| [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... | |
|
+122jean-luc morchio erwan#26 THX gromono72 Fredo44 Team MLR valentin debise buzz76 louis38 alexis-bg Jan Thiel gamerfou sfbrain Olivier R. gozos Alain scrat56 claudius76 cristogrr t2 Clyde38 Charly jmdonnat l'occitan DAD#21 Jag Kentai harper27 ailirpa santi Franck21 pisarodes drt67 Juan Car remix31 papy jac quentino kableu Jordan75 MANETON pipoff2 Thirob Ricco#6 Frits Overmars EddyC ludo05 fp xum Marie tripotemascagne jml GrahamB Val' Pickup le vieux docteur MacPepR JéromeYamR1 Pomme gilles27 Adrifumi 46 calimoto21 julien #41 EDOUARD Jean gros tony Emil' c-mal1 Rodgers remasy Eric Offenstadt Gregh loupio clauderochefort La Berth Yannick aerophil pierre10 philippe DB. fl0 Atch zilo Gregman Patrice Mykeul kosovar H-25 Rob1 Obiw@n bubu fasty Pifou roadrunner31 teddy.beneult bhaal dd1 R2D2 yves kerlo janpol84 Edouard B. Toop yann Pignool Fügner Fast'keyser adrien mototribu superkart camillec Bike87 Vass Sylvainmandy Seb4LO drummers Emmanuel Laurentz fab evospeed mickey Trankil chriss #333 BOOZE Catastrofik Polo les gazs Jarno Marc 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EddyC
Nombre de messages : 92 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 9 Nov 2011 - 13:16 | |
| Et puis être pilote d'usine Suzuki, pour aider au développement du futur 1000, y'a quand même pire comme situation ! |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2885 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 9 Nov 2011 - 13:21 | |
| Très bon résumé DB Sinon j'adore ! Paul Denning sur Twitter hier : - Paul Denning a écrit:
@RandydePuniet14 about to jump on GSV-R for a test. Lauren in pit box so boys not really concentrating that hard. Bonne chance Randy..!
|
|
| |
R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 9 Nov 2011 - 13:54 | |
| - Citation :
- R2D2 a écrit:
Il aurait été préférable que RDP signe une Honda, machine plus aboutie et performante.mais avait il le choix ???
Comment peut-on savoir si la Honda est une machine plus aboutie et performante que la Suzuki???? Parce que Stoner a été champion du Monde avec une version Usine de celle-ci ???
On a d'un côté une Suzuki uniquement pilotée par Bautista (ou si peu par Hopkins) et de l'autre des Honda usines pilotées par Stoner/Pedrosa/simoncelli... Si RdP avait pris une Honda, ça aurait été une satellite (très probablement)...
Comparons donc des chose (plus) comparables avec les Honda satellite de Aoyama et Elias... qui n'ont pas fait d'étincelles en 2011!!!
Aoyama en 2009 a été champion du monde 250cc alors que Bautista était 4ème... on peut donc facilement dire qu'Aoyama est un aussi bon pilote que Bautista (voire meilleur). Sur la fin de saison 2011 Bautista a, à la surprise générale, été se battre devant, loin devant Aoyama sur sa Honda sat'... Je ne parle même pas d'Elias!!!
Seule chose que je vois, c'est que RdP monte pour la première fois sur la Suz' et nous claque un chrono proche de son temps de qualification de samedi et encore plus proche de celui de Bautista et ce sur le même circuit, avec des conditions de roulage semblables ... Donc j'en conclus (un peu rapidement, certains me diront): - RdP est un meilleur pilote que Bautista - La Suzuki est meilleure (ou va mieux à RdP) que la Ducati de chez Pramac - Cette Suzuki (toute 800cc qu'elle soit) a encore du potentiel dans les main de Randy...
Que demander de plus ? Mac Que demandez de plus ? Et bien qu’à mes yeux la Honda est plus facile à piloter qu’une Ducati et que la Suzuki restera une 800cm³ !! Si tu ne lis pas tout le post et ne prends que ce qui t’intéresse forcément tu y trouveras les points faibles à mon raisonnement ( que je prends pas pour être une certitude absolue entendons nous bien l’ami ) Mais il est toujours plus logique de ne pas sortir des phrases de leurs contextes sans quoi nous allons vers de l’interprétations aléatoires sans intérêt |
|
| |
DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 9 Nov 2011 - 16:29 | |
| Désolé R2D2 de ne pas avoir répondu à ton post dans ton entier, donc voilà : - R2D2 a écrit:
- ...mais avait il le choix ???
NON - R2D2 a écrit:
- De toute façon, le plus important était de rester en MotoGP...
OUI - R2D2 a écrit:
- Que va donner la confrontation 800cm³/1000cm³ quand les grosses cylindrées auront évoluées ?
Dieu seul le sait! - R2D2 a écrit:
- J'ai peur que RDP ne se casse encore les dents ....
Moi aussi - R2D2 a écrit:
- ..mais bon, ne faisons pas la fine bouche et souhaitons lui le meilleurs.
100% avec toi... - R2D2 a écrit:
- ...Et bien qu’à mes yeux la Honda est plus facile à piloter qu’une Ducati ...
Bien que n'étant monté sur ni l'une ni l'autre, je pense que ça semble clair - R2D2 a écrit:
- ...que la Suzuki restera une 800cm³ !!...
Ceci n'en fera pas forcement une moto plus mauvaise - voir le post de Marc ou il se pose la question "les 1000cc vont-elles vraiment aller beaucoup plus vite que les 800cc?" => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - R2D2 a écrit:
- Si tu ne lis pas tout le post et ne prends que ce qui t’intéresse forcément tu y trouveras les points faibles à mon raisonnement ( que je prends pas pour être une certitude absolue entendons nous bien l’ami )
Mais il est toujours plus logique de ne pas sortir des phrases de leurs contextes sans quoi nous allons vers de l’interprétations aléatoires sans intérêt
Je te confirme que j'ai lu tout ton post dans son intégralité, j'ai certes cité qu'une partie de ton post, car, si une personne veut avoir le context entier de ton écrit, il n'a qu'a remonter un peu plus haut... |
|
| |
DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 9 Nov 2011 - 16:43 | |
| - MCN a écrit:
Ezpeleta said that he would wait until Friday for a final decision, with his ultimatum demanding an assurance from Suzuki that if it does race next season, there is a guarantee that a new GSV-R 1000cc bike is on track for testing or racing by the Brno round. He also wants a commitment from Suzuki to enter with at least two machines from 2013 onwards
Denning told MCN in Valencia earlier today: "Suzuki has been informed by Dorna that there is a deadline from their point of view(...)There is obviously a certain element of support that Dorna provides for the manufacturers and the teams and Carmelo basically needs to know if he needs to allocate that to Suzuki or somebody else. (...)." Etant très souvent ammené dans mon Job à faire des négociation "commerciales" (car il me semble qu'on en est là), je pense que cette petite phrase de Denning signifie clairement que la Dorna a du surement remettre de l'oseille sur la table. En français famillier :"tu prends le chèque et tu fais ce que je dis(veux) ou je file mon pognon à qqun d'autre (CRT???)..." Je ne vois pas comment la Dorna pourait mettre un ultimatum au dessus de la tête de Suzuki, qui plus est avec engagement sur 2013... si y'a pas un petit billet (ou plutôt une valise de billets) derrière tout ça! Ce qui en soit est une bonne nouvelle car si la DORNA crache au bassinet, Suzuki sera mieux financièrement!!! On pourrait même rêvé d'un contrat de 2ans pour RdP en échange d'une demi saison en 800.... PS: c'est pas la première fois que Ezpeleta sauve le c*l de De Puniet à coup de billets afin de maintenir un pilote français... comme en plus il semble avoir maintenant son pilote Allemand dont il rêvait tant... c'est pas maintenant qu'il va lacher l'affaire...
Dernière édition par DB. le Mer 9 Nov 2011 - 17:11, édité 3 fois |
|
| |
Bike87
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 9 Nov 2011 - 16:58 | |
| L'affaire est dès plus complexe!
Ps: Dorna et non dorma :) |
|
| |
DB.
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 9 Nov 2011 - 17:05 | |
| - Bike87 a écrit:
- Ps: Dorna et non dorma :)
Sorry ... c'est corrigé!!! |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2637 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 9 Nov 2011 - 19:02 | |
| - DB. a écrit:
- Bike87 a écrit:
- Ps: Dorna et non dorma
Sorry ... c'est corrigé!!! Now I am sorry. I liked Dor ma much more :twisted:. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 9 Nov 2011 - 23:10 | |
| Une question très pratique : où la DORNA trouve-t-elle le paquet d'oseille nécessaire pour soutenir une équipe d'usine qui n'a pas les moyens ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Mer 9 Nov 2011 - 23:16 | |
| Je crois qu'une grande partie de l'argent vient des droits télé que les chaines paient pour les retransmissions et il me semble que ça fait de belles sommes... |
|
| |
DB.
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 10 Nov 2011 - 13:02 | |
| On peut y ajouter les entrées sur les 18 GP de la saison! Cette année au GP du Mans, il y avait 88400 spectateurs, en partant du principe que c'est un GP dans la moyenne de fréquentation (en Espagne et Italie, je crois que c'est beaucoup plus...). Donc sur 18 GP ça fait 1million6 spectateurs... Je vais pas m'avancer sur le montant que prend la Dorna par billet mais vous aurez vite fait le calcul! |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2885 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 10 Nov 2011 - 13:24 | |
| Des photos de près des machines lors des tests : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3921 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 10 Nov 2011 - 17:28 | |
| Plus les frais d'engagement des équipes ... |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 10 Nov 2011 - 17:46 | |
| - DB. a écrit:
- On peut y ajouter les entrées sur les 18 GP de la saison!
Cette année au GP du Mans, il y avait 88400 spectateurs, en partant du principe que c'est un GP dans la moyenne de fréquentation (en Espagne et Italie, je crois que c'est beaucoup plus...). Donc sur 18 GP ça fait 1million6 spectateurs...
Je vais pas m'avancer sur le montant que prend la Dorna par billet mais vous aurez vite fait le calcul!
En fait la dorna touche pas la billeterie mais une redevance que lui paie chaque organisateur pour accueillir la course Bien entendu, ce n'est jamais le meme montant suivant le pays et selon les organisateurs |
|
| |
DB.
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 10 Nov 2011 - 18:19 | |
| - Ricco#6 a écrit:
En fait la dorna touche pas la billeterie mais une redevance que lui paie chaque organisateur pour accueillir la course
Bien entendu, ce n'est jamais le meme montant suivant le pays et selon les organisateurs Ah OK! Merci de l'info... |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 10 Nov 2011 - 20:52 | |
| C est la fin de l'ultimatum de la dorna à Suzuki ...... Ça donne quoi ? |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 10 Nov 2011 - 21:30 | |
| T'en poses des questions toi ... Tant que Suzuki n'aura pas dit oui pour 2012, la réponse ne sera pas rendue publique ... |
|
| |
Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 10 Nov 2011 - 21:40 | |
| une petite précision, les motogp repassent également en 1000 |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 10 Nov 2011 - 21:45 | |
| |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Ven 11 Nov 2011 - 0:29 | |
| Rob1, replonges dans tes cahiers, tu m'as l'air un peu perdu............ ça fait bien longtemps que l'on sait, tous, que les MotoGP repassent en 1000 pour 2012 mon pôve garçon, tu bosses trop !! Je t'aime mon fils ! |
|
| |
DB.
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Ven 11 Nov 2011 - 7:48 | |
| - SEB4LO a écrit:
- C est la fin de l'ultimatum de la dorna à Suzuki ......
Ça donne quoi ? Heu... non? c'est ce soir (vendredi)! est-ce parce qu'en France ce Jeudi avait des airs de Vendredi pour cause de 11nov???? |
|
| |
DB.
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Ven 11 Nov 2011 - 7:51 | |
| |
|
| |
H-25
Nombre de messages : 316 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Ven 11 Nov 2011 - 8:52 | |
| J'ai également entendu parler du retrait de Michelin ! Attention gros changement dans le domaine de la gomme, il n’y aura qu'un seul manufacturier dorénavant : Bridgestone. On verra ce que ça va donner. |
|
| |
H-25
Nombre de messages : 316 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Ven 11 Nov 2011 - 10:30 | |
| Paul Denning vient de publier ceci sur Twitter. Je sais pas si c'est bien parti ... - Citation :
- Paul_Denning
Thanks to everyone offering support and asking re Suzuki MotoGP plans 2012. I'm busting a gut to make it happen but it's not easy... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Ven 11 Nov 2011 - 13:14 | |
| L'attitude de Suzuki peut effectivement paraître étrange et nous semble d'autant plus pénible que notre seul pilote en MotoGP est concerné... Pourquoi Suzuki se fait tirer l'oreille alors que leur 800, à l'exact inverse de Ducati, a visiblement subi de très positifs développements en silence, et qu'une 1000cc a déjà tourné au Japon?
Crise financière? Je veux bien mais dans ce cas-là, on ne s'aligne pas en SBK ET en MGP, on ne développe plus sa moto et l'on n'offre pas 5 wild cards à Hopkins, impliquant par là-même deux MotoGP supplémentaires ainsi que les hommes qui vont avec...
Je n'ai évidemment aucune certitude mais je me demande si les incessants changements de règlement impulsé par Carmelo, ni nécessaires soient-ils, ne finissent pas par lasser les constructeurs. Dernière rumeur en date, le boîtier ECU unique en 2013, MotoGP et CRT, qui va véritablement castrer les prototypes par rapport aux CRT...
Dans ces conditions, comment avoir la moindre exigence face aux constructeurs qui investissent des dizaines de millions d'Euros dans leurs bijoux technologiques? Et ce n'est pas l'ultimatum fixé à aujourd'hui, piètre bluff de la part d'un Carmelo qui a du mal à remplir sa grille, qui va faire trembler Suzuki!
Bref, je m'avance sans doute mais je pense qu'il va encore falloir s'armer de patience avant de connaître le destin de Randy...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... | |
| |
|
| |
| [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... | |
|