| [Bla bla bla] Le Design du mois! | |
|
+23Fügner Cardamome EDOUARD Jean bentou Bug Toop Gilles_a_paris bulgar09 Emil' Scarabe77 mickey byo cristogrr GrahamB Frits Overmars Jarno Fabien dulas frederic leglaude24 pizzagalli Marc Pignool budspencer 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
budspencer
Nombre de messages : 153 Localisation : nice Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: [Bla bla bla] Le Design du mois! Jeu 7 Avr 2011 - 19:35 | |
| |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design du mois! Jeu 7 Avr 2011 - 22:58 | |
| Bonne initiative! J'espère que Pizzagalli participera... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
pizzagalli
Nombre de messages : 76 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Le Design de la semaine Ven 15 Avr 2011 - 19:32 | |
| Bonjours à tous, voici une image 3D de la Cagiva v594. Cette première modélisation ne m'a jamais convaincu et je l'ai remis à jour . A vous de voir les différences. La deuxième image est la plus satisfaisante. Cordialement. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design du mois! Ven 15 Avr 2011 - 23:16 | |
| C'est le jeu des 7 erreurs? La deuxième est un peu plus magnifique que la première mais je n'arrive pas à dire pourquoi... En tout cas, bravo à vous deux pour votre travail! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
pizzagalli
Nombre de messages : 76 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design du mois! Sam 16 Avr 2011 - 17:52 | |
| Il y a deux différences,
la première concerne le carénage, vers les prise d'air, à l'extérieur, le carénage à cet endroit est plus "busqué".
Ensuite la deuxième différence est le carénage vers l'appui de la selle, il est plus large.
Demain je montre l'autre face.
A+ |
|
| |
leglaude24
Nombre de messages : 22 Localisation : montpon dordogne Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design de la semaine Sam 16 Avr 2011 - 18:30 | |
| salut ,je suis en admiration sur ton travail ,je me suis essayé a la 3D mais je dois dire que j ai enormement de mal ,j en reste donc a mes photomontages a plat !!!!!chapeau l artiste |
|
| |
pizzagalli
Nombre de messages : 76 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Le Design de la semaine Dim 17 Avr 2011 - 11:13 | |
| Comme promis, l'autre face. Salut a tous. |
|
| |
budspencer
Nombre de messages : 153 Localisation : nice Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design du mois! Mer 20 Avr 2011 - 19:47 | |
| Salut, très beau boulot! je connaissais ton site, mais je ne me doutais pas que tu étais sur le forum..j'adore la c-594, la plus belle moto a mes yeux, je me suis servi de son look pour plusieures bécanes, mon supermono par example : une autre pour la route.. plein d'autres choses ici http://desmo-design.blogspot.com |
|
| |
pizzagalli
Nombre de messages : 76 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design du mois! Ven 27 Mai 2011 - 22:07 | |
| Salut à tous, Le titre n'est plus le design de la semaine, mais le design du mois, il me faut plus d'un mois pour tout réaliser, modélisation 3d avec "inventor", mapping et le rendu. Voici la moto de Doohan, année 1997, côté droit, le gauche demain. |
|
| |
pizzagalli
Nombre de messages : 76 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design du mois! Dim 29 Mai 2011 - 9:01 | |
| coté droit |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design du mois! Dim 29 Mai 2011 - 15:27 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design du mois! Lun 30 Mai 2011 - 20:56 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Fabien
Nombre de messages : 138 Age : 37 Localisation : Lorient Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design du mois! Lun 30 Mai 2011 - 22:48 | |
| Vraiment un beau rendu, quelle est la "procédure" pour faire ça? Et les logiciels utilisés? Sans vouloir obtenir tout les secrets, c'est simplement par curiosité car je ne connais pas du tout cette "discipline"!
(Autant le dessin, les maquettes, le bricolage, la photo, ça me parle, mais là... ) |
|
| |
pizzagalli
Nombre de messages : 76 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design du mois! Mar 31 Mai 2011 - 19:16 | |
| Salut Fabien, Les explications sont sur le lien suivant: http://www.pizzagalli.ch/accueil.htm Bonne visite. |
|
| |
budspencer
Nombre de messages : 153 Localisation : nice Date d'inscription : 10/03/2011
| |
| |
budspencer
Nombre de messages : 153 Localisation : nice Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: les bécanes du moment Mer 22 Mai 2013 - 22:36 | |
| |
|
| |
pizzagalli
Nombre de messages : 76 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: APRILIA RSW 500 DE HARADA Jeu 25 Juil 2013 - 19:32 | |
| Bonjour à tous, ce sujet "design du mois" n'avance pas tous les mois et je le comprends très bien. Il faut du temps (au départ on est toujours trop optimiste ) pour faire un 3d et un rendu. Cette fois je vous propose la RSW500 de l'année 2000 (bicylindre 500cc, 105 kg,moto légère et concept) J'espère que ce 3d vous plaise. Cordialement et bonnes vacances. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design du mois! Jeu 25 Juil 2013 - 23:18 | |
| Au top! D'autres vues, de plus près? |
|
| |
pizzagalli
Nombre de messages : 76 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: RSW500 Ven 26 Juil 2013 - 12:00 | |
| Quels types de vues de plus près ? Comme ceci par exemple? Voici les caractéristiques de cette moto Moteur: deux temps, bicylindre en V de 90°, deux arbres rotatif en sens inversé, refroidissement liquide, admission à deux disques rotatifs, valve à l'echappement à commande électronique. Cylindrée: 498 cc Rapport de compression: 14:1 Puissance max/tours: oltre 145 cv a 12.000 tours/min Alimentation: 2 carburateur Dell'Orto VHSD 42 Allumage : CDI digital, à batterie Boite à vitesse: extractable à 6 rapports Embrayage: multidisques à sec. Chassis a double poutre inclinée, en aluminium. Suspensions: fourche avant Ohlins renversée de43 mm dediametrecon double réglage hydraulique. Bras oscillant en carbone à dessin assymetrique. Syteme pogressif APS à mmortissement réglable Freins: Brembo. Antérieur a double disqu en carbone de 273 mm di diametre avec pinces à 4 pistons à diamètre different.. Posterieure a disque unique acier de 190 mm de diamètre Roues: en alliage de magnesium ou carbone, de 17" anterieure et posterieure Dimension: poids 105 Kg; longeur 1970 mm +/- 30 mm; empattement 1345 mm. Pre-réglage à mémoire. Capacité reservoire: 26 litre Voici son palmares 1994 Rsw-2 410 cc Loris Reggiani Débute mi saison (Jerez, 9° place) 1995 Rsw-2 410 cc Loris Reggiani, Marcellino Lucchi (2 courses) - 1996 Rsw-2 410-430 cc Doriano Romboni Evolution a 430 cc a fin de saison 1997 Rsw-2 430-460 cc Doriano Romboni, Alessandro Gramigni (1 course) Un podium:GP Hollande , Assen, 3 ième place. Un test effectué avec une version di 480 cc (jamais couru.) 1998 Une saison de pause pour du développement et fiabilisation. 1999 Rsw-2 500 Tetsuya Harada Deux podium: GP de France, Paul Ricard et GP de Grande-Bretagne, Donington, 3° place. 2000 Rsw-2 500 Tetsuya Harada, Jeremy McWilliams Deux podium: GP d'Italie, Mugello et GP di Grande-Bretagne, Donington, 3° place de McWilliams. Début à Brno (McWilliams) du moteur à injection. (source de gpone) |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design du mois! Ven 26 Juil 2013 - 14:10 | |
| Joli travail sans doute (comme je n'y connais rien je ne suis pas bien capable d'apprécier)
C'était marrant cette fausse bonne idée : il y a eu une époque ou le développement des 500 stagnait un peu tandis que les 250 progressaient chaque année, et du coup les chronos se resserraient. Les partiels montraient que la vitesse de passage en courbe des agiles 250 était très supérieure à celle des 500, ce qui sur un tour de circuit réduisait l'avantage au chrono des 500 à pas grand-chose.
D'où l'idée, chez Aprilia et chez Honda ensuite, de sortir une sorte de 250 suralésée qui pourrait conserver l'agilité et la vitesse de passage en virage des 250 tout en ayant une accélération et une vitesse de pointe proche de celles des 500.
Sur le papier, c'était imbattable, et même pas besoin d'avoir un moteur de 500cc, il suffisait en théorie de 400cc pour que le supplément de puissance et de couple de ce V2 permette à cette moto de battre les grosses 500 v4.
Pas de bol, en vrai c'était pas vrai.
D'abord il y avait quand même une perte de maniabilité parce que la rotation des pièces en mouvement dans le moteur influence la maniabilité et la tenue de route, et donc le poids supérieur des pièces du twin 400 ou 500 lui faisait perdre en agilité par rapport à la 250.
Mais surtout la vitesse de passage en virage, ça ne sert que si on a le champ libre. Or, si aux essais il était possible aux pilotes des V2 d'avoir un tour clair voire une bonne aspi d'un V4 dans la ligne droite et de claquer des chronos de folie, en course dès le départ les V4 passaient devant grâce à leur accélération supérieure, et ensuite jusqu'à l'arrivée pour les pilotes des twins il y avait toujours un V4 devant au point de corde, empêchant le twin de profiter de son seul avantage, et dès la sortie de nouveau le V4 se détachait à l'accélération.
Les pilotes de ces grosses 250 ont donc réalisé quelques exploits, mais sans jamais pouvoir concurrencer les V4 pour le titre. |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design du mois! Ven 26 Juil 2013 - 23:27 | |
| Your analysis is 100% correct, Jarno. |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design du mois! Sam 27 Juil 2013 - 1:10 | |
| Dommage, quand même. Car une Honda V2 s'achetait à 100k$, et même si on remplaçait le cadre et BO par un Bakker ou un TSR, le montant pour une moto capable de prendre des points était dérisoire par rapport aux prix d'une CRT actuelle. |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design du mois! Sam 27 Juil 2013 - 12:48 | |
| Je pense qu'ils roulaient avec des pneus de 250 aussi pour gagner en maniabilité, Bon travail |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design du mois! Sam 27 Juil 2013 - 14:19 | |
| Ils ont essayé mais ça ne passait pas. Michelin en a sorti des spéciales... selon Ant West, certains étaient spéciales pour te foutre en air... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bla bla bla] Le Design du mois! | |
| |
|
| |
| [Bla bla bla] Le Design du mois! | |
|