Le poids est annoncé à 77 kilos, ce qui me semble peu, et aucun chiffre de puissance n'est dévoilé. Pour info, elle est équipée du moteur Sherco (corico) enduro amélioré.
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non seulement il y a une nouvelle moto mais en plus il y a une béquille pas piquée des vers... Ce n'est pas la première fois qu'il y a une remarque a ce sujet sur le forum, et il me semble qu'a partir de ce modeste accessoire on pourrait procéder à une étude psychanalytique comparée des divers team managers. Ici par exemple on pourrait parler de mégalomanie tendance shadok. On est loin de la simplicité vraisemblablement improvisée du proto Tecmas.
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] The name MR3 on the fairing reminded me of something.... Below is the MR1 that later evolved into the Maxtra, then into the Haojue, then into the biggest scandal of 2009. It's good to see that Moro stuck to the original frame design, so we can expect the MR3 to handle just as perfectly as the Haojue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Frits Overmars le Mer 9 Fév 2011 - 17:58, édité 1 fois
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
A l'occasion de la présentation de la quatrième version de la moto à Misano, on se dit que les Italiens sont vraiment "gonflés"!
D'une part la moto conserve son moteur Sherco issu de l'enduro (avec sa boîte de vitesses prisonnière des carters moteur) donc, de ce fait, non éligible pour les GP, et d'autre part, le prix annoncé est de 60000 euros!
Qui va acheter une moto non-conforme à 3 fois le prix d'une moto conforme?
Autrement, on apprend qu'elle reprend exactement les dimensions et les cotes de l'Aprilia 125cc RSA, toujours dans le but d'en utiliser quelques éléments.
Non seulement il y a une nouvelle moto mais en plus il y a une béquille pas piquée des vers... Ce n'est pas la première fois qu'il y a une remarque a ce sujet sur le forum, et il me semble qu'a partir de ce modeste accessoire on pourrait procéder à une étude psychanalytique comparée des divers team managers. Ici par exemple on pourrait parler de mégalomanie tendance shadok.....
c'est amusant parce qu'en te lisant je regardais en même temps ton avatar animé et je me disais ...
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
... et il me semble qu'a partir de ce modeste accessoire on pourrait procéder à une étude psychanalytique comparée des divers team managers. Ici par exemple on pourrait parler de mégalomanie tendance shadok.....
c'est amusant parce qu'en te lisant je regardais en même temps ton avatar animé et je me disais ...
Pour moi je revendique plutôt la logique Gibi . Mon avatar est issu d'un trésor de la couronne britannique le moteur Napier Deltic conçu pendant la 2eme guerre mondiale pour équiper des vedettes rapides il fut surtout utilisé sur des locomotives décliné de 9 à 18 cylindres soit de 18 à 36 pistons... Les mécaniciens anglais lui vouent un véritable culte. Des foules s'assemblent pour venir assister au démarrage des derniers exemplaires existants... Psychanalyse vous avez dit psychanalyse ?
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
Mon avatar est issu d'un trésor de la couronne britannique le moteur Napier Deltic conçu pendant la 2eme guerre mondiale pour équiper des vedettes rapides il fut surtout utilisé sur des locomotives décliné de 9 à 18 cylindres soit de 18 à 36 pistons... Les mécaniciens anglais lui vouent un véritable culte. Des foules s'assemblent pour venir assister au démarrage des derniers exemplaires existants... Psychanalyse vous avez dit psychanalyse ?
Merci pour le tuyau comblant mon ignorance habit sale (crasse quoi). Ce moteur devait avoir un beau rendement. Les pistons opposés, j'adore, c'est très peu de pertes par les parois, et la disposition en triangle minimise les inconvénients.
Ça mérite une prime, version bas de gamme par rapport au Napier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
Ce qui "m'esplante" comme on dit par ici (en français on dit "ce qui me troue le cul", enfin, je crois...) C'est qu'un homme ait osé penser ça. J'aimerais être, dans ma tête, aussi libre que lui.
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
Fügner dit : Ça mérite une prime, version bas de gamme par rapport au Napier:
pour mon édification c' est quoi ce 2 T là : DKW ou proto IFA ?
Proto IFA que je connaissais sans l'avoir vu en réel. Il est désormais exposé au musée d'Augustusburg visité la semaine dernière, avec quelques autres moteurs dont un scoop total pour moi (pour vous torturer un peu). Sans doute le plus beau musée d'Europe avec Birmingham (que je n'ai pas visité). Des 125 IFA à contre piston en position basse ont eux couru.
Pour les amateurs, au hasard Apriliabarth... la parution d'un livre exceptionnel concentré sur les DKW de vitesse, une merveille, 35€. J'ai 20% sur les ventes du bouquin, 5% sur les DKW...
Une petite parenthése sur Jorg Buschmann que j ' ai rencontré puisque Fugner nous parle de son bouquin sur DKW, c' est une personne qui sans doute grâce a ses relations a pu obtenir quantité de photos intéressantes sur les DKW mais ne croyez pas y voir un quelconque historien, il s'est contenté de recueillir des photos et de les légender (ce qui est déjà pas mal) mais aucun travail de recherche "en profondeur" et des lacunes criantes sur l'histoire de DKW.
Ceci dit sans animosité aucune.
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Moto3] MR3 Moro-Sherco Sam 9 Mar 2019 - 19:33
Marc a écrit:
Merci pour les photos "techniques", Adrien! Je sais que ce n'est pas trop ton truc et que tu les prends "pour nous"...
Question ... te souviens tu d'où ces photos peuvent provenir???
Autrement dit où ces motos ont été exposées pour que je puisse les prendre en photo?