| [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... | |
|
+122jean-luc morchio erwan#26 THX gromono72 Fredo44 Team MLR valentin debise buzz76 louis38 alexis-bg Jan Thiel gamerfou sfbrain Olivier R. gozos Alain scrat56 claudius76 cristogrr t2 Clyde38 Charly jmdonnat l'occitan DAD#21 Jag Kentai harper27 ailirpa santi Franck21 pisarodes drt67 Juan Car remix31 papy jac quentino kableu Jordan75 MANETON pipoff2 Thirob Ricco#6 Frits Overmars EddyC ludo05 fp xum Marie tripotemascagne jml GrahamB Val' Pickup le vieux docteur MacPepR JéromeYamR1 Pomme gilles27 Adrifumi 46 calimoto21 julien #41 EDOUARD Jean gros tony Emil' c-mal1 Rodgers remasy Eric Offenstadt Gregh loupio clauderochefort La Berth Yannick aerophil pierre10 philippe DB. fl0 Atch zilo Gregman Patrice Mykeul kosovar H-25 Rob1 Obiw@n bubu fasty Pifou roadrunner31 teddy.beneult bhaal dd1 R2D2 yves kerlo janpol84 Edouard B. Toop yann Pignool Fügner Fast'keyser adrien mototribu superkart camillec Bike87 Vass Sylvainmandy Seb4LO drummers Emmanuel Laurentz fab evospeed mickey Trankil chriss #333 BOOZE Catastrofik Polo les gazs Jarno Marc 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calimoto21
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Brazey en plaine Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 12 Oct 2011 - 22:33 | |
| Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça sent quand même bon pour RDP cette histoire... Suzuki va "forcément" continuer, du moins de mon point de vue pas un brin financier (!), donc avec Bautista. Et entre Randy et Hopkins... j'ose espérer que Cecchinello reviendra vers Randy ! Qui pour prendre le pari ?! Et allez, tant qu'on y est, soyons fou : Suz, pour ne pas laisser Hopkins sur le carreau après lui avoir accordé ses faveurs par le passé, lui met à disposition une deuxième machine. Ceci est ma vision, peut-être celle du monde des bisounours, en fait !!! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 12 Oct 2011 - 22:42 | |
| Calimoto21, le portrait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme il est attendrissant, et si jeune... |
|
| |
kosovar
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 12 Oct 2011 - 23:51 | |
| Après tout, il FAUT un pilote français, et randy est le seul de la catégorie...donc il FAUT le garder... Reviens sylvain ! Et dire que mélandri s'est retrouvé dehors si tristement... |
|
| |
H-25
Nombre de messages : 316 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 13 Oct 2011 - 8:01 | |
| Le problème c'est qu'on ne sait pas encore si suzuki aura 2, 1 ou 0 moto l'année prochaine. Paul Denning semble un peu atterré lorsqu'il évoque l'avenir et il n'y a encore officiellement aucune certitude.
Les jours passant, on sait plus trop quoi penser, et après l'épisode Dovi, c'est un peu l'épisode Suz'. Il y'a beaucoup d'hypothèses envisageables. - 2 Suz pour Bautista et Hopper, LCR pour Randy, 1 ou 2 Pramac pour on-sait-pas-qui mais on se demande quand même pourquoi Ducati met Cudlin sur chaque guidon libre en ce moment - 1 Suz pour Bautista, LCR pour Randy, Hopkins en WSB (plus probable) - 0 Suz, LCR pour Bautista, Pramac pour Randy Et je parle pas des scénarios farfelus :-) |
|
| |
DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 13 Oct 2011 - 11:07 | |
| - kosovar a écrit:
- Après tout, il FAUT un pilote français, et randy est le seul de la catégorie...donc il FAUT le garder...
Je me fais pas trop de soucis quand à la présence de RdP en MotoGP l'année prochaine... Je pense que, déjà, l'année dernière il avait eu beaucoup plus chaud au cul que cette année et que Es-pelle-a-tarte désir effectivemlent, très fortement, maintenir un pilote Français (RdP aura surment plus chaud au cul le jour ou un Zarco prendra la tête du championnat Moto2...)... La question est : sur quelle moto? RC213V ou GP12 ?: la RC212V est au top cette année et et la RC213V sera surement performante l'année prochaine, mais si Ducati, à force de tatonner, tombe sur la "recette miracle à la sauce Rossi", c'est pas dit que la GP12 ne soit pas au niveau de la RC213V en début de saison et comme Ducati est plus généreux qu'Honda en évolution pour les team satelites, la tendence pourrait s'inverser... L'année dernière on lisait partout que la Ducati était une super option pour RdP, ça n'a pas été le cas. Mais cette année, qui peut comparer les perfs de la RC213V et de la GP12...??? Donc je ne pense pas qu'il y ai de choix meilleur qu'un autre... pile-ou-face ou Boulle de cristal? |
|
| |
DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 13 Oct 2011 - 11:20 | |
| ASPAR en CRT...
Source MCN |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 13 Oct 2011 - 11:43 | |
| Décidément, la situation est de plus en plus alarmante... Chez Aspar, on est passé de deux Ducati à une Ducati puis, apparemment, à la BMW-Suter abandonnée par le VDS ou à une hypothétique Aspar-Aprilia... le tout, sur fond de crise économique: merdoum, Fügner le Maya aurait-il raison? :) |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 13 Oct 2011 - 12:26 | |
| Avec tout cette concurrence Edwards va etre champion de CRT ou champion du : Je regarde les GP a la TV... |
|
| |
DB.
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 13 Oct 2011 - 12:26 | |
| Faudrait aussi que les constructeurs arrêtent de prendre les teams satellitee pour des "vachee à lait" qui paient leur leasing sans broncher... (ok, je suppose que ça doit négocier dur quand même...) La part de financement des développements assurée par les teams satellites sous forme de leasing ne doit pas être négligeable (à coup de 3/4millons d'€ par team et par moto)... donc plus y'a de motos satellites, plus c'est facile à amortir... Aspar lâche Ducati, on parle d'1 seule GP12 chez Pramac... reste ABcardion... Le développement de la GP12 ne sera amorti que sur 2 paires de moto Usine et 2 pairs de satelite (8 motos)... alors qu'il y aurait pu y avoir 2 paires usine et 5 paires satellites (14 motos). Si on part aussi du principe, qui fait généralité dans "l'industrie", qui veut que fabriquer 14 pièces (identiques) n'est pas 2 fois plus cher que d'en produire 8.... Ca donne juste envie de dire : "MM Ducati, c'est bien fait pour votre gueule!!! vous finirez par payer vos développements tous seuls et du coup venir nous raconter que ça coûte trop cher une saison de MotoGP... " à la façon Suzuki cette année... qui d'ailleurs ne fournit pas de motos satellite... (Pour mon info personnelle, qqun sait pourquoi ?) Et même si le CRT n'est pas l'avenir du MotoGP, c'est sûrement l'avenir des teams satellites.... le problème, faudra regarder les GP avec un double-écran : un pour voir la bagarre des usines devant, et un pour voir, la bagare entre les CRT... 40sec derrière!!! Mac |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 13 Oct 2011 - 12:45 | |
| Au pire si Aspar veut rouler sur des 1000 issue de la série , il y a un vrai championnat qui existe déjà avec des motos prêtes à rouler Mac |
|
| |
Gregh
Nombre de messages : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 13 Oct 2011 - 14:02 | |
| Paul Bird confirme sa volonté de venir avec une CRT en 2012, et deux par après, à l'IRTA...mais n'a désigné, ni son pilote, ni sa moto...tu m'étonnes!
source |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 13 Oct 2011 - 14:10 | |
| Paul Bird joue sur plusieurs tableaux , wsbk avec une ou deux Aprilia, BSB , et CRT , faites vos jeux !!! |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 13 Oct 2011 - 21:59 | |
| Rien ne vas plus faites vos jeux!
Pour 2012 Aspar va lacher Ducati pour devenir un team CRT alors pourtant que Barbera a souvent été plus rapide (et la plupart du temps dans le même rythme) que les Ducatis officielles. La raison principale est bien sûr le coût. On sait que louer une Honda pour la saison coûte dans les 4,5 millions d'euros, une Yamaha dans les 3 millions (mais Yamaha n'est pas intéressé par avoir plus de 4 pilotes) et Ducati comme Honda aurait sensiblement augmenté son tarif. On peut penser que le coût du développement à toute berzingue pour 2012 n'y est pas étranger.
Pourtant Aspar a tout essayé, proposant de ne se voir fournir qu'une seule moto (au lieu de 2 pour 1 pilote) ou même d'utiliser les pièces produites pour 2012 et écartées par Valentino (vu le peu d'écart entre Barbera sur la GP11 et Rossi sur la GP11.1 ça se tente).
Finalement sans pouvoir réunir le budget pour une Ducati satellite, ce qui n'est pas peu dire vu qu'Aspar est le seul team présent dans les 3 catégories et l'un des mieux soutenu financièrement, Aspar opte pour une CRT dont le coût tourne autour d'un demi-million, 5 à 10 fois moins cher qu'une satellite mais pas 5 à 10 fois plus mauvaise Pas de précision pour l'instant, on parle de Suter-BMW ou FTR-Aprilia, Aspar ayant de bonnes relations avec Suter mais aussi Aprilia...reste qu'avec un team Moto2 Suter et CRT FTR causerait quelques soucis de protection des données au sein même du team.
La menace d'une grille à 15 pilotes, bien présente suite à la possible réduction de Pramac et Gresini à une seule moto, s'éloigne peu à peu. Gresini parle toujours de pilotes au pluriel pour 2012, sans savoir toutefois de quel pilote ni de quelle moto on parle, possiblement une CRT avec moteur à base de CBR1000RR mais...elle n'existe pas pour l'instant!
Toujours CRT, Edwards a bien signé avec Forward Racing (ex-Hayate, ex-Kawasaki) mais le fabricant de chassis désigné n'a pas encore été annoncé. Le MarcVDS Team Racing n'est plus certain de s'engager en MotoGP l'an prochain avec leur Suter-BMW, ils sont notamment mécontents du traitement de faveur accordé par Suter à Marquez en Moto2. Enfin la seule moto CRT que l'on pourrait voir tourner dès le test de Valence serait la BQR avec selon toute vraisemblance un chassis FTR (comme en Moto2) et un moteur Kawasaki (avec qui ils entretiennent de très bonnes relations depuis le CEV) et peut être leur pilote Moto2 Yonny Hernandez au guidon. Mais que peut faire un pilote 20è du championnat Moto2 sur une CRT handicapée en MotoGP?
Et il y a toujours Paul Bird (ex-Kawasaki WSBK) qui veut débarquer en MotoGP avec un CRT mais ça fait un peu tard pour démarrer un projet...
Bref pour 2012 on a pour l'instant...12 motos confirmées 4 Hondas (2 Repsol + 1 Gresini + 1 LCR avec Bautista, Hopkins ou RdP) 4 Yamaha (2 officielles + 2 Tech3) 3 Ducati (2 Marlboro + 1 Cardion avec Abraham), on pourrait voir 2 fois moins de Ducati sur la piste l'an prochain 1 CRT (Forward Racing avec Edwards)
Dans les fortes possibilités on peut ajouter 1 Ducati Pramac et 1 CRT pour Aspar, ce qui ferait 14! Si tout se passe très bien et que les premiers tests sont concluants on pourrait ajouter 1 ou 2 CRT avec MarcVDS et BQR. Et bien sûr il y a toujours la question Suzuki, retrait ou 1 ou 2 motos, 800 ou 1000? La seule possibilité d'une 5è Honda est l'arrivée de Marc Marquez, un des seuls teams Moto2 qui aurait le budget, et honnêtement, qu'il gagne ou pas le titre il n'a aucune raison de rester en Moto2, il n'a plus rien à y prouver et autant apprendre la catégorie l'année ou tous les pilotes vont découvrir de nouvelles motos! |
|
| |
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 13 Oct 2011 - 22:46 | |
| Tout ça nous laisse un parc de motogp avec, au mieux, 16 machines La réduction du nombre de machines en moto2 ne serait-elle pas une tactique de la Dorna pour pousser certains teams en crt ? ( je sais c'est tordu ) |
|
| |
Adrifumi 46
Nombre de messages : 118 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 13 Oct 2011 - 22:47 | |
| C'est quand même un énorme fiasco. 12 motos, le reste non sûr... Aucun intérêt de passer aux 1000 où tout sera à développer (coûts qui augmentent à nouveau?!). Le jour où Rossi va arrêter, quel intérêt médiatique??? Vraiment inquiétant, en quelques années ca fait beaucoup: retrait de Kawasaki, d'Aprilia, de Kenny Roberts, du team WCM, des teams comme Pons, qui étaient quasi usine il y a 6 ans, qui s'est retiré. Il serait temps de réagir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 13 Oct 2011 - 23:20 | |
| J'adore, ils lancent une nouvelle catégorie et repassent en 1000 pour remplir une grille qui va se vider finalement ... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 13 Oct 2011 - 23:21 | |
| C'est le progrès, la catégorie reine (des quoi?) Pourraient relancer les TD3/TR3 chez Yamaha, 14000 Francs (bientôt chez nous?) avec sa caisse de pièces, ça ferait des plateaux de combien? Avec des séries qualificatives pour le spectacle? |
|
| |
Patrice
Nombre de messages : 196 Age : 57 Localisation : Ligny Belgique Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 13 Oct 2011 - 23:52 | |
| Réagir soit, mais par quel biais ? Le problème c'est les budgets pharaoniques et c'est pas prêt de s'arranger. Le motogp devrait être la catégorie reine une catégorie pur prototype, moi je n'en vois aucun pas beaucoup. Cela ressemble de mon point de vue à un super show room roulant chasse réservée aux seules usines japonaises qui avant fournissaient le gros du plateau tant en usines qu'en compés clients. Si ça continue dans la direction actuelle je vois bien le championnat ce déroulant avec 2 Honda et 1 Yamaha comme ça les pilotes démarreront à parfaite égalité sur la même ligne. J'adore le 4T mais rendez nous les grilles étoffées des 500 2T |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Ven 14 Oct 2011 - 8:22 | |
| Pour le moment je ne pige pas qu'Aprilia n'annonce rien...il n'ont plus que la WSBK de Biaggi pour se montrer en 2012 avec la disparition des 125 ... |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Ven 14 Oct 2011 - 8:39 | |
| C'est en rachetant Derbi qu'Aprilia écrasa le 125 ( cf post J Thiel et F Overmars ) à part çà , ils n'ont jamais écrasé une catégorie ou fait des résultats qui faisaint peur au Nippons sauf avec Biaggi en SBK avec une moto qui n'avait d'ailleurs pas grand chose à voir avec une moto de serie ... Se lancer dans la bataille avec des gros moyens , je pense qu'ils n'ont pas les moyens , c'est tout ... |
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Ven 14 Oct 2011 - 9:26 | |
| slt seb Aprilia a commence a avoir des titres 125 en gp bien avant le rachat de derbi l 1 des 1er etait ? pilote italien , moto bleu /blanche/noire, me rappelle plus et si ils ont pas ecrase les gp 250 , ben alors que de chemin parcouru depuis loris regianni et sa 1ere victoire (on s ecarte pas du sujet "rumeurs"?) |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Ven 14 Oct 2011 - 11:57 | |
| Les discutions sur eurosport ce matin et les rumeurs du forum font apparaitre un grand trouble qui amuse votre Nostradamus préféré A la réaction de Patrice: "Réagir soit, mais par quel biais ? Le problème c'est les budgets pharaoniques et c'est pas prêt de s'arranger. Le motogp devrait être la catégorie reine une catégorie pur prototype, moi je n'en vois aucun pas beaucoup. Cela ressemble de mon point de vue à un super show room roulant chasse réservée aux seules usines japonaises qui avant fournissaient le gros du plateau tant en usines qu'en compés clients. Si ça continue dans la direction actuelle je vois bien le championnat ce déroulant avec 2 Honda et 1 Yamaha comme ça les pilotes démarreront à parfaite égalité sur la même ligne"
Ce n'est pas difficile à résoudre cette question, éclairée par l'Histoire: La situation a beaucoup varié au fil des époques, guerre de certaines usines et compé client en "fond de sauce" des années 50 et retrait face à la crise spécifique à la moto, puis caprice de l'entretient d'une danseuse (MV) et monos hors d'age (je simplifie), se croisant avec l'émergence des japonais et inflation des moyens débouchant sur l'impasse et le retrait général et retour à la simplicité (TD / TZ pour dire vite), puis période de croissance forte et inflation des moyens jusqu'au délire d'aujourd'hui. Le tout en ne tenant pas compte de ce qui alimente les budgets actuels et leurs défauts en cours à grande vitesse. Dans ce cadre encore joyeux, je parie sur le retrait façon années 50 des usines (Honda et Yamaha mal en point, Suzuki c'est sans doute déjà fait), s'effaçant face aux CRT (orientation Espeleta) et leurs moteurs de série. Hailwood avec qui je communique de la haut les trouve très biens... Ce serait le moins pire des compromis en attendant mieux, c'est à dire MOINS de tout. Et Ducati ? Il n'existe doublement pas puisque ne tenant que par Marlboro et ne disposant pas de moteur compatible. Mais BMW ou Aprilia, oui! Ça, c'est le schéma très optimiste! L'autre, c'est le défaut du système bancaire international passé très près en 2008, sans la moindre correction de principe de fonctionnement, à nouveau ouvert en cette fin d'année (la théorie des dominos, c'est de l'arithmétique). Ça signifie un bordel sans nom pendant pas mal de temps, plus de brouzoufs pour acheter du pain, mais heureusement le stock de pâtes à Hubert , le potager et les patates... Pour juste après... ceux qui ont des CB 500, dont votre serviteur, pourront envisager d'aller faire des ronds pour s'amuser... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Ven 14 Oct 2011 - 21:21 | |
| Désolé de revenir aux motos... :)
En écoutant Eurosport, cette nuit, on a appris pas mal d'informations très intéressantes!
- Tout d'abord que Ducati souhaitait ardemment que Scott Redding essaie leur moto en fin de saison! Au risque de paraître demeuré, je me demande "pourquoi Scott Redding?" Certes, le garçon a un beau style (un peu trop au goût de Bartholemy), que ce soit sur la piste ou à côté. Mais, soyons honnêtes, c'est un peu la déception de l'année... Qui peut m'expliquer?
- Ensuite que Guy Coulon "raccrochait les gants". Du moins pour la partie exploitation en piste, de laquelle il prendra sa retraite avec le départ d'Edwards. Poncharal a expliqué que Dovizioso arrivait avec son propre ingénieur de piste et que du coup, Guy s'emploierait à augmenter le nombre de Mistral en piste en 2012 et.... concevrait la Tech3 CRT! Car là est la grande nouveauté; Tech3, après avoir déclaré, il y a à peine un mois, à Edwards "pas de CRT Tech3 si Yamaha n'est pas derrière le projet" est maintenant "très intéressé par une CRT, en essais en 2012 et en course en 2013"... Premier ballon d'essai semi-officiel pour remplacer les M1?
|
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Ven 14 Oct 2011 - 21:32 | |
| Mouais... ou alors Poncharal anticipe le retrait de Yamaha... |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Ven 14 Oct 2011 - 22:22 | |
| - gilles27 a écrit:
- Mouais... ou alors Poncharal anticipe le retrait de Yamaha...
Ou Yamaha a donné des garanties côté moteur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... | |
| |
|
| |
| [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... | |
|