site devmoto (que l'on m'a conseillé sur ce site) seulement pour le reste c'est plus dur taper dans le mille à coup sûr.. J'hésite entre un assemblage à partir de pièces PVL par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou essayer ce genre de pièces adaptables: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Seulement, impossible d'avoir des précisions (puissance fournie par l'allumage notamment) quant à la possibilité de garder ou non les valves, le compte tours et la jauge.. Quelqu'un saurait-il m'éclairer?? Merci d'avance PS: pour les possesseurs de ce modèle désirant des culasses à plots (pas en une seule pièce), vous pouvez contacter Heikki de VHM car il seraient éventuellement prêt à réaliser une série. |
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Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Mar 22 Mar 2011 - 21:13 | |
| Bravo ! J'ai eu un KR-1S en 89-91 et j'ai adoré cette petite machine. Le braquet d'origine était beaucoup trop long mais une fois le pignon de sortie de boîte changé, la roue avant se levait toute seule à l'accél jusqu'en 3ème c'était grisant :)
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Camus14
Nombre de messages : 225 Localisation : Caen Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Mar 22 Mar 2011 - 21:15 | |
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sb
Nombre de messages : 89 Age : 64 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Mar 22 Mar 2011 - 21:24 | |
| J'ai régulièrement entendu dire ou lu beaucoup de bien des allumages ignitek, aussi bien pour ce qui est de la qualité du matériel que de celle des conseils, que ce soit sur des petits 2 temps ou sur des gros 4 temps. Par contre, je n'en ai jamais utilisé. Je crois que J2L, membre éminent de cet éminent forum pourrais t'en dire plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il semblerait qu'il y ait là bas quelqu'un qui parle correctement l'anglais, si tu ne parles pas tchèque. Un utilisateur (descendre danss la page) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, c'est tout ce que je sais |
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Camus14
Nombre de messages : 225 Localisation : Caen Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Mar 22 Mar 2011 - 21:35 | |
| merci pour ta réponse sb En effet cela semble pas mal mais il n'y a pas l'air d'avoir autre chose que des boitiers CDI ou TCI... |
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sb
Nombre de messages : 89 Age : 64 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Mar 22 Mar 2011 - 21:48 | |
| Je t'en prie
D'après ce que j'ai compris des posts de J2L, il semblerait : - qu'il y ait soit des rotors/stators dont igniteck ne parle pas sur son site, - soit qu'igniteck travaille avec un partenaire dont il connait le matériel, donc avec le matériel duquel ses boîtiers sont finement compatibles
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superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Mar 22 Mar 2011 - 21:58 | |
| les allumages pour bicylindre 2t m'intéresse aussi.. peut on transformer un allumage PVL , selettra de mono cylindre en allumage pour bi . avec explosion simultané quel type de bobine utiliser ? les anciennes motoplat double allumage pour rotax sont rares... c'est une question qu'on s'est posé recement avec un autre membre du forum. |
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Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Mer 23 Mar 2011 - 0:19 | |
| allez y posez vos questions pour les ignitechs:) ps : le Krin , c'est une grenade dégoupillée niveau moteur |
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Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Mer 23 Mar 2011 - 7:40 | |
| et le moteur soufre de limitations intrinsèques difficilement contournables ! |
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Camus14
Nombre de messages : 225 Localisation : Caen Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Mer 23 Mar 2011 - 9:23 | |
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Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Mer 23 Mar 2011 - 9:49 | |
| K R 1 petit nom Krin , ou crincrin |
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Camus14
Nombre de messages : 225 Localisation : Caen Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Mer 23 Mar 2011 - 10:21 | |
| Stéphane, quelles sont les fameuses limitations? Sinon je suis impressionné par la taille du transfert arrière! Aussi, il n'y a pas de risque mecanique a tourner avec culasses séparées? J'ai essayé le rs250 aprilia avec le moteur rgv donc eh bien je trouve pas si mal le kawa a coté |
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Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Mer 23 Mar 2011 - 10:54 | |
| pas si mal d'origine oui, mais il suffit de peu de choses pour améliorer sensiblement le moteur RGV/RS alors que celui du KR1 c'est bien plus complexe, mais la liste est longue : - la matière du cylindre est trop souple, ce qui fait qu'au moindre petit serrage tout s'arrache - le transfert arrière est en effet tres (trop) gros en entrée, mais comme tu peux le voir il y a une forte restriction en cours de route - les diagrammes sont très bas, le soucis vient encore une fois de la matière du cylindre : très difficile de modifier les lumières sans risquer de voir le traitement de surface se décoller par plaque - les valves prennent vite du jeu / ont tendance a se gripper si leur entretien n'est pas hyper suivi et surtout elle n'agissent que sur les booster d'echappement - le GROS soucis de ces cylindres, c'est le peu de matière qu'il y a entre les boosts d'echappement et la lumière principale : ca a tendance à fissurer très vite sur les moteurs menés un peu plus fort que sur la route (surtout si carb mieux réglée => plus de dégagement de chaleur) - soucis de refroidissement du stator - le problème de ce moteur (comme beaucoup de moteurs de route) c'est que le vilo est (trop) léger, il ne faut donc surtout pas virer le rotor si on veut de l'allonge - et plus sournoisement : j'ai vu pas mal de Krin serrer sur circuit par manque de carburant -> robinet a petit débit et placé latéralement sur le réservoir => obligation de rouler avec le plein sur circuit pour s'affranchir de ce genre de Pb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trop petits carbus (28 mm) boite à air castratrice guide des gaz frais dans la boite a clapets bizarrement foutu (en fait très bien concu pour une utilisation routière mais limitatif pour le circuit) ... etc |
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Camus14
Nombre de messages : 225 Localisation : Caen Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Mer 23 Mar 2011 - 11:52 | |
| Bon..qui veut un kr1? Sérieux il y avait un sujet sur la nécessité d'avoir un poids mini sur le vilo? Nan? Donc byebye le rotor interne?! Sinon, la boite a air va être totalement refaite ( les biberons y seront intégrés) et elle sera alimentée façon tz ou rs. Par voie de conséquence le robinet sera déplacé.. Les biberons seront sûrement des pj36, histoire de rentabiliser mes stocks! Les valve seront modifiées au niveau des surfaces de glissement (pas optimisées) Les pots, qui font aussi office de lest seront remplacé (par quoi? Je ne sais pas encore!) Sinon que conseillerais tu alors pour le travail du cylindre, a part la mise a niveau des différents transferts (pas cool d'origine). Est ce qu un travail sur les l'état de surface peut éviter les fissurations? Pourquoi les cylindres de kr1 ont tous une superbe marque de segment a droite du transfert arrière? Merci encore pour toutes ces précisions! |
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superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Mer 23 Mar 2011 - 12:35 | |
| - superkart a écrit:
- les allumages pour bicylindre 2t m'intéresse aussi..
peut on transformer un allumage PVL , selettra de mono cylindre en allumage pour bi . avec explosion simultané quel type de bobine utiliser ? les anciens motoplat double allumage pour rotax sont rares... voila une question.. allez steph et Seb , une reponse |
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Jean-Rene
Nombre de messages : 258 Age : 67 Localisation : Villes sur Auzon (PROVENCE) Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Dim 28 Juil 2013 - 19:18 | |
| petit up tu en es ou de ta prepa d un KR1, çà m interresse !!! |
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Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Dim 28 Juil 2013 - 19:32 | |
| - superkart a écrit:
- superkart a écrit:
- les allumages pour bicylindre 2t m'intéresse aussi..
peut on transformer un allumage PVL , selettra de mono cylindre en allumage pour bi . avec explosion simultané quel type de bobine utiliser ? les anciens motoplat double allumage pour rotax sont rares... voila une question.. allez steph et Seb , une reponse
il faut laisser tomber les PVL/motoplat et autres héritages du crétacé les ignitech , c'est tellement tout bien que j'en ai 6 dans mon sous sol ( 4 dcip2race et 2 dcip2 normaux ) |
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Toop
Nombre de messages : 3919 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Dim 28 Juil 2013 - 20:48 | |
| - superkart a écrit:
- superkart a écrit:
- les allumages pour bicylindre 2t m'intéresse aussi..
peut on transformer un allumage PVL , selettra de mono cylindre en allumage pour bi . avec explosion simultané quel type de bobine utiliser ? les anciens motoplat double allumage pour rotax sont rares... voila une question.. allez steph et Seb , une reponse
une bobine double sortie ( rdlc, tzr, tdr ... voir -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une PFC-03D - 0.3 Ohm, Dual Outlet ref 152 001 140 donc ) car les deux sorties pètent simultanément |
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Camus14
Nombre de messages : 225 Localisation : Caen Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 Mar 21 Avr 2015 - 9:50 | |
| Pour ce qui est de la prépa un petit RDLC 1wt à pris la place du KR1. Concernant les ignitek, Ridley m'avait affirmé qu'ils nécessitaient une batterie sur les RS125 honda. Du coup la mienne est restée stock sur ce point! |
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| Sujet: Re: [Technique] Allumage pour 250 KR1 | |
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| [Technique] Allumage pour 250 KR1 | |
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