Nombre de messages : 109 Age : 62 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: [GP] MotoGP Business Mar 22 Nov 2011 - 23:37
Déclaration de Loris Capirossi après Valence « Bridgestone amène certains vieux pneus sur les week-ends de course, construits il y a un ou deux ans. Il suffit de regarder les numéros de série pour le découvrir (code barre). Et j’ai hérité de l’un d’entre eux ct après-midi. A cinq minutes de la fin de la séance, j’ai monté le pneu que j’utilisais ce matin, même s’il était quasiment détruit, et j’ai tout de suite pu abaisser mes temps. J’ai déposé des requêtes auprès de Bridgestone pour l’année prochaine : cette habitude d’amener des pneus qui ne sont pas frais doit changer immédiatement. » Quid de l'équité sportive pour le manufacturier unique ? Comment la Dorna accepte cette situation ? Cela explique-t-il les chutes imprévisibles cette saison ? C'est pour le moins troublant.
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] MotoGP Business Mar 22 Nov 2011 - 23:42
Pour un premier message, tu y vas fort! :) Peut-on au moins connaître la source de cette information? Le reste attendra...
FX916
Nombre de messages : 109 Age : 62 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: MOTOGP BUSINESS Mer 23 Nov 2011 - 0:05
A lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] MotoGP Business Mer 23 Nov 2011 - 0:24
Bon, ça commence mal... :) Caramachin cite GPone mais je ne trouve pas l'article sur le site italien... Et j'essaie toujours de remonter à la source plutôt que de m'exprimer sur une traduction d'un autre.
Donc, pour le moment, no comment, si ce n'est que je trouverais bizarre que Capirex attende de ne plus courir pour soulever ce qui est un vaste et réel sujet (l'homogénéité des pneus, quelque soit la marque et la catégorie)...
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: [GP] MotoGP Business Mer 23 Nov 2011 - 6:28
Un beau pavé jeté dans la mare, alors que Capi courait toujours après son 100ème podium ... :) Propos passés inaperçus, tus diront certains et peu relayés car politiquement incorrects, au moment des multiples hommages à Super Sic ... Le sénior a dit tout haut ce que d'autes pilotes pensent (ou laissent entendre) tout bas ... Puis Bridgestone présente ses gommes 2012 ... Puis la Dorna et le Motogp lui offre un poste de conseiller qu'il accepte ... Silence radio ...
Affaire à passer aux oubliettes ?
Je ne sais plus où j'ai lu que le MotoGp n'était pas le monde des Bisounours ....
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] MotoGP Business Mer 23 Nov 2011 - 9:23
Ce n'est pas une spécialité de Brig. , ils sont tous à la même enseigne . Dans les années 77/80 on disposait de PZ2 qu'ils n'avaient rien à voir à des PZ2 standard si ce n'était la gravure PZ2 et le dessin , ils avaient un comportement trés différent sur la piste . Idem avec les pneus de développement actuel ( expérience de cette année ), on monte des pneus sans savoir la qualité , disont que l' on travaille pour le fabricant , qu'il en tire des renseignements trés utiles pour ses travaux par forcément pour la tenue de route de la moto .
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Re: [GP] MotoGP Business Mer 23 Nov 2011 - 10:07
Pour Bridgestone et la Dorna, la traçabilité reste un vain mot. Ce n'est pas un problème technique, ce n'est pas un problème financier, c'est juste de l'opacité complice.
Pourquoi ne pas remettre avec chaque pneu sa fiche de livraison avec ses caractéristiques, date de fabrication... Après tout le mec qui va monter dessus il joue sa vie. On peut faire facilement ce que l'on fait pour n'importe quelle barquette de viande dans n'importe quel super marché.
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [GP] MotoGP Business Mer 23 Nov 2011 - 12:51
En fait ça a un nom : la traçabilité !
Mais attention, si un intervenant de cette traçabilité fait n'importe quoi, ça revient à ne pas avoir de traçabilité ( voir pire de la malfaçon )
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: [GP] MotoGP Business Mer 23 Nov 2011 - 15:28
En effet, pas de problème de traçabilité, car Loris a pu contrôler le code bar. J'imagine que Bridgestone va répondre que les pneus ne perdent pas de fraîcheur s'ils sont stockés dans des conditions correctes... et que bien sûr c'est comme ça qu'on les stockait.
Puis il reste la question d'équité, même si ce n'est qu'au niveau de perception d'avantage : mais les pneus sont distribués au tirage aléatoire sous contrôle du représentant de la FIM, non ?
(Oui, moi aussi j'ai vu des Michelins sortent d'un coffre de voiture pour être montés sur des motos officielles, et ceux-là n'avaient même pas la gueule de ceux que je pouvait acheter. Ou M. Dunlop qui réservait les pneus plus rares pour les préférés. Ironiquement c'est pour ça que je suis parti acheter mes pneus chez... Bridgestone )
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: [GP] MotoGP Business Jeu 24 Nov 2011 - 12:26
Si Bridg favorise un pilote, c'est surement l'ambassadeur de la marque.