Derniers sujets | » Moteur 6 Temps.Aujourd'hui à 21:34 par MANETON » Té que nique.Aujourd'hui à 20:05 par Adco » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 19:25 par Adco » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Aujourd'hui à 15:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 12:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Aujourd'hui à 11:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Aujourd'hui à 9:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Hier à 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueHier à 16:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Hier à 13:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Hier à 9:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF |
|
| [GP] Coup d'épée à Zarco? | |
|
+18Garelli250 Charly Fügner fasty Pickup Marc chriss #333 grimeca Macoye remix31 Trankil c-mal1 legritche Frits Overmars janpol84 Eric Offenstadt Pignool Marie 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Coup d'épée à Zarco? Sam 10 Sep 2011 - 21:05 | |
| Allez, tiens, j'ai une (très) bonne nouvelle pour vous. Après les légitimes émotions endurées, Johann a bien repris le dessus et est plus volontaire que jamais! Loin de se laisser déstabiliser par ce nouvel épisode de sa quête de victoire, il a le couteau entre les dents pour le week-end prochain, encore plus qu'avant... On ne va pas "vendre la peau de l'ours" mais une victoire en terre espagnole, ça ne vous tirerait pas les larmes des yeux, à vous?
Dernière édition par Marc le Dim 11 Sep 2011 - 11:06, édité 1 fois |
| | | fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Coup d'épée à Zarco? Sam 10 Sep 2011 - 21:39 | |
| |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Coup d'épée à Zarco? Sam 10 Sep 2011 - 21:59 | |
| La ligne d'arrivée est dans les 300m du dernier virage, c'est un paramètre, la plus grande ligne 1km si vous voyez c'que j'veux dire... Pour le reste, s'il garde l'intelligence dont il a fait preuve sans l'irrationalité qui s'est un peu manifestée depuis Indianapolis, ça peut le faire. Il est au dessus du lot et on sait à quoi tiens une victoire, à pas grand chose, un quasi hasard quand on n'a pas le fétichisme du 1/1000ème de seconde qui ne signifie rien. Sauf le dernière, bien sûr ! Mais la majorité des circuits à venir ne sont pas vraiment favorable à son déficit moteur, en lien avec une certaine sérénité de Terol. |
| | | Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Coup d'épée à Zarco? Dim 11 Sep 2011 - 3:54 | |
| Si Yohann n'est "que" vice champion du monde, la progression est deja enorme. Qui aurait parié en début de saison qu'il jouerait le titre cette année ? Il a été extraordinaire sur toute la course de Misano jusqu'au dernier virage. Et rien ne prouve qu'il aurait gagné en restant dans la bulle. Jamais 2 sans 3. Apres une victoire volée par Aspar, un ex aequo inégal, c'etait la 3eme arrivée a l'arrache. Fille des 2 premieres. Fatalement. Il m'emerveille par sa capacité a gamberger tout en resistant au premier de la catégorie avec une moto moins performante. Meme quand il tape le record du tour, ou en pleine baston pour la gagne il lui reste des neuronnes libres. C'est la révélation d'un putain de grand pilote comme on en a peut-etre jamais eu en France. Il me rappelle Rossifumi lors de sa premiere année en 125 quand il passait de la 10eme a la premiere place pour redescendre a la 10eme ou se foutre par terre...
ForZarco !
|
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Coup d'épée à Zarco? Dim 11 Sep 2011 - 9:07 | |
| Complètement d'accord avec toi... sauf que, grosse surprise, il ne s'y met pas, par terre, phénomène naturel que l'on peut redouter au terme d'une telle ascension, car la limite, il s'en rapproche de plus en plus! Ses débuts de courses quand il a du monde à doubler sont stupéfiante de détermination et d'adresse: il fait peur et s'en sort brillamment jusque là!
Johann, c'est LA progression de l'année en GP, avec Vinales, Marquez et Bradl, davantage des confirmations.
Stoner fait mesurer combien il est extraterrestre en passant sur une moto "normale", "blanche" comme les éléphants de Coluche. Son attaque de fou depuis la 125, les gamelles comme apprentissage, ses performances incroyables en 1ere année de motoGP chez Cecchinello, ses essais minimaux, ses temps de qualification en 3 tours, là, c'est l'inspecteur Bourel (propos pour vieux, je m'excuse) qui s'exclame: "Bon Dieu, mais c'est bien sûr!" |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Coup d'épée à Zarco? Dim 11 Sep 2011 - 11:44 | |
| Le problème de Stoner, et avec lui Lorenzo, Pedrosa, c'est bien d'être arrivé en catégorie reine en pleine période de gloire de Rossi. Comme je crois l'avoir déjà écrit ailleurs, il ne s'agit pas pour ces trois-là de devenir simplement n°1, mais surtout de battre Rossi et de préférence à armes aussi égales que possible. Je reste persuadé que Stoner rêverait d'une vraie confrontation lui permettant de confirmer son titre de 2007, que Pedrosa ne se satisfait pas d'avoir déjà précédé deux fois Rossi au classement (2007 et 2010), et que Lorenzo doit ruminer sur ce qui se serait passé en 2010 si Rossi ne s'était pas blessé au Mugello. Etc... Et les trois même, et tout le monde avec eux, nous y compris, gamberge sur le potentiel de Rossi, en se demandant s'il est "fini" ou non. Et on voit bien que même relégué en fond de grille aux essais, ou bien évoluant en milieu de paquet en course, Rossi reste quand même LA star de la catégorie, à tel point qu'on a pu lire qu'il drainait à lui seul plus de 3/4 du public, ce qui n'échappe pas à la Dorna.
Bref, ça fait une dizaine d'année que c'est comme ça, et je maintiens qu'on peut parler de "génération sacrifiée" pour les ténors actuels. Et la nouvelle génération (Marquez, Zarco...) n'est même pas sûre d'être débarrassée du problème. |
| | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Coup d'épée à Zarco? Dim 11 Sep 2011 - 12:09 | |
| - Marc a écrit:
- "Mais oui, je pense que dans le fond, on est tous à peu près d'accord: je n'ai vu ici aucun lynchage stérile de Johann mais, au contraire, beaucoup d'affection et d'encouragement à son égard.
Cela ne doit pas nous empêcher d'appeler un chat un chat et, surtout, génération post-68 oblige, le principe de base de ce forum est de pouvoir parler de tout." Ouf ! Je suis bien content de lire qu'on peut parler de tout, et pas seulement si l'on est d'accord avec la pensée unique médiatico-establishment, car c'est "çà" Mai 68 : Refuser l'autorité du "CHEF", l'idée générale et le "Je ne veux voir qu'une tête". C'est d'ailleurs ce qui a fait le charme de TON forum, Marco ! Donc au fond, tout le monde et d'accord avec Marie, si j'ai bien compris ?
Je ne maintiens rien ni n'affirme rien.
Fügner a encore produit une analyse lumineuse, et Charly l'a initiée... Nous avons simplement assisté à ce qui se passe quand Lionel Messy loupe un penalty : Impardonnable de la part ses supporters qui n'ont, eux... Jamais marqué un but. Au contraire des groopies qui acclament JOHAN quand il "sort" Terol : J'admire toujours les gens qui me sont supérieurs (et quand on admire vraiment quelqu'un on ne lui saute pas à la gorge à la moindre erreur) : je ne crois pas avoir été jamais du niveau de pilotage qui va bientôt être celui de Johan. Quand on n'a jamais piloté en course, on n'a jamais fait d'erreur en course non plus : Ceci explique cela ! On ne peut apprendre que de ses erreurs et Johan apprend ! Forza Johan ! |
| | | grimeca
Nombre de messages : 298 Localisation : 36000 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Coup d'épée à Zarco? Dim 11 Sep 2011 - 13:50 | |
| [Si Yohann n'est "que" vice champion du monde, la progression est deja enorme. Qui aurait parié en début de saison qu'il jouerait le titre cette année ? Il a été extraordinaire sur toute la course de Misano jusqu'au dernier virage. Et rien ne prouve qu'il aurait gagné en restant dans la bulle. Il m'emerveille par sa capacité a gamberger tout en resistant au premier de la catégorie avec une moto moins performante. C'est la révélation d'un putain de grand pilote comme on en a peut-etre jamais eu en France. Il me rappelle Rossifumi lors de sa premiere année en 125 !!
Il me rappelle plutôt John Kocinsky !!
|
| | | Garelli250
Nombre de messages : 28 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: [GP] Coup d'épée à Zarco? Ven 6 Jan 2017 - 13:39 | |
| - Marie a écrit:
- Pfff!!!
Toutes ces lignes tous ces écrits sur cette malheureuse course de Johann m'attristent , et pourtant je suis là aussi allez vous me dire?...
On peut toujours essayer de comprendre de se faire l'avocat du diable , ou pour certains mettre ce pauvre Johann sur le banc des accusés , cela ne changera rien au fait , c'est ainsi, je me répète mais je pense que le plus malheureux dans l'histoire c'est bien lui non?
Alors STOP SVP
Respectons ce fait de course et respectons ce pilote talentueux laissons faire les personnes qualifiées pour examiner tout ça , nous ne sommes pas en mesure de le faire encore moins venant d'anciens pilotes, soyons solidaires, et compatissants , savez vous à quel point des écrits peuvent détruire et nuire, et peuvent aussi faire beaucoup de mal
Bon certainement encore ma grande sensibilité féminine , y a t- il ici une femme pour me soutenir? 2016 Et aussi, comme Pépé le dit : NO COMMENT ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Coup d'épée à Zarco? Ven 6 Jan 2017 - 14:35 | |
| C'est marrant de relire les post de 2011. Rossi déjà fini, Zarco roule bien mais ne gagne pas...à cause de quelques bourdes Vinales dans les révélations. Les pitlaners partis du forum, la vie se déroule quoi... |
| | | Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Coup d'épée à Zarco? Ven 6 Jan 2017 - 19:27 | |
| Prédire l'ascencion de jeunes pilotes est bien moins risqué qu'affirmer péremptoirement et définitivement la chute d'une idole. Et pourtant, il n'a pas manqué de cassandres pour annoncer qu'il était fini de chez fini le VR46. Trois places de vice-champion en trois saison c'est quand même pas mal pour un has been.
Dernière édition par Srx56 le Sam 7 Jan 2017 - 18:21, édité 1 fois |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Coup d'épée à Zarco? Ven 6 Jan 2017 - 22:47 | |
| C'est clair que le parcours très atypique de Johann a laissé place à de nombreuses interprétations ou prédictions... qu'il a (heureusement) toutes démenties aujourd'hui. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Coup d'épée à Zarco? Sam 7 Jan 2017 - 12:07 | |
| de toutes façons, prédire le futur c'est vachement difficile vu que ça va se passer dans l'avenir (là je plagie honteusement pierre dac) mais quand on pose la question : - pouvez vous me dire si zarco va être champion du monde ? - pouvez vous me dire pourquoi zarco ne sera jamais champion du monde ? - pouvez vous me dire si rossi est rincé ? - pouvez vous me dire si rossi regagnera des gp ? etc.. etc ... c'est fou le nombre de gens qui répondent vous pouvez mé lé dire ? - oui, je peux le dire ! - vous pouvez mé lé dire ? - oui - bravo mesdames et messiés, il pé lé dire ... |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Coup d'épée à Zarco? Sam 7 Jan 2017 - 12:46 | |
| La version originale (à 9'20) Pierre Dac et Francis Blanche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une autre version, avec l'image. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Coup d'épée à Zarco? | |
| |
| | | | [GP] Coup d'épée à Zarco? | |
|