| [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... | |
|
+122jean-luc morchio erwan#26 THX gromono72 Fredo44 Team MLR valentin debise buzz76 louis38 alexis-bg Jan Thiel gamerfou sfbrain Olivier R. gozos Alain scrat56 claudius76 cristogrr t2 Clyde38 Charly jmdonnat l'occitan DAD#21 Jag Kentai harper27 ailirpa santi Franck21 pisarodes drt67 Juan Car remix31 papy jac quentino kableu Jordan75 MANETON pipoff2 Thirob Ricco#6 Frits Overmars EddyC ludo05 fp xum Marie tripotemascagne jml GrahamB Val' Pickup le vieux docteur MacPepR JéromeYamR1 Pomme gilles27 Adrifumi 46 calimoto21 julien #41 EDOUARD Jean gros tony Emil' c-mal1 Rodgers remasy Eric Offenstadt Gregh loupio clauderochefort La Berth Yannick aerophil pierre10 philippe DB. fl0 Atch zilo Gregman Patrice Mykeul kosovar H-25 Rob1 Obiw@n bubu fasty Pifou roadrunner31 teddy.beneult bhaal dd1 R2D2 yves kerlo janpol84 Edouard B. Toop yann Pignool Fügner Fast'keyser adrien mototribu superkart camillec Bike87 Vass Sylvainmandy Seb4LO drummers Emmanuel Laurentz fab evospeed mickey Trankil chriss #333 BOOZE Catastrofik Polo les gazs Jarno Marc 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 9:10 | |
| Oui , il me semble aussi qu'il payait de sa poche une bonne partie au team Il reste à espérer qu'il trouve un guidon , en WSS avec ses deux compatriotes çà devrait aller , vu le nombre de pilotes qu'il surclasse sans conteste , çà ne devrait pas trop poser de problème J'espère qu'il ne va pas s'entêter à rester en moto2 , il faut qu'il rebondisse , et à voir Jules et valentin cette saison il a aussi largement sa place dans les top en WSS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 9:25 | |
| Le cynique propos de Fügner est ... tellement vrai Le minimalisme gagne du terrain ceci-dit , ça part de la base c'est à dire nous-mêmes et ça finira par s'imposer à la masse , dans la même logique que cette artificielle escalade dans tous les domaines ... question de temps mais le bling-bling commence à lasser je crois (en tout cas dans certains milieux que je fréquente car tout le monde s'essouffle) . Dommage pour Di-Meglio , ça doit vraiment lui mettre la rage (à moins qu'il ne soit déjà gagné par le fatalisme comme il l'affichait un peu ..) |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 11:20 | |
| Je viens de lire un bouquin d'un économiste d'Harvard, "Freakonomics". Il montre des parallèles entre, parmi d'autres, le travail chez McDo, les sports professionnels et ... le vente du crack cocaïne.
Dans tous ces cas, au bas niveau on paye ou on est très mal payé, à participer au "tournoi", dans l'espoir qu'un jour on remonte l'hiérarchie. Apparemment la salaire typique d'un vendeur de Crack, ce soit de l'ordre de 3€/heure. Il y a des gens du prochaine niveau qui gagne plutôt le SMIC (mais avec des conditions de travail épouvantables : un espérance de se faire blessé 2,5/an et un risque de mourir de 25%... par an !).
Ce n'est qu'au 3ème niveau qu'on commence à bien vivre.
Alors, Moto3, Moto2, MotoGP...
A rajouter: ces conditions du marché de drogue sont maintenues par des gangs. Alors, en moto ce seraient plutôt les équipes, non ? Et il capo dei capos, cè... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 13:19 | |
| C'est la définition du "rêve américain", une religion comme les cartes à gratter dans les librairies, et qui date des origines de cet état très désuni et qui en constitue un des ciments. Hélas, beaucoup de candidats et peu d'élus comme... Al Capone, JP Morgan, Arnaud Lagardère ou Bernard Tapie (mais qu'est ce qu'ils font là les 2 derniers ?). |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 13:21 | |
| - Pat06 a écrit:
- Le cynique propos de Fügner
Cynique, Fügner? Mais où vas-tu chercher des idées comme ça? |
|
| |
buzz76
Nombre de messages : 179 Age : 62 Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin... Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 14:03 | |
| On peut philosopher longtemps, mais Mike n'a plus de guidon, plus tellement bonne presse et peut-être plus de fric... Dur dur dans la tête d'un ancien champion du monde... |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : 1320 Beauvechain, Belgique Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 14:42 | |
| Que voulez-vous qu'un gamin de 20ans arrive, surtout à l'heure actuelle à financer chacunes de ses courses à 40.000€ ??? C'est bien malheureux et honteux de demander des sommes pareilles... |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 15:33 | |
| Je viens juste de voir l'annonce our Mike via Sport Bikes...c'est dur et ça fait peur aussi ,ça dérange car on ne peu que se frotter à la réalité faut payer CHER pour avoir la place. Allez Mike une petite place en Moto-3 ça serait bien histoire de te mêler à Rossi et Masbou.. Je vois que Karel Abraham laisse ENFIN son guidon, là aussi on pourrait dire plein de chose! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 15:42 | |
| En catégorie moto 3 en FSBK , un pilote paye 7000 euros par course à une écurie pour le champ. de France seulement de France donc en catégorie mondial plus rien ne m' étonne . |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 15:43 | |
| C'est pas possible quand même!! Si on en arrive là en France, ça ne va plus pouvoir durer bien longtemps.. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 15:47 | |
| Compliqué tout ça...
Mike a fait un choix à l'intersaison, consistant à accepter une place de pilote payant et s'engager sur une contribution financière dans un top team Moto2.
Personne ne l'a obligé, surtout pas le team qui a juste proposé un service et convenu d'un prix avec Mike pour ce service, et qui n'a jamais caché que le team était articulé autour d'Andrea Iannone, évidemment.
Apparemment Mike s'est engagé en espérant trouver en cours de saison l'argent nécessaire pour honorer sa part du contrat, et il n'y est pas parvenu, ce qui n'est hélas pas surprenant vu la frilosité des sponsors dans notre pays et la difficulté de justifier le sponsoring en période de crise.
Bien évidemment c'est très triste qu'un champion du Monde en arrive là, et on ne peut qu'être désolé que ce pilote par ailleurs très sympa soit dans une situation aussi triste, mais c'est hélas la règle du jeu, qu'il a acceptée.
Valentin a fait un choix différent, d'autres pilotes aussi, chacun fait comme il peut, quand ses résultats ne lui permettent pas de trouver un guidon sans bourse délier.
Accuser les équipes est un peu facile, parce que ce sont quand même elles qui assument l'achat du matériel, les salaires des mécanos, les frais de transport etc etc... et qui risquent de boire la tasse quand des pilotes ou sponsors ne respectent pas leurs engagements.
On peut regretter l'amateurisme sympathique des sports mécaniques des années 70, où on pouvait faire de la F1 en achetant d'occasion quatre moteurs Ford Cosworth DFV deux boîtes Hewland et en assemblant un châssis en tôle d'alu dans un garage, ou faire du GP500 avec une TR2B 352cc et un train de pneus, mais comment revenir en arrière aujourd'hui ?
Reste plus qu'à espérer que Mike arrive à rebondir pour la fin de saison et pour 2013, parce qu'il ne mérite pas de terminer sa carrière comme ça. |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 15:49 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- En catégorie moto 3 en FSBK , un pilote paye 7000 euros par course à une écurie pour le champ. de France seulement de France donc en catégorie mondial plus rien ne m' étonne .
Ca ne me choque pas : ils fournissent une moto propore, compétitive, avec de la belle pièce, et viennent à plusieurs depuis l'étranger. Ca se paye tout ça.... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 16:08 | |
| Je ne critique pas le prix , il faudrai voir si c' est le prix juste , c'est pour dire qu'en mondial c'est autre chose , autre materiel et autre prix . Et le joli CR il arrive |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 16:14 | |
| |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 16:25 | |
| Mon cynisme revendiqué n'est que la prise en compte, avec distanciation glaciale qui va avec, du "cadre" qui s'impose à nous, au nom du principe de réalité, soit actuellement claquer le prix de 1, 2, 5, 10 pavillons par an, selon la catégorie. Pas le choix, rien que l'embarras aurait dit Coluche, à part à s'abstenir. Hors de la remise en cause du raisonnement à l'intérieur de ce cadre, qui a changé avec un facteur multiplicateur démentiel pour ce qui est des finances, point de salut, point d'avenir non plus puisqu'on décrit là un déséquilibre et que la physique nous apprend le contraire: ACTION = RÉACTIONCe sont ces contradictions à l’œuvre qui garantissent mécaniquement l'effondrement du cadre en question pour un retour à l'équilibre. C'est bien la fille de la boulangère qui vous a à la bonne qui demandera à ses parents de financer LE train de pneus de votre TZ des temps futurs, pas Barclays ou Grosoft bientôt en faillite ou en prison (actualité) ! |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 17:11 | |
| C'est sur que c'est complétement disproportionné surtout quand on voit les retombées. |
|
| |
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 17:17 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- En catégorie moto 3 en FSBK , un pilote paye 7000 euros par course à une écurie pour le champ. de France seulement de France donc en catégorie mondial plus rien ne m' étonne .
7000 € par course ? je vais me reconvertir de loueur de moto de loisir je vais passer à celui de loueur de moto de course, je prend les Amex, CB, pas Diners ils me raquettent, les chèques, les espèces, des femmes, pas de chameau |
|
| |
aerophil
Nombre de messages : 446 Age : 55 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 18:00 | |
| 7000 en fsbk en moto3 pour une course : c'est une blague ? |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 18:19 | |
| Ce n' est pas une blague , quand tu vois déjas le prix de base de la moto + l' entretien aprés chaque course + les mecanos , je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler le nom du pilote , il y a autre chose qui coute cher ..... Nous en coupe 848 Ducat. , 320 euros le train de pneus il nous faut 3 trains du vendredi au dimanche pour pouvoir être devant ( 960 euros ) + 50 l d"essence à 6 euros le litre ( 300 euros ) . Il n'y a plus rien de gratuit . Mais Marc va dire que nous sommes hors sujet . |
|
| |
aerophil
Nombre de messages : 446 Age : 55 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 18:27 | |
| Ah oui, oups... le taulier va nous engueuler ! Bon, on va aller en discuter ailleurs |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 20:26 | |
| Gilles Della Posta:"Pour ceux qui suivent les GP moto, voilà des infos (et pas des rumeurs...) Mike Di Meglio ne roulera effectivement pas ce week-end en Allemagne. Le montant demandé par son équipe a triplé en cours de saison, et logiquement, Mike n'a pas pu suivre. Il a bien failli trouver une solution pour trouver refuge dès ce week-end et pour le reste de la saison sur une Kalex... Mais sans prise en charge des frais de Fret par l'Irta (surtout pour la tournée outre-mer), ce n'est pas jouable pour le français. Mike est au Sachsenring et continue de se battre pour trouver des solutions."
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 20:31 | |
| Je pourrais compléter cette info par une rumeur concernant le contrat initial de Mike et cette soudaine demande d'augmentation... Oui, non, oui? Allez, non, ça ne servirait à rien; le passé ne se réécrit pas et seule compte la situation présente, difficile mais pas encore désespérée!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 21:05 | |
| |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... Jeu 5 Juil 2012 - 21:55 | |
| Le Direct Live continue...
Bonsoir à tous, Après avoir lu divers commentaires à mon sujet, je tiens à vous expliquer réellement la situation telle qu'elle est aujourd'hui. Cet hiver, nous avions trouvé un accord financier avec mon équipe mais ces derniers ne m'ont jamais fait parvenir ce contrat malgrè mes nombreuses demandes. Depuis la course du Quatar, ils ont triplé le montant de base, me mettant ainsi dans une situation très difficile. J'ai tout fait pour trouver des sponsors supplémentaires, en vain. C'est pour cela que cette semaine, mon équipe m'a appris qu'elle me remplacerait dès maintenant par un pilote au budget plus important. Je suis actuellement au Sachsenring afin de démarcher d'autres équipes. J'ai plusieurs contacts et j'espère pouvoir rouler au Mugelo et finir ma saison dans de bonnes conditions. Je tiens sincèrement à m'excuser auprès de tous mes sponsors et des gens qui me suivent d'être dans cette position qui m'embarrasse fortement.
Merci pour tous vos messages de soutien et au plus vite pour de bonnes nouvelles...
Mike Di Meglio |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... | |
| |
|
| |
| [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)... | |
|