| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+100doublos berlu FB21 Dan42 Sam.. 88 daytona grand trophy benjixt jeannin bialbero Derbitaco desmofr16 husk510 pascaltz crigar DidierF hervefaure charly7728 gribouille33 Dialmax andre millard Dukasuz nortumph camathias mauto Adco Alynpier Jean Philippe Guerrini JH42 cat singleton560 Ala Zorro Pierre"PhilRead" popoffe justin dulas frederic jackyhdderbi Gilles_a_paris Thierry Noblesse fpayart Edouard B. Team TZ Samson74 bentou geroll46 adrien mototribu PVC Tonton Hub jeanmichel.prudon EDOUARD Jean daigne Marie OlivierSRX santi mister D Srx56 jicel thefrenchowl damienfollenfant philippe7 spreyer bonaventure francois gomis herve fmd phil64 philwood biger bubu Mecafly jmdonnat GRAVIER gilles27 fredjaw Giesse Philip roadrunner31 zilo marco91 janpol84 Seb4LO gromono72 dd1 grimeca Apriliabarth mickie jml Emil' Mykeul Jarno MacPepR Frits Overmars ridley Buell-LN Emmanuel Laurentz zeze yves kerlo Marc mickey Fügner 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Déc 2016 - 21:03 | |
| Ma source me donnait 250cm3, ça serait plutôt une 125 L'année 1975 (je ne connais rien au tchèque mais la machine a à priori couru entre 1974 et 1977) Podvozek tvořila přední teleskopická vidlice, zadní byla odpružena dvěma teleskopickými tlumiči s vně vinutými pružinami, vpředu i vzadu byly bubnové brzdy ø 220/200 mm. Kola 18“ s drátovým výpletem měla duralové ráfky Borrani. Zajímavým detailem bylo umístění palivové nádrže do zadní sedlové části, kde bylo i její hrdlo, přičemž v obvyklém místě hrdla se nacházelo pouze odvzdušnění nádrže. Dvoudobý jednoválec MZ 124 cm3 (ø 54 x 54 mm) o výkonu 21,3 kW (29 k) měl válec chlazený poměrně úzkým a vysokým kapalinovým chladičem, hlava byla chlazena vzduchem. Převodovka dostala šest stupňů. Dva Delfíny se objevily v mistrovství Československa 1974 a hned při premiéře se dostaly do první desítky. Sedláček skončil celkově pátý, třikrát bodoval a byl druhý ve Žďáru nad Sázavou. Pěnkava byl celkově sedmý a bodoval ve všech pěti závodech. Oba Delfíny se zúčastnily i závodu mistrovství světa v Brně; Pěnkava tam absolvoval jen trénink a Sedláček dojel na 21. místě. Na jarním soustředění motocyklových závodníků v Písku v roce 1975 rokycanský Pěnkava tragicky havaroval a jeho motocykl byl pak na přání otce zlikvidován, podvozek doslova rozřezán na kousky a pouze motor prodán. Karel Sedláček s druhým strojem pokračoval v závodech i ve vývoji. V České Třebové 8. června 1975 poprvé slavil vítězství, dokončil všechny závody a celkově byl třetí. Druhý start Delfína na Velké ceně ČSSR skončil po pěti kolech poruchou stroje. V následující sezoně přidal z okruhu v Morašicích u Litomyšle druhé vítězství a jeho jediným přemožitelem v šampionátu byl mistr republiky Kamil Hrušecký. Počtvrté v první desítce MR dojel Sedláček v sezoně 1977, a to jako šestý. La photo ( maintenant je mets du conditionnel) aurait été prise au GP de Tchécoslovaquie. Le pilote serait Jan Novotny et aurait fini 22ème . Origine du document: le nouveau la moto d'octobre 1975 |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1289 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Déc 2016 - 21:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, je sors!!! Patrick |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 4 Déc 2016 - 21:19 | |
| le pilote de Delfin était italien? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
motori49
Nombre de messages : 228 Age : 75 Localisation : Turin -Italie Piemont Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 5 Déc 2016 - 21:22 | |
| |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 6 Déc 2016 - 8:04 | |
| Une 125 DELFIN ( la n°9) dans une collection privée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo tonton Hubert |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 6 Déc 2016 - 9:51 | |
| Collection privée !cela fait réver sur les moyens financier de tels collectionneurs,en regard des prix d'"épaves"anciennes.Ce n'est pas dur pour tous le monde ! |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 6 Déc 2016 - 10:26 | |
| |
|
| |
six for frog
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 10 Déc 2016 - 23:28 | |
| Là, je compte sur les Pit-laneux : je trouve dans mes cartons une planche contact sans année (je dirais 75/76/77/ peut être 78 ?) et sans le circuit ???? Des avis ? Il y avait, entre autres, : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Steve PARRISH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Teppi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et même des sides sous la pluie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si besoin, j'ai d'autres photos mais déjà avec ces numéros de course un peu particulier, la réponse va bien être trouvée ???? |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 11 Déc 2016 - 1:17 | |
| 1977 pour l'année. Pour le circuit, Silverstone. A ce GP, Cecotto a le numéro 19, Lansivuori le 2, Parrish le 1 et Williams le 9 ... A quel autre GP que le GP d'angleterre l'organisateur aurait donné le numéro 1 à Parrish d'ailleurs. Il pleut pour la course des sides, Biland part en slick, finit 8eme et perd le titre au profit de O dell. De mémoire, ses mécanos avaient bloqué les roues au loctite et c'est pour cette raison qu'il n'a pas pu monter les pluie au dernier moment .
|
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4133 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 11 Déc 2016 - 6:46 | |
| Parrish était champion d'angleterre 500cc en titre, et portait donc le #1 en courses nationales en 77. Donc comme Barry tenait à son numéro 7 et que le 1 était libre Stavros en a hérité pour ce Grand Prix sur ses terres.
A noter dans cette série de 6 for frog la monte originale de Tepi Lansivuori. On en a déjà parlé sur pit-lane, mais suite à la déconfiture du team Life en cours de saison il avait récupéré la 500 RG du "Barry Sheene Racing" (c'est marqué dessus) qui avait été utilisée par Paul Smart en 76 et au début de la saison 77, avant qu'il ne tire sa révérence suite à un gros crash à (je crois) Cadwell Park. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4133 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 11 Déc 2016 - 7:03 | |
| D'après le site de Sidonie, la RG 500 #20 crashée contre le rail serait celle du belgicain Hervé Regout
Pour l'anecdote (bien connue, mais ça ne mange pas de pain de la ressortir pour l'occasion), cette course des 500 aurait du voir LA victoire en Grand Prix du Steve Parrish susnommé.... il était confortablement en tête à quelques tours de la fin, quand son pote Barry, qui avait abandonné, lui a passé une pit board sur laquelle était écrit "gas it, wanker !" (accélère, branleur). Déconcentré (ou mort de rire ?) le bon Steve s'est vautré au virage suivant.
PS : six for frog, tu peux nous mettre le reste de tes photos, personne ne s'en plaindra je pense.... |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 11 Déc 2016 - 16:22 | |
| - philippe7 a écrit:
Pour l'anecdote (bien connue, mais ça ne mange pas de pain de la ressortir pour l'occasion), cette course des 500 aurait du voir LA victoire en Grand Prix du Steve Parrish susnommé.... il était confortablement en tête à quelques tours de la fin... Des deux videos que j'ai pu voir, il y avait un groupe de 4 pilotes en tete, Hartog, Hennen, Williams et Parrish. (Sheene etait 5 à distance avant de casser). Hartog cassera, Williams tombera. Mais il restait Hennen avec Parrish et je n'ai pas vu sur la video Parrish distancer Hennen et s'installer confortablement en tete ( Hennen gagnera devant Baker).
Dernière édition par gilles27 le Dim 11 Déc 2016 - 17:15, édité 1 fois |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12761 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 11 Déc 2016 - 17:09 | |
| Dans l'avant dernier tour c'est Williams en tete qui chute et qui laisse le champ libre a Hennen . Parrish avait déjà chuté bien avant Williams. Enfin,c'est ce que j'ai lu dans les CR de ce GP.(MJ et MR sont concordants a ce sujet) |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 11 Déc 2016 - 17:19 | |
| Déluge à Monza, Septembre 1968. Le nom du pilote sur cette G 50 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 11 Déc 2016 - 17:42 | |
| Peut être idiot , mai cette silhouette me fait penser à Gianni Perrone ! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 11 Déc 2016 - 17:49 | |
| " Moto Matchless, monocilindrica, 4 tempi, cilindrata 500 cc, potenza 52 cv , velocita 220 km.h " C'est tout ce qu'il y a d'écrit sur la carte postale que j'ai dans la main Je tente Hartle _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12761 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 11 Déc 2016 - 17:55 | |
| Moi je dis comme Cat ,Giovanni Perrone. Il n'y avait pas cinquante Matchless dans ce GP d'Italie et hormis Campanelli toutes les autres nous sont connues :Peter Williams,Bill Smith,Findlay,ect...
|
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 11 Déc 2016 - 17:59 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 11 Déc 2016 - 18:23 | |
| Ah oui, merdum !! Du coup je vais dire comme le Normand et le Gardois _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 11 Déc 2016 - 20:53 | |
| - gilles27 a écrit:
- philippe7 a écrit:
Pour l'anecdote (bien connue, mais ça ne mange pas de pain de la ressortir pour l'occasion), cette course des 500 aurait du voir LA victoire en Grand Prix du Steve Parrish susnommé.... il était confortablement en tête à quelques tours de la fin... Des deux videos que j'ai pu voir, il y avait un groupe de 4 pilotes en tete, Hartog, Hennen, Williams et Parrish. (Sheene etait 5 à distance avant de casser). Hartog cassera, Williams tombera. Mais il restait Hennen avec Parrish et je n'ai pas vu sur la video Parrish distancer Hennen et s'installer confortablement en tete ( Hennen gagnera devant Baker). - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Dans l'avant dernier tour c'est Williams en tete qui chute et qui laisse le champ libre a Hennen . Parrish avait déjà chuté bien avant Williams. Enfin,c'est ce que j'ai lu dans les CR de ce GP.(MJ et MR sont concordants a ce sujet)
C'est ma foi bien possible ..... je venais de relire cette anecdote dans le bouquin sur Mike Sinclair , racontée par Chip Hennen ( comme quoi ....) Mais comme on dit en anglais : "never let facts get in the way of a good story" (ne laissez pas les faits gâcher une belle histoire ...) |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 12 Déc 2016 - 6:34 | |
| ou encore : "se non e vero, e ben trovato" (si c'est pas vrai, c'est quand même bien trouvé) voire : "on a le droit de violer l'histoire à condition de lui faire un bel enfant" (Victor Hugo). |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 12 Déc 2016 - 6:45 | |
| - Pierre \"Phil Read" a écrit:
- Moi je dis comme Cat ,Giovanni Perrone.........
Merci Pierre et Cat. Pour moi, c'était une énigme. Pour le plaisir de yeux, même course Monza 1968 : A. Bergamonti 350cc Hannah Paton J'ai beaucoup ces deux clichés : beaux fonds filés, jolis dégradés de couleurs, reflets sur la piste détrempée et miroitante... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 12 Déc 2016 - 8:22 | |
| J'ai envoyé la photo de six for frog à Hervé Regou . Il m'a répondu ça ! -------------------------------------------- TOP…! Ou as tu trouvé cela..? GP de GB à Silverstone en 1977. En bagarre toute la course avec Ron Haslam et Cecotto qui ne m’a jamais passé… Chute ds le 1er droit en doublant un retardataire..!!! à 3 T de la fin. J’aurais pu faire 5e…. Quel con.. Merci pour le souvenir., Hervé ------------------------------------------- Ben, sur Pit lane , pardi . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 12 Déc 2016 - 18:04 | |
| Qui, où et quand ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4846 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 12 Déc 2016 - 18:09 | |
| où ? : TT governors bridge ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|