Nous devrions avoir à Laguna Seca la première confrontation 2011 entre les américains et les européens performants. Désolé en anglais... pour plus d'infos:
Il est possible également qu'il y ait un pilote vraiment en activité avec Steve Rapp, ce qui n'est pas le cas sur les autres motos. il n'est évidemment pas question de comparer aux Moto GP, mais il serait intéressant de trouver les temps des SPP locales, ce à quoi je ne suis pas arrivé...!
Le chrono réalisé hier par Steve RAPP, 1'33" avec la Mission Motors "électrique" le placerait en 12è position des 600 Supersport ce week-end à Laguna Seca, dont la pole position est de 1'30"80. A comparer, enfin, si c'est vraiment comparable, aux 1'26" de Ben Bostrom en moto GP... Attendons les résultats de la seconde séance d'aujourd'hui pour voir s'il améliore son chrono. Quel est le niveau global de ce pilote en Championnat AMA?
Steve Rapp a encore amélioré son chrono en 1'31"7, là ça commence à rouler très correctement. Attendons de voir ce que seront les temps en course, car à SPA, on a pu constater 10 secondes de différence, voir plus le dernier tour (2'55" aux essais, pour 3'05" en course). Pour être certain de pouvoir franchir la ligne d'arrivée. Malgré tout, avec des moyens qui restent ceux d'un tout petit constructeur, quelle progression! Il est dommage que la Motoczsysz soit pilotée par son richissime propriétaire et non par un pilote en activité, car au vu des performances affichées au dernier TT, ils seraient peut être descendus sous la barre des 1'30"...
Les chronos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça commence a etre vraiment impressionnant... meme si la batterie ne tiens pas la cadence en course, ce n’est qu'une question d'annee , le temps que les pros de la batterie sortent un nouveau procédé....
quel est le poids et la puissance developpé par ce proto ?
pepe cherche une architecture moteur adéquate avec ses suspensions .. c’est peut etre la seule solution !
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
Pour la Motoczysz 2011 voici la liste d info que j'ai trouvé:
Améliorations de 2010 à 2011: Gain de plus de 70 cv (de 125 à environ 200 cv) Poids réduit de plus de 12 kilos (sous les 225 kilos) 30% de couple supplémentaire Empattement réduit de 50 mm Capacité de la batterie augmentée Aérodynamique améliorée
Pos Rider Nat. Motorcycle Team Total Time 1 Steve Rapp USA Mission R Mission Motors 12'40.597 2 Michael Czysz USA Motoczysz E1PC Segway Racing MotoCzysz 13'20.592 3 Michael Barnes USA Lightning Lightning Motorcycles 13'20.825 4 Steve Atlas USA Brammo Empulse RR Brammo Racing 13'40.456 5 Alessandro Brannetti ITA eCRP 1.4 CRP Racing 13'40.812 6 Matthias Himmelmann GER Münch TTE 2 Münch Racing Team 13'41.076 7 Thad Wolff USA Moto Electra Moto Electra Racing 12'51.894 1 lap 8 Shelina Moreda USA eCRP 1.4 CRP Racing 13'16.681 1 lap 9 Ely Schless USA Proto Moto Proto Moto Racing 14'17.093 1 lap 10 Marcelino Manzano SPA E-Jarama LGN Racing Team 14'25.614 1 lap 11 Kenyon Kluge USA Zero S Did not finish K Squared Racing Did not finish
Prochaine manche le 7 août à Assen.
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
Le weekend de la course MotoGP à Laguna Seca avait aussi lieu une manche de l'AMA (championnat US) ainsi qu'une manche du TTXGP.
A cette occasion Mission Motors a pulvérisé la concurrence et le record du tour. Motoczysz détenait le record du tour avec un 1′44.496 signé en 2010, explosé de plus de 10 secondes :face:
Steve Rapp a signé la pôle en 1’31.376 avec 6 secondes d'avance sur le second (Lightning Motorcylces) et 8 secondes sur le 3è (Motoczysz). Surtout, sa pôle n'est qu'à 10 secondes de la pôle MotoGP et 7 secondes de la pôle AMA SBK. Ils auraient été qualifiés carrément 4è en AMA SSP! En AMA SBK Steve Rapp ne tourne que 5 secondes plus vite sur sa BMW S1000RR que sur la Mission Motors.
Steve Rapp remporte facilement la course sur la Mission Motors avec 40 secondes d'avance, Michael Czysz sur sa Motoczysz devance d'un pouillème Michael Barnes sur la Lightning puis Steve Atlas sur la Brammo. Le temps de course en 12'40 (8 tours) indiquent que la Mission Motors a régulièrement tourné sous les 1'35.
ça progresse donc très vite puisque Motoczysz a gagné 5 secondes au tour depuis l'an dernier mais la meilleure performance est carrément 10 secondes sous le record, énorme amélioration en seulement 1 an. A seulement 5 secondes des bons temps en AMA SBK (et 7 secondes de la pôle) les électriques arrivent!
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010