| [GP 125] Moteur Luyten | |
|
+4nsfman Marc erwan#26 adrien mototribu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: [GP 125] Moteur Luyten Ven 4 Nov 2011 - 19:51 | |
| Tiens puisqu'on est dans les moteurs celui de Luyten piloté par le champion de Scandinavie Petersen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et son concepteur Jan Luyten [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten Ven 4 Nov 2011 - 23:07 | |
| Olivier Tavenaux (TVX) disposait d'un moteur comme celui ci en 2007 déjà, et avait fait rouler black leigt smith dessus(désolé pour l'orthographe) à magny cours. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten Sam 5 Nov 2011 - 10:14 | |
| Gestion compliquée de la valve d'échappement, non?
Si je ne me trompe pas, TVX n'était pas le seul à aligner ce moteur en championnat de France: Ornella en avait un aussi.
Merci Adrien! |
|
| |
nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten Sam 5 Nov 2011 - 12:16 | |
| merci , juste un peu plus de photos de la machine ce serai cool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten Sam 5 Nov 2011 - 12:56 | |
| Et des details sur le moteur ? |
|
| |
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten Sam 5 Nov 2011 - 13:30 | |
| - Marc a écrit:
- Gestion compliquée de la valve d'échappement, non?
Si je ne me trompe pas, TVX n'était pas le seul à aligner ce moteur en championnat de France: Ornella en avait un aussi.
Merci Adrien! Tout à fait Marc , et c'était la grande époque du VTC aussi !! 4 motos alignées en 125cc si je ne me trompe pas |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten Sam 5 Nov 2011 - 14:15 | |
| oui oui y aura tout ça mais patience on est partout |
|
| |
nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten Sam 5 Nov 2011 - 14:17 | |
| |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten Sam 5 Nov 2011 - 14:20 | |
| - erwan#26 a écrit:
- black leigt smith dessus(désolé pour l'orthographe) à magny cours.
Blake Leigh-Smith. Sa mère faisait du bon café dans le box |
|
| |
adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten Sam 5 Nov 2011 - 15:52 | |
| Je vous signale qu'il y a déjà une photo de la moto dans le sujet sur Valence avec Axess à côté. Mais en v'la une autre en piste Malheureusement le garçon n'a pas le niveau... quand on le voit rouler c'est flagrant comme quoi entre le mondial 125 et le championnat de Scandinavie il y a un sacré écart ... même si selon son manager la chute du 1er jour a du lui «coincer le cerveau» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten Sam 12 Nov 2011 - 23:45 | |
| - adrien mototribu a écrit:
- Tiens puisqu'on est dans les moteurs celui de Luyten piloté par le champion de Scandinavie Petersen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je reviens un peu sur ce moteur et son concepteur, un "personnage"ce Mr LUYTEN. Le vendredi en fin de journée, en traînant dans le padock, on aperçoit sous une tente une moto avec un moteur qui semble inhabituel, un mécano d'un certain âge s'y affaire, nous, on regarde, attendant une occasion pour demander à pénétrer sous l'abri. Le mécanicien Mr Luyten lui-même, nous fait signe d'entrer, surprise il parle un très bon français, puis nous confie qu'il nous connaît ? La discussion s'engage, je devrais dire plutôt la rixe. Surprenant personnage! Sa moto est la plus rapide du padock, son moteur est génial, son cylindre est fait d'un alliage exceptionnel lui conférant une dureté supérieure, son nikasil est le meilleur, il fabrique des bielles pour les plus grands ... Il est extrêmement loquace et nous l'écoutons car ses propos sont assez intéressants malgré tout. Comme nous promenons avec nous nous quelques pièces de notre moteur, nous lui montrons cylindre et carters ... Et nous en prenons plein la G..... Le cylindre ne peut pas marcher, l'alliage qu'on utilise pour les carters n'est pas le bon, la façon dont c'est usiné n'est pas correcte ... Bref, en résumé on fait de la M.... Difficile de rester courtois Nous y parvenons par respect pour son travail, car il a quand même construit le moteur qui équipe la Honda qui est devant nous. Bref, un échange houleux qui nous a laissé un sentiment indescriptible. Il nous a invité à venir le voir cet hiver afin de nous montrer toutes ses merveilles, il habite la Belgique, à la frontière hollandaise, il est probable que nous allions lui rendre une petite visite, un de ces jours ... Pour en revenir à sa commande de valve, je n'ai pas compris comment ça marchait d'autant plus que la rotation est condamnée par des Rilsans, ouverte ou fermée, je ne sais ? |
|
| |
pit
Nombre de messages : 156 Age : 49 Localisation : 74150 Rumilly Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten Dim 13 Nov 2011 - 2:01 | |
| fpayart, après réflexion, je pense que les rilsans ne bloquent pas la rotation mais évite que la courroie ne saute, enfin vue comme ils sont placés. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! Et, comme disait un ami à moi, le plus compliqué, c'est de faire simple Marc |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten Dim 13 Nov 2011 - 2:33 | |
| Francis, c'est intéressant, ton petit topo sur monsieur Luyten; ça me rappelle quelqu'un, bien de chez nous, mais je n'arrive plus à me souvenir du nom... |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten Dim 13 Nov 2011 - 3:46 | |
| |
|
| |
Joebiker
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Turnhout Belgium Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten Mar 9 Jan 2018 - 20:28 | |
| Bonjour pit-lane.biz, Monsieur Luyten habite près de chez moi. Un grand monsieur, tres gentil et il m’aide avec tout mes problèmes motos, Respect, aussi son fils Jan Luyten, connait beaucoup de motos, il travail dans le monde du Moto2. Regardez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici, encore une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salutations, Joebiker. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten | |
| |
|
| |
| [GP 125] Moteur Luyten | |
|