| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+100doublos berlu FB21 Dan42 Sam.. 88 daytona grand trophy benjixt jeannin bialbero Derbitaco desmofr16 husk510 pascaltz crigar DidierF hervefaure charly7728 gribouille33 Dialmax andre millard Dukasuz nortumph camathias mauto Adco Alynpier Jean Philippe Guerrini JH42 cat singleton560 Ala Zorro Pierre"PhilRead" popoffe justin dulas frederic jackyhdderbi Gilles_a_paris Thierry Noblesse fpayart Edouard B. Team TZ Samson74 bentou geroll46 adrien mototribu PVC Tonton Hub jeanmichel.prudon EDOUARD Jean daigne Marie OlivierSRX santi mister D Srx56 jicel thefrenchowl damienfollenfant philippe7 spreyer bonaventure francois gomis herve fmd phil64 philwood biger bubu Mecafly jmdonnat GRAVIER gilles27 fredjaw Giesse Philip roadrunner31 zilo marco91 janpol84 Seb4LO gromono72 dd1 grimeca Apriliabarth mickie jml Emil' Mykeul Jarno MacPepR Frits Overmars ridley Buell-LN Emmanuel Laurentz zeze yves kerlo Marc mickey Fügner 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: suis pas sur...... Dim 4 Nov 2012 - 16:31 | |
| il me semble avoir vue cette photo François de Christian Léon ?....NON |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Oldies quiz Dim 4 Nov 2012 - 17:07 | |
| - Marc a écrit:
- Hubert Rigal a écrit:
Il y a longtemps qu'on n'avait pas parlé de l'homicide perpétré par Yves dans le désert.Motobécane Depuis le temps ( en 1976 je crois ) le cadavre doit être bien sec. C'est une sombre histoire entre Yves , un nommé Shrick ( pilote de la Motobécane officielle sur l'Abidjan / Nice en 76 ) un certain Camino que les anciens connaissent et un faux témoin le photographe Jean Pierre Boulmé. Tout le monde connait Méboul . Mais je laisse à Yves le soin de vous raconter par le menu cette infâme histoire. Depuis le temps, il y a prescription. Insistez, car en plus, il a des photos de son méfait. On insiste!!!!
Pierre Schrike est réfugié en Thaïlande... Son fils tient un Yamaha scooter sur les bd des Maréchaux dans le XVe à Paris... Il y a un PDF avec un superbe article de Jean-Pierre Boulmé dans La Moto. Recherche sur Google mais je ne sais pas comment rentrer un PDF ici. Et ce n'est pas lisible en agrandissant après capture. La couv. et les 2 premières pages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par francois gomis le Dim 4 Nov 2012 - 17:28, édité 3 fois |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 17:11 | |
| - adrien mototribu a écrit:
- Yaisse, celui de droite est très connu également au moins de nom...
Sinon pour la photo du dessous quelqu'un sait si Ago avait été approché par KTM pour piloter ses motos? Cette photo assez «familiale» est assez intrigante sur ce point Intéressante cette photo d' Ago en compagnie d ' Eric Trunkenpolz , mais quel rapport entre eux ? Eric Trunkelpotz était le fils de Hans Trunkelpotz qui construisit en collaboration avec Apfelbeck en 1957 une MV/KTM de course , qui connut quelques victoires en championnats nationaux fin années 50 , mis a part le fait qu'Ago pilota pour Mv un peu plus tard , je n ' y vois aucun autre lien , peut etre que tout simplement Ago et les Trunkelpotz étaient amis ?, le monde de la moto est petit. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 17:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà François Je ne sais pas si Gérard Rolland parle de cette photo?? Si oui à lui _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: CL Dim 4 Nov 2012 - 17:49 | |
| Philwood.........oui..... |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 18:30 | |
| Pour revenir à l'Abidjan / Nice , il faut demander à Yves . C'est lui l'assassin, ce n'est pas moi . Moi, je veux bien vous emmener dans le désert , mais est ce que ça va vous plaire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 18:33 | |
| Et celui là ? qui c'est y ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 18:34 | |
| Et le beau gosse là ? hum ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 18:35 | |
|
Hé kerlo ? Ou il est le kerlo ? il se cache ?
|
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 18:47 | |
| - bubu a écrit:
- on dirait une machine japonaise !!!
Réponse à Bubu: Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec toutes mes excuses pour n'avoir pas attendu la bonne réponse à la photo de Philwood. J'ai cru que Bourgeois était la bonne............. Pour le gars à plat ventre qui tape du poing............c'est Sheene qui fait un caprice. Le mec qui lui a emprunté sa brêle ne veut pas lui rendre............. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 19:34 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
Et celui là ? qui c'est y ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bubu confirmera, mais si je ne m'abuse cette photo est précisément de Jean-Pierre Boulmé dont il est question un peu plus haut dans l'affaire du cadavre du Ténéré... prise à Jarama au GP d'Espagne 78 (?) et vraiment extraordinaire par la charge émotionnelle qu'elle renvoit ( enfin, a moi en tous cas...) . Barry venait de se prendre une énième pelle en essayant désespérément d'approcher les temps de Roberts et Hennen, et on imagine sans peine ce qui pouvait lui passer par la tête à ce moment précis....il devait commencer à se dire qu'il l'avait eu "un peu" facile les deux années précédentes et qu'avec des adversaires du calibre des deux ricains, ça n'allait pas être simple de conserver son titre... |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 19:47 | |
| - biger a écrit:
- Je ne voudrai pas briser votre élan sur ce genre d'anectotes croustillantes que j'apprécie énormément, mais je vais diviser par 10 vos perfs....................
On passera donc à 30 km/h avec çà...................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est koitesss ? une Sicam ??? |
|
| |
Samson74
Nombre de messages : 254 Age : 68 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 20:43 | |
| [quote="philippe7"] - Hubert Rigal a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Est-ce la suite ? |
|
| |
geroll46
| Sujet: Barry Dim 4 Nov 2012 - 21:18 | |
| Philippe7... oui la photo de Barry est de JPB, il en prend une bonne et en regardant sa moto, elle prend feu, il tapa de rage sur la piste, JP m’en a parlé de cette tof à Osny |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 21:29 | |
| Pour Samson74..............c'en est une autre de chute. Même casque mais pas même cuir. Voir le "7" sur l'épaule (entre autres) Pour Bentou ...........c'est effectivement un moteur Sicam (100cc) adaptable dans un cadre de vélo (années 21/24) Et certains vous diront "le prototype de Motobécane" puisque le moteur Sicam a été conçu par les deux ingénieurs (Charles Benoit et Abel Bardin) fondateurs de Motobécane en 23 J'ai "réinventé" çà début 80 après avoir trouvé le moteur chez un ferrailleur. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 21:53 | |
| Et là c'est qui? Si ça peut aider la photo a été prise lors du Casting pour Easy Rider. C'est sur que Peter Fonda a eu peur de ne pas avoir le rôle...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 215 Age : 66 Localisation : Gambais Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 22:00 | |
| Bonsoir Ne serait ce pas Mr Jean Claude Chemarin ?!??'!!! À+ Team TZ |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 22:30 | |
| Non, Chemarin portait toujours un foulard jaune autour du cou....là, le bandit mexicain au foulard rouge, je pense que c'est également un pilote dont le nom m'échappe, pas aussi connu ni aussi rapide que Chemarin, mais qui a cependant souvent fait équipe avec lui..... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 22:32 | |
| Alors là on est bien d'accord il était BEAUCOUP moins rapide que Chemarin!
|
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 22:35 | |
| Vous avez 2 fois mon âge mais vous êtes vraiment des gamins |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 22:49 | |
| La chemise, rouge avec des carrés blancs.... çà me rapelle quelque chose, mais quoi ??? |
|
| |
bentou
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 22:55 | |
| - biger a écrit:
- Pour Bentou ...........c'est effectivement un moteur Sicam (100cc) adaptable dans un cadre de vélo (années 21/24)
Et certains vous diront "le prototype de Motobécane" puisque le moteur Sicam a été conçu par les deux ingénieurs (Charles Benoit et Abel Bardin) fondateurs de Motobécane en 23 J'ai "réinventé" çà début 80 après avoir trouvé le moteur chez un ferrailleur. Charles Benoît aurait disputé quelques courses sur cette machine, dixit Moto-Revue du 15 Avril 1921... Tu peux nous mettre quelques photos plus détaillées de cette machine ??? |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Nov 2012 - 23:02 | |
| |
|
| |
francois gomis
| Sujet: Oldies quiz Dim 4 Nov 2012 - 23:28 | |
| T'as raison Hubert. " Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux." Montaigne "Tu es grand pieds nus, eux sont petits même avec des talonnettes." N.S. En attendant l'histoire, des éléments de preuves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par francois gomis le Lun 5 Nov 2012 - 11:54, édité 2 fois |
|
| |
francois gomis
| Sujet: Oldies quizz Fugner Lun 5 Nov 2012 - 2:50 | |
| - philippe7 a écrit:
- Hubert Rigal a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bubu confirmera, mais si je ne m'abuse cette photo est précisément de Jean-Pierre Boulmé dont il est question un peu plus haut dans l'affaire du cadavre du Ténéré... prise à Jarama au GP d'Espagne 78 (?) et vraiment extraordinaire par la charge émotionnelle qu'elle renvoit ( enfin, a moi en tous cas...) . Barry venait de se prendre une énième pelle en essayant désespérément d'approcher les temps de Roberts et Hennen, et on imagine sans peine ce qui pouvait lui passer par la tête à ce moment précis....il devait commencer à se dire qu'il l'avait eu "un peu" facile les deux années précédentes et qu'avec des adversaires du calibre des deux ricains, ça n'allait pas être simple de conserver son titre... Repris sur Facebook Bike 70 "Lors de la dernière séance qualificative du Grand Prix d’Espagne à Jarama en 1979, Sheene glisse de l’arrière, raccroche et tombe. Il se retrouve à plat ventre, relève la tête et voit la 500 Suzuki prendre feu. C’est à ce moment que, baissant la tête, il offre cette image de désolation et de découragement saisie par Jean-Pierre Boulmé qui travaillait pour Moto Journal. Sheene sait en une fraction de seconde qu’il a perdu gros. Quand on reprend les GP de cette saison (voir le site du regretté Vincent Glon, lien ci-dessous), on comprend que cette chute soit catastrophique tant la bagarre est intense. Sheene ne marquera d’ailleurs pas de points en Espagne. Jean-Pierre Boulmé se souvient qu’il était équipé d’un Nikon F1 et d’un téléobjectif 500 mm. à miroir, la pellicule étant une Ilford TriX 400 ASA (noir et blanc). Le boîtier Nikon n’avait pas de moteur, ce qui oblige rappelons-le à armer l’appareil avec le pouce. Jean-Pierre raconte : « Alerté par le bruit, j’ai déclenché à l’instinct une première fois au début de la chute et une seconde fois plus posément ». Quand il développe son film, il ne voit au compte-fils sur le premier cliché que l’arrière de la moto déjà couchée. Mais en regardant la seconde, Jean-Pierre Boulmé comprend qu’il a LA photo. Plus tard, pour le remercier, Barry Sheene lui dédicacera un tirage de cette photo qui pourtant ne le valorise pas vraiment. Et Jean-Pierre de conclure : « Fairplay le grand Barry ». |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|