| [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! | |
|
+109JPG corki2 bialbero VMAX Adco Ninja Atak johnyguzzi mickie Charly Joel Enndewell 2424 panerai Al mach jack177071 diablo262 Roby RDLC PLP rudy.tastet.1 andre millard SBG 88 daytona EDOUARD Jean damienfollenfant charlie grouniache mickey Ala Zorro Niggi46 dga Thierry Noblesse singleton560 berlu jhonguy crigar six for frog daniel63 janpol84 DidierF lucky#45 Cardamome nortumph mauto Gilles C marco91 Dakota pépé gros pouces Mykeul jean-luc morchio Dan42 pascaltz chris4 Dukasuz cat spreyer Dialmax phil64 Rbischoff bentou 2strokeman raspoutine baloche michel Samson74 Le Xav derrick973 JH42 fmd geuledebois Lorys JSB husk510 R2D2 Fügner loupio jackyhdderbi le vieux docteur charly7728 geroll46 dulas frederic rv46 Florence.Cotar.Renaudat Buell-LN philippe7 biger dbu francois gomis Emmanuel Laurentz jerome nimo cinquante Alain Chevallier bubu Pierre"PhilRead" Philippe Debarle jicel Srx56 zilo Jarno mister D Pierre GABRIELE santi gilles27 philwood Apriliabarth BC71 Tonton Hub tripotemascagne tepi bike70 MacPepR Marc yves kerlo justin 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Lun 20 Mar 2017 - 22:22 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Lun 20 Mar 2017 - 22:39 | |
| C'est une photo detournée une fois de plus par ce fameux site tchèque. Imatra 1978...Rougerie,Cecotto,Rossi et Massimiani. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mar 21 Mar 2017 - 0:44 | |
| En chemise bleue avec la casquette, Claude Decottignie, technicien pneumatiques de chez Michelin. Une figure du Continental des années 70. Vieilles méthodes mais efficace. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mar 21 Nov 2017 - 18:56 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mar 21 Nov 2017 - 19:06 | |
| - philwood a écrit:
- Quelques images de Rougerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là !! il y a arsouille et coup de lattes !!!!! MM n'a rien inventer C'est qui le n° 2 ? PASO ????? |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mar 21 Nov 2017 - 19:09 | |
| Walter Villa ! (je pense) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mar 21 Nov 2017 - 19:13 | |
| Hihihi comment ce faire des amis |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mer 22 Nov 2017 - 10:26 | |
| Bonjour à tous.....Je n'ai pas vu beaucoup de photos de Mimille sur les BMW d'endurance... mais pour l'avoir vu rouler au Mans avec ....BEN!!! c'était un spectacle...dans les esses avant le raccordement, on voyait :le dessous de la meule,le pied ,le coude et un bout du casque....et il faisait pas semblant......ça impressionnait.le monde qui était le long des barrièrres.......à samedi. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mer 22 Nov 2017 - 11:10 | |
| - Pierre GABRIELE a écrit:
- Moto légende Montlhéry 2002, la moto de Michel avec toute la famille Assante :)
C'est marrant..........ce jour là j'étais derrière le photographe Je n'ai croisé Rougerie que une ou deux fois, et c'était à Lyon. Salon ASA Centaure (décembre 1973)............et c'est même pas moi qui ai fait les photos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La seconde fois c'était ua Jack Findlay Show, en 1974, organisé par Philippe Ruyssen il me semble |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mer 22 Nov 2017 - 19:38 | |
| Je profite de cette image, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]où il est avec sont père, habillé chaudement. Et là, son assistance est en tenue plus légère. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas qu'en PZ, chez Michelin,qu'ils avaient des grandes tailles. Pierrot avait aussi trouvé la sienne.. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mer 22 Nov 2017 - 23:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kneubühler, Rougerie et ....... ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Sam 25 Nov 2017 - 13:57 | |
| C'est le podium de la dernière épreuve du championnat d'Italie en 250 a Santa Monica (Misano) en Octobe 1973.Mimile vainqueur devant Bruno et 3eme le celébrissime Erasmo Di Giacinto. |
|
| |
Gilles C
Nombre de messages : 12 Age : 74 Localisation : Juvisy 91260 Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Sam 25 Nov 2017 - 15:20 | |
| Salut,
Je viens de parcourir les 13 pages sur Rougerie. Un régal. A l’époque, avec les copains, on aimait beaucoup « Mimile » pour son attaque généreuse et ses résultats aussi bien sûr. Je ne le connaissais pas plus que ça mais j’ai une anecdote illustrant la personnalité du bonhomme. En 74 ma copine et moi avions décidé de suivre les GP en scandinavie. La 750 Commando « Combat » débarrassée des bracelets et du carénage, chargée de tout le matos de camping nous amena à Travemunde pour prendre le ferry de nuit direction suède (malgré la perte d’un goujon de carbu réparé grâce à l’aide d’un motard allemand). Sur le bateau on croise Rougerie et son mécano (Bernard Fargue je crois) et on échange quelques mots avant d’aller s’allonger sur un canapé pour la nuit alors qu’eux allaient chercher leur cabine. Un quart d’heure plus tard, en allant manger, ils passent nous voir et nous indiquent que le responsable des cabines a oublié de refermer la porte de celle voisine de la leur et qu’on peut en profiter gratos. Ils nous emmènent pour nous montrer l’endroit et on revient prévenir deux motards suédois rencontrés un peu plus tôt car il y avait 4 couchettes ! On a passé une super nuit alors que les deux suédois n’ont pas fermé l’oeil ! Ils se sentaient malhonnêtes… Le matin, au ptit déj, on rediscute avec Mimile et son mécano (on est les seuls autres français à bord) puis on descend dans la cale pour la sortie. Etant garé devant la porte je devais sortir le premier mais la bécane, n’aimant peut-être pas la mer, refuse de démarrer. Et je kicke, kicke… en sueur. Arrive le fourgon rouge tirant la caravane avec Rougerie à la place passager. Il me demande si ça va sinon ils s’arrêtent pour nous aider et, à ce moment, la Norton tousse et démarre ! Grands saluts de part et d’autre et en route pour Anderstorp. Chouette souvenir d’un type sympa comme tout. Je pense aussi qu'il aurait certainement mérité un titre de champion du monde mais avec des si...
Gilles |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Dim 26 Nov 2017 - 9:12 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- C'est le podium de la dernière épreuve du championnat d'Italie en 250 a Santa Monica (Misano) en Octobe 1973.Mimile vainqueur devant Bruno et 3eme le celébrissime Erasmo Di Giacinto.
Merci Pierre ! Je m'inquiétais quand même de ne pas reconnaitre ce pilote, ça me rassure, ce n'est pas encore Aloïs qui s'attaque à mon cerveau .... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Ven 1 Déc 2017 - 18:39 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1122 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Ven 1 Déc 2017 - 19:54 | |
| J'aime bien aussi cette photo avec le pull que BC71 avait posté ici, pour ce quelle représente pour moi des courses des 70's. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Sam 2 Déc 2017 - 7:53 | |
| Le dernier doc posté par philwood est émouvant, sans doute une des toutes dernières photos de Rougerie (et je ne lui connaissais pas ce casque). |
|
| |
BC71
Nombre de messages : 580 Age : 75 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Sam 2 Déc 2017 - 9:35 | |
| [quote="Le Xav"] J'aime bien aussi cette photo avec le pull que BC71 avait posté ici, pour ce quelle représente pour moi des courses des 70's.Encore une petite de cette course à DIJON: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là Mimile au repos avec AGO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aime bien cette image... |
|
| |
BC71
Nombre de messages : 580 Age : 75 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: ROUGERIE Sam 2 Déc 2017 - 10:14 | |
| Comme mes photos de Michel du début de ce post ont disparues (??merci serving ??), je les remets: Ce pilote m'a toujours impressionné avec son style très agressif, moderne pour l'époque on pourrait dire BOL 1970 750 HONDA, 4ème evec LAPRIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BOURG 1971 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1ère ligne avec C RAVEL APPIETTO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au GP de FRANCE 1973 ou il avait fait 4, 1er français d'ou podium avec les pilotes YAM usine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MOTO JOURNAL 200 1977 au Paul RICARD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BOL d'OR 1978 au Paul RICARD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GP de FRANCE 1979 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fin de mes archives ... Enjoy |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Sam 2 Déc 2017 - 10:47 | |
| - BC71 a écrit:
- Comme mes photos de Michel du début de ce post ont disparues (??merci serving ??), je les remets:
Ce pilote m'a toujours impressionné avec son style très agressif, moderne pour l'époque on pourrait dire
Tu les avait hebergé avec Image Shack et pas avec servimg, et image shack vire systématiquement les images au bout d'un certain temps et/ou un certain nombre à moins que tu payes pour les héberger. Chez Servimg ils ne virent rien à moins que tu ailles sur le site servimg et que tu les effaces toi-même. copie écran du mode citation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
BC71
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Sam 2 Déc 2017 - 10:53 | |
| Merci pour cette correction Autant pour moi, je rends cette foi à serving ce qui est à serving !
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Sam 2 Déc 2017 - 11:14 | |
| Un original signé Charles Camberoque, grand format en très mauvais état, transmis amicalement par Janpol84. Rougerie au Bol 1970,4ème avec Laprie, au virage de La Ferme. Charles et Jean-Paul étaient copains et ce Bol 70 a été un très grand moment pour eux, premiers souvenirs de vies de passionnés à venir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3001 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Sam 2 Déc 2017 - 12:38 | |
| - mauto a écrit:
- Le dernier doc posté par philwood est émouvant, sans doute une des toutes dernières photos de Rougerie (et je ne lui connaissais pas ce casque).
J'ai pensé la même chose. Ça devait être pendant les essais de sa dernière course. |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Sam 2 Déc 2017 - 12:40 | |
| Pardon de revenir sur une photo antérieure, mais au Bol 78, sur la photo où M. Rougerie apparaît de dos, c'est moi ou bien le cuir est déchiré au dessus du mollet ? Il prend le départ comme ça ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Sam 2 Déc 2017 - 12:48 | |
| Ce sont des incisions volontaires pour eviter que le cuir a la longue ne fasse mal derriere le genou.Sur les cuirs modernes a cet endroit c'est un tissu elastique et non plus du cuir.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! | |
| |
|
| |
| [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! | |
|