| [Divers] Vous avez dit Side Cars? | |
|
+33nourshon crazytoon les marluches ovni20 Dialmax Srx56 Dan42 cat Noël justin cinquante gex91 EDOUARD Jean philwood geuledebois jhonguy dd1 Fügner 2strokeman Toop papy jac mickey Ed Marc side06 jmdonnat adrien mototribu MacPepR Jarno fasty herve superkart philippe 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Lun 13 Aoû - 14:26 | |
| |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Lun 13 Aoû - 14:30 | |
| le classement officiel au cas où
http://www.fim-live.com/fr/sport/sidecar/classements |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Lun 13 Aoû - 15:11 | |
| http://www.gaskrank.tv/tv/gespanne/sidecar/ Allez, un peu de vidéos |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Lun 13 Aoû - 15:31 | |
| Il semble que le communiqué de la FIM et le classement de celle ci soient faux Selon Eric Sauvage je cite La dernière manche au Mans sera exceptionnelle, nous avons Reeves 156 points Steinhausen 155 Birchall 152 et Pavairinta 151. Le premier qui franchit la ligne d’arrivée est champion du monde.......... Spectacle garanti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Lun 13 Aoû - 15:54 | |
| On a de bonnes chances d'avoir un passager champion du monde, apres avoir eu le titre pilote il y a bien longtemps de cela. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Lun 13 Aoû - 16:05 | |
| je pense que nous avons eu l' équipage complet , pilote et singe , Alain Michel et Simon Birchal dans les années 90 qui ont été champion du monde. 22 ans déja . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Lun 13 Aoû - 16:36 | |
| Simon Birchall est Anglais. Meilleur resultat 2eme au championnat pour un equipage Francais, Alain Michel et le regrette Jean-Marc Fresc |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Lun 13 Aoû - 16:41 | |
| Jeff tu as entiérement raison , mea culpa , quand tu as ecrit je faisait les recherches sur internetnet en regardant cette grosse pub d' Adidas à la télé ( gratuite celle là ) . |
|
| |
adrien mototribu
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Lun 13 Aoû - 17:31 | |
| - Marc a écrit:
- adrien mototribu a écrit:
Oschersleben 2012 - Jorg Steinhausen et Gregory Cluze remportent la 1ère course Et notre équipage "maison" finit 16 et 18 aux deux courses. On attend leur CR mais, visiblement, la concurrence était plus que rude...
très exactement 15 et abandon pour Gallerne moteur cassé 15 en raison du déclassement de Schlosser en 1ère manche Hergott - Josse 14 (en tenant compte du déclassement) et 14 |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 154 Age : 67 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Mar 14 Aoû - 10:42 | |
| PetiT CR du dernier week-end Allemand qui commence avec une séance libre . On retrouve un tracé sympa ,et l'on fait le 19 ème temps (sur 20) à une seconde de notre meilleur temps de l'année dernière . Pour la 1ére séance chrono , je pars derrière Hergott/Josse l'autre équipage français qui sont 1.4 seconde devant nous à la séance libre . Au bout de trois 3 tours j'arrive à les passer au freinage de la 2ème ligne droite , et au 4 et 5 èmes tours mon temps descend , je rentre au stand pour confirmer que l'on vient de rouler 2.2 secondes plus vite que l'année dernière , ce qui nous place 17 et Hergott/Josse 18 à 1.2 s de nous . Pour la 2 ème séance quasiment personne n'améliore les temps du matin, pour notre part on est 3 dixième moins vite , donc on partira 17 ème . Samedi 1 ére course de 15 tours on oublie le départ (raté ) on vire dernier ! Bon au 3 ème virage on est revenu au cul de Hergott/Josse et la course va être une partie de yoyo , on est plus vite partout sauf dans les 2 lignes droites , donc impossible des les passer sans prendre de gros risques . Au final on est 16 et en améliorant notre temps d'un dixième . Aprés discalification de Schlosser (moteur non conforme) on remonte 15 ème avec un point . Dimanche 2ème course et dès le tour de chauffe j'ai un mauvais grip avec l'avant ,dans les gauches j'ai des grosses vibrations et le side souvire d'une force et je tate même le pneu sur la grille pour voire si il n'est pas dégonflé . Au départ je vire dernier ,mais là volontairement car je me demande ce qu'il va me faire dans les 1ere courbes . A 2 doigts de rentrer au stand et petit a petit je sens un mieux , et c'est qu'au 5 ème tour ou je peux reprendre 2 places et avoir Hergott/Josse en point de mire . Malheuresement dans le 10 ème tour le moteur a commencé perdre de la puissance pour finir par bloqué à la sortie de la dernière chicane , juste le temps de couper avant qui ne casse complétement . Au MANS pour la finale , qui sera trés disputée . . |
|
| |
EDOUARD Jean
| |
| |
philippe
Nombre de messages : 154 Age : 67 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Mar 14 Aoû - 11:15 | |
| Salut Edouard , il n'y a plus qu'en France que l'on a le droit d'avoir des moteurs tapés de partout , pour tous les autres championnats Nationnaux ou le Mondial on doit être d'origine , sauf possibilité d'utiliser des pignons décalés d'arbres a cames qui eux sont aussi d'origine . Pour l'électronique pas de problème on met ce que l'on veux , et l'essence doit venir du commerce , pas de booster et autre . C'est pour cela que Schlosser a été disqualifie il n'a pas voulu qu'on démonte son moteur , tout le monde savait depuis le début de la saison qu'il n'était pas conforme . le problème qui risque de se prodiure à la finale au Mans , c'est que d'autres équipages français seront en wildcard et eux aussi ont tous des moteurs tapés. |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Mar 14 Aoû - 11:30 | |
| Merci Philippe interressant comme explication , pensant qu' au point de vue chassis vous avez beaucoup de recherche et d' innovation , sauf les cotes de roulement ( roues , pas à billes ) . Les moteurs je n' aurais jamais pensé ce blocage technologique , comme ça les finances sont un peu limitées . |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Ven 17 Aoû - 8:42 | |
| |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Mar 21 Aoû - 16:13 | |
| Le résumé de la manche d' Oschersleben à télécharger ici |
|
| |
adrien mototribu
| |
| |
gex91
Nombre de messages : 68 Age : 64 Localisation : 91,83,Portugal Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Lun 7 Jan - 13:32 | |
| Souvenir souvenir .........!!!!! Le mans 2010 surement pleines d'autres a venir de ce WE @ + |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Mer 9 Jan - 6:42 | |
| Des belles photos signer Javier Marsellá http://www.lamaneta.net/motoguapa/Marsella/Sides/index.htm
http://www.lamaneta.net/motoguapa/Marsella/Sides2/index.htm
|
|
| |
philippe
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Mer 9 Jan - 8:14 | |
| |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Ven 11 Jan - 18:34 | |
| . . |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Sam 19 Jan - 8:42 | |
| Je ne sais si ça plaira à quelqu'un mais... à tout hasard. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Sam 19 Jan - 11:17 | |
| Bonjour, Voir un RS en action ne laisse pas indifférent. Le club des pilotes qui en ont possédé n'est pas bien grand. Début des années 70, Gustav Pape et Franz Kallenberg, certes bien moins connus que R. Kurth et D. Rowe, sont souvent arrivés devant ce légendaire équipage. |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Sam 19 Jan - 12:23 | |
| Ha le Gustave,un sacré lascar,il ma mis une cuite un soir de grand prix,il était "amoureux" de ma maman Caillous(Claudine Cailletet) il lui offrait son bouquet de fleur a chaque fois qu'il était sur le podium,il est passé du rennsport au Konig et son chassi Konig tourne encore,propriété d' un français mais c'est pas vraiment ça |
|
| |
adrien mototribu
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Ven 1 Aoû - 0:38 | |
| La saison 2014 Aragon http://mototribu.com/competition/side_car/2014/superside/001aragon/superside_2014_espagne.html Tim Reeves et Gregory Cluze la Croatie http://mototribu.com/competition/side_car/2014/superside/002croatie/superside_2014_croatie.html Philippe Gallerne et Julien Chesneau Gregory Cluze et Philippe Gallerne Assen 1 http://mototribu.com/competition/side_car/2014/superside/003pays_bas/superside_2014_pays_bas.html Tom et Ben Birchall Allemagne, Sachsenring http://mototribu.com/competition/side_car/2014/superside/004allemagne/superside_2014_allemagne.html Michaël Ouger et Geoffray Piette à la mémoire d'Enrico Becker Enrico Becker (photo Schleiz 2013) |
|
| |
adrien mototribu
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? Jeu 21 Aoû - 22:45 | |
|
Dernière édition par adrien mototribu le Mar 26 Aoû - 12:52, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Vous avez dit Side Cars? | |
| |
|
| |
| [Divers] Vous avez dit Side Cars? | |
|