| Fred, t'es un enfoiré ! | |
|
+42BruFis cassandre Srx56 philippe7 doum Sacha DidierF tripotemascagne Le Xav gi7 offen 88 fmd Mykeul yannick tmax ridley spyderman 32 Charly damienfollenfant jack177071 berlu cat Joel Enndewell 2424 Adco BOOZE dga lucky#45 pascaltz Thierry Noblesse Fügner michepied Gull TZ Noël Jean Philippe Guerrini husk510 thierysp bentou philwood Cardamome mauto Dialmax bubu 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10177 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 30 Jan 2017 - 15:29 | |
| en ouvrant ce post, je sais ce que je lance, je sais pas où je me lance, ni où je vous lance mais bon Fred, t'es un enfoiré ! figurez vous qu'en ce moment je retripote des vieux mj et forcément, quand j'en ouvre un, impossible de ne pas passer quelques minutes sur ses cartes postales , je suis obligé de m'arrêter pour les lire fred t'es un putain d'enfoiré, ouais, en trois lignes tu me scies, tu me troues, t'es un génie de l'écriture à l'état pur et je te pardonnerai jamais d'avoir autant glandé, d'avoir passé autant de nuits à vider mon bar à la maison, bouteille après bouteille, dans ces cas là et seulement dans ces cas là t'étais un méthodique, un organisé, un infatigable, ça c'est pas grave, ce qui est grave c'est que tu me parlais de tes projets de livres diverzévariés et t'en as jamais écrit un et pour reprendre tes propres mots t'es un putain de résidu de coït interrompu par un coup de sonnette, bref j'en passe et des meilleures tiens pas plus tard qu'il y a trois minutes ... j'ouvre un mj de septembre 79, tes premières lignes pour nous dire que ça y est , tu viens d'arriver en Inde sont sublissimes trop la flemme de tenir une reliure lourde et pas commode de mj, alors je fouille et je ressors le petit hors série qu'on a fait tous les deux, tu m'avais insulté à pied à cheval et en voiture, en français, en anglais, en arabe, en italien , en araméen et si il existe une langue inconnue des ethnologues de la terre entière tu l'as utilisée ce jour-là, parce que je t'avais affamé, réduit à la misère, coupé les vivres, j'avais muré la porte de ta piaule, passé un accord avec tous les bistrots de france et d'Europe pour qu'on t'interdise d'y rentrer, bref je t'ai infligé le dernier degré de la déchéance humaine, mais ça a marché : tu t'es mis au boulot, t'as rameuté ton pote olivier qui t'as catadzuté ton ordi et prêté un scan pour que tu puisse passer toutes ces pages au logiciel de reconnaissance de caractère, enfin le tien, de caractère, il avait aucune chance d'y parvenir , et valait mieux sinon il aurait beugué et grillé sur le champ, enfin bref, t'as rassemblé tout ça, tu l'as mis en ordre et on publié ce recueil inoubliable et voilà que je découvre (où redécouvre, car à l'époque tu m'avais dit qu'il y avait un nécessaire travail de mise en forme), je découvre donc que dans ton recueil il manque parfois quelques lignes et que donc l'intégrale de fred elle est dans moto journal et nulle part ailleurs ... alors je me dis que tu vas nous infliger à tous un travail de fourmi pour retrouver les lignes manquantes, mais après tout c'est bien fait pour la gueule de ces glands de pitlénoeuds, tu les aurais adorés ceux là, et comment que t'aurais mis un peu d'animation dans ces jérémiades de vieillards cacochymes et ces complaintes de prostatiques alzémérés ... bon , passé ce coup de colère je vous mets ces quelques lignes qui l'ont inspiré et après à vous de jouer, d'y apporter votre contribution, de montrer vos passages préférés car on peut pas tout mettre, vos souvenirs aussi car je sais que certains l'ont connu, je dis pas que je vous montrerai pas de l'inédit ou de l'inattendu mais qui sait, puisque fred et guido mettaient leur foi dans les passions du cardinal belfigo et de bernadette soubiroute réunis, ça pourrait finir par arriver quelques lignes de fred pour les non initiés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 30 Jan 2017 - 15:57 | |
| Entre Fred et Guido on ne pouvait que rester fidèle à MJ . |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 30 Jan 2017 - 16:19 | |
| La première fois que j'ai mis les pieds dans la maison c'était vers 75. Le circuit de Villacoublay venait de fermer et j'étais venu voir si MJ pouvait faire quelque chose. C'est Fred qui m'a reçu, on est parti au troquet, on en est ressorti beaucoup plus tard à quatre pattes, Villacoublay n'a pas rouvert mais j'en étais convaincu, ma nouvelle famille était là. Deux ans après j'y bossais.
|
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 30 Jan 2017 - 16:46 | |
| La loi Evin a considérablement compliqué les entretiens d'embauche... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10177 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 30 Jan 2017 - 16:49 | |
| et l'alcool au travail n'a aucune raison d'etre un motif de sanction ! sinon y'aurait fallu vivre sans fred et antoine blondin ! |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 30 Jan 2017 - 16:57 | |
| C'est vrai qu'à l'époque on réglait nos différends autant sur la route que le coude au zinc. Y'a eu quelques comparatifs-règlements de compte, aussi bien sur le bitume que sous la table. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 30 Jan 2017 - 17:00 | |
| Et pas que !!!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
mauto
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 30 Jan 2017 - 17:02 | |
| - Dialmax a écrit:
- Entre Fred et Guido on ne pouvait que rester fidèle à MJ .
Et Paulo Salvaire, et Zinzin, et Boulmé, et bien d'autres ! Même le chef (des fois...)
Dernière édition par mauto le Lun 30 Jan 2017 - 17:06, édité 1 fois |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 30 Jan 2017 - 17:05 | |
| Je n'appuyais que pour les citations de Bubu .
|
|
| |
mauto
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 30 Jan 2017 - 17:09 | |
| Tout ça pour dire que Debarre/Bar2 n'a strictement aucun mérite : il lui suffisait de regarder. |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 30 Jan 2017 - 17:12 | |
| - bubu a écrit:
- et l'alcool au travail n'a aucune raison d'etre un motif de sanction ! sinon y'aurait fallu vivre sans fred et antoine blondin !
Blondin qui passait ses "verres de contact" en notes de frais. Inutile de dire que l'Equipe a bien failli ne pas s'en relever. |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 30 Jan 2017 - 19:21 | |
| Et le troquet en face du 54 de la rue de la Rochefoucauld est toujours là... Z'avez du lui payer son crédit à la vitesse grand Vé... N'empêche que c'était pratique pour lire les annonces du Magic Puce la veille de la sortie en kioske |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1290 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 30 Jan 2017 - 19:42 | |
| Magic puce et les cartes postales de Fred . Toute une époque. |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 30 Jan 2017 - 21:19 | |
| - bentou a écrit:
- Et le troquet en face du 54 de la rue de la Rochefoucauld est toujours là...
Z'avez du lui payer son crédit à la vitesse grand Vé...
N'empêche que c'était pratique pour lire les annonces du Magic Puce la veille de la sortie en kioske C'est aussi à la dame qui monnayait ses charmes un peu plus loin au bois de Boulogne et qui venait s'y reposer entre deux passes qu'on a assuré une rente. |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 30 Jan 2017 - 21:32 | |
| Catazguté, Bubu.... Catazguté ! |
|
| |
Jean Philippe Guerrini
Nombre de messages : 28 Age : 66 Localisation : chambery Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Mar 31 Jan 2017 - 7:58 | |
| Hello
et le petit prince, comment a t il pu trimbaler un gosse même pas à lui a travers le monde ?
qu'est il devenu ?
lecteur de toujours de MJ , j'ai du du mal a mettre un nom sur vos pseudo bubu ok mais mauto ?
@ plus dans le bus |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Mar 31 Jan 2017 - 8:23 | |
| T'as raison, j'étais bien passé par la case présentation sous mon ancien pseudo, mais j'ai zappé quand je me suis réinscrit.
Didier Ganneau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Mar 31 Jan 2017 - 10:41 | |
| |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Mar 31 Jan 2017 - 11:00 | |
| Tu t'es vu (quand t'as bu) ? |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Mar 31 Jan 2017 - 11:57 | |
| Une roue, çà va, trois bonjours les dégâts... |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Mar 31 Jan 2017 - 12:38 | |
| hé là, ménagez le not jojo ! comme si la moto suffisait pas, enfin bien pire, le side car, il a aussi pratiqué l'apnée pas très juvénile et la compression cérébrale en biberonnant du gaz moutarde par 50 mètres de fond : faites l'addition : bécane, side-car, combarde neoprène et chichon avec les poiscailles, ça vous distorsionne les neurones tout ça ! |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Mar 31 Jan 2017 - 12:40 | |
| "et le petit prince, /.../ qu'est il devenu ?
Ca fait un bout de temps que je me le demande aussi ...
Noël, souvenir ému de notre temps commun passé chez Sonauto avec Fred |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Mar 31 Jan 2017 - 12:46 | |
| pour autant que je sache le petit prince est marié vit à vancouver et je crois même qu'il a des enfants - fred l'a sauvé d'une mort quasi certaine |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Mar 31 Jan 2017 - 13:24 | |
| Merci pour cette bonne nouvelle. C'est formidable qu'il s'en sorte aussi bien ! |
|
| |
TZ
Nombre de messages : 7 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Jeu 2 Fév 2017 - 1:45 | |
| - bubu a écrit:
- pour autant que je sache le petit prince est marié vit à vancouver et je crois même qu'il a des enfants - fred l'a sauvé d'une mort quasi certaine
Fred nous a tous fait rêver avec ses cartes postales du bout du monde. A l’époque j’étais étudiant et suivais ses péripéties entre deux exams. L’adoption de petit prince m’avait fait une impression de générosité spontanée dans ses pérégrinations. Je crois me souvenir qu’il l’avait rencontré dans un aéroport à moitié abandonné ... le petit prince qui avait été mis sur sa route. J’ai bien aimé la simplicité avec laquelle il en avait fait son compagnon de voyage ... et son fils. Typique d’une certaine tradition asiatique qui fait que l’on adopte facilement et sans façon ni question. Je crois que Petit Prince (je mets des majuscules maintenant) éclairait la route de Fred, et on le sentait dans ses récits. Cela rendait ses cartes plus magiques. Un vendredi soir d’été de 78 j’étais à la Bastille pour voir les motos, et dans la nuit j’ai vu venir vers moi Fred, mince avec ses cheveux longs noirs qui portait sur ses épaules Petit Prince aux longs cheveux blonds. Ils semblaient tous deux venus d’une autre planète. Je n’oublierai pas cette belle image. Oui, à l’époque je roulais en T500 Suzuki coursifiée par mes soins (je grillais toutes les 750 Honda aux départs des feux rouges) et préparais des motos pour la coupe kawa. Puis j’ai arrêté pendant un moment, avant que de dangereuses fréquentations me ramènent sur les circuits ... Depuis je roule tous les jours à moto. Mais l’époque de Fred était la « grande époque de la moto », car tout semblait possible. Les histoires de bureau du journal, de Bettiol avec ses monos, etc. Pour New Delhi, c’est vrai il y fait très chaud, mais l’Inde est fascinante aussi ... Bonne soirée à tous et continuez. DANIEL NGUYEN
Dernière édition par TZ le Sam 4 Fév 2017 - 16:08, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! | |
| |
|
| |
| Fred, t'es un enfoiré ! | |
|