| [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! | |
|
+109JPG corki2 bialbero VMAX Adco Ninja Atak johnyguzzi mickie Charly Joel Enndewell 2424 panerai Al mach jack177071 diablo262 Roby RDLC PLP rudy.tastet.1 andre millard SBG 88 daytona EDOUARD Jean damienfollenfant charlie grouniache mickey Ala Zorro Niggi46 dga Thierry Noblesse singleton560 berlu jhonguy crigar six for frog daniel63 janpol84 DidierF lucky#45 Cardamome nortumph mauto Gilles C marco91 Dakota pépé gros pouces Mykeul jean-luc morchio Dan42 pascaltz chris4 Dukasuz cat spreyer Dialmax phil64 Rbischoff bentou 2strokeman raspoutine baloche michel Samson74 Le Xav derrick973 JH42 fmd geuledebois Lorys JSB husk510 R2D2 Fügner loupio jackyhdderbi le vieux docteur charly7728 geroll46 dulas frederic rv46 Florence.Cotar.Renaudat Buell-LN philippe7 biger dbu francois gomis Emmanuel Laurentz jerome nimo cinquante Alain Chevallier bubu Pierre"PhilRead" Philippe Debarle jicel Srx56 zilo Jarno mister D Pierre GABRIELE santi gilles27 philwood Apriliabarth BC71 Tonton Hub tripotemascagne tepi bike70 MacPepR Marc yves kerlo justin 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lucky#45
Nombre de messages : 101 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Sam 2 Déc - 12:31 | |
| je viens de voir les images de l'accident fatal de Michel....dur de voir cela....je ne savais pas que cela avait été filmé.Le pauvre il a essayé de rejoindre le bord de piste et j'aurais fait exactement pareil que lui.Roger Sibille ne pouvait vraiment pas l'éviter. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Sam 2 Déc - 18:40 | |
| |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Sam 2 Déc - 19:22 | |
| Merci Pierre, j'irai dormir moins bête. |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Dim 3 Déc - 6:45 | |
| Mais tu mourras quand même ! |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Dim 3 Déc - 21:41 | |
| Comme cette histoire, mon image est un peu noire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Discussion furtive lors d'un grand prix. Il avait aussi des racines italiennes ce garçon. Les modos sauront-ils remettre un peu de lumière sur cet entretien. Merci. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Lun 4 Déc - 2:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai fait c'que j'ai pu, justin, mais je peux peu. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Lun 4 Déc - 10:02 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Un original signé Charles Camberoque, grand format en très mauvais état, transmis amicalement par Janpol84. Rougerie au Bol 1970,4ème avec Laprie, au virage de La Ferme. Charles et Jean-Paul étaient copains et ce Bol 70 a été un très grand moment pour eux, premiers souvenirs de vies de passionnés à venir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, c'est une vraie photo, prise il y aura donc bientôt 50 ans, et dont Charles, qui est un de mes copains d'enfance, m'avait fait un tirage 40x60 cm, qui a orné les murs des différents endroits où j'ai vécu quand j'étais étudiant, d'où les diverses traces de scotch dans les coins, ainsi que diverses amorces de déchirures. Puis, cette photo est restée dans un coin, bien roulée, en attendant que je lui trouve une destination. Après concertation avec Charles, je l'ai donc transmise à Pierre. Pour la dérouler, il a suffi de la tremper quelques minutes dans l'eau (à peine tiède, plus pour ménager l'opérateur que pour les besoins du papier photo qui aurait aussi bien supporté l'eau froide!). A l'époque Charles était encore au tout début de sa carrière de photographe, et travaillait à Paris à la Documentation Française. Je l'avais rejoint pour aller avec lui à Montlhéry assister au Bol d'Or. Cette photo a été prise le dimanche en fin de matinée, alors que la course tirait à sa fin. Le public était massé au virage de la Ferme, et suivait sans grande passion le défilé des concurrents, sauf quand Rougerie arrivait: c'était à chaque fois des cris et des grandes manifestations d'enthousiasme, une sorte de "Ola" avant l'heure! Pierre, désormais dépositaire de cette photo, devrait pouvoir nous en dire plus sur l'histoire de cette machine. J'ai aussi retrouvé plusieurs "planches de contact" que m'avait donnée Charles mais c'est difficile de reconnaître tout le monde. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Lun 4 Déc - 16:45 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Lun 4 Déc - 17:21 | |
| Surpris à Spa, sans protocole. Avec le recule je ne regrette pas ce cliché. Quand on s’y met, le résultat est étonnant ! Merci d’y redonner vie.
|
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| |
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Lun 4 Déc - 18:27 | |
| aussi (elle est inspirante cette photo ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Lun 4 Déc - 19:53 | |
| Si ça continue, les louanges vont me manquer. Merci les pros. Attention, j’ai des noms maintenant.. merci. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Lun 4 Déc - 20:11 | |
| C'est facile quand tu as le bon logiciel. Moi je n'ai que "Paint"................et de la buée dans les lunettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mar 5 Déc - 0:40 | |
| Pour dissiper le brouillard de biger, j'ai cette autre image. La bonne humeur était au rendez-vous ce jour la en Tchéco. Le journaliste qui l'accompagne ne lâche pas la grappe pour autant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit notre ami P. Plisson qui suit le lauréat vers le podium. Le Team manager Kawa, à droite, a même opiné à son passage. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mar 5 Déc - 6:43 | |
| J'ai eu un peu de mal à dater cette photo .... "podium en Tchéco", je pensais a priori à sa victoire en 1975 .....mais ça ne colle pas avec son cuir à fermeture sur le côté, ni avec la présence sur le circuit de Patrick Plisson ou Neville Doyle ..... après avoir fouillé un peu, je propose le Grand Prix de 1978 en 350 , ou Michel a fini troisième ....j'ai bon, Justin ? |
|
| |
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mar 5 Déc - 7:02 | |
| - lucky#45 a écrit:
- je viens de voir les images de l'accident fatal de Michel....dur de voir cela....je ne savais pas que cela avait été filmé.Le pauvre il a essayé de rejoindre le bord de piste et j'aurais fait exactement pareil que lui.Roger Sibille ne pouvait vraiment pas l'éviter.
Je ne savais pas non plus que son accident avait été filmé,as tu un lien pour voir ce document?,merci Aprés recherche j'ai trouvé la vidéo du crash de Michel,je ne me rappelais plus qu'il avait été percuté,beaucoup d'émotions quand on regarde ces images https://www.youtube.com/watch?v=2uRZhT89rJs |
|
| |
six for frog
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mar 5 Déc - 18:09 | |
| Ma contribution : 1977, 200 miles IMOLA, première manche . Chute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé pour la qualité de l'image et en plus, je ne sais pas qui passe ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon assistante de l'époque note: "faute PALOMO, BONERA" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Effectivement, on les voit arriver derrière les 6 premiers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mar 5 Déc - 20:31 | |
| - philippe7 a écrit:
- J'ai eu un peu de mal à dater cette photo .... "podium en Tchéco", je pensais a priori à sa victoire en 1975 .....mais ça ne colle pas avec son cuir à fermeture sur le côté, ni avec la présence sur le circuit de Patrick Plisson ou Neville Doyle ..... après avoir fouillé un peu, je propose le Grand Prix de 1978 en 350 , ou Michel a fini troisième ....j'ai bon, Justin ?
Oui Philippe, je pensais avoir mélangé mes diapos mais ça coordonne avec le Bula sauf que ce n’est pas tout à fait une Yamaha mais 350 Bimota nº 4. Je n’ai pas une image de près, les Kawa étaient intouchables. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mer 6 Déc - 17:16 | |
| Bourg en Bresse 1972 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source Bernard Lafleur |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Jeu 7 Déc - 13:49 | |
| une abomination, cette séquence, une horreur absolue ... |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Jeu 7 Déc - 15:41 | |
| bubu, sans être macabre je ne comprends pas pourquoi tu parles d'horreur. Tu peux développer stp ? |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Jeu 7 Déc - 21:45 | |
| Ben voir un pilote quel qu'il soit se faire faucher comme ça.... Rien de très gratifiant. Dans le genre, le choc Rossi et Simoncelli donne la même impression infernale. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Jeu 7 Déc - 23:37 | |
| Autant au cinéma on peut voir des tas de morts, autant lorsque c'est réel, le ressenti n'est pas du tout le même. Pilote fauché, otage décapité ou que sais-je, c'est là que c'est l'horreur absolue. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Ven 8 Déc - 9:44 | |
| Le voyeurisme n'a pas de limites et c'est pas avec internet que ça va s'arrêter |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Ven 8 Déc - 10:54 | |
| c'est l'horreur pour moi parce que ce ne sont pas deux anonymes à qui ça arrive, ni deux héros de cinema qui renaitront dans un autre film - c'est michel et c'est roger, avec tout ce que je connais de ces deux garçons que j'ai connus et appréciés - |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! | |
| |
|
| |
| [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! | |
|