| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+78Hemeyla francois gomis charly7728 tepi philippe bitza32 cristogrr Thierry Noblesse fonvieille ptityam Philippe Beziere ELGE petitponceur ridley TZ Germain (Daniel Ory) Dave Pearce le vieux docteur Rodgers magma Bill Carbu Rbischoff MacPepR fredjaw dblg al1 geroll46 Srx56 ONLYAM R2D2 jml Giesse Tonton Hub fpayart jmdonnat tripotemascagne Emmanuel Laurentz Pomme dulas frederic justin Ed grimeca Pierre GABRIELE frank gilles27 jibé pilotesdelegende yves kerlo damienfollenfant herve perreal marco91 Fügner janpol84 Mykeul zilo bonaventure santi philippe7 bubu c-mal1 fasty Apriliabarth philwood remix31 Frits Overmars Patrice Val' Pignool chriss #333 deschamps yannick Marie rgdavid dd1 Pickup mickie Buell-LN zeze Marc 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 7:45 | |
| Pffff Nationalité, marque, cylindrée, aller, on cherche... |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 7:58 | |
| Horex, il me semble... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 8:46 | |
| - mickie a écrit:
- Horex, il me semble...
Pffff! Mais c'est bien d'avoir participé. Tu peux revenir en 2ème semaine |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 9:25 | |
| Vu le coté gauche et l aspect si particulier du "triangle" de distribution je dirai AWO Simson , c est un des éléments qui fait que cette marque est facilement reconnaissable , si je fouine un peu plus je dirai 250 RS années 50 ?
Cette marque s est inspirée largement de Bmw je crois , mais peut etre pas pour ce modéle. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 10:17 | |
| Gagné pour la marque: AWO Simson 250cc de 1958. Les monos d'usine recevaient ce type de distribution et étaient dérivés de la série, conservant la transmission acatène. Mais il s'agit là du bicylindre bien moins connu à transmission par chaîne. Il développait 35ch à 10.200t/mn. C'est aussi le chant du cygne pour la marque invitée à abandonner ses 4 temps pour se concentrer sur les petites cylindrées, ce qui produira un ressentiment entre l'usine de Suhl et celle de Zschopau, les MZ étant désormais seules en piste en 250. Mais le virus reviendra tant en vitesse qu'en tout terrain en 50, 57 et 125cc. Bravo |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 10:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si je vous dis que je l'avais trouvé...Et ben si, en cherchant bien j'avais trouvé celle là , j'avoue ne l'avoir jamais vu auparavant |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 10:44 | |
| Ces AWO Simson étaient visibles aux derniéres Coupes Moto Légende , en meme temps que le motorhome du team !.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| |
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 12:50 | |
| Apriliabarth nous montre la compétition client de 1953 culbutée et à transmission acatène, ici sans carénage, et à côté la version usine à 2 ACT carénée, antérieure à la bicylindre. C'était une première à Dijon. Mais je proteste avec véhémence contre l'affirmation que les belles et bonnes AWO Simson de Suhl seraient "largement inspirées des vulgaires BMW" Il ne serait pas prudent de visiter le musée sans une haute protection Tu confonds avec les 350 EMW produites à Eisenach, dans l'ex usine BMW qui construisait la R35. Les unes et les autres sont très peu connues chez nous. Un pense bête très bête sur le mono à Dijon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La bicylindre au musée de Suhl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour info, un passé automobile brillant: la Simson Supra SS (1925 / 1928) 1970cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...et aussi des armes de chasse de qualité! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Quizz???? Mer 7 Déc - 17:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TT Provincial !! C'est qui ce fondu ?? |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 17:15 | |
| Malheureusement , je ne suis pas assez calé pour te répondre avec certitude Fugner , et je n ai pas de photos de la 350 EMW produite a Eisenach , cependant , il est certain qu une EMW n est autre qu une Bmw rebadgée , et ceci semble valoir aussi bien pour les autos que pour les motos , (reconnaissables au logo Bmw retouché en rouge et blanc) , j ai plus de détails mais en Anglais , pour ce qui est de la ressemblance entre les AWO et les Bmw , c est surtout en ce qui concerne le monocylindre vertical ou l on perçoit clairement un air de famille. |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 17:54 | |
| Je me lance : Hubert Rigal sur Norton ; mais je pense aussi à guili ........ |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 17:57 | |
| Je penche plutôt pour Alain Renouf, Norton Commando |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 17:57 | |
| |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 17:58 | |
| Les deux sudistes sont synchrones... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Quizz???? Mer 7 Déc - 18:35 | |
| |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 19:12 | |
| A moi! qui pilotai, ou et quand? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Quizz???? Mer 7 Déc - 19:49 | |
| |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 19:52 | |
| Salut Philwood, en fait je n'en sais rien et je compte sur vous pour l'apprendre |
|
| |
Marie
| |
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 20:26 | |
| Bonsoir... et voilà une? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 20:47 | |
| On dirait un cadre de cyclo des années 60... juste en plus costaud... L'esthétique des cylindres rappelle la Scott. Le frein avant fait remonter ça à 75, voire 70. L'architecture globale du moteur, V twin 2T, est quand même plus récente. Bizarre, bizarre... En fait, je cause, je cause, mais je n'ai pas la moindre idée... |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 20:50 | |
| Germaine? Frein avant Münch, fourche Maïco, années 1965, mais pour le reste? Janpol, il était balèze ton cyclo! Pour Apriliabarth, avec retard, confirmations et rattrapage : "...je n ai pas de photos de la 350 EMW produite a Eisenach , cependant , il est certain qu'une EMW n'est autre qu'une Bmw rebadgée, et ceci semble valoir aussi bien pour les autos que pour les motos , (reconnaissables au logo Bmw retouché en rouge et blanc), j ai plus de détails mais en Anglais , pour ce qui est de la ressemblance entre les AWO et les Bmw , c est surtout en ce qui concerne le monocylindre vertical ou l'on perçoit clairement un air de famille".Tu as raison, les motos sont des BMW R35 d'avant guerre sans charme particulier et comme les voitures à moteur 2 litres, resiglées jusqu'à la production des Wartburg qui les remplacent. Les AWO SImson sont des monos culbutés à transmission par arbre mais de conception totalement originale et bien plus soignées. Ça ne fait pas rêver: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A noter des barquettes intéressantes: BMW 2l, 1951 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]EMW R3 1,5 l, 6 cyl, 135ch, 1956 235 km/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 20:56 | |
| la moto qui brule est celle de Boet Van Dulmen, je pense car je l'ai faite en maquette ya tres longtemps... |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 7 Déc - 21:03 | |
| Team Sarome 1978 d'après le graphisme : 500 yam sur le flanc : Katayama bien sur mais aussi Orban , Regout , et un quatrième pilote dont j'ai oublié le nom ; c'est maigre comme éléments , mais on trouvera !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|