Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: "SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME" RABELAIS Mer 3 Aoû - 19:34 | |
| Avec Einstein, mon autre grand "hero" est Henry Laborit, l'inventeur de la méthadone, médecin de marine et philosophe. Les 216 réponses (à cette heure) au post sur la ligne de chaine, m'ont amené à la triste confirmation de la phrase d'Henry: " Sur un sujet précis, on ne peut guère se faire comprendre que des personnes déjà elles même au bord de la compréhension." ou "Il n’y a d’intelligence que dans l’action" et aussi que "Les grandes écoles n’ont d’intérêt que si on les aborde en tant qu’exercice de discrimination."
Donc la seule personne qui était au bord de la compréhension : PREP, car il avait travaillé sur le proto Tecmas à compris ce que je voulais dire. Et Matthieu qui avait manipulé ma suspension arrière avait, lui, déjà compris tout seul.
Cette constatation me confirme ce que m'avait déjà dit Marc, notre chef vénéré : À savoir que sur un FORUM on ne convainc personne. Frits Overmars avait dit dans ce forum : Trying to change the ideas of someone who is convinced he is right, is a waste of time. Ils sont plus sages que moi !!! Nous sommes dans ans un monde où tout devient de plus en plus virtuel et où les informations répétées en boucles sont avalées sans discriminer et répétées sans être remises en cause.
Quand à Blaise PASCAL je vous livre un petit florilège de ce qu'il adresse à "Ceux qui savent" : 1° "Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment". 2° "D'où vient qu'un boiteux ne nous irrite pas, et un esprit boiteux nous irrite ? A cause qu'un boiteux reconnaît que nous allons droit, et qu'un esprit boiteux dit que c'est nous qui boitons, sans cela nous en aurions pitié et non colère." 3° "Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu'ils se font haïr"
Je vous ferais grâce des 10 phrases d'Einstein toutes plus cinglantes que les autres envers l'establishment scientifique. Mais pas de celle de MONTHERLANT "La mémoire est l'intelligence des sots."
Mais les Mandarins sont infaillibles et ne tiennent aucun compte de ce que leur disent tous ces grands savants sur la fragilité du SAVOIR ÉTABLI : ILS SE CROIENT TELLEMENT PLUS INTELLIGENTS QUE TOUS CES GRAND HOMMES !!!!
Donc à partir de ce jour, je ne posterais plus aucun sujet : "Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder."... Disait Romain Rolland. Et j'en ai ma claque qu'on m'oppose un savoir obsolete qui à 20 ans de retard.... ...Alors que j'ai eu tellement de mal à m'en apercevoir après quelques fois 25 ans de travaux.
Bien sûr, si vous me sollicitez pour répondre à un sujet que vous avez posté et sur lequel j'ai travaillé "CONCRÈTEMENT", j'y répondrais. |
|