| [SORTIES] Salon de la moto à Paris | |
|
+19Pickup Philip Marc adrien mototribu Ed yves kerlo Marie Team MLR Toop philippe la loute Eric Offenstadt bitza32 Apriliabarth bubu Fügner Emmanuel Laurentz fp Jordan75 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Mer 30 Nov 2011 - 0:24 | |
| SPLENDIDE. |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Mer 30 Nov 2011 - 2:04 | |
| |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Mer 30 Nov 2011 - 2:07 | |
| et un visiteur passionné... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Mer 30 Nov 2011 - 10:24 | |
| |
|
| |
Philip
Nombre de messages : 399 Age : 70 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Mer 30 Nov 2011 - 10:46 | |
| 160 CV sur la "Superbob" de Boxerbike, la courroie va manger grave! Très bel objet, superbe mécanique, superbe finition, mais pourquoi elle est si haute sur patte |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Mer 30 Nov 2011 - 11:59 | |
| Pas si haute que ça, et puis ils n'ont pas du tout comme objectif de fabriquer une moto de vitesse mais un Roadster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Mer 30 Nov 2011 - 12:36 | |
| Il faudra attendre les commentaires de Thierry Henriette qui vont arriver dans la presse quant à l'objectif commercial, mais "concurrencer" Ducati ou autre pourrait paraître prétentieux. On peut imaginer une cible plus raisonnable comme BOXER l'a déjà fait avec succès et la VOXAN VB1, des séries limitées, avec des tarifs plus élevés, mais une qualité préservée. Ces commentaires n'engagent que moi... Wakan qui vient d'explorer ce genre piste a eu bien du mal à "exister".
|
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Mer 30 Nov 2011 - 12:45 | |
| Chez "Bob" ils s'intéressent aussi aux E-powered..... BOXER ELECTRIC |
|
| |
remasy
Nombre de messages : 362 Age : 52 Localisation : Mercuer Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Mer 30 Nov 2011 - 16:09 | |
| |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| |
| |
S-Marty
Nombre de messages : 94 Age : 50 Localisation : La Montagne Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Mer 30 Nov 2011 - 20:27 | |
| Ah bon?? Ils vendent des motos chez Boxer ??? Parce qu'en tant qu'amateur "avertit" , pour moi, à part une dizaine de VB1 (tout au +), je n'ai jamais vu sortir de leurs ateliers que de magnifiques (sur le plan esthetique , Mr.O.) protos, malheureusement toujours resté à l'état unitaire... Mais, corrigez moi si je me trompe (au cours des 15 dernières années)... |
|
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Mer 30 Nov 2011 - 21:41 | |
| Meh, ces messieurs de Milwaukee ont démontré qu'on peut vendre des motos qui ne sont pas prête à qualifier en WSBK. Il y a plein monde qui sont content d'en avoir acheté. Pendant que ce n'est pas la seul option, je ne vais pas me plaindre... |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Mer 30 Nov 2011 - 21:49 | |
| On va un peu rectifier les quantités. Soit, Boxer Bike, puis maintenant Boxer Design ne vendent pas des quantités industrielles de motos, mais il leur arrive d'en vendre, en petites séries, Lamborgini (10), VB1 Voxan (30), 100 avaient été commandées ferme mais Voxan a fermé en juin 2001, etc. Effectivement il y a eu pas mal de protos de Salon, unitaires, et toujours de qualité. Je pense qu'il serait plus honnête de reconnaître leur compétence, leur persévérance, leur passion et leur qualité de réalisation plutôt que d'être moqueur. Si faire des protos de Salon était rentable ça se saurait, Thierry Henriette est un VRAI passionné de motos. Qui en France est capable de faire la même chose? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Mer 30 Nov 2011 - 22:40 | |
| La jeune reine du salon! Depuis toujours c'est une sportive. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Mer 30 Nov 2011 - 22:59 | |
| Manu a failli marcher sur sa langue en tournant autour du gros machin rouge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'ailleurs, on sent bien qu'il y pense encore... Le panneau te dit pourtant de ne pas toucher! Pour ma part, je n'ai vu que 2 motos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...et des sculptures. Mais quel coup de patte, ce Thierry Henriette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Mer 30 Nov 2011 - 23:58 | |
| C'est vrai, j'ai aimer. Et encore bien après tout ce temps qui en rien ne me lasse je regarde toujours, émerveiller, les YAMAHA de GP. Les reines de la passion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gilles à paris, celle là est "spécialement pour toi" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Jeu 1 Déc 2011 - 1:04 | |
| Le monsieur d' Akira, il vient de réinventer le segment à calotte ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sérieusement, ça peut tourner longtemps un truc pareil ??? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Jeu 1 Déc 2011 - 9:42 | |
| Avec les deux autres bielles-pistons, ça doit pouvoir se monter dans un moteur de MotoGP Inmotec, ça, non? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Jeu 1 Déc 2011 - 14:51 | |
| Pour ma part, je dissocie 2 visions: - L'une purement émotive où l'esthétique à sa part, la technique "pour elle même" la sienne, le sport qui concilie les 2 + les émotions vécues (en spectateur). Aussi fascinante soit la 125 Aprilia RSA, reste qu'on ne l'apprécie pour l'essentiel que déshabillée, ce qui n'est pas le cas sur le salon. Toute l'estime que peu inspirer le talent de Thierry Henriette se heurte à la viabilité industrielle et commerciale dans la vraie vie qui n'est pas un long fleuve tranquille, mais je lui souhaite. - L'autre rationaliste prenant en compte les besoins réels, la technique et la viabilité industrielle dans son environnement réel. Ça ne donne pas souvent les mêmes résultats... C'est la 2eme partie qui m'intéressait le plus en venant au salon. J'ai été plutôt déçu avec pratiquement la seule présence des constructeurs "poids lourds", j'aurais apprécié les "émergents", mais j'ai noté un tournant marquant, avec une mention spéciale à Honda par son adaptation très intelligente à la situation économique et à la satisfaction des besoins réels des populations. Dans son domaine, la conception de la 250 de moto 3 dénote de la même rationalité. La nouvelle 700 bicylindre mise à toutes les sauces, une standardisation très tendue, moto de route, trail, scooter, raton laveur... casse la baraque par son intelligence toute "industrielle" de conception et de ciblage. Habitué à vendre des produits couteux mais robustes, souvent insipides mais d'un abord facile, Honda marque une révision stratégique qui pourrait être sanglante pour la concurrence, par ce twin longue course pas cher, très économique d'usage et sans doute robuste (consommation, auto limitation mais répondant aux besoins pratiques, loin des fantasmes...). Le galop d'essai de MJ confirme mes à priori. Les tarifs sont serrés mais la production sera massive. L'apparition d'un twin 250 longue course chez Suzuki va dans le même sens, mais à distance. Ce n'est sans doute qu'une étape de plus après le scooter du retour à la raison, la déconfiture de ce qui a structuré nos sociétés depuis l'après guerre. Humphrey Bogart peut lâcher un "adieu belle gosse, j't'ai aimé, mais c'est fini entre nous" Réflexion de vieux con: Nous autres anciens avons rêvé de motos plus efficaces puisque aucune ne cumulait les bons critères, performances, fiabilité, plaisir, etc... juste des mauvais compromis qui pourtant nous excitaient. Les Triton qui font bien rire aujourd'hui en rapport avec une quelconque 600 de base actuelle, témoignaient de cette quête de parvenir vers la moto parfaite dans un contexte sans limitations de vitesse, de routes pas terribles, mais d'auto limitation volontaire pour ne pas rentrer... à pied. N'importe quelle moderne l'est désormais, parfaite, quand on a la référence des anciennes en tête, au point où les critères essentiels sont maintenant banalisés, que les points discriminants passent par la métaphysique, les paillettes, LE bouton "kichanjelavi". J'étais content de retrouvé mon petit mono poussif "spécial Paris en hiver" pour rentrer, manchons et tablier, en n'ayant pas fait d'infarctus à l'idée de ne pas retrouver ma Panigale échangée contre 1 rein et 1 oeil et crédit sur 5 ans, assurée pour un bras, d'échapper aux radars... A chacun sa vision, elle ne fait de tord à personne. |
|
| |
adrien mototribu
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris Sam 3 Déc 2011 - 17:11 | |
| la visite du Salon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la moto à Paris | |
| |
|
| |
| [SORTIES] Salon de la moto à Paris | |
|