AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cambox, cat, EDOUARD Jean, FB21, michel guichard, PSM, Rennmax, rosc, Sacha, tonton, Veeline

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:53 par Rennmax

» [Oldies] Moto Elf
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:10 par yves kerlo

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:12 par philwood

Mots-clés
2013 moto 1973 zone yamaha oldies motobecane suzuki ducati ROAD 1976 coupe bourg Mans artisanales francaises wanted classic bresse rouge motos inventaire charade RACING side aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting16[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting13[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting16[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting13[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting15 
philwood
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting16[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting13[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting16[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting13[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting15 
mickey
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting16[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting13[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting16[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting13[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting15 
bubu
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting16[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting13[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting15 
Fügner
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting16[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting13[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting16[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting13[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting15 
Dan42
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting16[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting13[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Philosophie] Théorie de la connaissance

Aller en bas 
+9
Gilles_a_paris
R2D2
adrien mototribu
mickie
Eric Offenstadt
Xenu
LDA
mickey
Marc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chevalier

chevalier


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 49 region choletaise
Date d'inscription : 30/11/2010

[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Théorie de la connaissance   [Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:51

je sais que; je sais que !!
je ne sais pas
donc je me pose des questions?
d'ou ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Théorie de la connaissance   [Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:43

chevalier a écrit:
je sais que; je sais que !! je ne sais pas donc je me pose des questions? d'ou ce forum
Je viens de recevoir une interdiction de critiquer ou de discriminer par un de mes amis du Forum... donc mes interventions se bornerons dorénavant à féliciter les meilleurs (Honda, Yamaha, Honda, Yamaha, Honda, Yamaha... et peut-être Honda... krkrkr [Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 727249 )

Cétautomatix a écrit:

Précision : le Centre Instantané de Roulis est le Centre Instantané de Rotation du châssis d'une voiture par rapport au sol quand on suppose que les points de contact des deux pneus d'un même essieu restent fixes par rapport au sol. C'est un concept tout à fait discutable dans la mesure où cette hypothèse (points de contact fixes) n'est pas réaliste. Du reste, il y a quelques jours j'avais envoyé un message en ce sens à superkart (je l'avais envoyé en mp car j'estimais que c'était un peu hors sujet dans un forum moto).
Et il va de soi que, si on veut le transposer à la moto en définissant un CIT (Centre Instantané de Tangage), le problème sera le même. C'est pourquoi je n'ai jamais cautionné cette notion que, pour le coup, on peut effectivement qualifier de virtuelle.
On ne peut pas être plus clair.
Ce qui est clair, c'est que moi, je parle du CIR déterminé par le point où se coupent les projections des axes des bras de suspensions avant d'une moto.
Ce qui est clair, c'est que la suspension avant ne dégage de réactions que lors du freinage (lorsque les roues sont "libres" : Seul le poids des roues peut éventuellement exercée un très légère influence proportionnelle à leur inertie, mais c'est négligeable).
Ce qui est clair, c'est donc, que seul les seules forces réactionnelles non négligeables s'exercent sur le support de frein et à ce titre pourrait déterminer un CIR au freinage, encore reste-il à trouver comment l'employer NOTAMMENT AVEC UNE FOURCHE TÉLESCOPIQUE !
Ce n'est pas comme çà que je travaille, mais comme hypothèse d'école ça pourrait être amusant de rajouter ce paramètre aux autres dans le cahier des charges (pour voir si c'est "VIABLE" ou non) ! [Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 980796

______________________________________________________________
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui même" GALLILÉE
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 800210
Revenir en haut Aller en bas
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Théorie de la connaissance   [Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:54

Et pendant ce temps, certains travaillent, essaient. Sans citation (leur Q.I. un peu limite sans doute !).
Et si "certain" demande encore ou mettre les C.I.R, d'autres les utilisent pour tenter de comprendre et comparer.
Toujours sans citation...
Revenir en haut Aller en bas
Cétautomatix

Cétautomatix


Nombre de messages : 41
Localisation : Petit village bien connu
Date d'inscription : 09/11/2010

[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Théorie de la connaissance   [Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 7:55

Je suis intervenu sur ce topic au titre un peu prétentieux et aux contours flous (Théorie de la connaissance...) uniquement parce qu'on m'y accusait de dire aujourd'hui l'inverse de ce que je disais il y a six mois.

J'ai montré, de façon absolument irréfutable et vérifiable par tout un chacun, que c'était totalement faux.

Je n'y reviendrai pas. Si quelqu'un a un doute, qu'il consulte ce que j'ai écrit depuis ma première intervention (topic : [Technique] Suspensions à "QUADRILATÈRE de CHASSE" : Où est-ce que le bât blesse ? / Jeudi 11 Novembre 2010 à 11h42).

Toutefois, ceci m'a donné l'occasion de relire ce que j'avais écrit à l'époque. C'est ainsi que j'ai pu vérifier qu'on y trouve toutes les indications permettant de comprendre comment l'utilisation des CIR permet de faciliter la conception d'une suspension arrière (et aussi "avant" dans le cas de solutions plus sophistiquées que la classique fourche télescopique).

Évidemment pas en venant s'ajouter au cahier des charges, ce qui serait idiot. Mais en permettant de transformer certaines spécifications fonctionnelles du cahier des charges en de simples spécifications géométriques, ce qui fait bien avancer le problème.

Je pense avoir ainsi rendu service aux plus jeunes de mes collègues ingénieurs (encore étudiants ou frais émoulus) ; en sachant bien que, parmi les plus anciens, il y en a un certain nombre qui utilisaient déjà cette méthode depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Théorie de la connaissance   [Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:18

[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 498886

Voilà maintenant 6 mois que tu noies le poisson en disant que tu n'as jamais dit ce que tu as dit que tu avais dis sans le dire.

En fait je crois savoir pourquoi tu ne comprends pas ce que je dis depuis le début :
1° Le CIR ne fonctionne pas sur une moto.
2° Le CIR "moto" que j'ai appelé CIT par dérision puisque je ne crois ni à l'un ni à l'autre : Tu as cru que je considérais que c'était un centre GÉNÉRAL DE ROULIS, alors que pour moi ce n'était que le CIR moto auquel je ne crois pas, mais je suis prêt à adopter ton CIR, si ENFIN quelqu'un veut bien EXPLIQUER à quoi çà sert DANS LE MONDE RÉEL et non seulement pour dés-informer les étudiants.
3° Un centre INSTANTANÉ est un point virtuel.
4° Une suspension se dessine à partir d'une cinématique, de valeurs de chasse à obtenir sur cette cinématique, de paramètres des différents déports et des "bump accelerations" (IUWA): Il serait plus simple et honnête de dire :

OUI le CIR est un point virtuel qui existe, mais un point seul ne peut en aucun cas permettre de dessiner une suspension.


De plus le CIR ne peut pas induire de réactions si les roues sont libres en rotation.

Un bras poussé comme la Virus ou la Bimota (Et même "pratiquement" la Métiss, si l'on considère le léger décalage de l'axe de roue) à son CIR confondu avec l'axe du bras poussé. SAUF AU FREINAGE.

Si l'on prend l'exemple d'un duo-lever et que l'on estime que par exemple le CIR vers le point de contact du pneu arrière se trouve au niveau du sol en compression maxi au freinage :
On a alors deux droites qui partent de ce point pour rejoindre les triangles avant.
Mais selon que l'on choisisse un triangle supérieur de 100 mm et un triangle inférieur de 500mm ou l'inverse on va avoir deux suspensions radicalement différentes:
L'une aura une anti plongée violente sur toute la course et l'autre une sur-plongée violante et les variation de chasse seront inversés également :
Une infinité de longueurs et de localisations des bras sera possible avec un CIR identique !!!
Le CIR est un point virtuel auquel sont attachés les gens qui pensent "in the box" et restent attachés aux idées reçues apprises dans les livres de leur jeunesse, mais pour ceux qui pensent par eux même et "out of the box"...
... son utilité POUR UNE MOTO, reste à définir.

On en revient donc à la même chose depuis 6 mois qu'on emmerde tout le monde avec la discussion que tu as initiée : COMMENT conçoit-on une moto avec le CIR. ?


______________________________________________________________
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui même" GALLILÉE
[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 800210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Théorie de la connaissance   [Philosophie] Théorie de la connaissance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Philosophie] Théorie de la connaissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [GP] La théorie du cerveau fou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: