| [Oldies] Le coin des retraités... :) | |
|
+6dulas frederic Eric Offenstadt Apriliabarth dzier bubu Fügner 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Le coin des retraités... :) Mar 7 Juin 2011 - 12:09 | |
| - bubu a écrit:
- ah la gambalunga, surtout quand y'en a deux d'égale beauté ...
due gambe lunghe dans la langue de dante ...rapprochement subtil d'amateur cultivé! Pendant que les anciens se délectent... cours de rattrapage pour les jeunots: Guzzi Gambalunga (jambe longue). Mickie peut détourner son regard prude. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: in and out Mar 7 Juin 2011 - 13:00 | |
| ouais mais fugner les p'tits jeunes faut les z'éduquer à fond ! la gambalunga ou jambe longue fait référence à cette bielle (de mandello, pas de cadix) qui est longue vu que ce moteur est un longue course - et les d'jeun's qui comprennent toujours pas me copieront cent fois : le rapport d'alésage-course dépend de la taille du piston et jusqu'où on l'enfonce ... |
|
| |
dzier
Nombre de messages : 223 Localisation : bourg Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le coin des retraités... :) Mer 8 Juin 2011 - 13:41 | |
| |
|
| |
dzier
| Sujet: Re: [Oldies] Le coin des retraités... :) Ven 10 Juin 2011 - 5:11 | |
| |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Le coin des retraités... :) Ven 10 Juin 2011 - 7:21 | |
| Combien de cylindres ton moteur Dzier ?
Je pense a la marque Anglaise Douglas mais c etait des bicylindres , a plat , et dans le sens de la longueur , sinon pas impossible que nous autres Francais l ayons fait avant , je vais rechercher du coté de Bourdache. |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Le coin des retraités... :) Ven 10 Juin 2011 - 12:48 | |
| Il ressemble à Jean Behra Mais c'est bien ce que je disais c'est encore une question pour grabataires Alzheimeriens comme moi !!! |
|
| |
dzier
| Sujet: Re: [Oldies] Le coin des retraités... :) Ven 10 Juin 2011 - 13:42 | |
| |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Le coin des retraités... :) Ven 10 Juin 2011 - 20:51 | |
| Ah ok.. ; impossible pour ma part de trouver plus ancien que la Moto Guzzi ci dessous ; en 1921 ; et puisque c est sur la meme page , une photo sympa de l "usine" Guzzi en 1921 toujours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Mick Walker |
|
| |
dzier
| Sujet: Re: [Oldies] Le coin des retraités... :) Dim 12 Juin 2011 - 0:14 | |
| |
|
| |
dzier
| |
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| |
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Le coin des retraités... :) Dim 12 Juin 2011 - 9:27 | |
| J'ai pas trouvé de mono... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: ecureuil sage Dim 12 Juin 2011 - 10:02 | |
| hugh moi écureuil sage moi indien fûté moi avoir investi economies dans moto douglas car douglas faire banque ! |
|
| |
dzier
| Sujet: Re: [Oldies] Le coin des retraités... :) Dim 12 Juin 2011 - 11:54 | |
| Fürgner au lieu de balancer à tout va, langue de p..., veux-tu les entrailles de ce système Renaux ? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Le coin des retraités... :) Dim 12 Juin 2011 - 11:59 | |
| Je suis déjà dans le décryptage des brevets MZ et DKW mais ça ne coupe pas mon appétit |
|
| |
dzier
| |
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Le coin des retraités... :) Lun 13 Juin 2011 - 23:44 | |
| Pas forcément hors sujet quand des anciens envoient des schémas de systèmes apparemment inutilement compliqués comme il en a été tant produit dans l'histoire de la mécanique. Et je pense qu'en moto nous sommes des petits. Nos anciens qui connaissent bien l'aviation vont délirer sur les usines à gaz mécaniques imaginées pour les aéroplanes ... C'est le topic "maison de retraite" et nous n'y sommes pas encore. Qu'est-ce que j'aimerais qu'on se rejoigne, tous dans nos fauteuils d'ici ... 40/50 ans ? Progrès de la médecine aidant. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le coin des retraités... :) Mar 14 Juin 2011 - 0:50 | |
| - dzier a écrit:
- La boîte de vitesse qui va avec :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les explications sur e fonctionnement, ça ne va pas être simple. Ce qui est sur, c'est qu'ils ont du passer un moment pour usiner ce genre de "truc". Ou : "quand un système shadock devient œuvre d'art". Et rien que pour ça, je crois qu'il mérite notre considération. |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Le coin des retraités... :) Mar 14 Juin 2011 - 7:59 | |
| C'est débile, j'adore! Je trouve 4 rapports avant et un arrière, et même j'imagine le bruit du changement de rapport! En fait, il s'agit d'un pont à couple conique, dans lequel la couronne porte plusieurs dentures, et sur laquelle engrène l'un ou l'autre des pignons à queue, permutable par rotation de leur support... Celui qui a pondu ça est soit complètement génial, soit fou à lier... Le schéma du différentiel me fait penser à un autre brevet, le brevet Ravignaux sur les trains épicycloïdes, que je trouve dans toutes les boites automatiques... Et oui, c'est pas Américain, c'est, comme 90% de ce qui roule avec un moteur, d'origine Française... Comment, avec 3 dentures et un frein à bande, obtenir 3 marches avant et une marche arrière! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Le coin des retraités... :) Mar 14 Juin 2011 - 11:14 | |
| - dzier a écrit:
Cela a d'abord équipé un tricycle avec lequel son fils, qui deviendra un célèbre aviateur, se classa 4e le 21 mars 1899 de la Coupe des Motocycles (Orléans-Salbris et retour soit 100km).
On attend tes explications sur le fonctionnement.
Exact ! , le fils en question a terminé l épreuve derriere 3 tricycles De Dion qui si j ai bien compris etaient les machines a battre a l epoque , tant commercialement que sportivement , ci dessous , une photo de l epreuve en question , ou l on distingue De Dion et Osmont : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ci dessous , le peu de document que j ai pu trouver sur l ancetre du mono horizontal dont Dzier nous a parlé qui équipait donc des 1899 un tricycle , et dont Moto Guzzi se serait inspiré pour concevoir son premier mono horizontal (?)en 1921 , pourtant , Bourdache mentionne que l on perds la trace de ce moteur vers 1900. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: [Oldies] Le coin des retraités... :) Mar 14 Juin 2011 - 12:03 | |
| - mickie a écrit:
- C'est débile, j'adore! Je trouve 4 rapports avant et un arrière,
... Comment, avec 3 dentures et un frein à bande, obtenir 3 marches avant et une marche arrière! Voir aussi les moyeux de vélo Sturmey-Archer. Aujourd"hui, il y en a à 7vitesses, avec à peine plus d'encombrement que ceux à 3 vitesses des années 1900. Si vous tapez ce mot dans votre moteur de recherche favori, vous allez pouvoir y passer la nuit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : http://www.sturmey-archerheritage.com/images/photos/pic-176.jpg En fouillant un peu sur ce même site, je viens de trouver ça, qui nous ramène à nos affaires courantes, sans pour autant quitter l'ambiance "Gouyette" chère à YK: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Le coin des retraités... :) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Le coin des retraités... :) | |
|