| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+100doublos berlu FB21 Dan42 Sam.. 88 daytona grand trophy benjixt jeannin bialbero Derbitaco desmofr16 husk510 pascaltz crigar DidierF hervefaure charly7728 gribouille33 Dialmax andre millard Dukasuz nortumph camathias mauto Adco Alynpier Jean Philippe Guerrini JH42 cat singleton560 Ala Zorro Pierre"PhilRead" popoffe justin dulas frederic jackyhdderbi Gilles_a_paris Thierry Noblesse fpayart Edouard B. Team TZ Samson74 bentou geroll46 adrien mototribu PVC Tonton Hub jeanmichel.prudon EDOUARD Jean daigne Marie OlivierSRX santi mister D Srx56 jicel thefrenchowl damienfollenfant philippe7 spreyer bonaventure francois gomis herve fmd phil64 philwood biger bubu Mecafly jmdonnat GRAVIER gilles27 fredjaw Giesse Philip roadrunner31 zilo marco91 janpol84 Seb4LO gromono72 dd1 grimeca Apriliabarth mickie jml Emil' Mykeul Jarno MacPepR Frits Overmars ridley Buell-LN Emmanuel Laurentz zeze yves kerlo Marc mickey Fügner 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 3 Mar 2011 - 20:55 | |
| Moteur Yamaha TZ 250 81 ou 82. Partie cycle originale (cadre treillis et suspension AR à basculeur). Merci à Mykeulv d'avoir démarré "au quart de tour". _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 3 Mar 2011 - 21:00 | |
| Bonsoir, Un des châssis fabriqué par Michel DUCOMBS, comme celui utilisée par Patrick IGOA? En tout cas ça y ressemble pas mal. Il y a bien longtemps que je n'en ai pas vu un en photo. Vu que l'envoi est en provenance de Haute Garonne, on serait en terrain de connaissance...non? Enquête nécessaire...!
http://www.appeldephare.com/legend/team/estro38.html |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 3 Mar 2011 - 21:16 | |
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Aujourd'hui à 21:00
-------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir, Un des châssis fabriqué par Michel DUCOMBS, comme celui utilisée par Patrick IGOA?
OUI ,bien sur ça ne pouvait pas durer longtemps . Je suis preneur de ttes infos, je voudrais la restaurer |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 3 Mar 2011 - 22:22 | |
| (modo)J'ai un peu élagué le message! (posteur) un gars qui a un haut moteur de 125 Honda mono démonté sur son banc ne peut pas être foncièrement mauvais! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
grimeca
Nombre de messages : 298 Localisation : 36000 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Mar 2011 - 17:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un moteur de 250 Suzuki mais monté dans quelle partie cycle ?? |
|
| |
roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Mar 2011 - 17:30 | |
| Tiens c'est marrant, je trainais sur le Boncoin il y a une heure et j'ai vu ça... http://www.leboncoin.fr/motos/184537950.htm?ca=16_s |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Mar 2011 - 20:13 | |
| Vendu, adjugé! Et ça, c'est qui? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Mar 2011 - 20:17 | |
| La photo a quelques années, car on aperçoit Wayne RAINEY, je dirais la famille Hayden, non?
Quand à la T 250, "Bon Dieu mais c'est bien sûr!", un cadre SPQ (attention pas Seurat, SPQ...) Sacré mélange, fourche Ceriani, 4 cames Fontana, selle Seeley...
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Mar 2011 - 20:33 | |
| Oui, Nicky Hayden à gauche. Bon, j'ai tenu 4 minutes... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Mar 2011 - 20:44 | |
| Sorry, Bon, mais ça c'est quoi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Mar 2011 - 20:47 | |
| Un mono 350 ou 450 Ducati sauce moderne.. Jamais vu auparavant . |
|
| |
Philip
Nombre de messages : 399 Age : 70 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Mar 2011 - 21:42 | |
| Pas très heureux le mélange des genres J'espère que c'est un montage photoshop! |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Mar 2011 - 22:05 | |
| Pour moi, un montage, c'est quand c'est monté, avec des cables de frein et de gaz, entre autres! Sinon, c'est une maquette... Ceci dit, un reservoir moderne sur une ducat des années 70, et un sticker Kerlo sur lereservoir... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Mar 2011 - 0:33 | |
| Et monosedici sur le réservoir c'est un gag ou bien ce mono a 16 soupapes ??? Si c'est un 250, nous avons une superbe moto3 :) |
|
| |
Giesse
Nombre de messages : 446 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Mar 2011 - 6:59 | |
| Moi je sais ! C'est la moto perso d'un artiste du chalumeau et de l'enclume. L'homme qui fait les pattes plus vite que son ombre. Le roi de la "gueule de loup". Et pas dénué d'humour... Et puis pour dire tout les secrets, il ne refait de la moto qu'a petites doses, non pas que se soit toxique, mais une "petite" tendance à aller un trop vite ! Avec l'âge on s'assagit et on peut enfin gouter aux plaisirs simples de la vie. Tu m'en veux pas, Yves ? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Mar 2011 - 9:01 | |
| - Giesse a écrit:
- Moi je sais !
C'est la moto perso d'un artiste du chalumeau et de l'enclume. L'homme qui fait les pattes plus vite que son ombre. Le roi de la "gueule de loup". Et pas dénué d'humour... Et puis pour dire tout les secrets, il ne refait de la moto qu'a petites doses, non pas que se soit toxique, mais une "petite" tendance à aller un trop vite ! Avec l'âge on s'assagit et on peut enfin gouter aux plaisirs simples de la vie. Tu m'en veux pas, Yves ? Et il la prête à "The Dentist", vu l'autocollant ? C'est en tous cas tout ce dont nous avons besoin pour rouler de plaisir, le même que nous avions autrefois... avec 20 ch au lieu de 200! Et puis, plutôt que de se concentrer sur le pilotage en apnée entre 2 radars, le printemps, les odeurs et la surveillance de l'évolution de la longueur des jupes des filles en ce printemps qui arrive laisse d'autres joies... Aujourd'hui, je prends quoi au garage? CB500 Paton, Bonneville W650 ou YBR Corsaro Veloce? C'est tout dans la tête, la moto. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Mar 2011 - 20:29 | |
| En attendant que Yves se decide a nous en dire plus sur la Monosedici , en voici une autre , assez meconnue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Mar 2011 - 21:07 | |
| C'est un sujet annexe traité sur le temps de RTT, donc rare... chantier commencé il y a 3 ans, qui peut rester un an sans bouger, mais il y a un espoir de la voir rouler cet été.
http://www.kerloclassic.com/kerlo-restauration-2.php?id=62&idref=2
|
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2639 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 18 Mar 2011 - 4:07 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- En attendant que Yves se decide a nous en dire plus sur la Monosedici , en voici une autre , assez meconnue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] I think this is a 250 cc racer with boxer engine, built by Helmut Fath [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Below a couple of crankcase castings for the boxer and the gearbox components [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mickie
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 18 Mar 2011 - 8:25 | |
| La voiture est un break Passat! euh, m'sieu Kerlo! C'est pas bien de nous enduire avec de l'erreur! Des monos Ducat', j'en ai eu plein dans les mains, si certains ont beaucoup de culbuteurs, tous ceux que j'ai vus n'avaient que 2 soupapes... 7 à 12 centièmes à l'ouverture, Zéro gras à la fermeture! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
fredjaw
Nombre de messages : 226 Age : 66 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 18 Mar 2011 - 8:42 | |
| Salut à tous, Je sais pas ce que c'est mais c'est de la très belle pignonerie ! Y a qu'une seule boite ???? C'est quoi comme crabotage ? J'aimerai me coucher moins idiot ! A bientôt. Fred |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 18 Mar 2011 - 8:53 | |
| Ca ressemble beaucoup à ce qui se faisait sur les Maïco...? Et il pourrait bien y avoir deux boîtes différentes?
|
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Je confirme !!!! Ven 18 Mar 2011 - 10:59 | |
| Merci Aprilliabarth et Maitre 2temps Frits,pour ces fotos pas courrantes;Pour les pieces ,surement dans une brocante,c'est bien une boite complete Maico en haut a gauche ,et des pieces de verrouillage en bas a droite Pour la boite du milieu (plus grosse du meme type)surement made Helmuth le sorcier d"Hursenbach"une de mes idoles aussi.Zeze |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 18 Mar 2011 - 13:42 | |
| Bravo Frits c est bien la HF 03 = une 250 Boxer deux temps ; avec un cylindre la tete en bas et l autre la tete en haut fabriquee par Helmuth Fath , la photo a ete prise en 1989 a Hockenhem , le cadre serait celui d une Aprilia de Grand Prix et le carenage celui d une Honda 250 RS.
On a tendance a l oublier ; mais Fath a contribué aussi a l amelioration des 250 deux temps Japonaises , Honda et Yamaha , jusque dans les annees 80 , sans parler de la HF 03 dont Gilera se serait inspiré ou aurait récupéré les travaux de Fath pour elaborer le moteur de sa future moto de grand prix debut annees 90. (Je ne connais pas tous les details , si quelqu un en sait plus..)
Il existe d autres photos de la HF 03 que j essaierai de mettre en ligne. |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 18 Mar 2011 - 20:17 | |
| Deux autres photos de la bete dont une ou l on apercoit la position peu usuelle des cylindres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur celle ci , on apercoit Fath de dos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si quelqu un a plus de photos ou documentation sur cette moto je suis preneur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|