| [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
|
+159berlu jackcollas nard gilles les marluches suel alan81 Noël Joel Enndewell 2424 Mestre METIVIER bartau ua19s DidierF phildep08 Charly FB21 SBG bialbero closed dga dbu Michel Maingret sylvainsolex jack177071 MANETON mickey Philippe HENRION cromagnon mauto manx51 calimero ducati63 BC71 PanBreizh Adco andre millard grand trophy GTLJM jmasse sheene25 pépé gros pouces Domi68 Samson74 la denrée V4twostroke kawa boy 64 Dukasuz JAKUTO lucien spyderman 32 lainlain michel guichard panerai derrick973 hervefaure Dan42 danyam-TA Simonini34 thefrenchowl jeannin gtw36 Dialmax Derbitaco pascaltz jml mono660 Michel Debrock gilles27 Tic Tac Gilles_a_paris Team TZ Pierre"PhilRead" Jarno charly7728 jackyhdderbi mister D T54 Daniel Le Calvez zundapp fmd cinquante coupekawa rv46 Motors31 vincent91 biger 2strokeman gex91 bentou camathias JSB philt Pierad Baltard 1948 Pline le nouveau geuledebois Claude74 Mecafly spreyer Giesse fpayart perreal jicel justin perruche jhonguy angevin55 grimeca Thierry Noblesse gromono72 Edouard B. jean-luc morchio Pignool Tonton Hub ptityam knacki dulas frederic Team MLR zeze Pierre GABRIELE GrahamB le vieux docteur Marie yankee santi herve TZ Germain (Daniel Ory) bubu tripotemascagne Eric Offenstadt STOK51 Pickup zilo Pomme jmdonnat Philip saarinen philippe7 dd1 proto superkart philwood Buell-LN EDOUARD Jean Frits Overmars mickie MacPepR calimoto21 Ed AVM Racing Apriliabarth cat Mykeul Fügner Emmanuel Laurentz janpol84 rgdavid Marc yves kerlo 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 14 Déc 2011 - 22:17 | |
| [quote="philwood"] - Marie a écrit:
J'avais pas vu ce topic...
Si je viens vous parler dans les jours à venir de Gilles Coulanges il a sa place ici! Merci philwood, Beaucoup d'émotions de revoir Gilles dans son atelier PS: Je demanderai à Ginette "sa maman" et Minou "sa femme " d'autres photos quand il travaillait dans son atelier, en atendant voici la 612 avec laquelle il rêvait d'obtenir son titre de champion de France de la montagne en catégorie reine , sans l'accident ,il avait fait peter les chronos le samedi ausi bien en 600 qu'en 1300 , même Jean Balthazard savait qu'il avait du souci à se faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La moto est là dans l'entrée de Ginette depuis 2007, c'est pour cela qu'il y a un peu d'huile en dessous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yankee
Nombre de messages : 86 Age : 76 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Chassis coque Ven 16 Déc 2011 - 22:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette moto était parait-il en vente sur internet il y a quelque temps |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 16 Déc 2011 - 23:29 | |
| D'où sort-ce ? Cet engin n'éveille rien dans mes souvenirs. Fabriqué par un émule des partie-cycles coque dont l'oeuvre ne serait pas arrivée à mes yeux il y a plus de 30 ans ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 17 Déc 2011 - 20:50 | |
| Là il va falloir sortir les archives, pour trouver qui a fabriqué la partie cycle de ce 50... Mais malgré tout un précurseur, avec de mauvaises fréquentations, car on peut remarquer les prémices d'un début de commencement d'embryon d'effet de chaîne! Par contre, sur quel circuit? Les stands ont bien changé, on reconnaît mal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 17 Déc 2011 - 21:40 | |
| - Marie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est la version que j'ai pu voir à Chatillon cette année ? Je me rappelle d'une autre avec monobras, mais y'a-t-il effectivement plus d'une en bi-bras ? |
|
| |
yankee
Nombre de messages : 86 Age : 76 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: monoroue Sam 17 Déc 2011 - 22:58 | |
| Puisqu'Yves KERLO nous propose un monoroue, j'en ai egalement un en stock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 17 Déc 2011 - 23:47 | |
| Quand j'étais ado, je faisais du patin à roulettes et j'ai été le champion du monde le jour où j'ai récupéré un solex, rapidement débarrassé de tout ce qui est en arrière du guidon! Juste fourche, roue, guidon, moteur... et un copain a bricolé une brouette avec roue de minivélo et moteur de solex! Évidemment sans freins, le ''passager'' à genoux dans la brouette ne restait pas longtemps entier et on a vu passer des litres de mercurochrome... Ensuite je me suis mis au patin à glace (puis au hockey), et un jour, j'ai amené sur la patinoire le solex monoroue...Bilan: Non seulement c'est plante-gueule que ça en peut plus, mais en plus cette vacherie de solex, une fois largué sur la glace, tu ne peux pas l’attraper! Il ne s'arrête que lorsqu'il est à sec... Ce qui a provoqué quelques jolies gamelles! Je me suis fait virer de la patinoire... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
rgdavid
Nombre de messages : 270 Localisation : ariege france Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 18 Déc 2011 - 0:10 | |
| trop bon une belle secene avec le avant de solex sur le galace, une peu "connonball" (le film) Graham je quoi le rg500 GC que tu a vue apartien a peter hartman , |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 18 Déc 2011 - 0:26 | |
| David, il est l'heure d'aller au lit. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 18 Déc 2011 - 1:07 | |
| - rgdavid a écrit:
- trop bon une belle secene avec le avant de solex sur le galace,
une peu "connonball" (le film)
C'es pas "Rollerball" le film ? Des types à patins à roulettes sur un vélodrome, qui parfois se font tracter par des motos. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Pierre GABRIELE
Nombre de messages : 367 Age : 76 Localisation : LASSEUBE (64) Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Casabona Dim 18 Déc 2011 - 10:31 | |
| Pour la Yankee de Casabona, serait-ce celle-ci (Nogaro 1976 je crois) ? Si c'est une Yankee, je n'arrive pas à lire sur le réservoir, mais ça y ressemble beaucoup ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 18 Déc 2011 - 10:45 | |
| Salut Pierre
Je peux naturellement me tromper mais à mon avis c'est peut-être plutôt une Harley ( Aermacchi ) 250 compé client , non ? |
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 70 à... Dim 18 Déc 2011 - 11:00 | |
| Bien vue Phillipe.......,mais avec une fourche Telesco et une roue avant et pince de frein AJP de...Ossa !!!!!! Merci encore pour toutes les photos et post. Zeze |
|
| |
Pierre GABRIELE
Nombre de messages : 367 Age : 76 Localisation : LASSEUBE (64) Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 18 Déc 2011 - 11:23 | |
| Tant pis :) Mais c'est vrai que Ossa ou Yankee ne se termine pas par un "i" comme je peux le voir sur l'originale agrandie. J'aurai essayé...
|
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 18 Déc 2011 - 12:23 | |
| - Pierre GABRIELE a écrit:
- Tant pis :)
Mais c'est vrai que Ossa ou Yankee ne se termine pas par un "i" comme je peux le voir sur l'originale agrandie. J'aurai essayé...
Erreur facile à faire; Mr Casabona pére officiait à Facture !!! (33) , espagnol d origine ,il bossait sur Ossa , SPQ et pote avec Fargues avait acheté une 250 AHD air ex Leconte. Le frein Cerini de ctte moto a fini sur la Speque du Bol ,Max Coueille de Auch a achté la fourche pour sa 350 4tps et la AHD de Felix a eu uns fourche et frein à disque !!!Et le titre 250 National Et si quelqu un sait ou est cette AHD, ça m intéresse vraiment. |
|
| |
Pierre GABRIELE
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 18 Déc 2011 - 12:31 | |
| Ok, j'envoie la question à Éric Lasserre qui connait bien Casabona... |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 18 Déc 2011 - 12:56 | |
| D autres photos extraites de LVM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source: J.P Persohn |
|
| |
Team MLR
Nombre de messages : 305 Localisation : metz Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 18 Déc 2011 - 20:52 | |
| - GrahamB a écrit:
- Marie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est la version que j'ai pu voir à Chatillon cette année ? Je me rappelle d'une autre avec monobras, mais y'a-t-il effectivement plus d'une en bi-bras ? un ami en possède une a mono bras près de Metz |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 18 Déc 2011 - 22:40 | |
| Mr Casabona pére officiait à Facture !!! (33) , espagnol d origine ,il bossait sur Ossa , SPQ et pote avec Fargues avait acheté une 250 AHD air ex Leconte. Le frein Cerini de ctte moto a fini sur la Speque du Bol ,Max Coueille de Auch a achté la fourche pour sa 350 4tps et la AHD de Felix a eu uns fourche et frein à disque !!!Et le titre 250 National c'est donc une ex-Rougerie .................. |
|
| |
rgdavid
Nombre de messages : 270 Localisation : ariege france Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 18 Déc 2011 - 22:52 | |
| @TeamMLR, tu parles de Phil, le secretaire de le club rg500 ? |
|
| |
Team MLR
Nombre de messages : 305 Localisation : metz Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 19 Déc 2011 - 9:25 | |
| Oui je pense qu on parle du meme Philippe.
|
|
| |
knacki
Nombre de messages : 20 Age : 63 Localisation : alsace Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 19 Déc 2011 - 13:06 | |
| - yves kerlo a écrit:
Cette 250 vue à la première édition de la Sunday Ride Classic au Castellet. Comme on connait bien Jean Paul qui travaille depuis de nombreuses années chez BIHR, le Stockage photo avait été naturel. Le marquage Egli sur le réservoir est plutôt étonnant. Châssis Stock ou Egli?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a priori j paul furstoss soudait les cadres chez fritz egli cette moto serait donc une stock fabriquée en suisse par j paul ! c est une stogli !! c est pour cette raison que je garde l autocollant stock sur le reservoir et le sigle egli sur le reservoir cette moto était pilotée a l époque par geoges furling en course de cote |
|
| |
Pierre GABRIELE
| Sujet: Casabona Lun 19 Déc 2011 - 13:15 | |
| Voici deux photos envoyées par Éric Lasserre, prises sur le circuit (le terme est osé...) de Berdery (Pau) en octobre 74. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yankee
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 19 Déc 2011 - 23:34 | |
| - Pierre GABRIELE a écrit:
- Ok, j'envoie la question à Éric Lasserre qui connait bien Casabona...
j'aimerai avoir contact avec les pilotes qui ont conduit la 500 OSSA SEURAT YANKEE que j'ai restauré. FELIX CASABONA fait parti de ceux-la avec PM DECOMBEIX et GULDNER Mon tel 06 62 14 88 40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 30 Déc 2011 - 22:24 | |
| Moto Journal 1975 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
|