Salut a tous
ca fait quelques temps que je prépare ma moto de piste ( zx6r de 99)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et cette année c'est les grosses modifs : j'ai besoin de changer les bobines d'allumage par des bobines crayon.
(Pour le moment chaque bobine gère 2 cylindres)
1ère raison c'est que j'ai monté un shifter, et j'ai besoin d'un +12v et non de deux pour couper les 4 cylindres ( mais je peux contourner le problème)
2ème raison c'est que les bobines de l'époque avec les fils haute tension ca prend de la place, et les connexions sont mal faites...
et 3ème c'est qu'en s’amusant a bricoler de électronique je suis en train de développer un traction control, et j'ai besoin de couper les cylindre 1 par 1, et non 2 par 2.
Sur la zx6r de 2000, y sont passé aux bobines crayon, j'en ai donc récupéré avec le bout de faisceau qui va bien, mais impossible d'y faire marcher, les étincelles sont faiblardes.
Est-ce que ca vient simplement des rapports de résistance primaire secondaire qui sont dfférents ?
ou alors le temps de réponse d'une bobine crayon c'est pas le meme ?
est-ce que le cdi donne assez de jus pour les 4 bobines ?
j'essaye de vous faire un schéma dès que j'ai un peu de temps, mais si quelqu'un a deja eu ce problème ou a des pistes
merci