| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+78Hemeyla francois gomis charly7728 tepi philippe bitza32 cristogrr Thierry Noblesse fonvieille ptityam Philippe Beziere ELGE petitponceur ridley TZ Germain (Daniel Ory) Dave Pearce le vieux docteur Rodgers magma Bill Carbu Rbischoff MacPepR fredjaw dblg al1 geroll46 Srx56 ONLYAM R2D2 jml Giesse Tonton Hub fpayart jmdonnat tripotemascagne Emmanuel Laurentz Pomme dulas frederic justin Ed grimeca Pierre GABRIELE frank gilles27 jibé pilotesdelegende yves kerlo damienfollenfant herve perreal marco91 Fügner janpol84 Mykeul zilo bonaventure santi philippe7 bubu c-mal1 fasty Apriliabarth philwood remix31 Frits Overmars Patrice Val' Pignool chriss #333 deschamps yannick Marie rgdavid dd1 Pickup mickie Buell-LN zeze Marc 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 5 Déc 2011 - 11:24 | |
| Bon, OK Lucien c'est pas Jérémy Burgess, on le voit moins souvent à la télé. Encore qu'en 2011... Lucien Cordonnier c'est le fabriquant des châssis Corki. Aves les moustaches, mais sans lunettes sur la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 5 Déc 2011 - 13:24 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- Lucien Cordonnier ? Inconnu au bataillon , vous êtes durs avec les jeunes , Philwood certaines photos de ton lien ne me sont pas inconnues et elle me rappellent qu un projet de film sur les runs de Rungis a été évoqué voici quelques temps .
Donc, pour les "jeunes", il participe avec Zerchot, par exemple, et tant d'autres de cette explosion d'initiatives avec la renaissance de la moto de la fin des années 60 (voir le sujet, les parties cycles françaises de vitesse). Les motorisations de la période précédente dataient de l'avant guerre. A bout de souffle et rarement accueillies dans des cadres à la hauteur, elles furent l'objet d'adaptations à partir de l'existant (Triton, Tribsa) et de créations (Rickman, Seeley, Dunstall, Dresda...) Nos petits français inventifs et pleins d'initiatives utilisent donc l'opportunité de l'arrivée des mécaniques japonaises qui franchissent un bon qualitatif, dans des parties cycles loin de contenir leur fougue. Ça mettra beaucoup de temps avant que les japonais ne produisent des châssis à la hauteur. Avant cela, Dieu avait dit a ses apôtres de palier à ces insuffisances. Et Lucien Cordonnier entendit cet appel. Et je vous le dit en vérité, les tubes furent coupés, cintrés, soudés, les carénages et réservoirs moulés. Et le Miracle s’accomplit! Amen |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 5 Déc 2011 - 14:39 | |
| heu miracle, miracle, c'est vite dit - à part les coques de pépé, je ne vois guère de parties cycle pour moteur de 500 ou 750 kawasaki 3 cylindres 2 - temps qui aient démontré une efficacité absolue - même le cadre reynolds de dave simmonds était pas top du top - ces moteurs étaient des daubes inutilisables, des aberrations techniques, gros consommateurs de carburant, larges et lourds, mais ils firent sensation et furent à la mode, et donnèrent du boulot aux rois du lance-flamme, leur seul point positif ... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 6 Déc 2011 - 17:25 | |
| Tiens Philbois, si tu as cherché des docs sur Bréjat, tu savais qu'il avait cohabité avec Beltoise ou bien c'est un autre du même nom? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Quizz???? Mar 6 Déc 2011 - 18:17 | |
| Salut Yves, je ne pense pas qu'il s'agisse du même Bréjat , celui que je cherche à bien couru avec Beltoise en 64 en catégorie solo et en 68 il avait son garage au bout de ma rue à Montgeron et à cette époque il courait en side avec Madame, de plus Beltoise à vendu les "mille milles" en 70....Suis allé sur le site d'Autodiva, pas la moindre trace d'un Bréjat !!! C'est quand même curieux ces marques de motos sur ton document, à part Matra et Alfa Roméo ( et la construction de l'Elina ) je crois qu'il n'y à toujours eu que des quatres roues dans ce beau garage....Alors??? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 6 Déc 2011 - 18:29 | |
| qu'est ce que vous attendez pour demander à bréjat lui-même ? il y a gros à parier que c'es bien lui ! |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 6 Déc 2011 - 18:42 | |
| Je "connais" enfin un bien grand mot j'ai du voir en Haute Savoie un side caristes du nom Dominique Brejat qui construisit son propre side en 70 , est ce de lui qu'il est question? |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 6 Déc 2011 - 19:56 | |
| Enfin quand même D.BREJAT dans ce quartier, et des motos, ça mérite qu'il soit interrogé sur le sujet le Bréjat, celui du TZ Club de France.
|
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 6 Déc 2011 - 20:00 | |
| Le Dominique Bréjat qui a construit et piloté des sides dans les années 60/70, c'est bien celui qui est aujourd'hui président du TZ Club de France ( ou du moins l'était il y a quelques années ) , ou je dis une bétise ? |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 6 Déc 2011 - 20:02 | |
| Z'avez du mal à répondre aux questions les mecs!! Un peu sexiste ici ,non j'me fais des idées pad'çachènouxxxxx!! |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 6 Déc 2011 - 20:03 | |
| Oh pardon...merci philippe 7 |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 6 Déc 2011 - 20:05 | |
|
Dernière édition par yves kerlo le Mar 6 Déc 2011 - 20:20, édité 2 fois |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 6 Déc 2011 - 20:19 | |
| Ok , Wow super cette photo! Je ne le voyais plus comme ça!! Merci |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 6 Déc 2011 - 20:56 | |
| Alors qui est ce? Fügner laisse les autres chercher un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photos tirées du livre de Maurice Büla |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Quizz??? Mar 6 Déc 2011 - 21:48 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Tiens Philbois, si tu as cherché des docs sur Bréjat, tu savais qu'il avait cohabité avec Beltoise ou bien c'est un autre du même nom?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Réponse de Dominique Bréjat: " Après l'aventure "garage" à Montgeron, je suis effectivement allé travailler chez JP Beltoise aux Mille Milles.Il était prévu de continuer la construction des Elina, mais les budgets n'étant pas arrivés on avait monté un magasin de moto dont la clientèle était principalement le " show biz" de l'époque; voila la lanterne éclairée .Dominique Merci Yves pour ce petit quizz qui m'a fait un peu voyagé 40 ans en arrière |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 6 Déc 2011 - 21:55 | |
| Dominique Bréjat avait eu dans le milieu des années 60 la chance de récupérer le tout premier side à chassis monocoque et petites roues , motorisé par un BMW classique, construit par Rudi Kurth - avec lequel il a couru et gagné plusieurs courses de côte avec comme passager un jeune Philippe de Lespinay ( de qui je tiens l'info ) |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Quizz???? Mar 6 Déc 2011 - 21:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En 69 à Montlhéry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et c'est bien le président du TZ club de France _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Quizz??? Mar 6 Déc 2011 - 21:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bréjat / De Lespinay Salut Philippe, acheté le livre de Michael Scott sur Barry, mais je pense que tu l'as non?? |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 6 Déc 2011 - 22:05 | |
| Et une petite drnière que je viens de retrouver .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du coup, on a "enterré" le quizz de Marie....désolé |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 6 Déc 2011 - 22:16 | |
| - Marie a écrit:
Alors qui est ce? Fügner laisse les autres chercher un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photos tirées du livre de Maurice Büla Obligé de relancer la question de Marie enterrée par ces mecs qui n'ont pas la moindre éducation Mais alors là, je ne vois pas du tout kicé... Y ressemble à un chef de tas tout petit qui a des tics... |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc 2011 - 0:19 | |
| |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc 2011 - 0:47 | |
| Drôle de vie qu'a eu ce garçon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a cinquante piges,il avait quitté précipitamment ce petit HLM. Si je retiens tout ce qui a été dit à son sujet, il devait avoir des grandes poches à sa combinaison.... |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc 2011 - 5:16 | |
| - justin a écrit:
- Drôle de vie qu'a eu ce garçon.
Il y a cinquante piges,il avait quitté précipitamment ce petit HLM. Si je retiens tout ce qui a été dit à son sujet, il devait avoir des grandes poches à sa combinaison.... ...mais il s'est dit aussi sur ce forum qu'il avait surtout dans sa tête une accumulation d'expériences qui vaut toute la ferraille du monde! Et cela vaut pour lui comme pour beaucoup d'autres! C'est l'avancée des techniques qui est généralement le sujet de fond quand on parle de Degner. Savoir qui est le premier dans tel ou tel domaine est une préoccupation qui ne devrait être que d'ordre historique et sans grande importance. Le classement de type hit parade est hélas une obsession de nos sociétés sans grand intérêt d'un point de vue scientifique. Des Degner, de ce point de vue, il y en a quelques uns sur ce forum que je salue bien bas Hors, les implications politiques, l'exploitation de sa défection furent considérables comme le relate MZKarl ailleurs, impactant le domaine sportif en RDA. C'est une toute autre histoire qui a fait la spécificité d'Ernst Degner ! |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc 2011 - 5:35 | |
| Une petite sinon facile du moins originale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc 2011 - 7:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|