| [Oldies] GP de Brno, avant.... | |
|
+39dga Rennmax jeannin Adco jack177071 berlu Bricole 63 singleton560 EDOUARD Jean mister D Dan42 c-mal1 damienfollenfant gilles27 Dukasuz JH42 loupio Apriliabarth mickey philwood houlman Loveside Mykeul Pierre"PhilRead" jean-luc morchio derrick973 Frits Overmars cat bubu bonaventure BOOZE Pignool Fügner Giesse Edouard B. Marc justin dd1 yves kerlo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Lun 3 Aoû 2015 - 19:17 | |
| "Barkas" pour les intimes, Maurice Ogier en avait un paraît il pour amener sa Laverda sur les circuits. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Lun 3 Aoû 2015 - 19:20 | |
| @Christian: le#7 c'est Phillis...Casque avec le Kangourou devant..Redman a du déjà filer devant! Bon,la photo n'est pas tres nette.Redman avait un casque gris immaculé (quelquefois avec un minuscule embleme Honda) |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Lun 3 Aoû 2015 - 19:31 | |
| - Fügner a écrit:
Ou swilà ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Swila , oui.Le dernier que j'ai trouvé pas trop loin et pas trop cher , c'était avec le mauvais moteur.Je pousserais un peu plus à l'est quand je serais prêt pour en trouver un. Désolé pour le HS ! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Lun 3 Aoû 2015 - 19:41 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- @Christian: le#7 c'est Phillis...Casque avec le Kangourou devant..Redman a du déjà filer devant! Bon,la photo n'est pas tres nette.Redman avait un casque gris immaculé (quelquefois avec un minuscule embleme Honda)
Salzbourg 1961 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... ..... ..... ...... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Lun 3 Aoû 2015 - 19:56 | |
| Plutôt MCIntyre le 7 non ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Lun 3 Aoû 2015 - 20:09 | |
| Ben non,Mc Intyre n'etait pas au depart en Tcheco 61..C'est bien Redman...Pff...Il sort d'ou ce casque??
En plus Redman etait un des rares a pousser a droite.... |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Lun 3 Aoû 2015 - 20:14 | |
| Et oui c'est vrai: Redman qui pousse sa moto sur sa gauche comme Saarinen... |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mar 4 Aoû 2015 - 8:16 | |
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a l'impression d'être à un péage sur l'autoroute du soleil entre août et juillet !!! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mar 4 Aoû 2015 - 10:02 | |
| - loupio a écrit:
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
-
On a l'impression d'être à un péage sur l'autoroute du soleil entre août et juillet !!! Ou aux "journées sociales" en prégrille à Carole! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mar 4 Aoû 2015 - 10:27 | |
- Merci Christian pour ces liens,very interesting!
Dans le premier on découvre qu'en 1961,malgré le fait que ce n'était pas un GP,juste une course inter,les meilleurs officiels se rendaient a Brno. La,en 250 Tom Phillis pousse sa Honda 4. On distingue Weber sur l'unique MZ,qui terminera second. Phillis va casser et c'est Redman sur l'autre Honda 4 qui va gagner ce prix de Slovaquie....
J'ai fait un rêve sans doute inaccessible, me "payer" Pierre "Phil Read" sur la précision Le pit-naillage étant un des beaux arts, p'tet' que j'le tiens ? Le Weber sur la MZ est inconnu au bataillon. Et si le commentaire tchèque confondait Dupont, Lambert et Martin ? Pas impossible. Aussi, je pense que c'est Hans Fischer, pilote de l'usine en ces temps là et en bonne compagnie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Faut pas chercher Gérard Fügner quand il répare ses trapanelles. C'est la morale de mon histoire. Moi j'la trouve chouette PS : Coup double, on explicite le drôle de casque de Redman en même temps ! |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mar 4 Aoû 2015 - 10:38 | |
| Même un coup triple car ayant passé un bon moment sur le lien mis en ligne par Christian hier je suis très étonné de constater la richesse des motos (majoritairement des deux temps) produites en Tchéco par le passé, le nombre de courses aussi, le nombre de marques inconnues ou de bitzas idem, le nombre de pilotes.., bref un pays dont j'avais sous estimé la richesse dans le domaine des sports mécaniques.
Quel autre pays pouvait rivaliser avec la Tchéco dans ce domaine en ce temps la ? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mar 4 Aoû 2015 - 10:42 | |
| C'est un bon constat et une bonne question |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mar 4 Aoû 2015 - 11:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> parfois même ! http://www.moto-svet.cz/images/-foto-/okruhy/byvale-ceske-okruhy/brno/startovni-listiny/brno1972/velka_cena_1972.jpg |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mar 4 Aoû 2015 - 11:03 | |
| Quand c'est flou,y'a un loup...N'ayant pas le programme de cette épreuve de 1961,je suis allé chercher les petits compte-rendus succints,o combien,dans les dernieres pages des moto-revues d'epoque et j'y ait trouvé "..et une seule MZ,un modèle client,piloté par Weber"... Ne voyant qu'une MZ sur la photo j'en ai déduit que c'était celle-ci. D'autant qu'a l'époque les pilotes de l'Est avaient souvent le meme genre de casque avec la bordure foncée.Mais je veux bien m'incliner devant Maitre Fugner! Avec joie!.. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mar 4 Aoû 2015 - 11:18 | |
| Le ver injustement attribué au commentaire tchèque serait donc dans la verrue moto ? On ira cracher sur leur tombe Les distinctions par le casque n'étaient pas majoritaires en effet et dans les deux Allemagnes. Mon triomphe du moment sera nécessairement modeste car bien conscient de la difficulté de le renouveler, ce qui n'est pas triste Commentaire : Dans cette région, quand on a (avait, quand on a encore) un besoin, la question n'était pas où acheter mais comment le faire, les outils n'étant jamais bien loin et le savoir faire étant "inside", les cons. Aussi, on ne peut être qu'émerveillé par l'évolution des humanoïdes de la partie exceptionnelle / indispensable de l'humanité de savoir (presque) tout faire acheter pour les compétitions avec une carte en plastique de 85 x 55mm alimentée (parait il) par la vente de boissons magiques... inconnues ET introuvables. Très fort, plus encore que les apparitions à Lourdes de Bernadette Scoubidou, des miracles ! Conclusion ? TINA ! Pas Turner hélas, mais "verize no alternative", on ne peut pas revenir en arrière avant |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mar 4 Aoû 2015 - 11:33 | |
| - JH42 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
#18 is not Saarinen; it is dutchman Theo Bult on a Yamsel. |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mar 4 Aoû 2015 - 12:39 | |
| |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mar 4 Aoû 2015 - 13:37 | |
| Jarno riding #5 at Brno .. for sure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mar 4 Aoû 2015 - 14:12 | |
| Ce sacré Philou... de l'autre côté du rideau de fer quand même ... un peu réac', non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors mon vieux Stastny! Jawa bien pour toi? (l'état du bol, fétichiste le Mino? nan...)© Archiv Masarykova okruhu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mar 4 Aoû 2015 - 14:17 | |
| Rolls d'occas....Comme disait Philou,ca en mettait plein la vue ,histoire de standing auprès des organisateurs et ca coutait pas plus cher qu'une berline neuve anonyme.... |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mar 4 Aoû 2015 - 14:29 | |
| Il accrochait la caravane derriere la rolls ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mar 4 Aoû 2015 - 14:34 | |
| C'était le mécano qui se tapait la caravane derriere le Bedford ,qui partait deux jours plus tot et arrivait deux jours plus tard... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mar 4 Aoû 2015 - 15:18 | |
| une rolls d'occase en Angleterre ça vaut rien - Pons avait racheté celle de piers forester pour une poignée de sterling - seul sheene avait des rolls neuves et il n'a jamais voulu me dire quelle combine il avait monté pour y parvenir ... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mar 4 Aoû 2015 - 17:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Redman Brno 1961 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... Mer 5 Aoû 2015 - 12:59 | |
| Je ne lache pas l'affaire!...Ce Helmut Weber existe bel et bien. On le retrouve au départ a Brno en 1958 sur Simson 250 # 11 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et toujours a Brno en 1963 ,sur une MZ 125 #58. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant.... | |
| |
|
| |
| [Oldies] GP de Brno, avant.... | |
|