AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 105 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2stroke4ever, berlu, cat, Michel., philippe7, thierysp, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33
Derniers sujets
» [Technique] Vilebrequin deux temps
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeAujourd'hui à 10:18 par Dialmax

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeAujourd'hui à 9:03 par Ala Zorro

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeAujourd'hui à 8:41 par EDOUARD Jean

» Bourg en Bresse 1964
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeAujourd'hui à 7:58 par Adco

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeHier à 22:27 par DidierF

» Té que nique.
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeHier à 22:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeHier à 22:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeHier à 10:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeHier à 10:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeHier à 10:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:40 par jack177071

» controle technique moto
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeDim 17 Nov - 10:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:29 par dga

» Micou.
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeSam 16 Nov - 15:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeSam 16 Nov - 7:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeSam 16 Nov - 7:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeVen 15 Nov - 18:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeVen 15 Nov - 8:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:15 par Bricole 63

Mots-clés
inventaire francaises zone aprilia RACING rouge side 1976 oldies charade suzuki wanted coupe 2013 fior bourg classic motos ducati bresse moto Mans artisanales yamaha ROAD 1973
Meilleurs posteurs
Marc
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Voting16"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Voting13"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Voting15 
EDOUARD Jean
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Voting16"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Voting13"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME" RABELAIS

AuteurMessage
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Empty
MessageSujet: "SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME" RABELAIS   "SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:34

Avec Einstein, mon autre grand "hero" est Henry Laborit, l'inventeur de la méthadone, médecin de marine et philosophe.
Les 216 réponses (à cette heure) au post sur la ligne de chaine, m'ont amené à la triste confirmation de la phrase d'Henry: " Sur un sujet précis, on ne peut guère se faire comprendre que des personnes déjà elles même au bord de la compréhension." ou "Il n’y a d’intelligence que dans l’action" et aussi que "Les grandes écoles n’ont d’intérêt que si on les aborde en tant qu’exercice de discrimination."

Donc la seule personne qui était au bord de la compréhension : PREP, car il avait travaillé sur le proto Tecmas à compris ce que je voulais dire. Et Matthieu qui avait manipulé ma suspension arrière avait, lui, déjà compris tout seul.

Cette constatation me confirme ce que m'avait déjà dit Marc, notre chef vénéré "SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS 727249 : À savoir que sur un FORUM on ne convainc personne. Frits Overmars avait dit dans ce forum : Trying to change the ideas of someone who is convinced he is right, is a waste of time. Ils sont plus sages que moi !!!
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS 998726 Nous sommes dans ans un monde où tout devient de plus en plus virtuel et où les informations répétées en boucles sont avalées sans discriminer et répétées sans être remises en cause.

Quand à Blaise PASCAL je vous livre un petit florilège de ce qu'il adresse à "Ceux qui savent" :
1° "Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment".
2° "D'où vient qu'un boiteux ne nous irrite pas, et un esprit boiteux nous irrite ? A cause qu'un boiteux reconnaît que nous allons droit, et qu'un esprit boiteux dit que c'est nous qui boitons, sans cela nous en aurions pitié et non colère."
3° "Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu'ils se font haïr"

Je vous ferais grâce des 10 phrases d'Einstein toutes plus cinglantes que les autres envers l'establishment scientifique. Mais pas de celle de MONTHERLANT  "La mémoire est l'intelligence des sots."

Mais les Mandarins sont infaillibles et ne tiennent aucun compte de ce que leur disent tous ces grands savants sur la fragilité du SAVOIR ÉTABLI : ILS SE CROIENT TELLEMENT PLUS INTELLIGENTS QUE TOUS CES GRAND HOMMES !!!!

Donc à partir de ce jour, je ne posterais plus aucun sujet : "Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder."... Disait Romain Rolland.
Et j'en ai ma claque qu'on m'oppose un savoir obsolete qui à 20 ans de retard....
...Alors que j'ai eu tellement de mal à m'en apercevoir après quelques fois 25 ans de travaux.

Bien sûr, si vous me sollicitez pour répondre à un sujet que vous avez posté et sur lequel j'ai travaillé "CONCRÈTEMENT", j'y répondrais.

"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS 980796 "SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS 727249
Revenir en haut Aller en bas

"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME" RABELAIS
Page 1 sur 1