| [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
|
+115hurricane JH42 stephane VADE Polux rsv yodadim desmofr16 sylvainsolex nard gilles 675RDLC damienfollenfant BauGG eric houdas LDA t.cazenabe bubu panerai Thierry Noblesse singleton560 fred21 crigar budspencer jankypud michel guichard lavocadudiabl ttroncs marcolemotard Dan42 bentou rudgissimo tim la casse cat TZ94 philwood coupleconic MJ-Works crazytoon Jarno Dialmax kevin 2strokeman Phytus Thomas V Gull Team MLR jerome nimo scrat56 Fazerman BC71 thierysp angevin55 GrahamB le vieux docteur cristogrr jean-christophe A. Toop SEGRETAIN NICOLE Philip PVC herve Atch calimoto21 chevalier frank fpayart Nico EDOUARD Jean Gilles_a_paris hawkwind erwan#26 Frits Overmars Yannick julien #41 gozos Cétautomatix MANETON ridley mecir Tic Tac Xenu ghg02 Emmanuel Laurentz Seb4LO R2D2 lilian350 superkart dd1 chriss #333 drummers mickie Guichou MacPepR Giesse Eric Offenstadt Mykeul monomotomicky gromono72 DavidB fasty xd38 Emil' Catastrofik rgdavid Pickup Pignool Buell-LN janpol84 jmdonnat drt67 Fügner Ed Marc yves kerlo sdvs Géant Vert mickey 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 19 Nov 2011 - 19:15 | |
| Ha, le retour de JanPol...
Là, pour la Metiss la suite c'est plus compliqué. Maintenant que la catégorie est confirmée, il faut retourner vers nos interlocuteurs, pour connaître leurs souhaits, dans une période un peu complexe...c'est le moins qu'on puisse dire. Patience... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 19 Nov 2011 - 20:51 | |
| Bah !! Si l'aventure de la 91 doit s'arrêter, ADM fabriquera des pièces en plastique pour le tricycle de ma petite-fille !!!Mais ça je n'y crois pas,et je veux voir la Metiss 91 au Bol d'Or 2012 !!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mer 8 Fév 2012 - 21:15 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mer 8 Fév 2012 - 21:16 | |
| Toujours magnifiques les photos de Bruno Des Gayets! |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mer 8 Fév 2012 - 21:21 | |
| J'aurais pu les mettre dans la rubrique "Mais que font les photographes l'hiver...?"... Bah, ils travaillent, simplement!
|
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mer 8 Fév 2012 - 21:49 | |
| Ca m'intrigue à fond cette suspension, et David B ne m'en à dit que du bien, je me demande bien quelle genre de sensation on peu ressentir (mis à par le fait de ne pas voir les tubes de fourche tourner en meme temps que la roue ! ) |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mer 8 Fév 2012 - 21:55 | |
| Heu, sauf erreur de ma part, un pilote devrait regarder autre chose que ses tubes de fourches, ou alors ça finit mal !
Et de toute façon, sur la Metiss, il y a de faux tubes de fourches pour ne pas dépayser les journalistes et autres "touristes" qui s'aventureraient dessus.
|
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mer 8 Fév 2012 - 22:03 | |
| C'est pour la sensation de départ quand tu sors du box, éffectivement, en roulant... Les faux tubes creux... c'est du trompe l'oeil et je ne pense pas que ca évite "la perturbation" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mer 8 Fév 2012 - 22:46 | |
| - chriss #333 a écrit:
- C'est pour la sensation de départ quand tu sors du box, éffectivement, en roulant...
Les faux tubes creux... c'est du trompe l'oeil et je ne pense pas que ca évite "la perturbation" Pour répondre indirectement à ta question, l'essayeur d'une marque japonaise après un essai de la Renna sur la route nous disait: "j'ai essayé à peu près tout ce qui se fait en suspension avant alternative et toutes faisaient un où des trucs bizzares, ce qui me surprend avec la Renna c'est que ....rien ne surprend. Du reste Bertrand Sébileau relatant un essai de la JBB Kawasaki dans Moto-journal avait écrit celà dans son article. En corollaire les pilotes qui découvrent la Metiss après leur 1ère mise en main ne parle quasi jamais de l'avant tellement...... rien ne les surprend à ce niveau. |
|
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Jeu 9 Fév 2012 - 8:58 | |
| Ah ! ba mince, moi qui m'imaginais plein de truc ! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 9 Sep 2012 - 7:35 | |
| Éloge de l'intelligence En voilà une belle démonstration aux 24 h du Mans : Elle ne fini pas ? Dommage mais pas vraiment grave pour le petit poucet qui aura été une des vedettes de l'épreuve. Elle a été beaucoup vue en s’immisçant parmi les vedettes, en devançant quelques unes suffisamment longtemps pour que l'équivoque soit impossible. Elle rappelle au bon souvenir de ceux qui auraient oublié et fait découvrir aux autres de façon un peu "saignante" qu'on peu valider un principe avec peu de moyens, un moteur qui a 5 ans De valeureux pilotes mais qui roulent peu dans l'année au contraire de leurs concurrents, peu de moyens financiers mais du génie et la foi, le choix réaliste d'une catégorie permettant de mettre en valeur la supériorité incontestable du PRINCIPELa démonstration n'en est que plus lourde ! "La preuve du pudding, c'est qu'on le mange". Les curieux trouverons l'auteur de la citation. Et ils l'on mangé, le pudding Tout est question de méthode, et celle là, c'est la bonne, joignant la théorie à la pratique. Mais venant de ces drôles de zigs, on a l'habitude ! à toute l'équipe modeste et géniale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 9 Sep 2012 - 12:56 | |
| Merci fügner, ton message me touche beaucoup, et il faut vraiment féliciter toute l'équipe de bénévoles d'Emmanuel hyper compétents qui bichonnent cette moto et ses pilotes qui se donnent à fond pour l'équipe et pour moi tellement ils apprécient la moto et veulent la promouvoir. Un merci aussi pour tous ceux qui nous apportent leur aide financière et matérielle. La lutte est vraiment inégale et espérons que nous pourrons trouver les ressources pour une nouvelle Metiss l'an prochain. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 9 Sep 2012 - 13:59 | |
| |
|
| |
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 9 Sep 2012 - 14:16 | |
| Fügner, comme d'hab, a tout dit avec talent. La démonstration a été éloquente, les media ont copieusement fait leur boulot en mettant en lumière la 45 DEVANT les SST. Il nous reste nos regrets, moins qu' à tout le team, que vous n' ayez pu disposer d' un moteur récent et aller au bout. Comme disent les djeunns : respect ! |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 9 Sep 2012 - 15:24 | |
| Toutes mes condoléances pour votre moteur . . . Vous étiez en "mission pour le seigneur" . . . C'est tellement triste de ne pas être allé au bout Félicitations à toue l'équipe . . . C'était magnifique ! |
|
| |
jean-christophe A.
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 03/09/2012
| |
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 9 Sep 2012 - 17:59 | |
| Félicitations à tous!! Ils (les journaleux) n'ont même pas relevé que le cooling était bien meilleur que les autres (pas de canons devant le radiateur),dommage |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 9 Sep 2012 - 20:29 | |
| Fugner couvre l'équipe Metiss d'éloges, de compliments à tiroirs, mais il faut bien savoir qu'il parle surtout en grand connaisseur. Car s'il en est un qui pratique la moto avec des engins non conventionnels, c'est bien lui. Enfin, pas fou, quand il entreprend un long voyage (Carole samedi par exemple pour les Journées Sociales), il se fait accompagner par son fils avec une moto "conventionnelle", on ne sait jamais...! Mais comment je vais bien pouvoir attacher les 2 triangles du train avant JBB sur mon "truc"??? La puissance est telle que le pneu fume encore plusieurs kilomètres après avoir quitté le circuit... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 9 Sep 2012 - 20:37 | |
| |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 10 Sep 2012 - 8:46 | |
| Plaque non européenne pour vésicule de collection, mon cher Jean ! Numéro actuel, hélas... Je n'avais pas remarqué que le fourbe Kerlo nous avait pris en chasse, ce que mon fils à finalement remarqué. Contrairement aux affirmations du "chartreux" à la langue de vipère, la CB500 n'était pas destinée à l'assistance (encore que... ) mais à la volonté de ma progéniture d'aller voir ET le nouveau Carole, ET l'usager provincial des "roulages sociaux" du 9-3. La jeunesse décadente et timorée a préféré l'usage d'une production de grande série extrême orientale à ma proposition d'utiliser un must du véhicule populaire, soit une MZ RT/3 de 1961. Évoquant les engins non conventionnels, ce fut l'occasion à Carole d'une découverte visiblement étonnante pour le personnage perché sur une Zéro électrique et californienne, donc extrême occidentale Encore traumatisé par l'expérience silencieuse et presse bouton, il repartit bien vite après une poussette (3... dit on) retrouver sa "bulle" faite de mégatons et borborygmes caverneux, de hauteur de selle au raz du bitume, non sans envoyer comme les anciens habitants de l'Amérique du nord, de joyeux signaux du fumée bleue : La blanche, c'est pour le pape , la bleue, pour les soupapes... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 10 Sep 2012 - 9:01 | |
| |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 10 Sep 2012 - 20:12 | |
| Tout est question de méthode, et celle là, c'est la bonne, joignant la théorie à la pratique.
Il n'y a rien à ajouter, tout est dit. Messieurs, chapeau bas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 21 Déc 2012 - 17:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 21 Déc 2012 - 17:28 | |
| D'autres photos à suivre en Janvier.. |
|