| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+78Hemeyla francois gomis charly7728 tepi philippe bitza32 cristogrr Thierry Noblesse fonvieille ptityam Philippe Beziere ELGE petitponceur ridley TZ Germain (Daniel Ory) Dave Pearce le vieux docteur Rodgers magma Bill Carbu Rbischoff MacPepR fredjaw dblg al1 geroll46 Srx56 ONLYAM R2D2 jml Giesse Tonton Hub fpayart jmdonnat tripotemascagne Emmanuel Laurentz Pomme dulas frederic justin Ed grimeca Pierre GABRIELE frank gilles27 jibé pilotesdelegende yves kerlo damienfollenfant herve perreal marco91 Fügner janpol84 Mykeul zilo bonaventure santi philippe7 bubu c-mal1 fasty Apriliabarth philwood remix31 Frits Overmars Patrice Val' Pignool chriss #333 deschamps yannick Marie rgdavid dd1 Pickup mickie Buell-LN zeze Marc 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Nov 2011 - 19:56 | |
| - dd1 a écrit:
- Normalement John Surtees, MV.
Effectivement c est trompeur , tant sous cet angle cette machine ressemble a la MV , les informations sur ces motos sur internet sont rares , mais heureusement Bernard Salvat a publié voici presque un an un article la dessus dans LVM , et puis il existe l excellent bouquin de Raymond Ainscoe sur ces motos , lequel bouquin nous donne une liste d autres titres dignes d interet mais introuvables pour le moment. Fréquentant un autre forum sur l histoire de la course automobile , j ai été stupéfait d apprendre tout ce que les Soviétiques ont pu créer en matiére d autos de course ou de records , mais la je n ai plus la mémoire des noms. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Quizz????? Mar 29 Nov 2011 - 20:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'URS de Fath au man de Karl Hoppe 1969 |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Nov 2011 - 20:28 | |
| [quote="Apriliabarth"] - dd1 a écrit:
- Normalement John Surtees, MV.
Effectivement c est trompeur , tant sous cet angle cette machine ressemble a la MV Beaucoup ce sont laissés avoir, moi la première quand j'avais vu la photo sur mon livre de Maurice Büla, c'est bien pour cela que j'ai choisi de la poser ici!! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Nov 2011 - 23:42 | |
| - philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà Ferdinand, Hockenheim (68?) Photo F Beau Je l'avais en tête mais ne la trouvait pas sur le oueb, c'est dans MR. Il s'est tué en pleine ascension, dommage. Pour rester un peu sur le même thème, c'est qui? Pour aider, il a un nom qui s'éternue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 8:09 | |
| Hans Otto Butenuth! J'ai toujours été admiratif de ce pilote qui s'alignait en GP avec son Rennsport. En Production, il courait sur les 750cc BMW usine.
|
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 8:27 | |
| Hans Otto Butenuth 750cc BMW R75/5 usine à Governor Bridge (TT 1971) Il terminera 4ème de la course des "Production 750" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 9:52 | |
| La moto est une BMW! J'ai bon, là? _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 11:01 | |
|
Dernière édition par Fügner le Mer 30 Nov 2011 - 14:19, édité 1 fois |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 11:58 | |
| Sur cette vue banale d'un paddock en 1968, on peut remarquer deux motos... banales également. Mais de quoi s'agit il? Quelles marques? Et puis, quels pilotes?... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 12:20 | |
| - damienfollenfant a écrit:
- Sur cette vue banale d'un paddock en 1968, on peut remarquer deux motos... banales également.
Mais de quoi s'agit il? Quelles marques? Et puis, quels pilotes?...
Fastoche! La Barbulton d'Alain Barbaroux et la Paton (ex Antoine Paba?) d'André Luc Appietto Merci Damien pour cette photo! Remords: J'ai un doute, la Paton appartenait peut être encore à Paba |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 12:43 | |
| Et l'autre, "fastoche"...! Dis ça pour toi. Celà étant cette vue de la Barbulton est intéressante, avec les pots de détente de Bultaco sur une Manx, et le réservoir conséquent pour déplacer la citerne de mélange. La mine d'or de Damien a-t-elle des limites? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 14:21 | |
| - yves kerlo a écrit:
La mine d'or de Damien a-t-elle des limites?
NO LIMIT, Yves!!! NON, je plaisante... mes vieilleries commencent en 1967 pour s'arrêter en 1976 au GP de France du Mans, et les photos de mes débuts ne sont pas toutes publiables compte tenu de leur qualité... Pour en revenir à cette photo prise lors du Critérium ACO du Mans en 68, la Paton appartenait (sauf erreur de ma part) encore à Antoine Paba. La Barbulton intriguait beaucoup de monde à l'époque: serait ce donc un futur épouvantail dans le petit monde de la course moto, face aux éternelles Manx, AJS, Metisse, Paton etc... ? En fait, à ma connaissance cette moto n'obtint jamais de résultats faute de mise au point. Petit rappel tout de même pour les jeunes: BAR : Barbaroux, le concepteur BUL : 2 moteurs de 250cc Bultaco assemblés TON : cadre featherbed Norton pour la tenue de route (une référence à l'époque) |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 14:30 | |
| Vous noterez au passage la dimension de l'hospitality, de l'indispensable revêtement de sol aux normes FFM, du des semi remorques, les tenues suggestives des pom pom alentour, les différents logos des sponsors (les marques "8" pour Barbaroux, "12" pour Paba, ça ne pouvait être que lui puisqu' Alain et Antoine étaient toujours ensembles) et déduirez que les courses devaient être impossibles, les spectateurs sans doute désespérés s'il y en avait de ces défiles d'hommes en noir... Brrrrr Tout retour à cette période antédiluvienne est donc heureusement impossible |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 14:45 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Et l'autre, "fastoche"...! Dis ça pour toi.
Je l'ai dit dans ma présentation, ce n'est que le (triste) privilège de l'âge, sachant que ce qui attise l'intérêt des gens curieux est dans ce qu'ils ne connaissent pas. Ma curiosité réside dans ce qui se passait AVANT, et je soumettrais bien à la question des gens du calibre de Jacky Boeuf... La distance géographique l'en préserve à moins de déléguer les basses œuvres à Janpol? Autre exemple, j'ai pris un grand plaisir au salon de Vincennes avec Jean-Claude Costeux, Georges Largis, Daniel Rouge et Patrick Lefèvre. Marie évoquant sa découverte de René Guili nous fait ressentir la même émotion qui transpire (à pousser les déambulateurs) parmi les plus anciens du forum (hors Marie qui a, elle, bien sur, gardé toute sa fraîcheur...). Pas sur que ça le fasse avec Aspar Martinez et ses soucis d'argent... |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 15:14 | |
| [quote="Fügner"][] déambulateurs) parmi les plus anciens du forum (hors Marie qui a, elle, bien sur, gardé toute sa fraîcheur...).Hum, c'est très gentleman de ta part , Fraicheur , fraicheur, mmmmmouais, nous les femmes on peut tricher avec quelques trucs machins chouettes !! Mais toi mon cher Fügner, tu m'as l'air encore bien mieux en forme, svelte, l’œil vif, teint clair Non , en fait j'ai l'air de rigoler mais je suis sérieuse ça m'arrive des fois . Une vérité en ce qui me concerne... c'est la passion et le grand bonheur de pouvoir la partager avec des gens qui sont sur la même longueur d'onde que moi, avec qui le courant passe car la même étincelle dans le regard! Et qui plus est, m’apprennent énormément , car curieuse je l'ai toujours été et je le resterai , je sais malgré mon age m'émerveiller très souvent , et suis comme une gosse devant de la belle vieille mécanique!! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 18:25 | |
| bon allez je me lance : première fois que je met une image - cherchez bien les petits loups |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 18:27 | |
| caramba ! raté - je réessaye |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 18:34 | |
| troisième essai mais kerlo me donne une leçon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci qui meri yves et bonne chasse les enfants |
|
| |
pilotesdelegende
Nombre de messages : 140 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 18:48 | |
| - bubu a écrit:
- troisième essai mais kerlo me donne une leçon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui meri yves et bonne chasse les enfants Jarno. |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 19:07 | |
| bien sur que non ! ce n'est pas le grand jarno saarinen sur cette photo - ce serait trop facile à trouver - c'est coriace, je vous dis ... |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 19:46 | |
| Pilote Français ou étranger??? |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 20:08 | |
| Bon sang...je l'ai sur le bout de la langue .... ce pilote Briton ( ou au moins du commonwealth ) qui a aussi été pilote de F1 ( sur Lotus je crois...) et qui a fait quelques piges sur des Yams usine...
Dernière édition par philippe7 le Mer 30 Nov 2011 - 20:08, édité 1 fois |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 20:08 | |
| Je triche car on m'a aidé, mais vu la plaque blanche devant c'est probablement en Angleterre... et n'en sais pas plus que ça. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 20:16 | |
| - philippe7 a écrit:
- Bon sang...je l'ai sur le bout de la langue .... ce pilote Briton ( ou au moins du commonwealth ) qui a aussi été pilote de F1 ( sur Lotus je crois...) et qui a fait quelques piges sur des Yams usine...
Voilà ça me revient : Bob Anderson ? |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Nov 2011 - 20:48 | |
| Kent Anderson? suis pas vraiment sûr
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|