| [Technique] Travail sur une culasse | |
|
+3janpol84 Marc Emmanuel Laurentz 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: [Technique] Travail sur une culasse Sam 18 Juin - 20:47 | |
| Bon, au départ c'est ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rectif es sièges de soupapes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rectif des soupapes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rectif du plan de joint de culasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voilà |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Travail sur une culasse Sam 18 Juin - 21:20 | |
| Ça m'a l'air bien sympa, tout ça... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Travail sur une culasse Dim 19 Juin - 6:32 | |
| Intéressant, merci Manu. Tu pourrais donner plus de détails? |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Travail sur une culasse Lun 20 Juin - 10:03 | |
| Y a un Tmax qui va avionner... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Travail sur une culasse Lun 20 Juin - 10:10 | |
| Notez que la plupart des culasses Yamaha se ressemblent beaucoup... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tiens, je devrais demander les diagrammes des arbres à cames à MG Compétition! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Travail sur une culasse Lun 20 Juin - 21:49 | |
| Sur un autre moteur et dans un autre registre je me suis pencher sur la forme des tulipes de soupapes pour amélioré le remplissage et l'échappement, j'en ai profiter pour augmenter leurs diamètres autant que possible et sur cette culasse j'ai pu "gratter" un millimètre sur l'admission et huit dixièmes sur l'échappement sans changer les sièges; cela dit je n'étais pas satisfait de l'usinage des tulipes de soupapes et de l'emplacement un peut trop en retrait de la portée sur le siège qui se traduit par une légère perte du diamètre de passage. Le résultat fut néanmoins satisfaisant en termes de puissance. Ce fut la seule modification effectué sur cette culasse, tout les autres éléments sont de série. Bon j'illustre, j'illustre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les adm, la mienne a pris du poids, trois grammes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les echp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] Travail sur une culasse Mar 21 Juin - 18:47 | |
| - janpol84 a écrit:
- Intéressant, merci Manu. Tu pourrais donner plus de détails?
+1 , d'habitude j'aime bien les images , mais ici , un peu de texte explicatif serait le bien venu lol et savoir combien de gain peut'on espérer |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Travail sur une culasse Mer 22 Juin - 19:34 | |
| Salut Emmanuel Pour tes soupapes , cela ne sert à rien d'avoir du diametre après la pose, ça empêche le passage des gaz, qui avec le faible passage au moment de l'ouverture, fait qu'il y a du décrochage et donc une force de retenue sur la veine gazeuse... Il faut au contraire arrondir et enlever de la matière et du diamètre >gain assuré surtout aux régimes "agréables" Ensuite la pose est un peu trop large, 0.7mm suffisent... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Travail sur une culasse Mar 20 Mai - 17:00 | |
| Beau boulot, çà me rappelle mes culasses de Mini préparées, pas des 4 soupapes bien sûr . Un petit dommage de ne pas avoir conservé les 3 angles sur les soupapes, surtout le supérieur à 60°, au dessus de la portée à 45° ( up cut je crois qu'ils appellent les Britons), çà améliore l'écoulement gazeux, les anciennes soupapes les avaient il me semble sur les photos. A+ Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Travail sur une culasse | |
| |
|
| |
| [Technique] Travail sur une culasse | |
|