| [ePower] MotoCzysz | |
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+16superkart Pickup janpol84 jmdonnat Catastrofik sdvs MANETON bitza32 Buell-LN Ed KTHonda adrien mototribu BOOZE yves kerlo mickey Marc 20 participants |
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Auteur | Message |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [ePower] MotoCzysz Sam 4 Juin 2011 - 9:22 | |
| Clairement, on ne peut plus ignorer ce constructeur tant les annonces foisonnent; partenariat, sponsors, essais, levée d'argent, nouveau modèle, etc... La version 2011, actuellement en tests au TT: et, franchement, elle est belle! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Sam 4 Juin 2011 - 9:28 | |
| Voila une équipe qui gère bien à tous points de vue: après avoir gagné le TT zéro l'année passée, ils ont réussi à "enrôler" Michael Rutter pour cette année, en plus de Mark Miller. Seul Rutter disposera de la E1pc 2011, Miller, lui, chevauchera la version 2010. La course à lieu mercredi prochain. |
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yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Sam 4 Juin 2011 - 9:58 | |
| Effectivement elle est superbe, et en plus elle fonctionne vite et bien. Michaël Czysz a toutes les compétences requises pour un tel projet, excellente connaissance de la course, il a lui même couru en AMA SBK, les structures techniques dirigées par son père avec une motoGP complète moteur inclus à leur actif, les moyens financiers et relationnels (un peu comme si un Philippe Starck décidait de lancer un tel projet.), bref chapeau car l'argent ne résout pas tout. Ça veut dire qu'il est faisable de réaliser une VRAIE moto électrique performante et attractive sans les moyens d'un grand constructeur, MUNSCH le démontre également. Dans les deux cas, ils en sont à leur 3ème, voire 4ème année de développement... La route va être longue pour envisager de rattraper un bout du chemin parcouru, mais j'en connais des qui sont persévérants...
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BOOZE
Nombre de messages : 939 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Lun 6 Juin 2011 - 16:08 | |
| hyper aboutie .. un bijou qui fuse ... |
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adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Mar 7 Juin 2011 - 1:49 | |
| quelques photos de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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KTHonda
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Mar 7 Juin 2011 - 5:40 | |
| Euhhhhhhhhhhhhh, rien à voir avec le sujet de base, mais la fourche avant.....ovale ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Mar 7 Juin 2011 - 6:52 | |
| Il s'agit sans doute de la même fourche que celle apparue sur le prototype de GP : Prototype C1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celle-ci possède même un réglage de chasse au niveau de l'axe de roue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
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Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Ven 10 Juin 2011 - 20:33 | |
| Du nouveau à propos des suspensions de la MOTOCZYSZ victorieuse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PHOTOS : Amadeus Photography et PLUGBIKE Aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, on remarque les biellettes qui renvoient leur poussée vers les amortisseurs placés côte à côte sous le "réservoir". Comme quoi, même sur les motos électriques, il y a des trucs qui peuvent intéresser les amateurs de châssis. |
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bitza32
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : Marmande Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Ven 10 Juin 2011 - 20:55 | |
| oh les beaux pushrods !!! |
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yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Sam 11 Juin 2011 - 21:32 | |
| Excellent les deux amortisseurs qui sont installés sous le faux réservoirs et actionnés chacun par un poussoir, aussi bien pour l'arrière que pour la fourche. Cette moto est vraiment une mine d'or de technologie, et pour ne rien gâcher belle et rapide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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MANETON
Nombre de messages : 2286 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Dim 12 Juin 2011 - 6:22 | |
| Si ça ce trouve, M. Czysz est inscrit anonymement sur ce forum et il a lu ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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KTHonda
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Dim 12 Juin 2011 - 7:04 | |
| Bonjour, Je comprends pas trop cet exemple de suspatte. Sur les différentes photos on vois bien deux amortos sous le faux réservoir (un pour l'avant , un pour l'arrière) Ok ? Alors pourquoi retrouve-t-on un mécanisme d'amortissement à l'intérieur de la colonne de direction comme précisé dans le schéma de gauche ???? Y'a pas doublon la ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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MANETON
Nombre de messages : 2286 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Dim 12 Juin 2011 - 8:00 | |
| Système issu des précédentes versions. |
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Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Dim 12 Juin 2011 - 11:51 | |
| Exact, ces photos n'appartiennent pas à la même moto. |
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sdvs
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Dim 12 Juin 2011 - 13:27 | |
| - Ed a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je serais curieux de voir comment se fait le renvoi de pushrod pour l'avant. Par rapport aux photos postées, il semble passer par l'axe de la colonne de direction.... ?? |
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Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Dim 12 Juin 2011 - 17:28 | |
| Oui, le passage par l'axe de colonne semble obligatoire pour que les mouvements de suspension ne parasitent pas ceux de la direction (et réciproquement). Le problème des "braquages induits" se présente presqu'à chaque fois qu'on sort du cadre classique de la fourche télescopique. |
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yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Dim 12 Juin 2011 - 18:01 | |
| C'est quoi ça Professeur les "braquages induits"? Terme pas vraiment courant dans nos contrées motocyclistes? Existe-t-il un livre "Le braquage induit pour les Nuls?" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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MANETON
Nombre de messages : 2286 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Lun 13 Juin 2011 - 12:10 | |
| Pour ceux qui en douteraient encore, vous pouvez aller constater ICI la qualité de fabrication de cette machine qui rappelons le est l’œuvre d'une structure indépendante. Moi qui la voyais un peu "enveloppée" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Petite interrogation cependant, pourquoi le frein arrière s'actionne-t'il toujours au pied, vu que la masse de l'engin doit être assez conséquente et que la répartition de cette dernière n'est pas forcément celle d'une Motogp, le dit frein doit avoir une utilité et pourrait être actionné à la main gauche? Télélever sans triangle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le choix de la disposition ne semble pas être dicté par une cinématique "originale" mais plutôt par le centrage des masses (ça me rappelle un certain proto)et le désir de sortir le ressort de la fourche. Il me semble que le fonctionnement est celui d'une "banale" fourche UPSD, seule la fonction amortissement est déportée.
Dernière édition par MANETON le Lun 13 Juin 2011 - 15:01, édité 1 fois |
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Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Lun 13 Juin 2011 - 12:48 | |
| Elève KERLO (qui fait encore semblant de ne rien comprendre) le braquage induit c'est le fait qu'il n'y a pas une indépendance rigoureuse entre le mouvement du mécanisme de suspension et celui de la direction. S'il est trop présent, la conséquence est la suivante : le guidon qui tourne tout seul quand la suspension travaille. Pas très sécurisant, ça ! On ne s'en rend pas compte (car les concepteurs font gaffe quand même) mais cette interaction peut se manifester sur n'importe quelle voiture. On cherche à minimiser le défaut mais l'annulation est généralement impossible.
Dernière édition par Ed le Lun 13 Juin 2011 - 15:30, édité 1 fois |
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Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Lun 13 Juin 2011 - 14:18 | |
| Pourquoi ne pas remplacer l'embrayage par un frein arrière comme sur les scooter ? Et en profiter pour monter un répartiteur de freinage ?
La gestion des vitesses n'etait plus, pourquoi ne pas se concentrer sur l'efficacité du pilote face au freinage ? |
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yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Lun 13 Juin 2011 - 17:11 | |
| En ce qui concerne le frein arrière, les quelques pilotes interrogés, au cas où, ont des automatismes, et rouler vite avec le frein arrière au guidon nécessite pas mal d'entraînement. Et s'il y a bien un sujet délicat ( parmi les nombreux autres) , c'est justement la grande difficulté à pouvoir s'entraîner avec ces motos...
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MANETON
Nombre de messages : 2286 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Lun 13 Juin 2011 - 17:16 | |
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jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Lun 13 Juin 2011 - 17:33 | |
| Il doit être très difficile de "rentabiliser" la location d'un circuit avec des batteries chères et se vidant vite... Et vu les particularités de ces machines il ne semble pas qu'elles puissent partager la piste avec des mobylettes ordinaires. D’où l'importance de chargeurs rapides et donc de fortes puissances électriques distribuées dans les stands ce qui n'est pas forcément le cas pour l'instant. |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [ePower] MotoCzysz Mar 14 Juin 2011 - 9:12 | |
| - yves kerlo a écrit:
En ce qui concerne le frein arrière, les quelques pilotes interrogés, au cas où, ont des automatismes, et rouler vite avec le frein arrière au guidon nécessite pas mal d'entraînement.
N'exagérons rien... :) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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