| [Technique] Réception à titre isolé d'une moto | |
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+18thierysp MANETON Mykeul EDOUARD Jean azou2017 Pickup frank Marc ptityam bitza32 Charly EGLI JAPAUTO desmolo Stephane Toop yves kerlo mickie Buell-LN 22 participants |
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Auteur | Message |
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Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
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mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Ven 19 Aoû 2011 - 13:42 | |
| J'ai passé une cinquantaine de Harley et 10 bagnoles aux mines, ça ira? Quelle sorte de renseignements veux-tu? _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
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Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
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yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Ven 19 Aoû 2011 - 14:33 | |
| Tout à fait, il faut commencer par leur parler du projet, leur demander si c'est faisable, etc. Si tu viens aux 24 heures tu pourras en parler avec Renzo qui a fait homologuer sa JBB 996 par la Drire du Mans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Ven 19 Aoû 2011 - 18:18 | |
| hummmm..... le dossier moteur d'une moto ancienne tu vas devoir le sortir d'un chapeau tu vas me dire .. que tu as ou bien peut avoir celui d'époque -> mais on va te demander celui aux normes actuelles |
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Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Ven 19 Aoû 2011 - 18:48 | |
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Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Ven 19 Aoû 2011 - 18:53 | |
| normes de pollution ! nouvelles dispositions du code de la route ... etc
bref, tout ce qui a changé dans le code de la route depuis 1995 |
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yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Ven 19 Aoû 2011 - 19:12 | |
| Quelle est la mécanique de cet engin, échappement et admission d'origine déjà sur un modèle homologué, etc.? C'est sur qu'avec des carbus, il va falloir trouver un interlocuteur "compréhensif"...
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Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
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desmolo
Nombre de messages : 76 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Ven 19 Aoû 2011 - 19:54 | |
| c'est pour homologuer une barigo ? (cf ton avatar) |
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Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Ven 19 Aoû 2011 - 20:02 | |
| - desmolo a écrit:
- c'est pour homologuer une barigo ? (cf ton avatar)
Oui , mais pas celle-ci qui est homologuée. |
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mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Ven 19 Aoû 2011 - 22:07 | |
| Théoriquement, si la moto est de 95, ce seront les normes de 95 qui seront appliquées! Mon premier conseil est effectivement de contacter la DRIRE ou ce qui la remplace, et si tu sens monter une réticence, n'insiste pas (tu auras toujours le même interlocuteur), laisse passer 2 ou 3 jours et demande PAR ECRIT, poliment, genre: J'ai pas tout capté, la liste des commissions, avec enveloppe pour la réponse et tout. Avec ce courrier, tu passes du premier coup si tu as tout réuni... Je l'ai déjà fait, je sais que ça marche! Autre truc: demande conseil au marchand de bagnoles américaines de ton département. Il connait les types et sait comment les prendre... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
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EGLI JAPAUTO
Nombre de messages : 194 Localisation : Vosges, Mirecourt. Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Sam 20 Aoû 2011 - 5:48 | |
| BONJOUR
sans polluer ce post
je suis un peu dans la même situation
mais je n'ai pas encore effectuer de démarches officielle espérant pouvoir rouler quand même avec mes préparations sur route
..ni y a t il pas un standard .. ou es ce que chaque responsable de la DRIRE applique des critères personnel ?
Pour le bruit et la pollution . ok
éclairage avant arrière , indicateur de direction et feux stop . ok
mais pour le reste ...
a bientot
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Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Sam 20 Aoû 2011 - 9:13 | |
| - EGLI JAPAUTO a écrit:
- éclairage avant arrière , indicateur de direction et feux stop . ok
Et le catadioptre AR ? Indispensable, nan ?
Je crois me rappeler qu'il doit être à une hauteur assez précise d'ailleurs, je leur demanderai. |
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mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Sam 20 Aoû 2011 - 11:08 | |
| En gros, pour l'accastillage, doivent présenter une mention E suivie d'un chiffre, dans un cercle, les machins suivants: 4 clignotants, 2 rétroviseurs, un feu arrière combiné (feu rouge et stop, actionné par les 2 freins), un catadioptre rouge ar, 2 latéraux oranges, un projecteur avant comportant veilleuse, code, phare, même s'il est interdit de rouler en veilleuse!, un indicateur de vitesse (odomètre et tachymètre en kilomètres/heures), un avertisseur homologué, un système d'échappement homologué, un dispositif d'antiparasitage de l'allumage homologué...Je ne crois pas en avoir oublié. Tout ce qui n'est pas obligatoire N'EST PAS INTERDIT, les trucs ci-dessus n'ont pas à être d'origine moyennant qu'ils soient conformes (Toutes les Harley que j'ai passées aux mines l'ont fait avec le même ''kit homologation'', clignos Yam, rétros de cyclo sur colliers au guidon, cabochon de feu rouge de Harley percé à la scie à cloche, dans lequel était collé un catadioptre portant la mention E2, compteur de vitesses sur lequel était collé une photo d'un cadran gradué en km... Et partant du principe que ce n'est pas interdit, une moto peut avoir un porte-bagages, ou un guidon pas d'origine, ou le carbu... J'ai, grâce à ça, passé quelques choppers sans pb parce que le gars était plus intéressé par la conformité des pots* que des mensurations du cadre...
* C'est con, parce que l'ai du démonter un échappement complet sur une HD quasi-neuve la veille de passage aux mines, et le remonter le lendemain! En plus Monsieur l'ingénieur a dû se baisser pour lire le type d'homologation, alors que si j'avais laissé l'échappement du dernier chop tel quel, c'était un escabeau qu'il lui aurait fallu pour chercher un N° d'homologation... Bien entendu absent! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
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Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Sam 20 Aoû 2011 - 12:47 | |
| - mickie a écrit:
- En gros, pour l'accastillage, doivent présenter une mention E suivie d'un chiffre, dans un cercle, ...Je ne crois pas en avoir oublié.
et si tu n'as pas le bon numéro t'es recalé si c'est son dada au taff on change les catadioptres des machines neuve parceque le numéro n'est pas le bon, ainsi que d'autres pièces ... ( TUV approuved pourtant ) Par contre je suis surpris qu'ils ne te demandent pas la fiche homologation constructeur pour le moteur , avec bilan pollutions complet |
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mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Sam 20 Aoû 2011 - 21:14 | |
| Tout dépend de si tu fais une RTI ou une demande d'homologation par correspondance de type! Dans ce cas, tu présentes la feuille des mines barrée de rouge, et ta bécane conforme à la description, et c'est joué! La RTI est pour les véhicules n'ayant jamais été homologués par type, et dans ce cas le contrôle porte sur tous les points... Si tu connais des gars qui ont la même moto que toi et qui l'ont déjà passée aux mines avec succés, présenter des copies de cartes grises à l'inspecteur est un plus certain... Ça se fait beaucoup dans le milieu de la voiture US! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
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Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Sam 20 Aoû 2011 - 23:21 | |
| Exact |
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Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
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mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Lun 22 Aoû 2011 - 8:26 | |
| C'est à mon avis la meilleure méthode! En outre, avoir déjà eu un contact avec le gars est un plus.Fais-toi bien préciser la liste des commissions qu'il va vouloir, paperasse, etc... Si ça butte sur un point, rappelle-toi qu'il existe des demandes de dispense, à formuler lors du contrôle. Sans ces dispenses, il n'y aurait aucune Corvette d'avant 88 en France: Leurs vitrages ne sont pas homologués E2! Bon, faut pas en demander trente non plus, surtout sur une bécane de (petite) série... Et dis-toi bien que le gars est un fonctionnaire, si sympa soit il (c'est rare!), il a un règlement! Pour en avoir discuté avec un, il m'a dit que si il donnait son aval à un véhicule et que ce véhicule causait un accident par suite d'un défaut, il courait le risque d'aller en taule! Quand à la boite de chocolats, à mon avis c'est une mauvaise idée: Si le gars est un pourri calculateur, ça lui rapportera d'avantage sous forme de promo de te balancer, et si comme je le crois il y a des fonctionnaires honnêtes et consciencieux, la situation est gênante pour les 2... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
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Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
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EGLI JAPAUTO
Nombre de messages : 194 Localisation : Vosges, Mirecourt. Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Mar 23 Aoû 2011 - 12:17 | |
| 1486 euros pour faire koi ha un doigt dans le oignons super 1486 ht ou avec taxe |
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Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Mar 23 Aoû 2011 - 12:49 | |
| j'avais raison |
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Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Mar 23 Aoû 2011 - 13:37 | |
| - mickie a écrit:
- si il donnait son aval à un véhicule et que ce véhicule causait un accident par suite d'un défaut, il courait le risque d'aller en taule!
Meme si c'etait un car de bigotes et que ça fasse 200 morts il prendrait meme pas un blame. La difference avec une tique c'est qu'elle essaie pas de se justifier, elle. @Buell-LN : Je vais te donner mon REX. Ca remonte a bien 30 ans. J'avais commis un bitza avec les bouts qui trainaient dans le garage, en l'occurence un moulbif de 250 MZ et un cadre de 125 Ducati Enduro... Pot de 350 rdlc, phare de 2cv, bref.. Une fois le brelon bien fonctionnel (j'allais bosser avec tout les jours) je me suis pointé aux Mines (de sel) pour voir.. J'ai vu ! Il me fallait notament un certificat de conformité d'un cons, et surtout une autorisation écrite de Ducati de monter un moteur MZ dans leur cadre... Mon interlocuteur ouvert a la discussion comme une borne kilometrique, j'ai laissé tomber l'affaire et continué a rouler avec le carton MZ... A l'époque des potes fan de chop rigides en coudée avait un filon anglais : ils homologuaient le délire chez les british qui passent a peu pres n'importe quoi tant que c'est unique. Ensuite ça roulait pénard en france en plaques anglaises. A ta place, ayant deja un carton Barigo, je... euh... tu veux un dessin ? |
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bitza32
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : Marmande Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto Mar 23 Aoû 2011 - 14:08 | |
| je ne peut que confirmer le dire de charly..... le seul qui risque dans l'histoire c'est toi qui le prend, même dans le cas ou elle pourrait etre homologué vu que tu serais le constructeur.... il existe pourtant un document cerfa permettant de rouler avec une de ces réalisations du moment que l'on est un pro et que celle-ci soit une vitrine de ton savoir faire (show bike show car, véhicule de développement...etc...) mais du coup, le véhicule n'est pas vendable et doit etre détruit si il n'a plus d'utilité. du coté des britons tout est bien plus simple et l'homologation a titre isolé est d'une banalité. l'astuce serait peu être de l'homologuer a l'étranger au norme 1995, et ensuite de relancé une procédure en france....... sinon un carton de la dite marque....comme le propose charly..... |
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| Sujet: Re: [Technique] Réception à titre isolé d'une moto | |
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| [Technique] Réception à titre isolé d'une moto | |
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