| [Oldies] Fred et les MV. | |
|
+14Tonton Hub Polux rsv bartau cat justin cristogrr 50cc dd1 Fügner dulas frederic gilles27 Apriliabarth bubu philwood 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: [Oldies] Fred et les MV. Sam 22 Oct 2011 - 17:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, j'ai retrouvé cette carte postale de l'ami Fred...Oldies c'est pour les MV hein! Parce que Fred est toujours un peu avec nous grâce à ses rubriques , " les mauvaises langues par Khomer Tran Duc" et bien sûr ses cartes postales....Celle là est particulièrement savoureuse puisqu'il nous raconte l'essai des 350 et 500 MV 4...On y retouve sa gouaille, son style plein d'humour avec des accents de bandes dessinées, les " brouch" le " yaaaaaaaaaaa" !....Et puis la générosité, l'humanité de cet anar au grand coeur (voir une de ses dernières photos le montrant avec son tee shirt "Mort aux vaches, mort aux lois, vive l'anarchie") c'est cette image que je garde de lui, un homme libre...Curieusement Fred était aux deux roues ce que Bernard Moitessier était à la voile, ironie du sort, Moitessier lui était né à Hanoï pour décédé à Vanves à 69 ans ! Se serait sympa si MJ pouvait publier un bouquin de toutes ses chroniques.... Sinon j'ai 74 "Khomer" ds l'ordi (h |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10177 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Sam 22 Oct 2011 - 17:52 | |
| la compilation des cartes postales de fred était prévue en deux volumes - mj a sorti le premier à la fin des années 90 et puis patatrac, dans ce premier volume reprenant in extenso des textes écrits et publiés 25 ans plus tôt, il y avait une tirade carabinée contre israel et les juifs dans un épisode où fred s'était baladé le long de la ligne de front entre la syrie et israel - dans les années 70 c'était passé inaperçu, dans les années 90 ça a valu à mj les foudres d'organisations sionistes et antiracistes, conséquence le deuxième tome est passé à l'as et les exemplaires qui restaient du premier ont été retirés de la vente - du coup le premier recueil est un vrai collector
|
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Sam 22 Oct 2011 - 18:52 | |
| Merci pour l anecdote bubu j ai au moins un collector alors..; quand j ai commençé a acheter MJ dans les années 80 la carte postale était toujours la premiére chose que je lisais , effectivement , je me souviens de ce passage avec les MV , mais aussi les protos Ducati sans carénages aux environs de Bologne , le passage ou il rends visite a un pote je ne sais plus ou au guidon d une RC 30 m a bien plu aussi , je trouve que la carte postale manque cruellement a MJ depuis quelques temps et va manquer surement aussi dans le futur et pour cause , ainsi que d autres sujets dont je me délectais étant ado , genre essais de Cathcart ou rubrique retro qui n existe plus non plus , sans parler de la rubrique technique de JF Robert qui était géniale aussi , mais ceci est une autre histoire.. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Fred et mes MV Sam 22 Oct 2011 - 20:38 | |
| 1000 excuses pour cette bourde, c'est bien sûr FRED ET LES MV don't acte!!! Et merci à Bubu pour ses commentaires toujours précieux, et là je crois, inédits!!! |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Dim 23 Oct 2011 - 1:19 | |
| Je me souviens que le "scandale" suite au tome 1 de fred était passé dans le courrier de moto journal. Du coup j'avais cherché dans le tome 1... au bout d'une heure, j'avais fini par trouver le paragraphe en question... ouais bon... pas du meilleur gout certainement mais on a lu vu et entendu pire... et en effet, inaperçu en 70; scandale en 90... on va ou là ? J'en écris pas plus j'ai pas envie que Marc ait des problèmes à cause de moi!! |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 674 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Dim 23 Oct 2011 - 22:49 | |
| Eh oui , c'est la dictature du vocabulaire et des gens "biens- pensants " , ironie du sort , la plupart issue de mai 68 : comme quoi .... surtout ne plus dire femme de ménage mais technicienne de surface ou le proces t'attend !!!! bon , merci Bubu de l'info : donc le tome 1 faut se transformer en archéologue aventurier pour le trouver et on fait une croix sur le tome 2 !!!!! je sais que sur le forum , il y a des posteurs qui ont des collecs completes ; faire un topic avec l'intégrale des cartes c'est possible ? ou là aussi on risque un proces ? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Dim 23 Oct 2011 - 23:44 | |
| - bubu a écrit:
- la compilation des cartes postales de fred était prévue en deux volumes - mj a sorti le premier à la fin des années 90 et puis patatrac, dans ce premier volume reprenant in extenso des textes écrits et publiés 25 ans plus tôt, il y avait une tirade carabinée contre israel et les juifs dans un épisode où fred s'était baladé le long de la ligne de front entre la syrie et israel - dans les années 70 c'était passé inaperçu, dans les années 90 ça a valu à mj les foudres d'organisations sionistes et antiracistes, conséquence le deuxième tome est passé à l'as et les exemplaires qui restaient du premier ont été retirés de la vente - du coup le premier recueil est un vrai collector
Merci Bubu pour ce rappel utile que je ne connaissais pas. Je me souvient par contre qu'il appréciait beaucoup l’accueil qu'il avait reçu en Syrie. La sympathie que nous avions pour Fred et ses qualités d'écriture, sa verve, ne l’exonère pas à priori d'avoir un regard critique, ceci comme position de principe. Hors, ses propos ne justifiaient en rien ces campagnes de censure à son égard des agitateurs habituels, ni la censure méprisable de son journal. L'accuser de racisme, lui qui a put le subir et dont la pensée était aux antipodes était une ignominie. Elle ne rend pas hommage a l'immense contribution du monde juif à la communauté des hommes, particulièrement celle des meilleurs, ils sont si nombreux. - gilles27 a écrit:
- je me souviens que le "scandale" suite au tome 1 de fred était passé dans le courrier de moto journal. du coup j'avais cherché dans le tome 1... au bout d'une heure, j'avais fini par trouver le paragraphe en question... ouais bon... pas du meilleur gout certainement mais on a lu vu et entendu pire... et en effet, inaperçu en 70; scandale en 90... on va ou là ?
j'en écris pas plus j'ai pas envie que Marc ait des problèmes à cause de moi!! Pourquoi donc accepter la censure imposée par ceux qui soutiennent un état confessionnel, colonial, ouvertement raciste puisque imposant l’apartheid de fait à la partie non juive de sa population, violant toutes les résolutions de l'ONU, multipliant depuis plus d'un demi siècle des actes criminels massifs? Le 2 poids 2 mesures s'impose t il et au nom de quoi cet état serait il intouchable? Aller, Fred, t'inquiète pas, on ne baisse pas la garde
Dernière édition par Fügner le Lun 24 Oct 2011 - 10:29, édité 1 fois |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Lun 24 Oct 2011 - 1:30 | |
| Tu débordes, tu débordes, mon Füfü. Mais je suis d'accord quand même. Le problème réside dans le fait que la liberté d'expression se limite de plus en plus au strict périmètre ne contredisant pas les idées du voisin. Refaisons '68, nom d'un petit bonhomme. |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Lun 24 Oct 2011 - 7:39 | |
| |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 674 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Lun 24 Oct 2011 - 22:10 | |
| |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Lun 22 Oct 2012 - 18:17 | |
| http://www.motociclismo.it/mv-agusta-sinfonia-per-cilindri-e-tromboni-moto-52952 |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Jeu 21 Juil 2016 - 16:34 | |
| Je m'arrête ici comme on parle de lui. Hier, il y a cinq ans,notre Fred loin de nous, nous quittait tandis que demain un petit prince fera ses trois ans. Mais ça, il ne le savait pas. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Jeu 21 Juil 2016 - 16:57 | |
| Je viens de lire l'intervention de Fügner (avec du retard) Cent pour cent d'accord avec lui ! Et bien sur une pensée pour Fred ! (qu'est-que j'ai aimé le lire celui la) |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Jeu 21 Juil 2016 - 19:23 | |
| J'ai répondu a ton MP sans comprendre son titre de "Fred", j'avais complètement oublié ce topic. Je suis d'autant plus heureux de la réponse MP que je t'ai donné "en aveugle", particulièrement à partir des "événements du monde" actuel, y comprit les plus dramatiques, où ces questions en liens avec d'autres sont d'une grande importance pour la compréhension. Mais ce n'est pas le lieu d'en dire davantage ici. |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Ven 22 Juil 2016 - 12:43 | |
| Sur que le style de vie anar de Fred a fait du bien à beaucoup de monde (par procuration peut-être). Pour ma part, c'est lui et bien lui qui a conforté mon enthousiasme et ma détermination et insufflé l'état d'esprit lorsque j'ai lancé le Challenge des monos. Tous les gens qui s'éclatent ou se sont éclatés dans cette formule lui sont en quelque sorte redevables... peu le savent... Entre Fred et Jeff Vivant, ça envoyait du lourd à MJ! (Sans oublier bubu bien sûr!) |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Ven 22 Juil 2016 - 12:50 | |
| Qu'est devenu le Petit Prince ?
Angelo |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Ven 22 Juil 2016 - 13:39 | |
| C'est qui Bubu ????? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Ven 22 Juil 2016 - 14:33 | |
| Je me souviens quand la Honda PC 800 est sortie à la fin du siècle dernier , Moto Journal ( Surement Bubu ) a décidé de confier le premier essais à Fred . La PC 800 Pacific Coast était une idée de Hervé Guillot dit " Joli thorax " alors directeur commercial de Honda France . Jolie moto un peu en avance sur son époque . Joli thorax avait trouvé un nom évocateur pour la balade le long de la côte pacifique , avec la mer en contre bas , et le soleil qui darde ses derniers rayons dans le bleu marine de la mer . On a envie d'y être .
Or , notre Fred préféré n'avait aucune idée du marketing et de la publicité . Si bien que Moto Journal publia l'essais de Fred sur plusieurs pages dont une double avec ce titre évocateur : " La valise en plastique " Si,si , il a osé . Et je vous fais grâce de la suite dans le texte de l'essais " La Pacific crotte " ou " l'excessiv cost " etc.. A la Fred . J'aurais bien aimé être petite souris pour être dans le bureau de joli thorax quand il a lu cette présentation . Il a du avaler sa cravate . Nous chez Yamaha, à la lecture de cet essais , on était mort de rire . La suite, je ne la connais pas, mais j'espère que Bubu pourra nous la raconter . |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Ven 22 Juil 2016 - 15:15 | |
| Hervé GUILLOT c'est Guio je ne connaissais pas ce surnom "joli thorax" !!!!! Au japon en 70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au milieu ce n'est pas Soichiro c'est un collègue du sud ouest, on l'avait bien "chiné" avec la ressemblance! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10177 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Sam 23 Juil 2016 - 16:00 | |
| à droite de vilaseca en veston clair c'est gilbert guignabodet - on doit pouvoir en identifier d'autres puisque ce sont tous des concessionnaires honda |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| |
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Sam 23 Juil 2016 - 22:29 | |
| |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Dim 24 Juil 2016 - 0:19 | |
| Non ce n'est pas M.Cavert ( le fils a besoin de soutient en ce moment) C'était un collègue motoculteur du sud ouest dont le nom m'échappe pour l'instant. |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. Dim 24 Juil 2016 - 8:09 | |
| - Srx56 a écrit:
- M. Cavert alors ?
Un de ces concessionnaires passionnés : il roulait à moto et participait à de nombreuses concentrations accompagné de son épouse. Je me souviens l'avoir notamment rencontré à cette occasion à Ambert en 1968.... |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Fred et les MV. | |
| |
|
| |
| [Oldies] Fred et les MV. | |
|