| [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... | |
|
+122jean-luc morchio erwan#26 THX gromono72 Fredo44 Team MLR valentin debise buzz76 louis38 alexis-bg Jan Thiel gamerfou sfbrain Olivier R. gozos Alain scrat56 claudius76 cristogrr t2 Clyde38 Charly jmdonnat l'occitan DAD#21 Jag Kentai harper27 ailirpa santi Franck21 pisarodes drt67 Juan Car remix31 papy jac quentino kableu Jordan75 MANETON pipoff2 Thirob Ricco#6 Frits Overmars EddyC ludo05 fp xum Marie tripotemascagne jml GrahamB Val' Pickup le vieux docteur MacPepR JéromeYamR1 Pomme gilles27 Adrifumi 46 calimoto21 julien #41 EDOUARD Jean gros tony Emil' c-mal1 Rodgers remasy Eric Offenstadt Gregh loupio clauderochefort La Berth Yannick aerophil pierre10 philippe DB. fl0 Atch zilo Gregman Patrice Mykeul kosovar H-25 Rob1 Obiw@n bubu fasty Pifou roadrunner31 teddy.beneult bhaal dd1 R2D2 yves kerlo janpol84 Edouard B. Toop yann Pignool Fügner Fast'keyser adrien mototribu superkart camillec Bike87 Vass Sylvainmandy Seb4LO drummers Emmanuel Laurentz fab evospeed mickey Trankil chriss #333 BOOZE Catastrofik Polo les gazs Jarno Marc 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Lun 1 Oct 2012 - 8:29 | |
| De toute façon les équations comptables sont inflexibles et conduisent au même cul de sac ... A moins de faire de la cavalerie |
|
| |
louis38
Nombre de messages : 181 Localisation : isere Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Lun 1 Oct 2012 - 15:42 | |
| :gpinside: Italtrans : Corti out, Elias in1/10/2012 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça pourrait être pris comme une mauvaise blague mais il n’en est rien ! Alors qu’il ne reste plus que quatre Grands Prix à disputer, Claudio Corti, le pilote de la Kalex d’Italtrans, vient d’être remercié et sera remplacé par Toni Elias. C’est en tout cas ce que croit savoir la Gazzetta dello Sport relayé par notre toujours bien informé collègue d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Luca Bologna. Nous attendrons tout de même la confirmation officielle de ce énième licenciement mais autant dire qu’en 2012, plus rien ne nous étonne. Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gregory Hellinx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Lun 1 Oct 2012 - 16:28 | |
| Ces changements de pilotes en cours de saisons au sein des teams sont devenu monnaie (sic) courante. Christian Sarron a dit sur Eurosport dimanche que de son temps çà ne se voyait pas et que les managers de teams actuels n'étaient pas fairplay et qu'ils étaient responsable du choix du pilote ne début de saison et qu'ils devaient assumer.
Bien sûr, il a raison sur le plan de la morale mais cela ne correspond pas à la réalité économique des teams professionels d'aujourd'hui. Je ne jetterais pas la pierre sur ces teams managers qui changent à 90% de pilotes en cours de saison pour des raison économiques et non de niveau de pilotage du moment (cf Corti out, Elias in). Ce sont des entreprises qui doivent employer leur personnel en année pleine maintenant (18 Grands Prix en 2012 et 10-12 avant), avec des budgets d'investissements énormes et de fonctionnement encore plus énormes (surtout quand les motos sont louées aux constructeurs comme en MotoGP). Cette hausse des budgets poussent aussi des pilotes à s'engager en ayant qu'un budget de quelques mois, en cela ils savent que si ils n'ont pas la rallonge, ils seront dehors. Si le team manager ne change pas de pilote, le risque n'est pas de voir une chaise de musicale de pilotes (un triste contre un gai) mais de voir des mécaniciens et autres employés sans emploi et un team qui disparaît.
C'est la figure du système actuel mais les gens qui y sont y participent tous. Les pilotes, les teams managers, les sponsors... râlent tous contre ce système mais il l'ont aussi voulu depuis les années 1980. Souvenons nous de la dissidence orchestrée par Roberts contre la FIM pour créer un championnat professionnel (dixit) concurrent. Tentative pas vraiment avortée car je reste persuadé que l'objectif n'était pas d'aboutir. La manoeuvre était habile, elle a concouru à l'accélération du changement que la FIM a fait en déléguant son pouvoir aux constructeurs, aux teams et aux pilotes. Sans refaire l'historique du changement, ce cas illustre le côté volontariste des acteurs d'aller vers le système actuel. Et puis tous les acteurs aujourd'hui en récolte les fruits : la part du gâteau est bien plus élevée que celle du passé. Les mécanos sont, sans doute, ceux qui ne mangent guère plus par mois mais la saison faisant un an ou presque, ils ne sont plus tous obligés de faire coursier ou des vidanges dans les concessions pendant 6 mois par an.
Il ne faut pas s'étonner que les comportements des acteurs soient ce qu'ils sont. Et d'ailleurs, on y participe tous plus ou moins. Quand on s'extasie (à raison ou à tort, là n'est pas le problème) sur l'intelligence extra-sportive de Louis Rossi par rapport à machin ou à truc qui a raté ou va rater sa carrière car il n'a pas ce type d'intelligence, on cautionne et soutient le système.
Si le problème est de l'ordre de la morale, il l'est pour ces jeunes pilotes qui n'ont pas encore eu le temps de leur conscience "d'en être" et qui sont de plus en nombreux (il y a toujours eu des jeunes mais en proportion moindre) qui sont vraiment manipulés car soient ils participent au système en jouant un jeu auquel ils ne sont pas (tous) préparés, soient ils gardent leur rêve sous leur mouchoir au fond de leur poche. Pour ma part, c'est ce qui me gêne. Ce n'est pas la rançon de la gloire, c'est la rançon d'un système exclusivement business qui profitent à tous les acteurs même si c'est plus ou moins selon le type d'acteurs. Ces jeunes pilotes me font penser aux stagiaires actuels. Ils sont exploités au mieux et ne font rien en rapport avec leur formation au pire, mais ils n'ont pas le choix si il veulent être du système du travail. On leur brandit un miroir aux alouettes à l'alibi malhonnête (c'est la formation qui ferait l'emploi! une connerie que le bon non sens commun accepte!).
Le système actuel de la course de haut niveau a connu ses heures grasses, elles sont maigres maintenant parce que les temps sont durs. Alors le système dont le premier objectif est, comme tout système, de vivre utilise tous les moyens pour le faire y compris pas très moraux. C'est pareil dans tout secteur d'activité marchand.
On pourrait (re)venir à la formule du fourgon-étalon de Fugner mais alors cela voudrait dire que ces acteurs qui en profitent acceptent de moins en profiter. Pas certains qu'ils en aient envie, même les mécanos qui ont la plus petite part du gâteau. |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Lun 1 Oct 2012 - 17:17 | |
| - rosenoire a écrit:
- Alors le système dont le premier objectif est, comme tout système, de vivre utilise tous les moyens pour le faire y compris pas très moraux. C'est pareil dans tout secteur d'activité marchand.
- rosenoire a écrit:
On pourrait (re)venir à la formule du fourgon-étalon de Fugner mais alors cela voudrait dire que ces acteurs qui en profitent acceptent de moins en profiter. Pas certains qu'ils en aient envie, même les mécanos qui ont la plus petite part du gâteau. Surtout qu'une telle virée suppose l'exclusion de tous sauf les pilotes et de leurs potes mécanos. Alors, il faudrait que les décideurs décident à s'exclure de l'entreprise... ce qui ne se produit que très rarement pendant qu'il reste le moindre profite à tirer. Mais on n'est pas encore là, et je trouve qu'on ignore une grosse différence entre l'Espagne et la France : en Espagne, tous suivent MotoGP. Quand j'avais posé la question "tu sais qui c'est, Danni Pedrosa ?" à une cancérologue espagnole habitant depuis plusieurs années aux EU, elle s'est senti insultée. Alors que sur la route le jour même du GP de France, pas la moindre info sur la radio... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 3 Oct 2012 - 0:07 | |
| :gpinside: Mattia Pasini est remplacé par Rolfo chez Speed Master2/10/2012 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Speed Master fait lui aussi son grand nettoyage de saison et cette fois, c’est Mattia Pasini qui fait les frais de la nouvelle mode du MotoGP. En effet, Roberto Rolfo prendra sa place sur l’ART de la structure italienne dès le Grand Prix du Japon. Mais où va-t-on s’arrêter ? A quand le syndicat des pilotes ? Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Source : Bike Racing Gregory Hellinx |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 3 Oct 2012 - 0:09 | |
| Réaction de l'interessé sur Twitter... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 3 Oct 2012 - 0:13 | |
| Apparemment chez Speed Up ils aiment les pilotes lents et riches! Andreozzi et maintenant Rolfo... Ca devient triste. Il serait intéressant d'avoir l'avis de Carmelo Espezpeleta... "Ca vous fait quoi de voir vos bons pilotes se faire virer pour faire rouler des autres beaucoup moins rapides mais plus riches?" ... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 3 Oct 2012 - 0:16 | |
| Attention, Rolfo n'est pas plus riche... |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 3 Oct 2012 - 8:21 | |
| Reste à savoir s'il est plus rapide alors ! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 3 Oct 2012 - 10:40 | |
| |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 3 Oct 2012 - 12:51 | |
| Japon acte 1: Stoner un poil juste en physique ne fait que 3. Lorenzo a déjà dit qu'il préfère faire 2 Pedrosa a dit qu'il allait toutes les gagner................. Pedrosa revient à 28 points de Lorenzo. Australie acte 2: Stoner en super forme et chez lui veut terminer en beauté, mais il fait tout pour favoriser la gagne de Pedrosa et se maintient devant Lorenzo. Pedrosa revient à 19 points de Lorenzo. Malaisie et Espagne acte 3 et 4: On ne peut faire mieux que ce qui a été fait en Australie................. Pedrosa échoue à 1 point de Lorenzo pour le titre mondial................et ne sera jamais champion du monde puisque Rossi le sera à nouveau en 2013 PS: Vous allez me dire qu'il y en a d'autres qui courent aussi dans cette catégorie. Bradl peut aller chercher Lorenzo mais n'ira pas contre les Repsol Cruchlow ne peut quand même pas shooter Lorenzo s'il veut une bonne Yam pour l'année prochaine. Par contre Dovi pourrait jouer les troubles fêtes. Reste à savoir avec qui il est le plus pote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 3 Oct 2012 - 13:06 | |
| Ah bon ... c'est comme le Handball ? |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 3 Oct 2012 - 13:56 | |
| Par contre Stoner laissera jamais Pedrosa gagner en Australie Déjà ailleurs j'ai du mal à le voir faire ça mais chez lui pour sa dernière là-bas, il n'y a aucune chance ( et il s'en fout de ce que le HRC va dire puisqu'il arrête...) |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 3 Oct 2012 - 14:19 | |
| On peut aussi le voir comme çà et çà me conforte dans ce que j'ai toujours pensé du bonhomme. Doué c'est sûr, mais avec un ego démesuré. Qu'il reste dans son pays à courir sur des bouses de Holden V8. Il doit rejoindre la meilleur équipe..............on verra s'il prend le titre. A part çà, on ajoutera que ton analyse est juste et que Honda se moque complètement du titre du pilote puisque seul l'interesse le titre constructeur. PS: Je vous en supplie ne prenez pas tous mes écrits au premier degré.................encore que je reste satisfait de n'avoir jamais eu de Honda entre les guibolles. Je n'ai toujours eu que les bécanes du fabricant de métier à tisser pour aller chercher le pain, et les bécanes du fabricant de piano pour me faire plaisr sur la piste. Me reste à essayer celles du fabricant de supertanker |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 3 Oct 2012 - 15:40 | |
| - biger a écrit:
- On peut aussi le voir comme çà et çà me conforte dans ce que j'ai toujours pensé du bonhomme.
Doué c'est sûr, mais avec un ego démesuré. Qu'il reste dans son pays à courir sur des bouses de Holden V8. Tiens, rappelles moi la dernière fois qu'il y a eu consigne d'équipe en motoGP ? |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 3 Oct 2012 - 16:30 | |
| Du coup je suis aller faire un petit tour sur le blog de Stoner : Cette extrait de note remonte à quelquse semaine pour la course de Misano :
" I watched the MotoGP race in Misano, it was strange to watch it on TV but I guess it's good practice for next year for me! "
Petite phrase anodine ?? |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 3 Oct 2012 - 17:16 | |
| Tu penses à quoi exactement Emil ? |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 3 Oct 2012 - 17:30 | |
| J'avais le faible espoir qu'il ne s'arrete pas.
D'un côté il dit "ça me faisait bizarre de regarder la course à la télé" "c'est bien calme ici en australie, du bon temps avec Ally" (en sous-titre, je lis "je me suis fait chier comme un rat mort" alors que ça fait que 2 semaines qu'il est en récup . . . )
de l'autre
"Je reviens à Motegi pour tous les niquer"
et de l'autre autre côté "j'ai fait du V8 c'était super" "Je suis bientôt à la retraite, faut que je m'habitue"
|
|
| |
Catastrofik
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 3 Oct 2012 - 17:40 | |
| J'avais bien compris dans le sens "faut que je m'habitue à me faire chier le dimanche dans le canapé". Il aurait pu rajouter "sans moi, ils doivent bien se faire chier" |
|
| |
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 3 Oct 2012 - 18:11 | |
| Moi il me manque déjà Stoner, surtout quand je regarde les qualifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par fasty le Mer 3 Oct 2012 - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
angevin55
Nombre de messages : 180 Localisation : angers Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 3 Oct 2012 - 22:45 | |
| |
|
| |
Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 4 Oct 2012 - 0:13 | |
| T'inquiètes pas, il fera autre chose et ne s'emmerdera pas Mais pas de la moto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 4 Oct 2012 - 8:32 | |
| Et moi ça me plairait bien les bouses de V8 ... et j'aime beaucoup Stoner , il n'est pas consensuel et c'est bien ça qui chagrine certains , il peut se le permettre en plus vu son talent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 4 Oct 2012 - 12:04 | |
| David Salom ne terminera pas la saison en MotoGP 4/10/2012 Gregory Hellinx 2
David Salom a remplacé Ivan Silva chez Avintia à partir du Grand Prix de Saint-Marin à Misano mais c’est déjà fini.
En effet, le pilote, qui retrouvera ce week-end sa Kawasaki du team Pedercini à Magny Cours pour la dernière manche du championnat du monde Superbike, vient de l’annoncer à l’instant sur Twitter.
« Je dois vous informer que je ne finirai pas l'année en MotoGP. Il est clair que les résultats n'ont pas été bons mais les conditions ne l’étaient pas non plus »
Il faut dire que ses résultats lors des qualifications ne parlaient pas pour lui avec deux dernières places, loin derrière l’avant-dernier
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook Gregory Hellinx |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 4 Oct 2012 - 12:43 | |
| ben mince mes posts disparaissent j'ai posté ce matin que c'était officiel pour Louis chez Tech3 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... | |
| |
|
| |
| [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... | |
|